Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Question sur le repas de gala

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 15:02

je suis tout a fait d'accord avec vous hein, un gala c'est pas frites, chips et burger...mais ca peut etre uste un filet d'huile sur des tomates /mozarella, un morceau de roquefort sur du pain blanc, une petite patate cuite au four ou en salade avec du hareng, ou juste une piece de viande de porc ou d'agneau ou de canard.... bref, juste un element qui reste interdit le reste du temps sans tomber dans des exces du plus gras ou du plus sucré...je crois que j'ai attendu plus de un mois et demi pour une assiette de frite (et encore parce qu'elle etait servie d'office avec la viande), deux pour une vraie pizza au fromage....

ca peut etre juste une sauce salade avec un peu d'huile ou un plat necessitant un peu de gras...un peu de chantilly sur des fraises ou meme juste quelques cerises....mais je trouve un peu maigre le riz cantonais sans gras et sans sucre si c'est le seul plat qui est sorti du plan de conso normal....faut faire confiance a cette phase, comme aux deux precedentes.... le repas de gala n'est pas une option.... c'est a respecter comme la journee pp.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2011 à 15:32

mimoutin, je fais mon gala ce soir, donc , je sais pas enocre..; j ai lu des temoingnages de personnes qui ont été vite calé avec le plat , du cup, je prendrais pas un pizza entiere, j en commanderais une moyenne pour deux personnes ! bon aprem a toutes et a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2011 à 16:51

TRAVERSAI? le riz cantonnais je ne l'ai jamais fait gras m^me avant le régime, mais tkt jme laisse en qques semaines pour oser "plus gras" pour l'instant me faire plaisir m^me si ce n'est que par un deuxième féculent me suffit.

je crois que mon prochain gala comprendra du canard !

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 16:53

traversai l agneau et le porc on y a droit une fois par semaine en conso non? enfin je crois avoir lu ca, mais j aime ni l un ni l autre lol

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2011 à 17:06

Vous savez tous et toutes, rien que le fait de partager un repas comme mes enfants me comble déjà, le reste peut attendre

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2011 à 17:23

hum, canard ! ca s'est une bonne idée. des aiguillettes de canard ou un magret... ou de la saucisse de mrteau avec des lentilles. faut que j etudie ca!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 18:10

mimoutin, pour te repondre precisement et meme si tu n'aime a priori pas ca, seul le roti de porc dans le filet est autorisé ou le gigot d'agneau....pas de cotes, pas de saucisse etc... et ce n'est pas limité a une fois par semaine (ce n'est pas precisé dememe que de vrais lardons ne sont pas non plus autorisés en dehors du gala.

 

en tout les cas, bon gala a toutes et surtout ne paniquez pas si dans les premiers temps de la conso, votre poids fait du vrai yoyo, la tolerance est de +2/-2kg sans qu'il faille changer quoique se soit (et pour mon cas meme du +3). ca se reequilibre dans le reste de la semaine...et petit a petit le corps se rehabituant a ces "pics de gras/sucre", réagis de moins en moins... c'est pour ca que j'intervenais, c'est que ca fait partit de la reeducation et de la conso....

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 06:52

merci traversai. j ai mangé une demi pizza, avec un biere sans alcool (c'est la fete !) fromage et tarte bourdaloue. j ai eu du mal a finir mais ce matin, +1 kilo sur la balance...je verrais d ici, jeudi matin comment ca se presente. bonne semaine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 09:15

Bonjour!

J'ai fais mon premier gala hier à midi, c'était barbecu. En faite, le repas a commencé tard et fini tard dans l'après midi...

J'ai fais n'importe quoi, j'ai eu comme une sorte de crise de boulimie incontrolable... Je n'ai pas arrêté de me resservir de l'apéro au dessert... Je me suis blindé le bide, j'avais envi de vomir à la fin.

Tout le monde avait fini de manger, même les plus gros mangeurs, et moi je continuai à me goinfrer...

Je l'ai payé avec un mal de ventre horrible, et un mal à la tête aussi. Je n'ai presque pas dormi de la nuit tellement j'étais mal...

Enfin, comme je m'y attendais, mon poids sur la balance ce matin est de 53.6, alors que j'étais à 51.9. Je ne me plains pas, c'était prévisible...

Je ne sais pas si je continu ma conso normale ou si il faut que je change quelque chose..? Je sais qu'en conso, on fait un peu le yoyo, mais comme moi j'ai vraiment fais n'importe quoi, je me questionne quant à ma prise de poids.

Qu'en pensez vous?

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 13:02

continue la conso mais suit la methode! ne pas se reservir 2 fois du meme plat, par exemple. raisonne toi, parce que si des le mrepier gala , tu reprend tes mauvaise habitudes, tu les garderas aussi en stab. et tu reprendra tout ton poids perdu. si tu n es pas sur de resister aux tentations d un gala a domicile ou chez des amis, fais tes galas aux restaurant, tu ne pourras pas te resservir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2011 à 14:37

sonina tu n'es pas la seule à faire des crises de boulimie comme ça...j'en lis beaucoup à qui ça arrive..signe quand même que ce régime frustre, il faut l'avouer!

 

il est conseillé en cas de reprise de poids de faire une conso sans féculent mais de ne pas repasser en croisière! ceci dit pour l'instant tu n'es pas concernée puisqu'il est normal de prendre du poids le lendemain d'un gala! c'est le lendemain d'un PP qui sera déterminant pour toi!

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:22

Oki! Merci beaucoup pour vos conseils! C'est clair qu'après ma journée PP je serais fixée! Mais faut vraiment qu'au prochain gala je me raisonne car hier je me suis fais peur!

Enfin merci pour votre soutien!

Et toi audy ça t'es déjà arrivé des crises dans le même genre que ce que j'ai fais?

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2011 à 18:10

non mais j'ai récemment fait un 3ème gala dans la semaine...c'est ça d'avoir fait un gala petit dej, dans ma tête il n'a pas compté comme un vrai gala...bon par contre niveau poids si!

 

j'avais pris 2 kilos le lendemain mais suite à une journée conso normale sans féculent j'avais déjà bien perdu, et aujourd'hui je suis en PP donc ça devrait aller! sauf que mes reds arrivent...grrr! ventre énorme!

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 09:16

Coucou!

Alors audy finalement t'as pu reperdre un peu? Bon avec les reds c'est peut être un peu plus long que d'habitude..?

En ce qui me concerne, aujourd'hui il me reste encore 500 gr à perdre (environ) pour revenir à mon poids de départ de conso. J'ai continué la conso avec tous les aliments, notamment féculent hier et ça a l'air de fonctionner. On verra vendredi matin après le jeudi PP! Faut dire que je fais pas mal de sport alors ça aide...

J'espère juste qu'au fil des semaines je ne vais pas remonter, genre 100gr par semaines!!

On verra bien! Bonne journée à tous et dites moi où vous en êtes!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2011 à 11:30

salut! oui j'ai tout reperdu et même plus et je n'ai finalement rien changé à ma conso!! ça marche vraiment! mais ce n'est pas une raison pour tout lacher!

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 11:58

Ah cool! Ouiiiii je sais bien!

Va falloir être vigilante et raisonnable au prochain gala! Ail ail ail caramba! lol

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 09:05

Bonjour!

Alors pesée ce matin après le jeudi PP, et encore ces 500gr qui font de la résistance...

Je sais que ce n'est pas tant que ça, mais du coup je m'interroge quant à la suite... Je continu conso normale, ou je retire quelques aliments??? That is the question!

Vous en pensez quoi?

Bonne journée!

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 09:38

bonjour

 

sonina42, garde une conso normale, je pense, sinon, tu vas prendre l'habitude de "jongler" avec le régime, genre :"je peux manger du chocolat, vu que j'ai pas pris ma ration de pain aujourd'hui" ou "je peux bien manger un petit gâteau si je prends pas de féculents cette semaine" ... etc. et tout ça c'est des bêtises, je te le dis en connaissance de cause, c'est ce que j'ai fait au début de la conso, j'ai lamentablement dérapé sur des bouts de chocolat en sortant d'une croisière super stricte .... tu jongles, tu jongles et au final, ton alimentation devient déséquilibrée comme tout ... je me suis ressaisie et aujourd'hui et ça va, mais je me suis fait peur, c'était limite compulsif

ok, je vais être franche, on raye le "limite" et j'avoue, c'était compulsif, genre, orgie de chocolat et rien à côté pour ne pas prendre du poids ... bref, ça va mieux en suivant le régime à la lettre, on a fait confiance au 2 1eres phases, faisons confiance aussi à la 3eme  dès qu'on sort des clous, c'est souvent pour faire des conneries.

enfin, c'est mon analyse sur mon parcours perso, bien sûr, je ne prétend pas détenir la vérité universelle 

bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 09:56

Merci Zadelle de m'avoir fais partager ton expérience.

Je sais que je risque de dérapper comme ça t'as fait, c'est pourquoi je préfère demander conseil. En plus, j'avoue que je n'ai pas trop envie de changer quoi que ce soit, car je me fais bien aux petits plaisirs tel que le pain, les pâtes...!!! Et rien que le jeudi PP est un peu difficil, donc réduire encore, franchement pas la motive!!! Mais je me dis que s'il le faut...

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/07/2011 à 12:42

salut zadelle, as tu reussit a reprendre ta conso en main et est ce que ta balance monte beaucoup apres le gala ou le feculent?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 16:44

bonjour argwen56, oui j'ai la conso bien en main maintenant, j'arrive à contrôler mes envies chocolatées désormais ... ouf ! 

mon poids est relativement stable, après un repas de gala, ça varie légérement, genre : + 800 grs, c'est tout et ça s'efface en 2 jours.

Sinon, depuis que je suis redevenue "sérieuse" mon poids semble même vouloir descendre un peu, je vais voir si cette tendance se confirme. de toute façon, je ne suis plus qu'à 15 jours de la 2eme phase de la conso, alors si je trouve que je perds trop je gonflerai un peu mes assiettes de féculents

ne t'inquiète pas trop, surtout profite de ta conso sans stresser, je crois que Dukan a bien étudié son régime et si on suit bien toutes les phases, ça se passera bien, en tout cas, félicitations à toi, + de 26 kgs de perdu ! wouah, chapeau bas  tu peux être fière de toi;

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:29

Bah bien dis donc!

Dis moi tu pourrais me dire un peu ce que tu manges en gala, ainsi que la quantité des aliments? Histoire d'avoir quelques idées pour mes prochains gala?

Merki!

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 08:47

bonjour, rien de spécial, pas de menu type, je profite des galas pour manger en famille ou avec des copains, donc je prends ce qu'il y a sans me prendre la tête 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 09:25

bonjour sonina,

 

pour les galas, au debut je suis allée au restau : au moins, on calcule ni les parts ni le gras...on se laisse faire en choississant juste ce dont on a envie, une entree, un plat et un dessert...(des fois j'ai partage l'entree et le dessert car plus tres faim, parfois non..), ca m'a permis apres de pouvoir "gerer" un repas gala chez moi.... par contre pour les desserts maisons, je decoupe ma part avant le debut....comme je suis tres gourmande, ca me permets de pas etre tente de me resservir! car l'alcool et le moment sympas a tendance a me rendre un peu faible ^___^ devant un bon dessert.

 

mais effectivement, il est important de ne pas trop "restreindre" le gala (comme d'en faire une orgie!), petit a petit, au fils des mois (et oui....je suis toujours en phase 1), la balance fait moins le yoyo (sauf derapage incontrolé et la reprise apres un gala diminue (comme la perte apres un PP)

n'oubliez pas qu'il y a une fourchette de +/- 3kg et que tant qu'on est dans cette marge, on continue tranquillement la conso (si vers les +3kg, on previligie le poisson, les fruits peu sucres, le fromage un peu allege, le sport) ca fini par redescendre tranquillement sur une semaine... ou deux....

 

plus on essaye de controler au jour le jour, plus on fait des betises a mon avis (pas manger assez, s'autoriser des ecarts...bref le debut de la fin!)

il faut manger, c'est la base de dukan, ne pas mettre le corps en mode "survie", et le gala sert a ca aussi....

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 17:50

Je ne sais pas quoi faire comme gala...des idées ???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.