Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pré-conso= PP/PL+fruits?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 18:35

Bonjour,

J'ai lu quelques posts et j'ai vu pré-conso. Je ne sais pas exactement ce que cela signifie.

Je n'arrive plus à perdre, je suis prête à continuer dudu mais les fruits me manque de trop.

Je cherche des témoignages de pré-conso et de dudute qui ont introduit les fruits en croisière.

J'ai également lu un témoignage de femme en forme "orangina" qui était en PL toutes la semaine sauf le lundi et jeudi. Pouvez vous m'en parler?

Merci

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 18:40

coucou jenny.

Je ne saurais te parler de pré conso par contre moi j'ai opté pour 2PP/5PL. C'est à dire lundi et jeudi pp et le reste en PL tu perds doucement mais au moins tu as moins de contraintes si tu n'es pas pressée. J'en suis plutôt satisfaite ça me permet d'aller à mon rythme sans trop me mettre de pression étant donné que j'avais pas bcp d ekg à perdre.

Justaday

Posté le 22/04/2011 à 18:49

La pré-conso ça n'exite pas !

C'est un truc inventé par les personnes qui ne suivent pas Dukan, mais une sorte de régime qui ressemble à Dukan... et qui à mon avis va se retourner contre eux à un moment donné !

La croisière il faut que tu la prennes telle que le Docteur Dukan l'a décrite. Sans Gras. Sans Sucre. Et c'est tout.

Les fruits sont interdits en croisière, et il le resteront à cause de leur grosse teneur en sucre !

 

A un moment donné, si vous voulez des résultats et que vous souhaitez vraiment suivre un régime cadré, alors faites le tel qu'il est décrit. Si vous n'arrivez pas à suivre : partez sur une autre méthode. Mais adapter les règles à votre sauce ne vous aidera pas, et vous n'arriverez à aucuns résultats.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/04/2011 à 19:08

Tiens une nouvelle phase !

J'la connaissais pas celle là !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 19:10

Ca doit être dans le livre version 2012 ^^

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 19:47

je pense que c'est l'effet pervers de certaines personnes qui font n'importe quoi et qui viennent le claironner sur le forum.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 20:03

Euh l'effet pervers ou simplement des personnes qui ne connaissent pas Dukan et/ou sont un peu limités niveau compréhension ou humour concernant les expériences des uns des autres ....

 

Il n'y qu'un Dukan et il est très bien expliqué sur le site.

 

Profitons pour rappeler à la demoiselle que ce n'est pas parce qu'elle voit des gens écrire qu'ils font des écarts, que c'est une phase Dukan Smiley bonheur

 

Bonne soirée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 20:05

Ouf j'ai commencé à me dire que j'avais loupé un chapitre du bouquin haha

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 20:20

Oula je voulais pas créer de polémique loin de moi cette idée, je posais simplement un question.

Juste une question quelqu'un est-il en croisière depuis bientot 1 an?

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 20:48

Jenny, si tu voulais une réponse à cette question, c'est celle-là que tu aurais dû mettre en titre de topic...et pas la nouvelle phase à la noix

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 20:51

Le mieux jenny est de passer en conso maintenant et de stabiliser le poids déjà perdu mais passe en réel conso et pas en pré conso ou pseudo conso.

 

La methode Dukan il faut la prendre comme elle est dans son intégralité si tu aménage a ta sauce ca n'est plus dukan.

 

Mais plus tard tu fera peut être partie de ceux qui disent dukan c'est nul après tu reprends tout les kilos !

 

Sinon as tu fais ce qu'il fallait pour que ton poids reparte a la baisse ? 0 ecarts suppression des tolérés sport les tisanes drainante etc ?

JulietteMR

Ce message a été supprimé par son auteur.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 21:03

Bonsoir Jenny !

 

Allons allons, essayons d'être constructifs !

Et est-ce qu'avec les arômes tu réussirai à pallier à ta frustration par rapport aux fruits ?

Ca pourrait peut-être t'aider à temporiser jusqu'à le fin de ta croisière...

Je suppose que tu t'es déjà ruée sur la rhubarbe...

Sinon tu peux aussi agrémenter tes desserts de zestes d'agrumes, ça aide bien !

 

Je te souhaite bon courage !

 

 

Juliette

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:03

J'ai mis le titre qui correspondait à ma 1er question, tout simplement!

J'ai arrêter les tolérés, je bois 3L d'eau, j'ai augmenter ma conso de protéine, j'essay de marcher 2km/jrs et ça n'a pas bougé pendant plusieurs semaine.

J'ai lu qu'il fallait pas passer en conso sans avoir tt perdu...donc je suis restée en croisière mais j'avoue que j'en ai un peu marre de pas manger de fruit depuis si lgt.....et quand je dis que j'en ai marre, les foromeux sont peux compréhensifs (je trouve) mais je vois peu de personnes en croisière depuis si lgt. Moi je sais plus comment faire....

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:06

Oui j'ai beaucoup d’arôme et de sirop à 0% et j'ai toujours envie de croquer une pomme, une fraise et bientôt les nectarines.....

c'est dur mais c'est avec plaisir que je souhaite être constructif

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 21:07

Jenny... Crées un topic juste pour ça ! Tu marques en titre "Recherche des gens en croisière depuis plus d'un an" On te répondra...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 21:08

tu restes en croisière jusqu'à ce que tu aies atteint ton juste poids. mais si tu sens que tu n'en peux plus -et après 324 jours de régime je peux comprendre-, passe en conso. la vraie phase, pas la pré ou la post. ça n'existe pas. tu reprendras la croisière plus tard quand tu te sentiras de nouveau d'attaque.

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:13

Bonjour Jenny,

effectivement peu de personnes ont un parcours si long. En temps normal il est vrai qu'il vaut mieux continuer tant que tu n'as pas perdu autant que tu le desires, mais en es tu capable? C'est ca la vraie, question. Si tu es vraiment trop frustree et trop deprimee a cause de ca il vaut peut etre mieux arreter la pour l'instant, quitte a reprendre Dukan plus tard. Tu es la seule a pouvoir faire ce choix car la seule a savoir ce que tu ressens vraiment. Il faut juste prendre le temps de reflechir a ce qui te semble le mieux, continuer les efforts car tu t'en sens capable, ou faire une pause pour eviter de craquer psychologiquement et faire n'importe quoi?

En tout cas bravo pour ton parcours, une croisiere aussi longue prouve ton courage et ta determination.

 

Felicitations, quoi que tu choississes pour la suite.

ML

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:13

J'aimerais bien mais j'ai souvent lu que c'était pas une bonne idée donc j'avoue que je sais pas

je sais qu'on me répondra mais je vais pas ouvrir des postes à chaque idées qui fusent dans ma tête...sinon on serait pas coucher

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:16

Je pense que vous avez raison

je vais continuer jusqu'à fin mai et le 01 juin je passe ne conso et je verrais aprés avoir stabilisé mon poids, je pense que vous avez raison

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 21:21

Perledelait, comment peux tu avoir le toupet de parler de compréhension du régime alors que tu fais partie de celles qui le dénaturent et qui a ouvert le fameux sujet que jenny a vu !

 

petit rappel :http://www.proteinaute.com/forum/jai-teste-pour-vous-la-pre-conso-avant-la-co(...)

 

Il faut dire que vu comment tu as fais les autres phases il n'était pas moins surprenant de te voir faire n'importe quoi encore une fois.

Je pense que tu as du lire que le régime était bien expliqué mais que tu ne l'as toit même pas compris.

 

Bonne soirée

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:25

ça c fait....

Tu dis quoi nanacool de ma question c'est toi ton opinion?

Justaday

Posté le 22/04/2011 à 21:30

Jenny, moi la question que je me pose c'est : Est-ce que c'est vraiment un régime fait pour toi ?

Tu le fais depuis plus d'un an certes... mais pendant combien de temps as-tu arrêté en tout ?

Tu sais, je pense même pas que tu doives attendre le 1er Mai. consolides tout de suite ton poids perdu, et trouve une autre méthode qui s'adaptera mieux à tes envies et besoins.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:33

Je l'aime bien moi ce régime mais la je suis en manque de fruit....j'ai du arrêté quand je me suis fait hospitalisée mais j'ai tjrs fait attention pendant ma convalescence c'est vrai j'ai craqué une fois parce que je me sentais super mal de plus voir mon poids bouger mais je vis et dors dukan depuis 1 an

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 21:39

Pour la question je me ralie à celles qui te disent que PRE CONSO est une débilité ! ça n'existe pas !

Le régime Dukan a été découpé en 4 phases bien définies et différentes ce n'est pas pour rien.

On réintègre les aliments dans un ordre bien précis et on stabilise ça perte pendant une durée proportionnelle aux kilos perdus.

Voilà, quand on suit un régime on fait en sorte de respecter les consignes de la méthodes sinon c'est voué à l'échec. Même si la perte de poids se produit quand même c'est "l'après régime" qui est fragilisé par les fameux écarts.

 

 

Et pour les 2PP/5PL c'est un rythme pour celles qui ont peu de poids à perdre, qui ont juste une surcharge de cellulite fémorale.

J'ai dans mes copines dudu une personne qui mange normalement 5 jours normaux et 2PP, elle a plus de la 50 et 4 kg à perdre.

comme précisé c'est pour celles qui ne sont pas pressées.

Je ne cherche pas de polémique non plus je veux juste remettre les choses à leur place.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.