Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Ragnagnas et vilaine balance!!!

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 08:06

Bonjour les filles, ce matin au réveil double mauvaise surprise:

1- les rouges ont débarquées (avec une semaine d'avance!)

2- +400g sur ma balance (snif!snif); déjà que je perd au compte goutte...Et pour couronner le tout; je suis gonflée comme une barrique, j'ai l'impression que mon ventre (le 2ème; celui du bas... a triplé de volume; je ne vois plus que çà! (ps: je n'avait jamais réellement prêté attention mais Dieu du ciel! Qu'est-ce qu'il est gros!)

J'ai vu qu'il y avait un post sur le sujet mais apparemment la prise de poids a lieu avant les règles et est censée disparaître à leur venue...

Y a-t'il des cas similaires au mien parmi vous? Help please...

J'ai lu que certaine

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 08:15

Bonjour,

T'es toujours en attaque au bout de 20 jours ? Rassure-moi, tu as juste oublié de changer ta réglette ?

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 08:21

Non je suis tjs en attaque mais je n'ai pas commencé il y a 20 jours (mais je me suis inscrite la veille de mon départ en vacances et j'ai pas réussi à modifier ma réglette...), j'ai commencé ma PA jeudi dernier et d’après le calcul que j'ai fais sur le site j'en ai pour 10j donc je devrai démarrer dimanche en PL/PP si j'ai bien tout compris...

reanne64

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 08:36

Bonjour,

Je te conseille de continuer le régime sans regarder ta balance pendant quelques jours (même si c'est difficile car on a toujours envie de voir la progression !). Comme ça, les variations seront transparentes pour toi et tu auras forcément perdu du poids donc la surprise sera forcément bonne! De toute façon, une perte de poids ne se regarde pas d'une journée sur l'autre mais sur le long terme, alors courage et tiens bon !

lilice385

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 09:09

salut,

moi aussi j'ai repris un peu de poids pendant les règles. Là elles sont fini et -100g seulement à la balance... Je pense que c'est normal surtout que j'ai commencé ma phase croisière hier.

Bon courage

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 09:20

Coucou les filles! Je poste ici parce que je vais me faire taper sur les doigts si je crée un nouveau pour dire la même chose xD. J'ai entendu que avant les règles, il y a une prise de poids, mais là je suis carrément désespérée :

Lundi : 73.1

Mercredi : 74

Aujourd'hui: 75.5

Je comprend plus rien, comment j'ai pu prendre plus de 2kg en si peu de temps, alors que je fais le ramadan, et que je ne fais aucun écart :(.

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 10:01

Merci pour le conseil Reanne64. Pour ma part je vais le suivre; je boude ma balance jusqu'à dimanche (ça tombe bien ma PA sera finie). Alors les filles en ce qui concerne les ragnagnas et la prise de poids j'ai mené ma petite enquête (sur les diff blogs, dans le bouquin...) et apparemment elle serait inévitable (dûe à nos hormones, à la rétention d'eau...), se déclencherait de manière aléatoire (jusqu'à une semaine avant pour certaines, pendant pour d'autres...), mais ces kilos disparaîtraient dans le meilleur de cas aux alentours du 3ème jours des règles et après les règles (dans le moins meilleur des cas). Donc comme je disais "out of question" de se laisser abattre; cette période est assez pénible comme çà, donc moi aujourd'hui (et les 3 jours à venir)je me bouges un peu plus; au programme nettoyage de 2 pièces de la maison à fond par jour+ 20 min de sport cet aprem (oulà: rien de bien méchant mes chevilles et moi même ne supporterions pas! ): 20 min de step sur la wii + pas de balance pendant ces 3 jours+ je troque mon dessert fromage blc habituel contre des petites douceurs (je vais me faire plaisir et me préparer des petites choses sympas que je vais aller piocher dans les recettes). Au pire des cas ma balance ne sera pas plus sympa dimanche mais au moins ma maison sera nickel....

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 10:03

Salut les mimis... aller courage les filles.. chacune réagit différement, que ce soit à l'approche,pendant ou après les reds.. nos corps sont complètement différents, ne vous focalisez donc pas la dessus...

C'est tout à fait normal puisque c'est un régime Montagne-Russe.... Ce n'est donc pas la première, ni la dernière fois que votre poids remontera... donc courage, vous continuez vos phases comme si de rien n'était et vous essayez de vous peser moins souvent. Surtout pendant les reds.. attendez la fin et la ... tallllaamamm en général bonne surprise...Et pour la sensation de gonflement c'est aussi tout à fait normal ! donc pas de soucis, tout rentrera dans l^'ordre d'ici quelques jours...

 

Pour Ndje1, je ne connais pas forcément le ramadan et ses techniques, mais je crois que vous pouvez manger et boire que le soir?! c'est donc peut être normal d'avoir un peu plus de mal à perdre, puisque tu dois manger assez tard...

Et comme l'a dit reanne, la perte de poids se voit sur le long terme, pas sur quelques jours... donc toi aussi, essaie de laisser la balance de côté pendant quelques temps.. .t'en a encore pour long avec le ramadan???

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 10:05

Coucou virginieh,

 

Oui ne t'en fais pas, tu n'es pas seule dans ce cas, déjà il y à moi ^^

J'ai beaucoup aimé ta façon de parler de ton bidou et je me suis entièrement retrouvée dans cette description ! J'ai l'impression moi aussi d'avoir "deux ventres", un au dessus du nombril et l'autre en dessous et effectivement, pendant les Reds c'est une horreur !!!!! Mon bas-ventre est tout gonflé, tout tendu, genre constipée depuis 15 jours ... Sans oublier les douleurs qui vont avec ... Alors j'essaie de mettre un truc bien large pour pas le voir (mais instinctivement mes mains se posent dessus, car lorsque j'ai mal je masse un peu ... Difficile de l'oublier ou de ne pas le calculer ^^) Enfin bref, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, je vais reprendre ce qu'à dit Reanne, évite de te peser tout les jours (je sais que ça peut être dur, personnellement je n'y arrive pas ... :x), attends quelques jours après la fin de tes "ragnagnas" pour remonter dessus et tu devrais pouvoir retrouver le sourire. Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage et bonne continuation dans ton combat contre les kilos 

(Tiens, nous avons à peu de choses près le même poids de départ et le même objectif Smiley bonheur)

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 10:07

Je perdais très bien, jusqu'à cette reprise de 2kg, va savoir d'où ils sont venus ceux-là arrf :( ! Le ramadan dure jusqu'à la fin du mois.. Et oui c'est ça, on ne mange et boit qu'à partir de 21h. Mais je suis qu'à 10 jours avant mes règles, donc je pense pas être concernée par cette prise inévitable de poids. Je voulais attendre lundi prochain pour me peser, mais j'ai peur de prendre encore du poids, sans arrêt maintenant . Je n'y comprend plus rien !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 10:46

10j d'attaque pour ta perte ? oO

Pour ma part, ce n'était que 6 donc j'ai comme un doute...

Utilisateur46179

Posté le 18/08/2011 à 11:21

je trouve aussi 10 jours tres long !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:24

Moonlight, j'ai pas compris ton message .

Je disais que mes règles n'arriveront que dans 10 jours donc je pense pas que ma prise de poids soit due à ça.

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:25

Ah non je viens de m'apercevoir qu'il m'était pas adressé xD. Désolée !

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:38

Bonjour à toutes. Ce lien pourra peut-être vous aider :

http://www.proteinaute.com/forum/homeopathie_45_590.html

 

Ne désespérez pas. Généralement, ça redescend d'un coup après cette période du mois.

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:03

Recoucou les filles et merci pour vos réponses.

Pour la durée de ma phase d'attaque c'est mon médecin qui m'a conseillé de suivre 10 j si je pouvais (le site lui m'en donnait 7), mais bon, étant donné que je suis passée de régime en régime c'est 3 dernières années en gagnant un super bonus à chaque fois (j'ai dû prendre au moins 20 kilos en faisant le yoyo!) et que lorsque je suis arrivée dans son cabinet j'étais prête aux solutions les plus extrêmes (pose d'un anneau, agrafes etc...), il m'a conseillé de faire 10j en espérant que la perte observée me permettrait d'être plus motivée et d'oublier mes solutions extrêmes...Il m'avait également conseillé de ne me peser qu'à la fin mais bon là...j'ai un peu triché.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 13:24

Non mais et pis attend virginieh.... c'est juste hallucinant d'avoir déjà perdu 4.3 kg!!!!!!!!!!!!!!!!!! troppp bien!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 13:47

J'aimerai tellement avoir ta perte ! :'

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:54

Merci Clara mais je n'ai pas perdu tout ça en PA, en fait j'ai démarré ma PA jeudi dernier (au retour de vacances ou je me suis privée de tout et fait plein d'activités de peur de prendre encore un gramme...:() et depuis le début de ma PA j'ai donc perdu 1.9kg mais ce n'est pas l'essentiel (même si je suis tout de même contente!), le principal c'est que pour une fois, je peux manger librement sans en culpabiliser (et même des choses sucrées, je pense aux délicieux gâteaux qui figurent parmi les recettes) , je mange même plus qu'avant (avant je ne prenait jamais de petit dej par exemple et encore moins de goûter! Je ne mangeait pas trop à table mais lorsque je craquai j'étais capable de m'envoyer 2/3 paquets de gâteaux et + si affinité!). Cela va faire une semaine (après mon 1er jour ou j'ai dévoré mon stock d'aliments autorisés) que je réapprend à manger; que je ne me suis plus "jetée" sur la nourriture comme j'en avait l'habitude, tout doucement je réapprend à faire attention à mon corps, à ses sensations (maintenant lorsque j'ai envie de qq chose je ma demande si j'ai vraiment faim)

Bref j'ai l'impression de maîtriser à nouveau en plus les forums sont super sympas et les proteinautes aussi. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien, encore MERCI à toutes...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.