Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Qui démarre aujourd'hui 24 juillet 2012, 17kg à perdre...besoin de motivation!!!

Lulu57

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:10

Super!

 

C'est la première fois que je fais Dukan et j'espère que ça va marcher!

 

Aujourd'hui j'ai commencé par un thé et un yahourt 0% au petit dej.

A midi j'ai pris deux tranches de blanc de dinde, deux steacks hachés surgelés ( soit 200g) et 100g de fromage blanc!

 

Qu'est ce que vous en pensez? Je suis dans le droit chemin ? 

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 15:37

Tes steaks hachés surgelés, ils sont à 15%ou 5% de matière grasse  ?

Lulu57

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 16:03

Ils sont à 5% mais j'en ai aussi à 15%. Pourquoi, ça change quoi?

Est ce que les lipides ont une incidence sur l'assimilation des protéines? Il me semblait que seuls les glucides sont un problème en lien avec la lipogenèse...

 

Peux tu éclairer ma lanterne?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 16:14

Les 15% de matière grasse sont plus.. gras ?

Ceux conseillés sont les 5%. Exceptionnellement parfois les 15% sont permis, mais seulement 1 par jour et pas tous les jours non plus !

C'est pour cela que je demande. Tu es dans la phase d'attaque, la phase où il faut être le plus restrictif. Donc pas de 15% pour toi encore pendant cette semaine ! C'est pour cela que je demandais, vu que tu as dis que tes steaks étaient surgelés, et qu'il n'existe pas (à ma connaissance) de steak haché 5% surgelés !

 

Oui les lipides ont aussi une influence. Glucides + lipides doivent être inférieur au nombre de protéines dans un aliment pour pouvoir le manger, donc protéines>lipides+glucides

Lulu57

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 16:20

Je prends des Charal pur Boeuf 5%, on en trouve au Cora!

http://www.charal.fr/connaitre-nos-produits/au-rayon-surgeles/nos-haches/le(...)

 

Je garde les 15% "moelleux" pour la semaine prochaine alors!

 

En tout cas merci pour les conseils!

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 16:27

Ah ! Je n'avais jamais vu des Charal 5%, à chaque fois que j'essayais d'en trouver, je ne voyais que les 15% !

Tant mieux si ça existe, ils sont tellement bons, ravie d'apprendre que je peux encore essayer de chercher 

 

Je t'en prie pour les conseils, on est là pour ça

Utilisateur107481

Posté le 27/07/2012 à 20:09

Bienvenue à toi Lulu! Et bon courage pour cette aventure du régime, allez dans pas longtemps bye bye les kg

 

Cy, tu as craqué tu es montée sur la balance tu devais être trop contente quand tu as vu ton poids! Bravo pour la perte

 

LittleWhite, merci pour tes conseils et astuces c'est cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lulu57

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 15:11

Hello tout le monde!!

 

Je suis à mon deuxième jour de phase d'attaque!

J'ai mangé: du fromage blanc (100g) et une tranche de blanc de poulet ce matin, et à midi : 200g de colin, 45g de saumon fumé à la ciboulette et 1/2 galette Dukan!

 

J'espère ne pas avoir fait d'entorse au régime! Franchement je me suis régalée!! Le saumon+la ciboulette de ma jardinière c'est vraiment top!

A côté je bois beaucoup, hier j'ai bu 2L d'eau entre les thés, la San Pellegrino et du coca zéro!

 

Dites moi si je me trompe dans les aliments autorisés...

 

Bonne journée!! 

Utilisateur107481

Posté le 28/07/2012 à 19:20

Salut tout le monde 

 

Coucou Lulu, ben écoute je ne suis pas une pro de dukan mais il me semble que c'est parfait ce que tu as mangé, ces aliments sont à volonté en plus il me semble, donc c'est très bien. Par contre, je ne fais pas attention aux quantités car c'est à volonté, je fais en sorte de ne pas avoir faim et j'essaie des recettes différentes y'a des trucs sympas donc je vis très bien ces 4 premiers jours.

Pareil, je passe mon temps au pipiroom avec tout ce que je bois!

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lulu57

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 10:33

Hello!!

J'ai tenté le flanc Dukan et franchement c'était pas top! Par contre la galette hier, j'ai adoré!!

C'est pendant cette phase d'attaque que je me rends compte que certaines petites habitudes alimentaires ne sont pas si mauvaises... Par exemple je bois jamais mon thé sucré et j'adore l'avoine!! Du coup le petit dej est un plaisir même en attaque!

 

Sinon ce matin je me suis mesurée et j'ai perdu qlqs cm au ventre et a la cuisse!!

Tu fini qd ta PA liloolana?

 

Bon dimanche à tout le monde!

Utilisateur107481

Posté le 29/07/2012 à 21:12

Salut

 

Lulu, je fini ma PA demain, ce sera mon dernier jour de PA, ça fera déjà 6 jours demain, je trouve que c'est passé plutôt vite et sans douleur lol. Et toi tu finis quand ta PA?

Demain je vais aller m'acheter un mètre ruban, car j'aimerai aussi me mesurer voir les cm + les kg s'envoler ça fait plaisir.

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.