Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quantité de sucre ingéré et cétose...

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:50

Bonjour tout le monde 

 

Partant du principe qu'au delà de 30g la cétose ne se déclenche pas, je me suis penché sur la quantité de sucre que nous mangeons dans une journée...

J'ai été sacrément surprise de constater que les 30g étaient très très très (trop!) vite atteint!

 

Déja le son amène 19g (2 CS d'avoine et 1CS de blé avec 10g / CS)

Si on ajoute 2 yaourts aromatisés ==> 10g

Il reste plus qu'1 g pour tout le reste avant d'atteindre les fameux 30g.

Donc plus de FB ni de légumes et autres aliments en contenant!!!

 

C'est la première fois que je calcule cela... je ne pensais pas qu'on les atteignait si vite. Peut être que, parfois, certaines stagnations viennent de ça... C'est très vite fait de dépasser ces 30g!...

 

Peut-être que je me prends trop la tête et que je calcule trop! lol

Ou alors je me trompe dans le calcul... 1cs de son ne ferait pas 10g?

Vous aviez déjà regardé ces proportions? Et vous, dans votre journée, vous trouvez qu'il est facile de ne pas les dépasser?

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:01

tres interressant je trouve ton post! et bizzarement depyis 2semaine que jai arretè les sons (problemes intestinaux obligent) et bien je trouve que je perds plus rapidement ! dumoins sans stagnation de plus de3jours

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 14:11

moi je ne calcul pas tt sa.... tant que je perds!!!

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:18

@ mimimanou coïncidence, je ne sais pas? Par contre sauf problème de santé, les sons sont importants dans Dukan... Mais si tu n'as pas le choix...

 

@ moi29 ça fait plus de 3 mois que je suis ce régime et je ne calculequasi rien... sauf au début une fois ou deux l'apport journalier en protéines car je n'en avais aucune idée avant et avec mon poids de départ j'en avais (j'en ai encore...) beaucoup à prendre.

 

Mais j'ai pensé aujourd'hui au sucre... et j'ai eu envie de calculer. Je suis loin de faire l'apologie de tout calculer mais je trouve très interpellant cet apport en sucre...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 14:22

je ne sais même pas la quantité de protéine que j'ai besoin par jour, je ne sais même pas comment calculer!! je mange des protéines et voilà quoi... peut-être que je devrais le faire aussi??

 

pour ce qui est du sucré et bien je mange a ma faim, parfois se sera 4 voir 5 par jour, plus gateau certains jours....

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:34

Il est conseillé de manger 1,5 g de protéine par kilo pesé. Pour toi ce serait donc environ 130g par jour ensuite c'est facile à calculer avec la liste des aliments.

 

Comme dis plus haut je l'ai fait une fois ou deux au début pour me rendre compte mais c'est tout.... Il est important de ne pas se prendre la tête avec ça... C'est aussi ce que j'aime dans ce régime (entre autre...)  

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 15:14

J'ai oublié de prendre mes sons dimanche. Conséquence: 1kg de plus que d'habitude à la pesée du lendemain matin dans les mêmes conditions que les autres jours.

 

 

Post très intéressant effectivement. Merci.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2011 à 15:38

Dukan prescrit les laitages à 0 pour cent pour la prise de calcium quotidienne, même s'ils contiennent des glucides

c'est à cause du calcul que tu nous exposes que nous devons nous limiter avec le fromage blanc, le lait en poudre, etc

 

nous devons penser à rester en bonne santé durant la phase de croisière qui peut durer des mois pour certaines d'entre nous

on peut sans doute se passer temporairement de cette dose de calcium un temps, mais pas sur le long terme

si tu as l'intention de faire ta croisière sans fromage blanc, Lalaly, il te faudra peut-être prendre du calcium en complément du régime pour ne pas rendre tes os et tes dents plus fragiles

 

pour les légumes sucrés, en revanche, ça ne gêne pas la santé de se restreindre sur les carottes, même si "de tout, un peu" reste une bonne devise.

 

en tous cas, bravo pour avoir déjà cétosé tant de kilos! continue!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2011 à 15:39

je vais peser le son et je reviens te dire

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2011 à 15:45

mission accomplie, refais-tes calculs ))

 

2 cuillers à soupe de son d'avoine pèsent ensemble 17 grammes

 

1 cuiller à soupe de son de blé pèse 3 grammes

 

tu peux reprendre le fromage blanc en toute sécurité, ta cétose restera opérationnelle

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:34

je ne comprends pas vos calculs concernant les sons: le poids total des sons étant de 20 gr comment est-il possible que vous comptiez 19 gr de sucre?

les sons ne sont pas du sucre pur!

evitez de compter et suivez la méthode à la lettre! un médecin (le Dr Dukan) a pris la peine de la mettre sur pied, avec toute sa science et beaucoup d'essais, il suffit de lui faire confiance!

verifiez que vous mangez assez de proteines, (1 à 1.5 gr par kilo de poids) pour avoir une idée de ce que ça représente et après ne vous prenez plus la tête, cela vous évitera les calculs erronés, et des carences parce que vous pensez qu'il vaut mieux écarter certains produits. s'ils sont autorisés allez-y!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2011 à 17:14

han!mais je n'avais même pas vu que le calcul sur les glucides compris dans les sons n'était pas fait

 

bien vu lamounette!

 

donc, le son d'avoine ayant un taux de glucides de 64,3 grammes pour 100 grammes

pour 2 cuillers à soupe, soit 17 grammes de son comme j'ai pesé : 11 grammes de glucides

 

rassurée, Lalaly la calculatrice?

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 17:25

@ Polinetta Petite précision, je n'arrête pas le fromage blanc et les autres laitages loin de là! J'en prends régulièrement et de bonnes quantités... Je fais attention à ma santé bien sur.

Merci pour avoir pesé les sons... J'avais un doute sur le poids, je pensais plutôt à 30g, c'est pourquoi je ne comprenais pas comment la cétose se mettait en place avec autant de sucre mais en aucun cas je n'ai envisagé d'arrêter les laitages. Je comprends mieux maintenant.

Bonne continuation à toi aussi et bravo aussi pour ta perte. 

 

@lamonette

Re précision... Je n'ai jamais écrit que j'arrêtais les laitages et que j'écartais certains produits. Je n'ai pas non plus écrit que je calculais tout... Je sais très bien que ce régime est bien élaboré et à nécessité plusieurs années afin d'aboutir et je le suis à la lettre.

J'avais une interrogation sur la mise en place de la cétose c'est tout et n'ayant pas pour habitude de faire les choses "bêtement" sans comprendre car "Il faut faire comme ça" j'ai posé cette interrogation sur ce forum qui me semble approprié.

 

Et pour le calcul (si on lit BIEN mon post) j'étais partie de la base de 10g par CS soit 30g de son (j'avais un doute sur le poids chose que j'ai bien précisé...) donc dans 100g de son d'avoine il y a 66,2g de sucre soit 6,6 pour 10g donc 13,2 pour 20g (2cs) et 64,5g de sucre pour 100g de son de blé donc 6,45g pour une CS ce qui fait un total de 19,67. Donc pas d'erreur dans le calcul.

 

J'ai terminé mon premier post en ayant un doute sur les 10g contenu dans une CS.... Il est important de lire les posts jusqu'à la fin...

Utilisateur38120

Posté le 16/04/2011 à 16:45

bonjour,

une seule chose la cétose est cassée avec le dépassement de la dose quotidienne de lait en poudre écrémé ,

j'en aie fais les frais,moi je prenais 4/5 cs /jour au lieu de 3 cs et j'ai stagné à 1 jour près 1 mois,et la j'ai décidé de réduire ma consommation de fb 0% oui car j'en mange beaucoup (exemple 1 gros bol à midi,pareil en collation, en dessert le soir et même dans la soirée devant la télé,cela faisait pas loin d'un kg presque le pot) donc je remplace le bol du midi et celui du soir par 1 yaourt,je suis en train de faire le teste pour voir si madame balance daigne baisser car ça fait 20 jours que je stagne (pas d'écarts,ni de craquages,pas d'utilisation de tolérés et même de lait en poudre),on verra lundi matin si ça a bougé,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 05:02

acer01 , il est effectivement conseiller de réduire les laitages , de faire plus de sport ( marche 1h par jour ), de boire plus pour casser un palier

conseils donnes par le site officiel

Utilisateur38120

Posté le 18/04/2011 à 11:54

salut les filles,

et bien j'ai drôlement réduit sur le fromage blanc ,

ma quantité de laitage /jour depuis 3/4 jours c'est 200 ml de lait pour mon porridge et 1 bol de fb 0% ou une faisselle maison en dessert le soir et bien je dois dire que je suis venue à bout de ma stagnation de 22 jours,puisque ce matin -2kg je suis enfin à la moitié de mon objectif.

je pense que les glucides du fb 0%(consommation importante) avaient bloquées la cétose ,

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.