Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

probleme de yoyo, j'en peux plus!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 10:09

coucou tout le monde,

j'ecris parce que j'en peux plus, j'ai commencée dukan le 24/09 à 77.7 ce matin je suis à 72.3 pas une perte fulgurante mais une perte quand même...

mais la depuis 3 semaines je prends 800gr je les reperds difficilement je reprends 800gr... sans écarts, sans probleme de transit rien de chez rien!

 

j'aurai besoin d'un peu de motivation et de conseils parce que j'en peu plus!

 

pour vous faire une idée:

 

matin pp et pl

1 café au lait gateaux dudu

 

midi pp

1 escalope de poulet (ou dinde)+1tranche de jambon avec un carré frais + 1yahourt

midi pl

1escalope de de poulet (ou dinde) + legume que j'ai sur le moment (HV tomate chou fleur épinards...)

1 yahourt

 

16h quand j'ai faim

1 yahourt

 

soir pareil que le midi (eh oui étudiante donc on mange les restes Smiley bonheur)

 

je ne me lasse pas mais je me lasse de pas voir la balance bougé du bon coté!

 

merci d'avance 

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 10:17

Bonjour,

Ton menu m'a l'air un peu limite en protéines : tu as déjà fait le compte ? Tu dois manger à ton poids actuel au moins 108g de protéines par jour !

Tu prends bien du jambon DD, des laitages 0%MG0%SA ?

Tu bois suffisamment ?

Tu ne fais pas d'écarts ?

C'est peu 6kg en plus de 2 mois...

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 12:05

oui jambon dégraissé découénné laitage 0%

 

j'ai oublié que dans mes gateaux dudu il y à du protifar et j'ai oublié l'oeuf dur le midi

 

j'ai deja calculé j'arrive à 100 gr a peu prés

 

j'ai oublié je marche 30-40mn par jour

 

je sais que c'est peu c'est pour ca que je commence à lacher et que j'ai besoin de conseil

 

j'ai pas l'impression de faire des betises donc je vois pas pourquoi je perds pas...

merci

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2012 à 12:26

Comment as tu calculé tes doses de proteines? Effectivement ça me semble insuffisant. .Tu t'es reportée à la liste du site?

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 12:30

Au niveau des protéines, ça a l'air ok !

 

Tu bois suffisamment ? C'est-à-dire 2l de liquide par jour ?

 

La marche c'est impeccable !

 

Pour moi, si tu bois, suffisamment, c'est tout bon ce que tu fais...

 

Tu as vu un médecin avant de commencer et tu es suivie ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 12:31

sur le site pour calculer les proteines de doctiss*mo

je n'avais pas vu qu'il y avait une liste ici je vais refaire mon calcul et vous dire

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 12:40

alors je suis à 129.5g en pp et 112.5g en pl,(sans compter les gateaux dudu)

je bois 2l d'eau par jour

j'ai un suivi avec tout les mois 1PS (qui est impec)

 

donc oui moi aussi je pense que je fais tout bon

apres pour la perte lente ca ne m'etonnais pas il y à un antecedent de surpoids chez moi+ 1 régime hypo fais il n'y à pas longtemps assez "hard" mais 3 semaine à monter descendre ca me ... gonfle!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2012 à 12:40

Il y a des viandes qui rendent beaucoup d'eau donc pour apprecier leur poids en proteines je les pese cuits. Bonne journée

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 12:42

je ne les pesent pas cuits mais bon je pense pas que ca varient énormement..

qu'est ce que je peux faire de plus?

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 12:46

Tout est ok alors !

 

Plus qu'une chose à te dire : PATIENCE !!!

 

Si tu ne lâches rien, tu auras le dernier mot mais il va te falloir du courage...

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 12:48

Ah si, j'ai une idée !

 

Est-ce que tu mets du lait en poudre dans ton gâteau ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 12:49

eh ben même pas, et pas de tolérés non plus (je n'en ai tout simplement pas envie)

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 12:50

d'apres vous je suis en alternance 1/1 est ce que je peux choquer mon coprs en faisant 3pp et reaprtir en 1/1?

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 12:54

Tant pis pour le lait en poudre 

 

Je me suis laissée dire que parfois le changement d'alternance permet en effet de "casser" un palier. Quoi qu'il en soit, si tu fais 3PP, tu devras faire suivre de 3PL avant de repartir sur 1PP/1PL. Toujours autant de PL que de PP !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 12:56

ouais bon ben je pars en 3/3 on verra bien

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 14:40

courage a toi dudu, tu es sur un palier, mais ne lache rien, continu de bien faire comme il faut, j'ai eu aussi un palier de plus d'un mois c'est pas facile psychologiquement, mais patience c'est le maitre mot. passer en 3/3 est une bonne idée et aussi un truc contre le corps qui resiste ne peut pas lutter c'est le sport...

 

voilà

bon courage et donne nous des tes nouvelles

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 15:10

ben je commence à craquer moralement j'en peux plus deja que je perds pas beaucoup si en plus je stagne encore longtemps je crois que je vais craquer...

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 15:22

non dudu ne craque pas, c'est une manœuvre de ton corps, résiste ça va pas durer... moi pendant ma période de stagnation, pour prendre mon mal en patience je me faisais de bon gâteau dudu sans toléré biensur mais bien sucré, pour remonter le moral et aussi j'ai arrêté de me peser ça c'était difficile, j'ai même du ranger ma balance pour éviter de me peser tous les jours...

 

aller courage, donne toi du temps, et dis toi que ton corps n'a pas le choix il va céder, il n'a pas les moyens de résister longtemps..

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 16:22

oui enfin il résiste depuis 3semaines deja...

je me pese qu'une fois par semaine depuis que je stagne

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2012 à 18:27

Pas assez de protéines? C'est quand meme des calories les protéines pour moi tes menus me semble correct. Surveille le sel tu dois faire un peu de rétention d'eau c'est tout. C'est effectivement un palier a passer tout simplement, faire comprendre a ton corps qu'il va pas s'en tirer comme ça, perseverer, car il a de la mémoire le coquin! Continue et ça paiera, et fais du sport pour accélérer ton métabolisme, il est normal que celui ci se mette au ralenti apres une période de diete.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2012 à 18:45

totum...ce régime ne compte pas les calories c'est un régime qualitatif pas quantitatif, en croisière il faut manger un minimum de 1g de protéines par kilo de poids et plus on en mange plus on maigrit,dudu est un régime hyperproteiné,mais il est vrai que le corps résiste et qu'il faut faire preuve de patience

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 22:14

Je rejoins rapt, il ne faut surtout pas s'amuser à compter les kcal. Ça n'a strictement aucun intérêt dans cette méthode (déjà assez contraignante, pas besoin d'en rajouter !)...

 

Totum, je suis d'accord avec toi sur le sel qui favorise la rétention d'eau mais si tu as lu les bouquins du Dr Dukan, tu sembles être passé à côté des passage où il dit qu'il est crucial de consommer suffisamment de protéines car c'est le seul nutriment que le corps n'est pas capable de synthétiser. En cas de consommation insuffisante de protéines, le corps puiserait les protéines nécessaires à sa survie dans les muscles, la peau, les os.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dudu31520

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 22:28

je ne sale pas et je fais deja du sport (en plus de la marche je fais des abdos,fessiers...)

mais bon c'est sur que 3 semaines ca fais long... mais aujourd'hui je me suis (un peu) remontée le moral je me suis achetée pleins de thés au marché de noel c'est toujours mieux que de craquée sur de la nourriture

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 22:40

dudu, comme je te l'ai déjà dit, tu vas devoir t'armer de patience !!! Ne craque pas, tu auras le dernier mot...

 

le thé, c'est top comme remontant beaucoup se serait réconforté avec du chocolat, de la charcuterie, des sucreries...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 22:41

Salut ^^ dis tu utilise de l'édulcorant ? moi il fallu un petit temps avant de comprendre que celui que je prenais me faisait stagner.

Depuis que j'ai changer je reperds. Surtout ne te décourage pas on est toutes la pour toi ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.