Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pourquoi le régime Dukan est un échec ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/05/2012 à 11:37

Un petit titre choc, j'en conviens 

 

Avec Zaloo, nous vous lisons tous les jours. Qu'on s’immisce ou non dans les conversations, on prend le temps de lire la quasi totalité des messages, et on détecte ce qui ne va pas. Nos emplois du temps ne permettent pas de prendre chaque cas un par un, et vous vous débrouillez très bien dans l'entre-aide ! ))

 

Je vais vous faire un petit résumé de quelques cas où le régime sera un échec :

 

 

- Je commence Dukan, mais au bout d'un mois, je décide de faire un régime à ma sauce en adaptant Dukan puisque je connais bien les régimes

 

Je vais vous étonner, mais vous n'êtes pas nutritionniste ! Et vous vous étiez si fortiche que ça en nutrition, vous n'auriez pas besoin de faire un régime amaigrissant, et vous auriez appliqué vos principes bien avant d'en avoir besoin.

Vous avez signé un contrat avec le régime Dukan, vous êtes adulte, tenez vous engagements. Je l'ai dit et répété : si on pense qu'on a pas la force pour l'instant de tenir un régime, on s'abstient. Il faut une motivation de fer pour tenir sur la longueur, donc motivez vous, et commencez quand vous êtes au top. C'est mettre toutes les chances de son coté !

Vous allez juste lancer l'engrenage de l'effet Yoyo, et vos 15 kilos de trop seront 25 dans quelques mois, faites moi confiance ! Les témoignages sont suffisamment nombreux et plein de détresse partout pour ne pas les prendre à la légère.

 

 

 

- J'applique le régime Dukan partiellement parce que j'ai moins de kilos à perdre que les autres.

 

Le Dr Dukan prévient : c'est tout ou rien !

Le principe du régime réside sur une absence de glucide et un apport fort en protéines. Sans ce principe, le régime est TOTALEMENT NUL. Si vous perdez du poids, ce n'est pas le régime Dukan qui est appliqué.

Grand bien vous fasse, mais ce n'est pas grâce au principe du régime Dukan, donc vous ne trouverez pas ici de conseils pour vous stabiliser, puisqu'on ne sait pas ce que vous faites.

 

 

 

- J'ai 3 kilos à perdre, je fais Dukan vite fait !

 

Quand je vois l'immense effort qu'il faut fournir pour conserver les bénéfices de 20 kg en moins, avec la phase de stabilisation, je me demande si c'est possible quand on a 3 kilos à perdre. Suivre 1 an, 2 ans, 5 ans la phase de stabilisation sera sans doute insurmontable.

Avec 3 kilos de trop, on a sans doute plus besoin de tonicité que de perte de masse graisseuse.

Ne vous voilez pas la face et faites du sport. Si c'est obligatoire avec le régime Dukan, ca reste ultra conseillé par le Ministère de la Santé, vous avez sans doute vu les spots publicitaires à ce sujet.

Demandez vous si c'est vraiment adapté à votre situation avant de faire un régime exprès vite fait n'importe comment parce que c'est à la mode.

 

 

 

 

Bilan : vous êtes admiratifs des avant/après avec 30, 40, ou 50 kilos de perdus ? Je vais vous révéler leur secret : elles n'en ont pas et suivent le régime à la lettre !

D'ailleurs, on lit de plus en plus de gens qui entament leur 2eme ou 3eme Dukan, parce que ces personnes se sont crus supérieures au régime, elles ont toutes tout repris !

 

Le but ici c'est de perdre du poids DURABLEMENT. Donc correctement, en suivant des étapes claires et simplissismes.

Ne vous mentez pas, soyez appliqués et honnêtes : vous faites ce régime pour vous !

 

>>> Vous méritez de le faire correctement !

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 11:52

Bravo ! Très bien dit !

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 12:05

bien dit !!!!!

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 12:08

ce post à au moins le mérite d'être clair net et precis ... une mise au point s'impose parfois ... merci !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 12:17

Merci pour ce recadrage 

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 12:19

Merci pour cette mise au point Proteinaute.

Utilisateur100197

Posté le 21/05/2012 à 12:21

bravo je suis tout à fait d'avoir avoir ce que vous dites quand je vois des personnes faire dukan pour 3 ou 4 malheureux kilos et que ces personnes on à peine 17 voir 20 ans ça me désole car dukan est avant tout pour les personnes qui veulent perdre plus de 10 kilos c'est à dire les personnes en surpoid voir obèses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 12:31

Bonjour,

 

Je n'ai de cesse de dire et d'écrire que DUKAN n'est pas à mettre en toutes les mains.

Il faut une détermination béton.

Une organisation ravitaillement.

Une remise en question de soi.

La cuisine obligatoire ( sinon trop de ronron mène au craquage)

Bref, une réflexion et une organisation en amont .

Ensuite zou au taf '

On a rien sans rien.

La volonté, la ténacité sont indispensables.

& souvent oublié le duo infernal qui est un double-boulet ralentisseur :

j'ai nommé temps / balance ! ! !

Kissous & bon DUKAN.

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 12:48

Merci ! Tout simplement !

Magui69

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 13:00

tout à fait d'accord , c'est ce que les gens ne comprennent pas ils pensent que après le régime ils vont remanger normalement et zappe la phase de consolidation et de stabilisation, lorsqu'on fait le régime à la lettre il n'y pas de soucis et les résultats sont visibles !! Merci là bas !!

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 13:20

Merci d'être là !!!!!!!!!!!!!!!

NndyDy

Posté le 21/05/2012 à 13:21

parfait ! j'espere que "les nouvelles" liront ceci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 13:37

merci pour cette lecture intéressante, sa motive, et c'est que du vrai lol !!

BIZ LES DUKANAUTES QUI NOUS AIDENT BEAUCOUP !!! bonne journée LILOU

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caro21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 13:44

merci proteinaute !!! voilà qui est bien dit, quand je lis certain post cela me fait bondir...il ne faut pas faire n'importe quoi car déjà en respectant c'est pas facile mais il faut persévérer et tenir sur le long terme.

Encore un grand merci pour ce merveilleux site qui nous aide dans les moments difficiles...

Utilisateur72792

Posté le 21/05/2012 à 13:45

Bravo ! tout est dit ! Souhaitons que les personnes très concernées le liront !!!

J'ai peur que les seuls lecteurs soient ceux qui respectent le mieux le régime Dukan....

Merci les Proteinautes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

geene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 14:16

Tout à fait d'accord ! On ne doit pas se lancer dans ce régime sans réfléchir. Je rappelle autour de moi que toutes les phases sont obligatoires, et qu'ensuite à vie on garde le jeudi PP et le son d'avoine. Même si l'on mange à notre faim, on dit non à certains aliments un bon bout de temps, alors il faut cuisiner et innover avec nos casseroles ! Ainsi, ce régime devient un bonheur.

Utilisateur100057

Posté le 21/05/2012 à 14:39

Bonjour à toutes,

 

certains passages sont vrais et d'autres sont très durs voir étonnants pour Proteinaute et Zaloo, les créatrices de ce site que je trouve très bien fait dans vos conseils d'habitudes vous êtes moins tranchées. Comme pour ce passage :

 

"D'ailleurs, on lit de plus en plus de gens qui entament leur 2eme ou 3eme Dukan, parce que ces personnes se sont crus supérieures au régime, elles ont toutes tout repris ! "

 

c'est mon 2 ème Dukan et ce n'est pas parce que je me croyais supérieure que j'ai dévié c'est parce que je n'avais plus (avec d'autres raisons supplémentaires mais moins "percutantes" les moyens financiers pour continuer le régime aujourd'hui je fais du mieux que je peux pour suivre le régime à la lettre j'espère que vous serez quand même indulgentes avec des profils comme le mien

 

et merci encore pour ce site très utile et gorgé de bon conseil.

 

Elisa

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jessye

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 15:37

Bonjour !

Oui je pense que vous avez tout à fait raison, il faut faire attention avec les régimes.

 

( D'ailleurs après avoir lu vos pages sur les risques de ce régime, jme demande s'il m'est bien adapté car mon IMC n'est pas en surpoids ... je précise que j'ai lu le livre, et plusieurs fois certaine chapitre, jme suis pas lancé dans ce régime à la légère pour autant !)

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/05/2012 à 17:51

@Simply : ce sont des généralités, volontairement percutantes pour éveiller les consciences. Chacun à son parcours de vie et c'est pourquoi le forum est la, pour raconter son histoire propre. Ne te sens pas offensée, celles qui liront ce message se reconnaîtront sans aucun doute possible 

 

@Jessye : tu as validé le régime et surtout ton objectif (vouloir être au bord de la maigreur médicale) avec ton médecin ? C'est ça qui est important !

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 18:30

c'est vrai pas de secret et ce n'est pas une partie de plaisir mais il faut savoir ce que l'on veut et personnellement, je ne m'autorise pas à reprendre mes kilos surtout qu'aujourd'hui je possède de très bonnes bases en nutrition de par mes études et je m'en servirai pour après. C'est bien de montrer qu'on ne fait pas ça pour le plaisir mais parce qu'on sait ce qu'on veut.

Jessye

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 19:51

Proteinaute : Oui j'en ai parlé avec mon médecin qui connaissant mon métabolisme et ma morphologie ne trouve pas que mon objectif soit ' trop bas ', d'ailleurs mon poids l'année dernière avant ma prise de poids est plus bas que mon objectif. Je ne comprend pas ta remarque disant que je veux etre ' au bord de la maigreur médicale '.

Utilisateur84318

Posté le 21/05/2012 à 20:20

Merci, ce post devrait être en fluo à clignoter de partout.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/05/2012 à 20:28

@Jessye : regarde ta courbe et ton objectif, il est tout près de la zone rouge, d'où ma remarque. Si c'est validé avec le doc, ok !

Jessye

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 22:31

Oui effectivement mon objectif serait plus 60 kilos.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 08:43

Merci pour ce post ! Je me reconnais dans certaines remarque que vous avez faites ! Qui explique quelque part mes echecs du debut !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.