Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Quelques questions avant de commencer

mhacker

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 15:15

Bonjour à tous les proteinautes , je tiens d'abord à vous dire que j'adore ce site et que j'y passe souvent pas mal de temps à m'y informer et que je trouve la communauté super agréable.

 

J'ai décidé de me lancer dans un régime dukan. j'ai énormément de poids à perdre. Heureusement ma grande taille fait que je n'ai pas trop une allure d'obèse mais quand même je ne peux plus porter des vêtements trop près du corps et moi qui aime bien m'habiller (je suis un homme), je n'ai plus trop l'embarras du choix dans les magasins.

 

ça me fait rêver quand je lis sur ce forum des gens qui disent avoir perdu 10 kg en 3 mois ou 12 kg en même pas 4 mois.

 

Alors je suis vraiment décidé à attaquer dukan mais pour moi une chose me tiens à coeur et c'est principalement pour cette raison que j'ai décidé de faire le régime dukan car je ne suis pas un adepte des régimes.

 

En effet, j'ai la chance de ne pas être un grignoteur et donc je ne suis pas trop chocolat ou bonbons etc. (je ne ressens pas des envies de sucre).

En revanche aux heures de repas, j'aime manger à satiété . Je mange assez gras le midi et le soir et en grande quantité (parfois très grande quantité lors de grosses faims). Et surtout je suis sédentaire, et je pense que c'est une des causes principales de ma situation pondérale. A part la fac, je ne fait rien, pas d'activité physique.

 

J'ai bien envie de pratiquer du sport mais je voudrais d'abord maigrir un peu car là je suis trop lourd pour courir. Bon j'arrête de parler de ma vie, je voulais juste vous briefer un peu ma situation.

 

Alors, le régime dukan j'en ai entendu parler. Principalement en bien. En gros j'ai compris qu'on mange hyper-protéiné et que l'on remplace nos aliments quotidiens par des alternatives sans gras.

 

Ma première question est donc : dès lors que je respecte la liste des aliments dukan, est-ce que je peux les manger à volonté ? je veux dire je peux mettre les quantités que je veux ? J'ai lui que les steaks par exemples sont permis à 3% matière grasses. c'est à dire qu'à un repas je peux manger 3 voir 4 steaks + omelette ? Et comme ça je perdrais du poids (première question)  ? ça m'a l'air bien trop beau pour être vrai. j'aimerais tellement y croire.

 

Je raffole de pâtes , de frites et de riz. ce sont les 3 aliments de bases que je mange le plus. Je vais devoir m'en passer mais j'ai vu que les vermicelles de konjac peuvent remplacer les pâtes sans problème. gros amateur de spaghetti à la carbonara que je suis, pourrais-je donc me faire des pâtes à la carbonara (sans fromage) avec en guise de pâte les vermicelles de konjac et ainsi manger ce plat à volonté et espérer perdre du poids ? (deuxième question).

 

En ce qui concerne les assaisonnement. j'ai lu que pour certains produits comme le sel et huile on a droit à une cc par jour. Maintenant imaginons que je fasse une escalope puis des oeufs. si j'ai déjà mis de l'huile pour l'escalope, ai-je le droit de remettre une cc d'huile pour cuire les oeufs ? pareil pour le sel ? (troisième question).

 

J'ai aussi découvert ici le son d'avoine et le son de blé que j'aperçois dans plusieurs recette du site. Si je comprend bien, ceux-ci sont là en remplacement de la farine ? Donc si je fais des crêpes type galette complete ou pancakes avec du son d'avoine, je pourrais également en consommer à volonté sans risque de grossir ? (quatrième question).

 

Grosso modo, comme je l'ai dit je ne fait aucun sport. Pensez-vous que même sans sport et en mangeant des escalopes dukan et des steaks , des oeufs des crêpes (ingrédients dukan bien sûr), je pourrais quand même perdre du poids ? (cinquième question).

 

SVP j'ai besoin de ces informations pour me motiver encore plus et commencer mon régime dukan.

 

merci.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2013 à 15:33

Bienvenue à toi mhacker!

 

Alors par rapport à tes questions:

 

1) les steacks à 5% de MG sont bien sur à volonté , ainsi que les oeufs sauf si tu fais déjà du cholestérol dans ce cas limite toi pour les jaunes d'oeuf , mais aucun souci pour les blancs

La viande autorisée est à consommer sans aucune limitation

Pour les protéines , SEUL les produits laitiers sont limités, essaie de ne pas dépasser 800g par jour de produits laitiers

 

2) pour le konjac, oui c'est illimité aussi (mais le prix n'est pas donné pour ce que c'est..., et perso j'ai essayé il n'y a pas trés longtps juste pour voir ce que c'était je trouve pas ça top, malgré une sauce etc, aprés chacun ses gouts mais n'hachéte pas direct pleins de paquets, si ça se trouve tu n'apprécieras pas forcement)

 

3) pour l'huile, si tu as mis ta ration pr l'escalope dans ce cas tu pourras plus t'en servir pour autre chose...mais ceci dit tu n'as pas besoin d'huile pour cuisiner ton escalope, prends une poele anti adhésive sinon au pire tu mets un peu d'huile sur du soupalin et tu passes dessus ta poele pour ne pas que ça colle ensuite .

Pour le sel, ne te prends pas la tête avec ça, prends en normalement (sauf si tu as tendance à manger trés salé, diminue le sel mais ne va pas psychoter pour rien pour le sel ^^)

N'hésite pas à mettre des épices avec ta viande, ça donne bcp de gout et c'est super bon 

 

4) le son de blé et d'avoine sont LIMITES attention!!! donc pas plus de 2 cuilléres à soupe de son d'avoine par jour et pas plus d' 1 cuillére à soupe de son de blé par jour

 

5) bien sur que tu vas perdre, aprés il est clair que tu perdras moins vite que si tu en faisais mais il vaut mieux que tu perdes un peu de poids avant de te lancer dedans (sinon tu peux tjs aller nager, pour les articulations c'est le top ). Tu es jeune, tu es un homme, tu devrai perdre plutot assez vite si tu respectes le régime

 

Bon courage à toi

mhacker

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 08:23

bonjour,

 

Je te remercie pour ta réponse complète et très instructive.

 

Autant pour moi qui croyait que le son d'avoine était à volonté. Mais ça ne me dérange pas, tant que je peux me faire une galette au son d'avoine par jour ça me convient très bien.

 

Pour la boisson, penses-tu que je peux consommer du coca zero à volonté sans prendre du poids ? et les glaçons dans la boisson ?

 

Dernière question. Je vois que tu as perdu plus de 25kg. Je te félicite pour ta détermination. est-ce qu'après cette perte de poids il y a des soucis au niveau de la peau (peau qui pend) ou alors la peau se rétrécie aussi ?

 

merci encore.

Lamyrtille

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 09:02

Bienvenue parmis nous Mhacker. Oui et tout celà sera possible grâce à ta motivation. Et si elle vient à baisser, tu trouveras toujours plein de dudus pour te soutenir, sans jugement. Avant de commencer, j'ai consulté mon médecin traitant.

 

Ce qui m'a bien aidée au démarage en plus de ce site c'est le livre "60 jours avec moi" et "l'intégrale des recettes illustrées" une vraie mine d'inspiration. Dans chaque phase, tu choisis une entrée, plat et dessert. Ce qui est fort copieux, j'ai du mal à finir le desert. Dans la phase d'attaque tu as une liste d' aliments riches en protéines autorisés où tu te sers à volonté selon tes envies. Puis dans la phase de croisière tu rajoutes les légumes autorisés. Ce qui fonctionne bien si tu es aussi gourmand que moi, ce sont les arômes alimentaires (beurre fondu, bacon, cheddar, mojito, etc.)

 

Le pain et tous les féculents sont interdits mais il y a des recettes vraiment sympas pour se faire du pain dudu. Pour cuire ta viande tu peux aussi t'acheter une bonne poele avec un fond anti adhésif ou avec un revêtement en pierre (c'est le top). Tu peux aussi t'acheter une papilotte en silicone pour tes poissons. Attention pour les oeufs, tu as droit à 1 ou 2 oeufs par jour, sauf si tu as des problèmes de cholestérol. Par contre le blanc d'oeuf c'est sans limite :o)

 

Pour le sport il est très important de faire au minimum 20 minutes de marche tous les jours; même si tu n'as plus l'habitude. Si tu n'en fais pas tu perdras surement du poids mais tu risques soit de stagner quand tu arriveras sur les kilos les plus durs à évacuer ou tu seras épuisé par le régime car tu n'auras pas une activité physique suffisante.

 

Bonne chance et tiens nous au courant :o)

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2013 à 11:13

Oui heureusement que le coca zéro ou light ou pepsi max est là!!! ça te procure le gout de sucré et ça permet aussi de te détendre parfois , moi ça m'a sauvé 

 

Concernant ma peau, elle est trés ferme mais je fais bcp de sports donc ça m'a bcp aidé (et ça m'aide encore mmt ^^ même si bon là c'est plus par plaisir et besoin de se défouler que de perdre du poids); je te conseille d'appliquer aussi tous les jours de la créme hydratante, ça aidera ta peau à se raffermir aussi, en plus du sport que tu feras par la suite

 

Je te mets mon avant aprés pour juste un petit témoignage qui prouve que tout est possible  et depuis je me suis encore plus musclée au niveau des bras et des cuisses, voilou;

 

http://www.proteinaute.com/forum/du_44_au_34_36_2_ans_apres_la_conso-39117.html

 

Le secret c'est d'être trés organisé, d'avoir tjs quelque chose de Dudu sur soi en cas de fringale et de varier les repas + faire du sport dés que c'est possible

 

Au petit déjeuner je me faisais les muffins aux sons (avec des aromes et parfois du cacao en poudre dégraissé, c'est bon et ça cale super bien 

 

Bon courage

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2013 à 11:17

Ps: si ce n'est pas encore fait, prends des vitamines à la pharmacie (type Azinc ou bion 3), et tu peux prendre aussi des baies de goji (c'est comme des raisins secs) à raison d'une cuillére à soupe par jour, ça donne du peps

elorri40

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 11:26

bravo boucle d'or pour ta perte de poid... Vraiment hallucinant le joli ventre tout tendu que tu as obtenu cela me motive encore plus!!!

elorri40

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 12:01

Re coucou ce que je voudrais savoir c'est quand le regime est arreter ou il faut continuer a vie la stabilisation???

 

Et deuxieme question Je desire faire du concombre a la feta (j'en rafole) cela est il autorisé (je parle de la feta) et a qu'elles phase??

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2013 à 13:38

Merci Elorri 

 

La stabilisation est bien sur à vie mais la conso sert à prendre les bonnes habitudes alimentaires, en gros manger peu de féculents, bcp de légumes et de fruits, des protéines, se faire plaisir de tps en tps mais savoir compenser les excés par la suite par l'alimentation et aussi du sport.

Personnellement grace au sport, j'ai pu bannir quelques régles de la conso et de la stab (les journées PP, les sons, et je mange des fruits en quantité illimité mais il faut partir avec l'idée que tu ne pourras peut etre pas déroger à la régle , tout dépend de ton métabolisme et de ton rythme de vie

 

Pour la feta, ce fromage n'est pas autorisé ni en attaque ni en croisiére, il faudra que tu attendes la conso pour ça

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.