Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

qui a continué à perdre en conso et savez vous pourquoi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

carob

354 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 23:53

Voil amon juste poids etait de 63.4kg, je suis descendu à 62.2, je suis passée en conso aujourd'hui car hier soir j'étais invité et n'ai pas pu pour une fois eviter de manger comme tout le monde. Donc je me dis que j'ai du reprndre un peu mais j'ai un peu peur de me peser. En tout cas je me disais qu'en étant stricte pendant la conso peut être pourrais je perdre encore 1 ou 2 kg.

 

Et vous avez vous perdu en conso et savez-vous pourquoi, avez vous suivi Dukan à la lettre ou avez vous été encore plus stricte????

ou avez vous repris du poids et comment avez vous géré?

 

merci d'avance

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 07:29

Bonjour

j'ai suivi la conso à la lettre et en conso 1 j'ai encore perdu 5kilos environ alors suis passée en conso 2 plus rapidement sous coaching dudu et là ca s'est stabilisé!

 

par contre la conso n'est pas une phase pour consolider à la base! sinon je conseille vraiment de tout réintégrer car ne pas tout réintégrer c'est priver son corps et on ne pourra pas le priver à vie donc autant suivre les conseils prodigués equi ont fonctionnes en attaque et croisière! enfin c'est mon avis!

 

et en cas de reprise de plus d'un kilo après le jeudi PP ben être un peu plus stricte la semaine suivante d'abord en diminuant un peu son gala par exemple!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2012 à 08:05

Comme meryem, j'ai encore perdu en conso puis même en stab' donc pas de soucis à avoir. J'ai suivi le régime à la lettre de A à Z sans écart et j'ai tout réintégré en stab' ( absolument tout, sucre compris ! ).

Ca finit toujours par se regulariser. Moi, mon poids cible c'était 59,5 et je suis passée en conso à ce poids-là mais tout doucement, la balance a continué à descendre et à 56 kg, je me sens super bien ( bon 57 mais après le week-end et avant mon lundi PP donc aujourd'hui ). On a à peu près le même IMC et je n'ai jamais fait de conso stricte.

Dis-toi que le week-end, tu reprendras un peu de poids ( gardes ton repas gala de conso 1 pour ce moment-là ) et que tu reperdras dans la semaine en remangeant normalement.

Respectes le régime, tu arriveras en stab' en ayant appris à gérer les invitations et en retrouvant ton poids normal.

Moi, j'ai pris 1 kg dans le week-end et vu ce que j'ai mangé, je m'en sors bien ! Je sais que demain matin, j'aurais quasiment tout reperdu et je régulariserais dans la semaine.

Bonne conso

Dani

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 08:06

Bonjour

Je suis entrée en conso le 20/12 à 72 kg soit 2 kgs au dessus de mon objectif.

Et là je pèse entre 67 et 68. J'ai donc perdu encore quelque 5 kgs depuis l'entrée en conso. Et j'en suis ravie même si ce n'était pas le but recherché.

Je pense que tout simplement mes entrées en termes de calories sont encore en-dessous de mes besoins : il faut dire que je suis grande et costaud. Pour info je fais seulement une heure de marche tous les 2 jours environ, donc peu de sport.

Possible que ça remonte quand je passerai en conso 2 début avril : on verra.

Biz

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 08:09

Ah sinon, je fais quelques écarts en conso (plus difficiile à gérer que la croisière je trouve) mais je suis quand même dans les grandes lignes et quand je fais des écarts, j'essaie de les "compenser".

Ex : craquage sur un carré de choco hors gala, compensé par pas de fromage pris ce jour là.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 08:31

Bonjour,

 

j'ai perdu 10 kilos en conso !!!! (10 de trop) attention de ne pas être trop dure avec toi même, c'est je pense ce qui m'a perdu, car je n'arrive pas à les reprendre

 

 

Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 08:50

bonjour, pour ma part aussi perdu 5 kgs en conso , suis maintenant en stab et rien repris ( perdu 22 kgs pdt la croisère )

 

je suis les consignes A LA LETTRE, peut étre des fois a la baisse mais c plus fort que moi tellement peur de grossir !!!!!!

 

en tout cas bien dans ma téte et dans mon corps et c le principal

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 09:02

Bonjour,

 

 

Passée en conso au 1er juillet 2011 à 55 kilos, j'ai continuer à perdre un peu de poids , comme le mentionne ma courbe!

Pourquoi? Parce qu'on a réappris à faire attention aux différentes compositions des aliments que nous achetons,^parce qu'on a réapris à cuisiner sans ajout de matières grasses, parce qu'on fait attention à manger équilibrer...et qu'on reste tjs avec un oeil sur la balance afin de surveiller tout cela!

 

Alors c'est vrai, même en stabilisation mon poids n'est pas "figé" et c'est normal! Il varie de 52 à 54 kilos selon que je me pèse le lendemein de ma journée PP ou après un gala ! Mais 80% du temsp ma balance m'affiche qqch entre 52 et 52,8 donc j'en suis ravie

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2012 à 09:56

Bonjour Carob,

 

Si ça peut te rassurer dès la seconde semaine de croisière j'avais pris l'habitude de prendre un repas de gala, ça ralentissait ma perte de poids sur 72 heures à peu près, ensuite quand je suis passée en conso j'ai donc forcément pris mon repas de gala, mais par contre je pèse mon fromage, mon pain, mes pâtes au blé complet hebdomadaire, et je ne prends pas forcément les trois tolérés par jour. Je ne prends que des fb ou p'tits suisse 0 % et pour les aromatisés que les sveltesse 0 % ( 0 matière grasse et 0 sucre je crois que ce sont les seuls à avoir les deux en 0 % )

 

Avec mes trois cuillères d'avoine je me fais du pain de mie, des muffins pommes ... ça me permet d'être bien rassasiée.

 

Je prends du poméol pour la rétention ventre fermeté + huile fermeté ( après la douche ) tous les jours.

 

En boisson, salvetat, hépar, et un litre de thé vert que je prépare tous les matins.( et un peu d'orangina 0 le soir )

 

Bref ... Bilan, je continue à perdre à peu près un kilo par semaine en conso, je suis donc 1 kg 100 maintenant en dessous de mon juste poids calculée sur le site dukan,  ) Par contre il me reste encore deux semaines conso 1 et un mois conso j'espère ne pas trop trop perdre encore car pour les fesses pas grave mais plus beaucoup de poitrine 85 b :S

 

Bonne conso à toi ! 

carob

354 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 12:15

Je vous remercie pour vos témoignages , ça me rassure, je me dis qu'en suivant correctement sans faire d'écart je peux au moins maintenir voir encore perdre un peu. Mais comme je stagne un peu ces derbiers temps je pense que mon corps ne veux plus descendre plus bas. En tout cas si je ne reprends pas c'est déjà ça. Donc à votre avis j'évite les galas les 2 ou 3 premières semaines?

 

Vraiment encore merci, parce que là c'est un peu l'inconnu et j'ai tellement fait le yoyo autrefois que je ne veux plus de ça. Mais comme vous le disiez, si les 2 premières ont bien fonctionné, aucune raison que la 3 ne marche pas pareil!!!!

 

Félicitations à vous toutes pour vos pertes et votre persévérance....

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2012 à 14:25

Pourquoi veux-tu te priver de ces galas ? Tu y as droit et tu les as bien mérité ! En plus, vu que tu as un peu perdu encore en début de conso1, tu devrais avoir hâte de manger certaines choses.

Dis-toi de toutes façons qu'après ton gala, tu vas reprendre un peu et c'est là qu'il faut reprendre le programme et que tu vas reperdre un peu. Le but de jeu c'est de te faire plaisir de temps en temps et de rectifier de suite les écarts afin de consolider ton poids puis de le stabiliser.

A +

Dani

Samjulie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 19:02

Bon d'accord. Moi aussi, je perds encore du poids et cela me convient très bien (1.4 kg en 10j de conso). Par contre, faut il rallonger la période de conso sachant qu'il calcule 10j par kg perdu ?

 

Merci à toutes pour vos réponses toujours instructives !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 21:16

Tout ce que tu perds hors croisière, tu ne le consolides pas normalement. C'est vraiment une sorte de bonus puisque normalement en conso et en stab', on ne devrait plus perdre de poids ( ni en reprendre d'ailleurs ).....on ne fait pas toujours comme on veut !!

Bonne continuation

Dani

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 07:27

Bonjour, et au niveau du sport ? J'imagine que beaucoup de la différence doit se faire là aussi.. la conso entre qqn qui ne fais pas de sport, qui a un métier non physique et qqn qui fait du sport régulièrement ou se dépense beaucoup la journée, ça change la donne.. Pour celles qui ont perdu, vous faites du sport? Beaucoup?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2012 à 07:52

Depuis le début du regime, je faisais du sport style 2 fois ( voire 3 fois mais plus rarement ) par semaine : vélo et marche rapide. Donc, je n'ai pas changé d'habitude en conso. Je ne crois pas qu'on puisse dire que je faisais BEAUCOUP de sport mais très très régulièrement !

J'ai commencé à courir dernièrement ( 2 ou 3 fois/semaine donc les dépenses calories ++ ) et je reste très stable point de vue poids. De toute façon, il faut quand même reconnaitre que si je ne faisais pas de sport ( ce serait facile d'arrêter d'ailleurs ! Des fois, il faut que je me mette un coup de pied aux fesses mais je suis toujours très contente d'avoir fait ma séance ! ), je serais sur une pente ascendante. Il faut se dire que le sport, il faudra en faire toute sa vie ou se priver d'avantage pour manger !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2012 à 08:28

Bonjour à toutes,

 

moi je ne fais pas de sport (hernie discale) et je n'ai pas un métier physique (assitante de direction) eh bien j'ai perdu bcp en conso encore, mais moi ce qui change la donne, c'est que je mange très équilibré et peu (petit estomac)

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samjulie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 23:07

Je fais de la danse une fois par semaine et j'essaye de faire des abdos 2 à 3 fois par semaine. Par contre, je suis enseignante en maternelle et oui, c'est du sport !

D'ailleurs, je perds davantage la semaine que le week-end...

 

Aujourd'hui cela a encore baissé alors que j'ai mangé des pâtes complètes hier et que j'ai craqué pour 3 mini-crêpes avec mes enfants (mardi-gras oblige !) : je me dis que cela finira bien par se stabiliser !

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 19:30

Bonjour,

j'ai perdu trois kilos de plus que mon juste poids, et après six mois de stabilisation, ce poids se maintient. Je fais strictement le jeudi PP, les 3 c à s de son d'avoine et 20 minutes en moyenne de marche tous les jours, à part ça peu d'exercice, et une alimentation selon mes envies, mais c'est vrai que sans même y penser je suis les instructions de la consolidation et que lorsque je me permets de bonnes choses, je me mets toujours une limite de quantité, ce que je faisais pas avant ... j'ajoute que cela fait plus de trente ans que je passe d'un régime à l'autre en pensant que c'est impossible de ne pas reprendre. Eh bien, là, je sais que je ne reprendrai pas.

Samjulie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 20:37

La journée PP à vie, vous en pensez quoi ? Ce n'est pas un problème du point de vue des reins ? J'avais plutôt envie de faire protéines légumes sans pain, fromage et fruit. Juste une journée PL à vie. J'avoue que j'ai peur de reprendre mais j'ai également peur d'abimer mon organisme.

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 12:05

Journée pp à vie, je suis d'accord c'est un peu strict, et pl devrait déjà être suffisant. J'ai l'impression que le but est de mettre notre organisme au ralenti pendant une journée, de nous faire prendre conscience de tout ce que l'on peut manger de bon les autres jours (pain, fromage, fruits, etc.), ça nous rend plus sobre et plus attentif à tout ce que l'on mange. Est-ce que c'est dangereux, il faut en parler avec ton médecin. Je fais confiance au Dr Dukan, mais après chaque cas est particulier.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 13:06

Moi ce qui m’inquiète pour la conso c'est de continuer à manger 2/3 protéine et 1/3 légumes.

Je préfèrerai rééquilibrer et manger moins de protéines..

comment faites vous en conso ?

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 13:06

Moi ce qui m’inquiète pour la conso c'est de continuer à manger 2/3 protéine et 1/3 légumes.

Je préfèrerai rééquilibrer et manger moins de protéines..

comment faites vous en conso ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2012 à 14:24

J'ai rééquilibré dès le début et continué à perdre du poids ( 2kg 5 pour le moment ) .... Par contre je ne mange que les légumes autorisés pas les tolérés hors galas ...

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2012 à 14:46

Je pense qu'en conso, on n'a plus le même rapport protéïnes/legumes ( 2/3 1/3 en PL ) ! On remange des quantités normales ou les protéïnes n'ont pas la plus grande place. C'est bien grâce à elles que l'on a minci mais en conso, le but est de ne plus maigrir ( même si certaines dont moi perdent encore un peu ! ).

Tu peux augmenter les légumes et diminuer les protéïnes sans problème.

Bon courage

Dani

Utilisateur60983

Posté le 08/04/2012 à 13:23

bonjour moi je suis passé en conso le 30 janvier a 77 kilo aujourd'hui j'en suis a 69 jours et je pese 74 kilo je suis a la lettre je ne me prive pas lors des galas je marche pas plus qu'il faudrait je pense que si on perd c'est quand on entame un conso avec encore du poids en trop je pense moi aussi je mange moins de proteines je me fait plus de crudite en entrée alos qu'and croisiére c'etait des jambon des surimi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.