Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ramadan

elies13

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 08:54

salut les fille fille lundi j'attaque la phase croisiere et normalement c'est le debut du ramadan in challa j'aimerai trouvé du soutien au pres d'autre personne qui le font aussi enfin de ne pas craquer car sa va etre dure enfin au debut je pense. on pourai s'echanger des idée repas et se soutenir mutuellement je vous dit a tres vite

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 08:59

Y'a déjà pas mal de poste d'ouvert sur le ramadan...

 

Pour les recettes dans recettes par catégorie tu peux en trouvé une "Spécial ramadan".

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 09:22

Coucou! Je te renvoie à ce sujet qui a été ouvert hier! > http://www.proteinaute.com/forum/qui-a-deja-fait-dukan-pendant-le-ramadan-_47(...)

 

Bonne journée!

elies13

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:15

merci les fille je vous rejoind javai pas trouver faut dire que je suis nouvelle et que g encore un peu de mal sur le site

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:16

Hello Elies,

 

Je te rejoins sur le forum puisque je recommence dukan aujourdhui apres 20 jours d'arret, j'ai 14 kilos à perdre et je commence moi aussi le ramadan, quand il commencera dimanche ou lundi.

 

T'es la seule a voir lancé le sujet, a savoir "je fais dukan pendant le ramadan", a moins de ne pas être réveillée ce matin j'en ai pas vu d'autres. Donc AnaBkl si tu en trouves qui font référence au fait de suivre le ramadan et dukan en meme temps et non pas des blogs d'astuces, merci de m'en faire part.

 

Bon courage les filles

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 10:58

Salut Suemaya,

 

Bah non je n'en ai pas vu sur ce forum, mais je vous ai dirigées vers l'autre post car dans ce genre de moment, c'est toujours plus facile quand on est plusieurs 

Vu que le dernier ramadan remonte à aout/septembre dernier, je suppose que les posts sur Proteinaute sont un peu trop vieux? Enfin je sais pas trop 

 

Sinon, si tu tapes Dukan et Ramadan dans youtube, tu trouves des vidéos où le doc explique 

 

Combien de jours avant ramadan?

 

Je vous souhaite beaucoup de courage

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 12:04

Hello Anabxl,

 

Je n'en n'ai pas vu non plus, quand je l'ai commencé fin avril j'etais dans un groupe tres actif et parmis les intervenants certaines allaient faire dukan pendant le ramadan, mais le forum etant mort, je tente desesperement d'en integrer un, dont les personnes suveront le ramadan avec dukan. Certes, l'un n'empeche pas l'autre mais ca corse le "jeu", d'ou ma recherche. Je recherche plus du soutien et des echanges que des recetttes de ramadan et je pense que Elies va dans mon sens, enfin je pense.

 

Pour ce qui est des recettes c'est clair que dukan pendant le ramadan on evite les bricks à lhuile et les patisseries

 

Merci quand meme pour tes suggestions.

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 12:06

A oui j'ai deja perdu environ 9kg en 3 mois mais j'en ai repris 3, avec mes 20 jours d'arret. Il me reste donc 14kg a perdre, mais ce n'est pas un objectif fixe, je le reverrais certaineent à la baisse.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:10

Bonjour les filles voici un lien pour le ramadan qui date du 28/06/2011!

 

http://www.proteinaute.com/forum/dukan-et-ramadan-_41_13605_80.html

elies13

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:44

oui suemayya le but etai de creer un groupe ou l'on pourai se soutenir echanger car ce mois va etre difficile en meme temps c le but du ramadan mais on va y arriver sinon c clair cette année pas de brick avec la soupe et la soupe va etre ligth mais bon on les ura c kilo

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 14:23

Elies, ah bah c'est bien mon but aussi.

 

merci Briquette mais mois je parle du mois du ramadan pas des jours que certaines sont amenées à faire tout au long de l'année. Et le lien renvoi à ca.

 

je pense que dukan pendant le ramadan est carrement faisable, apres tout ce n'est qu'un repas en mois, certes manger si tard c'est dur, mais on predra vite le pli, et par exemple la chorba avec du son de ble c'est faisable et la harira avec de la maizena c'est faisable aussi, donc tous le monde y trouve son compte au final.

 

Pour ce qui est des bricks, j'ai trouvé des recettes que je n'ai pas testé mais des bricks sans la feuille de brick moi ca me va tout aussi bien lol

 

je mettrais les liens que j'ai tropuvé plus tard

Nakudya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 16:24

Bonjour Elies,

 

Je suis dans le même cas de figure que toi, sauf qu'à priori je commence la croisière demain Inch'Allah. Je viens de poster ça sur une autre partie du forum, si ça vous intéresse :

 

Bonjour tout le monde !

 

Mes débuts sur ce forum et l'occasion de partager quelques conseils tirés d'un site très intéressant que je viens de découvrir : http://110degres.com/ L'auteur, Oum Hamza, propose aux jeûneurs quelques principes de chrono nutrition appliqués au Ramadan ; principes qui, vous vous en doutez, seront d'une grande utilité dans la poursuite du régime Dukan. Je les adapte donc en fonction des aliments qui nous sont autorisés.

 

Pour le shour (repas du matin)

Un repas relativement dense composé d'aliments riches en protéines (ça tombe bien) : un bol de fromage blanc, de la viande rouge ou blanche et au moins 3 verres d'eau minérale.

 

La rupture du jeûne

Parce que le sucre est capital en période de jeûne et que c'est d'ailleurs pour cela qu'il nous a été prescrit par la sunna, une datte (ou un morceau de datte pour les plus frileuses). Peut-être est-ce également le moment de placer les gâteaux Dukan (genre galette, muffins...) et les baies de goji. Ensuite, il convient de boire abondamment afin de se débarrasser des toxines et de couper la soif (eau et thé sont particulièrement conseillés).

 

Le repas du soir (au moins une demie-heure après et à adapter à PP ou PL)

Il consiste avant toute chose à réduire la déshydratation. Donc un bouillon ou un potage ; une portion de poisson, de viande blanche ou de fruits de mer et, si PL, un bol de légumes. N'oubliez pas de boire et re-boire.

 

L'intérêt de cette répartition étant de ne pas manger 4 repas d'un coup le soir et de concilier impératifs religieux et désirs personnels ; quoique le respect du corps est un impératif religieux. Bref, on s'est compris.

 

Je pense qu'avec ça, tout le monde devrait s'y retrouver, non ? Et, c'est faisable !

elies13

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 19:26

merci nakudia pour tes conseil bien sure que c'est fesable d'autre l'on fait avan nous. le plus dure sa va etre de regarder nos homme et enfant manger la bonne harira avec du pain et des bric bon j'arrete la je me suis donner fain toute seul mais bon motive motive jusqu'au bout bon ramadan a toi et ta famille

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.