Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Premier Gala... J'ai peur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 08:37

Bonjour, hier soir j'etais invité au resto pour un anniversaire, l'occasion idéale pour le 1er gala... Mais maintenant je culpabilise a mort, voilà ce que j'ai pris:

-un cocktail, un mojito au champagne, parce que l'alcool m'a vraiment beaucoup manqué pendant l'attaque et la croisiere, sans être alcoolique mais le verre de vin de temps en temps et lors des soirées entre amis c'etait dur, résultat je ne suporte plus l'alcool et apres un verre j'etais déjà "pompette" comme dirait Gad

-Une salade océane avec laitue oignons saumon fumé thon avocat... avec un petit bout de pain pour accompagner (je n'en avait pas manger a midi)

- Une assiete de fruit exotique (mangue, ananas, banane, papaye, noix de coco) accompagné d'une sauce au chocolat noir

J'ai trop peur, je me pese une fois par semaine le mardi et ma journée PP est le lundi... je redoute mardi matin, j'ai pas confiance en ces repas de gala...

Utilisateur18922

Posté le 20/03/2011 à 08:50

je pense que c'est rien du tout et d'ailleurs meme peu etre que ta balance ne t'ent iendra pas rigueur!!

ton gala a été résonnable ne t'en fais pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 08:52

ah ouai tu trouves, a force d'etre restreinte sur la croisiere, j'ai l'impression d'avoir grave abusé... c'est peut etre pour ça que je panique 

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 08:59

c est un repas tout a fait normal faut pas t inquieter

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 09:45

dans son livre le dr dukan donne comme exemple derepas de galas:

une tranche de foie gras /une assiette de cassoulet/une part de tarte tatin et un verre de vin ...

çà te rassure ???

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 10:00

coucou,

comme toi j'avais très peur du repas de gala, mais j'ai continué à faire confiance à ce régime, et puis quoi? on va pas rester toute notre vie en croisière ) alors je me suis lancée!

résultat conso depuis 34 jours et 1.1 kg de moins sur la balance (inespéré

ne te pèse pas tout de suite mais juste une fois par semaine, je trouve que le poids fluctue pas mal en conso mais d'une semaine sur l'autre il est stable. je précise que je mange le pain, le fromage et le fruit tous les jours et je fais mon gala (plus ou moins "corsé" une fois par semaine. ceci dit après 8 mois de croisière je n'ai plus du tout envie de me gaver)

courage

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 10:25

franchement ton gala est tout a fait normal ne t'en fais pas...

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 10:38

OUAIS, très raisonnable... Moi, j'aurai pas bu d'alcool mais j'aurai pris une coupe de glace ou un gateau au chocolat, genre profitrolles ! LOL !

Continue comme ça et pas de problème en conso, je pense !

dedekoko

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 10:55

Salut,

 

A part pour l'alcool, je trouve que ton repas de gala ressemble à un repas de quelqu'un qui fait attention à sa ligne !

Sans forcément manger pour manger, il faut que tu te fasses plaisir maintenant, c'est bien le principe des repas de gala expliqué par le dr. Dukan.

 

Bon courage à toi !

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 12:16

Bonjour, je suis loin d'être en conso mais j'ai une question à propos des repas de gala :

Pourquoi on parle de le faire en deux temps ? Certain disent qu'il faut commencer par faire un seul repas de galas par semaine... Mais dans le livre, il n'y a rien à ce propos.

 

Merci d'avance et félicitations à toutes !

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 13:48

bonjour lor333

 

pas de panique au contraire, il faut profiter un max du gala, tu n'as pas besoin de culpabiliser, il faut faire ce gala pour ne pas reprendre justement, moi depuis que je suis en conso je fais tout a la lettre et j'ai perdu 2kg alors tu vois bien et je ne culpabilise jamais 

la vie est belle, alors profitons des bonnes choses quand on peut

bonne continuation

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 14:59

@CCamille,

J'ai été surprise aussi. En fait, ça fait partie des améliorations que le docteur DUKAN a apporté dernièrement.

Tu divises ta phases de conso en 2 parties égales.

Dans la première, tu réintègres un fruit, 2 tranches de pain complet, fromage, un gala et un repas avec 200 grs de féculents.

Deuxième partie, tu réintègres une deuxième part de féculents et un deuxième gala.

Une réintégration en 2 temps permets une meilleure consilidation et un moindre risque de reprendre du poids si tu te laches un peu trop sur les galas, je pense.

Voilà, et bonne continuation à toi.

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 18:24

@Catherine7401

Merci beaucoup pour ta réponse!

En fait je dois diviser le nombre de jour que je suis supposée faire en conso en 2 c'est ça?

Oh, et j'ai une autre question : est ce que si on mange des féculents pendant le repas de gala, ça compte comme la portion de 200g à laquelle on a le droit pendant la semaine?

Merci 

Aliss

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 19:51

Alors si tu veux déculpabilisez, voici mon gala d'hier soir: blinis au tzaziki en entrée, risoto aux cèpes avec poulet puis moelleux au choco et crème anglaise en desser, et une petite coupe de champagne pour feter la consooooo 

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 20:13

@CCamile

Oui tu divises ton temps de conso en 2 parts égales (moi 120 jours donc 2 phases de 60)

En gala, tu peux consommer tout ce que tu veux mais tu n'as pas le droit de te resservir.

Si tu manges des pates ce jour-là, tu peux de permettre un autre féculent un autre jour de la semaine.

Mais moi, en gala je prévilégiait les frites ou un plat en sauce, car en fait dudu déconseille les pommes de terre en conso.

Mais chacun fait comme il veut.

Je reconnais qu'on serait tenté de prendre les féculents le jour du gala, mais là ce serait pas du "jeu" !

Ton corps doit apprendre à se réalimenter normalement et de façon équilibrée tout doucement.

Bises.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 20:22

hummmm un kebab / frite pour un repas de gala !!! miam miam !!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 20:32

@ccamille, non si tu manges des feculents pour ton gala, ca ne change rien tu as droit a tes 220grs de feculent par semaine, il faut se faire plaisir, ne pas avoir peur de manger et surtout ne pas culpabiliser, si tout est fait comme le dit le DR dukan, il n'y a pas de soucis, faites vous plaisir, moi en conso de une dizaine de jours et -2kg alors j'en profite et je suis mon chemin tranquille et detendue 

courage les filles, et bonne continuation a toutes

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 21:07

Merci vraiment beaucoup a toutes et tous pour vos messages, ça me remonte le moral et me rassure énormément, je suis du genre a regarder un echair au chocolat et prendre 2 kg rien qu'en le regardant ... en tout cas les fruits exotiques et la sauce au chocolat, quel bonheur! c'etait comme une mini fondue au choco  verdict mardi sur la balance.

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 22:02

Merci beaucoup pour vos réponses Catherine7401 et Jusylo62 !

Bon, en fait je ne devrais pas tant penser à la conso, je ne suis qu'à la moitié du chemin mais bon, je me posais quelques questions.

Bonne continuation et encore bravo à toutes ! 

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2011 à 15:27

pas de soucis ccamille courage

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 15:44

TUu te prépares psychologiquement CCAMILLE, c'est positif et ça t aideras à avancer.... Et nous aussi on t'aiderais un tout petit peu !!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:32

alors ça y est je me suis pesée, verdict: +400g apres 1 semaine de conso! suis deg, j'aurai pas du boire d'alcool samedi, cette semaine je continue ma conso mais sans gala...

karine92

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 14:23

Je pense pas que c'est ca, t'inquiète faut arrêter de culpabilisé c'est ton repas de gala moi je mange tout ce qui me fait plaisir et je t'assure que je reprend pas et ca fait du bien au moral. Toi je trouve ton repas assez light. C'est peut-être ce dont tu avais envie mais a lire ce que tu racontes, tu ne t'ai pas lâché, ce repas est là pour ca se faire plaisir !! si tu ne prend pas ce plaisir tu vas jamais tenir a un moment donner tu vas craquer alors ne culpabilise pas et prend du plaisir avec ses repas.

aller courage !!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 14:51

je sais que tu as raison, mais mon soucis c'est que avant de faire DUKAN j'ai connu la stagnation. Je m'explique:

Il y a une dixaine d'année j'ai fait un régime pendant lequel j'ai perdu pres de 15kg j'étais descendu a mon poid de rêve 53kg, le principe etait prescrit par un homeopate et consistait a ne pas melanger certaines catégories d'aliments, pas de proteines et feculents, chaque catégories etait exclusivement accompagnée de légumes et ça a toujours bien fonctionné, j'ai subi un choc emotionel suite au décés d'un proche parent et j'ai enflée... Puis depuis 1 an et demi impossible de reperdre ces 5 kg pris. Malgrés les restirctions alimentaires, je mangeais trés équilibré, je pesais (et je continu de peser )tout ce que je mangeais mais rien a faire, je ne perdais pas. J'etais descendu a un apport calorique de 700 à 800 cal/jour et je ne perdais pas. Alors je me suis dit qu'il fallait que je change radicalement d'alimentation que mon corps ne réagissait plus a cette façon de m'alimenter et Mr Dukan est arrivé et j'ai tout reperdu. Enfin presque, j'estime que mon poid de forme se situe entre 54 et 55 kg. Alors j'ai du mal apres des année de restrictions de me dire que je peux manger +

En plus j'ai des entécédents familiaux qui ne sont pas évidents, en effet il y a plusieur obèses dans ma famille, autant dire que je sais que toute ma vie je ferai attention a ce que je mange...

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 15:22

800cal par jours?????????? mais il est fou ton médecin!! à mon avis ton corps à trop vécu de restriction et met du temps à s'en remettre!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.