Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Qui a repris en stab et combien ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 11:37

Hello !!

Je suis sur le fofo depuis déjà bien longtemps à vous lire les uns et les autres !!

Je fais dudu depuis le 17 aout 2010 ! J'ai atteint mon objectif en mars 2011 à 59 kg pour 1,62 cm !!

Je suis entrée en stab le 15 juillet 2011 à environ 60/60,5 kilos !

Depuis les vacances, plus moyen de redescendre en dessous de 60 kilos !!!!!!!!

Je voulais donc savoir si certains dans mon cas et combien vous avez repris ?

A combien de son objectif, on se stabilise en règle générale ?

Que faites vous en cas de reprise de poids et comment votre corps réagit-il ?

Pour ma part, la journée PP n'a plus l'effet escompté, la semaine, je fais très attention : légumes, peu de pain, diminution des quantités........

Le week-end, je m'autorise à manger presque comme toute la famille, et je fais disons gala !!

Voilà !! Merci de m'éclairer de votre expérience...........

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 11:39

Bonjour la stab n'est pas faite pour perdre du poids...

Je fais comme toi la semaine je fais attention et le We je mange comme tout le monde, donc le lundi ma balance remonte de 1 à 2 kilos, que j'arrive normalement à perdre la semaine.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 11:47

Bonjour Ange !!

Oui bien sur la stab n'est pas faite pour perdre du poids !!

Moi aussi, en faisant attention la semaine, je canalise !

Seulement plus ça va, plus ça grimpe, très lentement, bien sur, mais quand même !!!!!!

Tu a repris combien par rapport à ton objectif ? Et depuis quand tu est en stab ( j'ai pas regardé avant de répondre) ?

Quel type de repas tu fais la semaine ?

Merci de ta réponse !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 12:22

bonjour Catherine : c'est amusant car ce matin, j'ai mis un mot sur la messagerie perso d'Ange concernant la stab et j'attends sa réponse

J'ai constaté que sur sa courbe, le poids descendait un peu, pour moi aussi - voilà je voulais comparer nos expériences -

quant à vous, franchement vous variez que d'un malheureux kg et en stab j'avais compris que c'était normal - je suis en stab depuis juillet à 63,5 kg pour 1,60 m et aujourd'hui je suis à 60,5 et j'ai 63 ans - mon mari qui mange comme moi depuis que je suis en stab a perdu 8 kgs - nous mangeons de tout, mais sans gras, je varie pas mal les plats et je cuisine beaucoup (je suis à la retraite, j'ai le temps) - les légumes sont nos alliés (nous avons un jardin) - je marche en principe 2 h par jour- j'attends de voir si je vais stabiliser à 60,5 ou si je vais remonter un peu - interessant de suivre nos parcours et d'échanger nos chemins - bon courage à toutes

etoile06

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 13:10

Bonjour,

J'ai une petite question, je suis très loin d'être en stabilisation mais voilà :

Doit on manger de la viande ou du poisson (des proteïnes) à chaque repas??

Merci d'avance pour vos réponse et veuillez m'excuser si je pose pas la question au bon endroit 

 

Bon courage à nous toutes ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 13:18

@étoile : ta question me choque un peu tout de même puisque c'est le principe même du régime Dudu que tu ne connais pas! Dans PP tu as Protéines Pures et dans PL tu as Protéines Légumes! La réponse est donc oui! tu dois manger des protéines, voire presque que ça sauf en PL!

Je te conseille vivement de lire le livre "je ne sais pas maigrir" et de te renseigner un peu plus sur le régime!

Jolie perte en tout cas!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 13:21

@étoile: lis ça déjà : http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

etoile06

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 13:23

Excuse moi Ptitelyly, je parlais de la phase Stabilisation, là je sais qu'en croisière il faut consommer bcp de proteïnes, je me suis mal exprimer..

 

J'ai une perte assez longue mais ça descend, donc je ne m'en plaint pas 

Tu es un de mes modèles, j'admire ta courbe, en tout cas ce régime n'est que du bonheur.

Au plaisir de te lire 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 13:27

oufff tu m'a fait super peur quand même!!! j'ai failli avoir une attaque!!! MDR!

 

Bah écoute moi je perdais bien et puis arrivé au 10 kg ça ralentit assez fortement, mais je suis contente quand même! je vois bien les résultats, je me sent bien alors forcément c'est moins long car les résultats sont là!

Moi un modèle??? oula la la.... ça fait tout bizarre de lire ça lol!!! J'ai mon avant/pendant si tu veux voir le résultat pour le moment !

 

bah du coup la réponse à ta question est dans le lien que je t'ai donné! lol

etoile06

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 13:32

Ah non pas une attaque à cause de moi, heureusement que j'ai répondu assez rapidement hihi..

 

Je crois que nous sommes tous des modèles à un moment donné, moi par exemple je dois l'être pour les nouveaux venus..

Je vais de ce pas voir ton avant/après, j'adore cette rubrique !!

 

Merci encore pour tes réponses.

 

A bientôt ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 13:47

Etoile06 : pour ma part je mange beaucoup moins de proteines en stab et pas à chaque repas, le midi oui, mais pas le soir - en ce moment je me fais une bonne soupe bien épaisse qui réchauffe ! bon courage, votre courbe se comporte super bien

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 13:54

Voic ma réponse Catherine : je suis en stab depuis mai.

mes repas de la semaine tu peux aller voir sur la courbe d'elrik j'ai répondu sur sa page aux questions qu'elle me posait.

Comme tu peux le voir j'ai du mal à stabiliser.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 25/10/2011 à 14:46

Tu es très en dessous de ton objectif dis moi Ange88

Tu as validé ce poids avec la simulation ? Ton médecin ?

Ca peut être dur à maintenir, dur pour le moral et au final, si ca craque niveau poids, ca remontera très vite.

 

Prends soin de toi

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 14:50

quand à moi, une légère reprise de 1 à 2 kg ! rien de grave étant donné que j'étais sous mon objectif dukan !

je me laisse une marge

je ne veux pas remonter au delà de 67, donc, je me surveille et si je vois que c'est à la hausse je supprime mon pain et fromage pendant quelques jours

j'ai remarqué aussi que le jeudi pp n'agissait plus aussi bien qu'avant ! mais hors de question de faire + !

mon poids le + bas 64 .5 et en ce moment ça varie entre 65 et 66

je pense que les kilos perdu en conso ne sont pas réellement perdu , il me semble avoir lu plusieurs fois que pas mal de personnes reprennaient un peu en stab , il ne faut pas qu'on oublie l'objectif premier ! c'est celui là qu'il faut surveiller ! mais c'est vrai que , comme j'ai perdu + , je m'y suis fait à cette nouvelle silhouette ! j'aimerai la garder et c'est pour ça que je me surveille !

bon courage les filles ! on savait que ce regime est à vie !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 14:52

@DUKANAUTE quand j'ai fais la simulation sur le site on m'a dit 56 kilos mais je ne me sentais pas bien à ce poids. Là 50 kilos je me sens mieux et j'aimerai pouvoir enfin stabiliser.

AVEC Proteika j'étais descendue à 40 kilos ! là j'étais maigre, mais à 50 kilos je suis bien.

et mon moral est meilleur à 50 qu'à 56.

 

Merci de prendre soin de nous comme cela ca fait du bien

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 15:27

Catherine, pour te répondre à tes questions :

 

1)"-Je voulais donc savoir si certains dans mon cas et combien vous avez repris ?"

 

en stabilisation depuis Juin, non je n'ai pas du tout pris, mon poids est stable et varie seulement entre 500 g et 700g

je reste vigilante malgré une alimentation "normale". J'ai gardé les bases de la méthode Dukan, laitages à 0% avec des extras réguliers mais pas forcément quotidiens, les sons chaque matin dans ma galette, pas trop de gras dans ma cuisine si ce n'est l'huile d'olive, sans en abuser, protides, féculents, légumes, fruits, fruits secs, 2/3/4 verres de vin/semaine.... j'évite au maximum les sucreries/cochonneries car je préfère me faire des recettes dessert/Dukan même si parfois je me fais une pâtisserie, une mousse au chocolat ou autre dessert du genre si je vais au resto ou suis invitée.

 

 

2)"-A combien de son objectif, on se stabilise en règle générale ?"

 

mon objectif de départ était de 58kg mais j'ai continué à perdre du poids en conso et même au début de la stab, ce qui fait que je suis arrivée à 55 kg, pas vraiment volontairement puisque j'ai réintégré tous les aliments comme indiqué. Mon poids s'est ensuite stabilisé et d'aujourd'hui il me convient parfaitement.

 

 

3)"-Que faites vous en cas de reprise de poids et comment votre corps réagit-il ?"

 

Je précise que depuis la stab au mois de juin, les deux premières semaines j'ai respecté le jeudi PP mais ça me faisait perdre encore du poids, du coup j'ai arrêté le jeudi PP, je me le réserve si je vois que mon poids remonte, je me laisserai un kilo de marge, pas plus.

Je garde un oeil sur la balance '_0

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 16:12

Rosedulac : bonjour, je remarque sur votre réponse à Catherine vous indiquez que vous avez perdu en conso, ça ok, et aussi en stabilisation - ce qui me réconforte un peu, puisque je suis dans ce cas là et pourtant je mange de tout, enfin en étant raisonnable (pas de gras bien sûr) et toujours les gâteaux dudu (je suis trop gourmande) - je respecte les conseils du dr dukan et ne fais pas des orgies de nourriture le week-end - je suis plutôt régulière dans ma façon de m'alimenter - mais il est vrai aussi que j'ai choisi un poids idéal pas trop bas car j'ai 63 ans et je ne voulais pas ressembler à une vieille pomme ridée !!! et j'avais surtout peur de ne pas tenir la route - je vais donc attendre et voir comment mon corps va réagir dans les mois à venir - merci pour vos témoignages

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 16:17

elrik j ai répondu sur votre page perso

bonne continuation

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 16:22

merci Ange je vous réponds

etoile06

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 15:06

A elrik : Merci beaucoup pour votre réponse plus haut, c'est ce que je pensais faire aussi en stab (même s'il me reste un long parcours à faire..)

Je fais des efforts pour manger des proteïnes, alors c'est pour ça que je posais la question pour la phase 4.

 

Merci, à bientôt ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 10:25

Bonjour !

 

Je reprends ce post parce que j'ai repris deux kilos (~70 à ~72). En fait depuis la rentrée je ne fais que prendre du poids alors que j'ai une bien meilleure alimentation que pendant les vacances, ce qui me déprime un peu. Aujourd'hui c'est le pompon j'ai passé la barre des 72 kg et j'ai pris peur parce que franchement je ne sentais pas que j'avais grossi.

 

Celles qui me sauvent aujourd'hui ce sont les mensurations car j'avais gardé celles de fin de conso et même avec deux kilos de plus elles sont toutes exactement identiques... Cela doit être dû à une nette augmentation du sport depuis la rentrée, en tout cas j'espère que ça s'arrêtera !

 

En conclusion gardez vos mensuration sous la main pour se rendre compte de ce qui change vraiment !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2011 à 10:35

Bonjour

je prends mes mensurations une fois par mois

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2011 à 11:11

Etoile : pour moi aussi les proteines ont été un cap un peu difficile, mais heureusement que sur le site il y a plein de recettes - et pour la journée proteinée il ne faut pas hésiter à cuisiner (et même autrement d'ailleurs)- je n'arrive plus à manger du steak haché seul ou du thon en boite - je préfère et de loin l'intégrer dans une préparation culinaire - ainsi c'est moins contraignant- bon courage à vous et vive les légumes !

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 14:07

Je ne les ai jamais prises en fait......... Ça ne m'a pas semblé nécessaire car dès le début du régime, j'ai tout de suite vu une différence !

Aujourd'hui, disons que je rempli bien mon pantalon !

Toujours stable même si je ne fais plus de sport (pour cause de moral en berne) !!!

Je reprends le travail la semaine prochaine et je pense que le changement de rythme va m'être bénéfique.

Je ne fais pas d'orgie et j'essaye d'équilibrer chaque journée et chaque semaine.

A suivre.........

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 19:06

Pour ma part, j ai perdu 3 kg depuis ma stab (Début Juin) pas de ma volonté mais j ai vécu chez de la famille pendant 3 mois, et ils ont une alimentation tres tres nature, quasiment végétarien et presque sans laitage. Couplée a bcp de sport j ai perdu 3 kg en un mois. sans cette periode je pense que mon poids serait resté stable.

voila bonne stab a tous!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.