Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Qui trouve des vermicelles de Konjac en ce moment ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 14:34

Bonjour à toutes,

j'adore les vermicelles de Konjac, j'en suis même raide dingue ... je n'arrête pas de me faire des bouillons épicé avec ! mais je suis en rupture dans mon placard .. et les divers sites internet sont aussi en rupture ! je n'aime pas les blocs ...

je recherche vraiment les vermicelles, les blancs ou les noirs, j'en ai strictement rien à faire, peu importe !

Qui d’entre vous arrive à en trouver ? Qui en a et ne les aime pas ?

Qui serait bien gentil pour m'en acheter et me les livrer, je paierai les frais de port et les vermicelles bien sur !!!

Je suis désespérer !!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 16:35

ça m'intéresse aussi! pour ma part je n'ai jamais réussi à en trouver une seule fois mais j'aimerai beaucoup gouter!!!

Utilisateur46179

Posté le 03/08/2011 à 17:05

moi aussi j'en cherche desesperement !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 17:17

mes parents résident à TOULOUSE et ma mère va aller voir dans des épiceries asiatiques. Elle en a fait une déjà et pas trouvé ...

j'ai vraiment les boules ... j'espère que d'ici peu on va pouvoir en recommander ...

Utilisateur46179

Posté le 03/08/2011 à 17:19

moi je les ai pas encore goute mais je fantasme de me les cuisiner a la bolognaise, a la carbonara ... LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49082

Posté le 03/08/2011 à 19:43

Salut ! Essayez chez Paris Store, ils ne sont jamais en rupture en principe... Et allez-y, c'est vraiment cool pour remplacer les pâtes ! En plus c'est plein de fibres!! Bon dudu à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 19:51

ben moi dans mon Paris store, ils ne savaient même pas ce que c'était!!!! lol

Utilisateur67833

Posté le 03/08/2011 à 22:18

KIOKO sur internet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 23:18

sur kioko le seul est dispo attention il y a de l'ygname dedans et c'est pas bon pour le régime dukan.

M9AILLA

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 23:29

moi j'en ai acheté sur internet , et j'en ai un peu en stock je peux t'en donner si tu veux car je n'ai pas trop aimé, mais je suis sur rennes

Utilisateur67833

Posté le 04/08/2011 à 00:02

MISSFLO:le terme igname signifie ici tubercule soit le rhizome de la plante:or c'est à partir du rhizome que l'on fait le Konjac en bloc:Konnyaku ou en vermicelles:Shirataki(fais une recherche Amorphophallus konjac sur Wikipedia)

Donc pas de problème que le Konjac soit en bloc ou en vermicelle,il est fait de farine du rhizone+eau de chaux

 

Donc Kioko est le seul site en ce moment à en avoir,sinon peut etre plus tard la fée,j'ai posté un mail mais aucune réponse...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 10:00

merci pour le tuyau, je viens d'en commander!

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 12:59

http://www.proteinaute.com/forum/vermicelle-de-konjac_45_16091.html

 

sur ce lien, on parle de la farine d'igname et je ne suis pas sur que ce soit bon. ce n'est pas la composition des vermicelles que j'ai acheté ... j'ai un sacré doute là

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 13:02

M9AILLA, salut, merci de ton message. tu es sur rennes, pas de soucis. tu as acheté lesquels de vermicelles ? les blanc, les noirs ? quelle marque ? Je suis bien intéressé, combien en as-tu, combien me les vend-tu et combien pour les frais de port ?

par contre je pars en vacance demain donc si on fait affaire, faudra que tu me les envoi fin aout, je reviens chez moi le 30 aout. je te donnerai mon adresse mail ce sera plus simple pour communiquer ensuite ton adresse postale pour que je t'envoi un chèque ...

Si tu veux toujours t'en débarrasser et s'il s'agit bien de vermicelles ... lol !

merci encore

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 13:06

je viens de trouver cette définition sur le net:

"Le konjac est utilisé comme agent gélifiant et épaississant dans les produits alimentaires. Il est également appelé gomme de konjac, glucomannane de konjac, conjac, konnyaku, farine d'igname (yam flour) ou glucomannan"

donc visiblement Konjac et farine d'igname c'est pareil non?

malheureusement l'igname ne figure pas dans la liste des aliments du site donc pas moyen de vérifier si ok ou non...

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 13:15

chinyere, merci de ton message. j'ai un gros doute ... donc je préfère ne pas les acheter. ce qui est fort dommage car on n'est pas limité, j'aurai pu en acheter 20 ... au moins! ça me stresse là ! j'ai lu tout comme toi cette définition ... je suis en train de surfer ... mais je ne suis pas convaincu ...

M9AILLA

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 16:50

coucou missflo31 , pas de soucis pour la fin août , j'ai acheté des vermicelles blancs .

J'en ai plusieurs paquets car sur le site où je les ai commandé il fallait en prendre une trentaine pour rentabiliser les prix.

Cependant je peux te conseiller de n'en prendre que quelques uns pour goûter car moi je ne les ai pas trop aimé ( mais après c'est une question de goût).

Va sur le site miracle noodles , c'est là que je les ai commandé et où tu peux aussi les acheter .

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 17:01

c'est pas ecrit en français ce site .. lol ... peux-tu juste me donner les ingrédients de tes vermicelles ?

moi je les rince à grande eau les vermicelles, ensuite je les met dans un bouillon poule dégraissé ail epices doux gingembre citronelle ... quelques crevettes ... un oeuf ... c'est un délice !

Tu devrais essayer peut-être et si tu aimes tu les gardes. si tu n'aimes pas, je te les achèterai tous fin aout sans soucis.

M9AILLA

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 17:32

en fait je ne suis pas à la maison pendant quelques jours , donc je ne les ai pas sous les yeux , mais si tu veux lundi ou mardi je rentre et je te fais une photo mais sur le site les ingrédients sont :

Ingredients: Water, glucomannan (soluble fiber), calcium additive soit de l'eau , du glucomannan ( qui sont des fibres qui proviennent du konjac apparemment) et du calcium

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 17:48

si c'est du glucomannan ça revient au même finalement puisque:

"Le konjac est utilisé comme agent gélifiant et épaississant dans les produits alimentaires. Il est également appelé gomme de konjac, glucomannane de konjac, conjac, konnyaku, farine d'igname (yam flour) ou glucomannan"

c'est à en perdre la tête!  autant ne pas de prendre la tête non? je ne sais plus!

Utilisateur67833

Posté le 04/08/2011 à 20:30

Bon,j'ai demandé à des japonais:c'est TOUT pareil et donc presque sans calorie.Maintenant si vous voulez des spaghettis ou du riz plutot que du vermicelle:va pour le paquet des USA(4.5 euros piece!).Mais merci pour l'adresse,je risque un jour d'en prendre pour la stabilisation,c'est une bonne idée de remplacer pates et riz de temps en temps ou style les soirs d'hiver avec grosse faim.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 20:30

Voici les ingrédients de ceux que j'ai mangé(3 sortes) :

 

1 ) eau; agar agar ; hydroxyde de calcium

 

2 ) konjac (sans igname) , eau, calcium, algue.

 

3 ) konjac (sans igname) , eau, calcium, algue.

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 20:33

M9AILLA, a partir de dimanche je ne pourrais plus venir sur le forum, en vacance je n'ai pas internet et ce jusqu'à fin aout. j'ai mon tel portable mais juste accès aux recettes, je ne peux pas me connecter.

Donc je verrais cela à mon retour. j'ai bien vu l'image sur ton site. je vais encore y réfléchir car je ne sais pas ce que c'est glucomannan (soluble fibre) je vais regarder cela.

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 20:35

Voici un lien où tout est super bien expliqué :

 

http://www.konjacfoods.com/french.htm#2

 

bonne lecture

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 20:41

Le konjac en forme de riz c'est pas mal aussi ... dis quand tu as commandé c'était toujours écris en anglais ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.