Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Récap firmd - Samia - début 28/10 - objectif 20kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2016 à 20:38

 

J.ouvre cette recap afin de pouvoir noter toue ma vie dukan 

 

J'espère sincèrement y arriver car c'est mon 2e jours et je trouve ça déjà dur...petit craquage sur des noix de cajou cet aprem 

 

Je suis en phase d'attaque ensuite j'enchaîne sur 2pp/2pl

A côté pour m'aider j'ai décidé de faire du sport ( tbc, runnning, cours en salle)

 

J'ai débuté avec 72,5kg mesure 1m58

J'ai pris également mon taux de graisse 38,9%

imc 29

Taille 46 en pantalon

 

Idéalement j'aimerai atteindre 58/60kg

Avoir un taux de graisse entre 20 et 25% voire moins

Imc normal

Retrouver un taille 38/40

 

Le top serait de faire le poids que dukan prévoit soit 54kg  mais ça j'y crois pas trop lol

 

 

 

Récapitulatif du 28 octobre

Petit déjeuner : café au lait

Déjeuner : escalopes de poulet + cornichons + coca zéro + fromage blanc zéro

Goûter : fromage blanc zéro

Dîner : steak haché + cornichon + coca zéro + fromage blanc

Boisson en cours de journée : the vert, eau 2litres, coca zéro

 

Sport : 40minutes de courses à pieds et appareils de musculation (presse, quadriceps, ischio, mollets) et séries d'Abdoul

 

Récapitulatif du 29 octobre

Petit déjeuner :café au lait

Déjeuner : mélange wôk de viande de poulet/bœuf assaisonné + coca zéro + 2 fromage blanc zéro

Goûter   des noix de cajou en grignotages

Dîner omelettes + fromage blanc zéro + coca zéro

 

Sport : marche 30min

 

Plus que 3 jours d'attaque .... mais je réfléchis à n'en faire que 3 parce que 5 c'est trop. On verra demain soir.

 

 

 

 

 

 

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2016 à 21:19

le principe ds jours d'attaque, c'est de mettre ton corps "en cétose", c'est à dire, l'obliger à aller puiser dans la masse graisseuse et transformer cette graisse en "quelque chose" qui lui permettra de remplacer les glucides et lipides dont on le prive au maximum. (je simplifie très fort hein! )

 

quand ton corps sera en cétose, ton appétit sera freiné, et tu verras qu'il est alors même parfois de manger les PP journalières "obligatoires".

Voilà pourquoi il est important de ne pas "craquer" lors de ces jours d'attaque, pour que cette cétose s'installe bien,

Comment savoir quand on est en cétose?

par l'haleine ou les urines. L'odeur va changer. (pas très ragoûtant je sais   (rire)) jusque là, tiens le coup.... mais n'en fais pas une fixette non plus. Si tu penses ne pas tenir ces 5 jours, ben fais-en 3, mais c'est dommage tu ne trouves pas?

 

Attention, penses à manger suffisamment hein, minimum 1.2 de PP par kilo que tu pèses, sers-toi de cette liste pour savoir combien de PP (environ) tu manges, quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as les infos nutritionnelles et aussi quelques conseils avec cet aliment.http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

courage, ce sont les premiers jours les plus durs.   

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2016 à 22:28

merci pour tout

Super le lien

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2016 à 22:42

 

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2016 à 17:01

Coucou

 

Récapitulatif 30 octobre.

 

Pesée ce matin : -500g 

Petit Dejeuner : cafe au lait

10h-11h : sport - 2 vidéos de gym direct + 1 spéciale abdos

NB: j'ai énormément transpiré. C'est fou. Je pense que le régime y est pour qqchose.

 

Dejeuner : j'habite en bord de mer donc je suis sortie. J'ai pris un plat de poisson calamar crevette mini sol mini daurade. Coca zéro sans dessert évidemment

 

Puis 30 min de marche sur le sable. Temps magnifique ici : 24 degrés

 

Ce soir : prévu des boulettes de viandes hache faite maison épicé, un fromage blanc 0% et de l'eau

 

Côté ressenti : je me sens à la fois fatiguée et bizarrement en forme. C'est assez spécial. Je me sens dans le vague en fait. Bref ça doit être le corps qui prend ses marques.

 

Demain matin je verrai si je passe en croisière ou si courageusement je continue les 2 derniers jours de phase attaque.

 

 

 

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2016 à 22:10

Récapitulatif du 31 octobre - 4e jour phase attaque

 

Pesée - aucune perte

 

Petit dejeuner : cafe au lait

 

Dejeuner : 2 œufs au plat

Boulettes de viande

Coca zéro

 

Goûter avant sport : porridge

 

Dîner

3 œufs au plat

1 boîte de thon

Fromage blanc zéro

 

Sport :

10min de vélo elliptique échauffement

Exercice de renforcement musculaire avec machine

Puis 5km de Run alterne course / marche

Puis cours de rpm 45 minutes

Puis abdos

 

Je suis fatiguée - j'ai eu quelques nausées ce soir.

J'ai trop envie de légume mais il me reste 1 jours de phase attaque.  

 

Dur dur journee bonne soirée

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 21:41

Récapitulatif 1 novembre -5e et dernière journee phase d'attaque

 

Petit dej : cafe au lait + porridge au son d'avoine

Dejeuner : omelette à la sauce + viandes grillée de bœuf + coca zéro

Grignotage craquage  dizaine d'amandes

Dîner : grosse escalopes de blanc de poulet + reste du porridge + coca zéro

 

Sport : marche 20 min

 

Pesée ce matin - 500g

 

Bilan pesée PA demain matin

 

 

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2016 à 09:39

Récapitulatif du 2 novembre

 

J'ai été malade donc repos complet et pas de sport

Pesée aucune perte

 

Petit déjeuner

Café

Porridge

 

Déjeuner

Salade composée

Viandes de bœufs et haricots verts

Coca zéro

 

Petit malaise donc j'ai mangé du sucre : un petit gâteau au chocolat

Grignotages quelques amandes (c'est plus fort que moi je ne peux pas résisté au fruits secs)

 

Dîner salade cesar enormissime

 

Tout au long de la journée j'ai bu bcp d'eau

 

 

Ce matin 3 novembre

Je me sens toujours fatiguée malgré une bonne nuit

 

Pesée : perte de 600g

 

Déjeuner café

 

 

 

 

 

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2016 à 13:47

Bonjour

Je souhaitais poster de mon côté et ouvrir un "nouveau" sujet. Et puis , j'ai vu le tien. Donc , si tu veux bien de moi comme compagne dukanette, je posterai chez toi.

Je me présente : taille : 1.68 ; poids : 81 kg !!!!!! IMC : 28.7

Ce régime , je l'ai suivi à de très nombreuses reprises. C'est le seul qui me réussisse. Et j'ai à chaque fois perdu les kilos que je devais perdre. Néanmoins, je reprends invariablement car je loupe totalement la phase 3 de conso. Je ne réussis pas à enrayer la machine qui veut qu'à peine , je touche à "des interdits" , je ne sais plus être raisonnable.

Donc , me voilà à 81 , poids jamais atteint jusqu'alors , alors qu'en mars , je n'en pesais que 66!!!!!!!!

Voilà . terrible constat!!!!!

Je ne me sens pas du tout en accord avec ce physique. Dans ma vie, cela va plutôt bien et j'aimerais qu'au niveau du poids cela aille aussi bien.

Mon objectif , c'est 66. Même si pour dukan , ce serait mieux plutôt avec 63.

Poster sur le forum m'a toujours été d'un grand secours . Et j'espère que cela sera ainsi encore.

Tu as déjà bien perdu, malgré tes petits grignotages.

Tu fais aussi beaucoup de sport : ce qui est un avantage.

Pour ma part , je fais 2 heures de cardio/ semaine. Plus, ce n'est pas trop possible.

Voilà. Bonne continuation,

à te lire

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2016 à 23:33

Bonsoir Archimede

 

Merci d'être venu me rendre visite

Avec plaisir pour l'entraide

 

Je te comprends bien dans le fait de ne pas réussir à être raisonnable avec les bonnes choses. C'est de la gourmandise adicte.

Je suis accro à tout ce qui est sucré alors je prends également très vite les kilos

 

Ce sont des kilos vite pris. On a presque le même nombre de kilos à perdre. On va y arriver.

 

Oui je fais du sport car j'en ai toujours fait. J'adore ca. Seulement voilà je suis la petite boule de la salle   Mais plus pour longtemps 

 

Récapitulatif du 3 novembre

 

Pesée -600g

Journee pp

 

Petit dej

Cafe

 

Dejeuner

2 oeufs durs

Konjac boulettes viande sauce tomate menthe

Fromage blanc

Coca zéro

 

Goûter porridge

 

Dîner

Un machin truc d'œuf et de thon avec un peu de moutarde et menthe 

Escalope de poulet moutarde

Fromage blanc zéro

Coca zéro

 

Tout au long de la journee de l'eau

Nouvelle sensation aujourd'hui : bouche sèche sans arrêt

Repos pas de sport car fébrile par rapport à hier

 

Bonne nuit  

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2016 à 23:35

PS : fait comme chez toi

 

Autre petite question : quel sport en cardio ?

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2016 à 13:24

Coucou Fitmd,

Merci pour ta réponse et ton invitation.

3° jour PP pour moi : j'avais commencé mercredi.

Hier , je n'ai pas mangé grand chose : thé au petit déj , pain dukan et 2 tranches de jambon à midi , 2 filets de maquereau , du thé et 2 yaourts pour le soir.

Mais à vrai dire pas trop eu le temps .

Aujourd'hui , thé ce matin, ce midi 2 yaourts et 2 escalopes de dinde à la sauce soja . Ce soir , on verra .

Ta sensation de bouche sèche , je connais . c'est le versant négatif des protéines; autre "joyeuseté" à y ajouter quand on est en PP, c'est pour certaines, une haleine "chargée " et des crampes musculaires ( pour moi la nuit aux mollets). Ce, uniquement quand je suis en PP, et , malgré mes 1, 5 l au minimum bu chaque jour.

Les jours de sport je dois approcher les 2, 5 litres.

Alors pour parer les "aléas" de bouche , j'ai toujours avec moi des chewing-gum sans sucres bien sûr.

Sinon en cardio , je fais de l'elliptique , en m^me temps qu'une copine , avec un programme "montagne" et d'un niveau pas mal. Ca donne!!

Comme toi, j'aime le sport et la salle serait près de chez moi , j'y serai tous les jours . Mais c'est compliqué entre boulot , famille etc.. de mettre en plus, 40 mn de déplacement.

Après , je pourrai si je le voulais , faire toute seule des choses. J'habite moi aussi près de la mer. Mais ici le mot qui fait "hic" c'est vouloir. Seule , marcher , courir je n'aime pas. Néanmoins , de temps à autre j'ai une partenaire de marche le WE , pour 2 heures en général .

Je vais essayer de la relancer .

Et puis j'ai un elliptique à la maison! Cependant , je ne trouve pas le temps. Il faudrait que je m'en libère.

J'ai vu que tu mettais de la menthe dans tes plats . Et j'ai vu associé à ton identifiant, le prénom de Samia. Vivrais-tu dans le sud?

J'ai remarqué aussi qu'hier pas de "petit craquage". Super. javascript:emoticon('';

Bon , je dois y retourner . Bonne continuation. A te lire .

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2016 à 22:29

 

Les chewing-gums sont de grand secours  

C'est pratique d'avoir un vélo elliptique à la maison surtout quand la salle est à 40 min. Et une vie de maman c'est toute une organisation.

 

J'ai de la chance d'avoir la salle à 10 minutes à pied de chez moi

 

Je suis parisienne à la base mais j'ai emménagé au Maroc à casablanca

 

Une opportunité que j'ai saisi avec mon travail

Adieu la grisaille bonjour les températures douces en hiver

Casa est une grande ville très dynamique et qui est en bord de mer d'où mes promenades et la menthe aussi...le the à la menthe est sur toutes tables ici

 

Et toi tu t'appelles comment ?

 

 

 

Récapitulatif du 4 novembre

 

Petit dej

Cafe

 

Dejeuner

Salade verte / tomates au sel poivre basilic

2 tranches biftecks grillée

Fromage blanc zéro

Coca zéro

 

Gouter avant sport

Porridge

 

Dîner

Omelette de 2 oeufs

Thon / câpres

Salade marocaine (tomates, poivron, 1/4 d'oignon, les 3 coupés en dés)

Fromage blanc

Coca zéro

 

J'ai encore eu très mal à la tête aujourd'hui

Chaque lendemain de pp je me sens pas très bien

 

Pesée ce matin : aucune perte

 

-

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2016 à 16:27

Hello Samia ,

Moi c'est Véronique.Le Maroc , j'y ai vécu 3 ans , mais plus au sud , à Marrakech. Aujourd'hui , je vis en Bretagne du côté de St Malo. Certes, la chaleur n'y est pas au RV, mais j'aime vraiment l'austérité et l'authenticité de ce pays.

Belle opportunité pour toi en effet , de vivre à Casa. Sous le soleil , il semble que la vie va plus de soi.

Je viens au bout de ma 4° journée PP. Demain je serai en PL. La réintroduction des légumes est toujours pour moi vécue comme une récompense. Après, lundi je commence mon alternance 4/3: 4 jours PP suivis de 3 jours PL. Cette alternance me convient ; moins difficile que le 5/5, et moins tentant qu'avec le 1/1. Et toi qu'as tu choisi comme alternance?

Je vois que tu te pèses chaque jour. Avant c'est ce que je faisais et puis j'ai décidé de ne me peser qu'une fois par semaine pour éviter le découragement; car quelquefois la balance nous joue des tours avec des "arrêts sur image" ou des "remontées" incompréhensibles, quand ce régime est suivi à la lettre. Néanmoins , notre corps n'est pas une machine et il suffit d'un plat un peu trop salé , d'une période pré menstruelle etc... pour faire effet.

Aujourd'hui cardio; bien travaillé. Là , je me pose enfin après avoir fait "taxi" pour les uns , courses , et réponses aux courriels.

Voilà. A Casa , il doit faire bon . Ici , c'est gris, 10°.

Bon, je vais bosser .

A +javascript:emoticon('';

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 15:07

Coucou

 

Dis donc mon message d'hier n'est pas passé  

 

Je disais..

- grosse journee dis donc

- je ne connais pas Marrakech. J'ai hâte de visiter la ville.

- agréable surprise de savoir que tu as vécu 3 ans au Maroc. Tu dois comprendre l'ambiance dans laquelle je suis.

- oui il a fait très beau hier j'ai pu faire une bonne balade d'une heure.

- et je connais Saint-Malo pour y avoir passé les vacances. C'est très beau là-bas quand il fait beau mais ça a aussi son charme quand il pleut.

- je fais l'alternance 1/1 car 2pp de suite je ne tiens pas.

- ton alternance est sympa tu seras le week-end en pl alors

 

Récapitulatif du 5 novembre

Petit-déjeuner un café

Déjeuner un mix de viande poulet assaisonné avec des épices + haricots verts + fromage blanc 0 % + coca Zéro

Le goûter Porridge au son d'avoine

Dîner grillade de viandes et de legumes + fromage blanc 0% + coca zéro

 

Sport : 1h de marche

+ faire les courses à pied en tractant un chariot de mamie. Ça fait les bras LOL donc c'est du sport hein

 

Pesée - 400g et victoire  car je suis passé sur la dizaine du 6!

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 17:12

Et ben dis donc ! Bravo pour cette perte. Ca fait chaud au coeur quand on passe la dizaine !!! Enfin, !!!quand c'est dans ce sens.

Chez toi, il fait bon, pendant que nous sommes près de la cheminée.

Aujourd'hui, je m'étais dit que je ferai bien 30 mn d'elliptique.

Mais je ne m'y suis pas encore mise.

Bon, j'ai encore quelques heures devant moi. A voir.

Pl pour moi et demain aussi. Mardi PP , et mercredi 1° pesée pour cette première semaine.

En légumes , je me suis concoctée une soupe de potimarron dont je raffole. Oeufs , poissons , tomates et poireaux ont complété mon repas.

Hier , j'avais envie de gâteaux : il en faut pour tout le monde! Les recettes proposées sur le forum sont vraiment sympa mais pour les gâteaux , je ne trouvais pas mon bonheur : consistance caoutchouteuse, aspect gélatineux , goût trop prononcé d'oeufs ou trop fade etc.. Problème de manip' ou problème de four , je ne sais pas pourquoi je ne réussissais pas à me préparer ces gâteaux. J'étais assez désolée de la chose Jusqu'à ce que, après moults essais-erreurs, je réussisse à m'inventer à partir de toutes ces propositions , ma recette de gâteaux, à l'amande , ou au citron, ou à la noix de coco,ou au beurre salé qui me convient parfaitement.

Et hier donc , c'était gâteau à l'amande. Délicieux. javascript:emoticon('';

Pour moi, il a été très important que je cuisine. Ils mangent des pâtes , je mange du Konjac. Ils mangent du pain, et bien moi aussi . Et des gâteaux , pareil. Parce que des protéines à la longue , c'est lassant et pour qui adore les légumes comme moi , c'est vraiment dur. Donc cuisine = menus variés, plaisir de bouche, plaisir sucré, et sentiment de ne pas être "à part".

J'ai vu que tu avais encore cette fois résisté à tes amandes. Super! javascript:emoticon('';

A demain

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 21:50

Coucou Véronique

 

Oui ici il fait très beau la journée et très frais le soir. Les températures sont agréables.

 

Alors tu as pu faire ton cardio aujourd'hui ?

 

Ici c'était repos aucun sport aucune marche rien du tout.

Pour ce qui est des recettes dukan, je ne cuisine pas du tout. J'ai juste tenté la galette de son que j'ai raté c'était phénoménal. Du coup pour le son d'avoine je ne jure que par le porridge à la vanille. Ça me suffit pour le moment.

 

En tout cas c'est sympa de voir que tu que tu ai pu trouver un substitut au repas de de ta famille. Tu te sentiras moins à l'écart du coup. c'est vrai que c'est dur de sentir les bonnes odeurs des bons petits plats.

 

Mais c'est pour la bonne cause. Quand j'ai envie de vraiment craqué je me dis il faut que tu te débarrasses de tous ces kilos.

 

En tout cas aujourd'hui la journée a été dur. J'ai vraiment eu envie de sucre chocolat caramel fruits tout ce qui aurait eu un goût sucré. Grrr

 

Donc craquage sur ces fameuses amandes 

En fait C'est fruits secs sont d'un grand secours et je pense qu'ils vont m'accompagner durant tout le régime.

 

Pesée rien perdu

En tout cas chapeau bas tu as su résister à la balance pendant une semaine au tout début du régime. Ce qui releve de l'impossible.

 

Récapitulatif du 6 novembre

petit-déjeuner un café au lait + porridges

Déjeuner poulet rôti + fromage blanc 0 % + Coca zéro

Goûter une dizaine d'amande

Dîner escalopes de poulet aux herbes + Fromage blanc 0 % + Coca zéro

 

 

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 21:50

Coucou Véronique

 

Oui ici il fait très beau la journée et très frais le soir. Les températures sont agréables.

 

Alors tu as pu faire ton cardio aujourd'hui ?

 

Ici c'était repos aucun sport aucune marche rien du tout.

Pour ce qui est des recettes dukan, je ne cuisine pas du tout. J'ai juste tenté la galette de son que j'ai raté c'était phénoménal. Du coup pour le son d'avoine je ne jure que par le porridge à la vanille. Ça me suffit pour le moment.

 

En tout cas c'est sympa de voir que tu que tu ai pu trouver un substitut au repas de de ta famille. Tu te sentiras moins à l'écart du coup. c'est vrai que c'est dur de sentir les bonnes odeurs des bons petits plats.

 

Mais c'est pour la bonne cause. Quand j'ai envie de vraiment craqué je me dis il faut que tu te débarrasses de tous ces kilos.

 

En tout cas aujourd'hui la journée a été dur. J'ai vraiment eu envie de sucre chocolat caramel fruits tout ce qui aurait eu un goût sucré. Grrr

 

Donc craquage sur ces fameuses amandes 

En fait C'est fruits secs sont d'un grand secours et je pense qu'ils vont m'accompagner durant tout le régime.

 

Pesée rien perdu

En tout cas chapeau bas tu as su résister à la balance pendant une semaine au tout début du régime. Ce qui releve de l'impossible.

 

Récapitulatif du 6 novembre

petit-déjeuner un café au lait + porridges

Déjeuner poulet rôti + fromage blanc 0 % + Coca zéro

Goûter une dizaine d'amande

Dîner escalopes de poulet aux herbes + Fromage blanc 0 % + Coca zéro

 

 

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 21:52

Ps désolé pour toutes les fautes. Je suis mon smartphone qui fait sa loi  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 12:36

Hello Samia ,

Pas de souci pour les erreurs d'orthographe; je ne m'en serai pas formalisée de toute façon.

Apparemment , si j'ai bien compris , tu es depuis peu à Casa?

T'es tu déjà constitué un petit réseau d'amis?

Dur , les journées de "désoeuvrement", comme le dimanche, car on devient la proie de tous nos démons , "craquages" ," grignotages" et compagnie.javascript:emoticon('';

Et tu as raison, de la motivation , il en faut beaucoup , s'y raccrocher le plus possible.

Aussi, si je peux me permettre, il faudrait vraiment que tu réussisses à ne plus craquer sur ces petites amandes ...... si ....et si .....D'une part, tu le sais bien sûr , tu envoies à ton corps des messages contradictoires , et d'autre part, tu ralentis l'évolution de ta perte de poids. Or, ce sont les premières semaines les plus "gagnantes". Si tu respectes bien ce régime, au bout d'un mois , tu devrais perdre environ 6kgs +/- 1.

En ce moment , c'est le mois sans tabac . Pour toi ce serait d'abord " 2 jours sans..." puis "3 jours ..."

Bon, javascript:emoticon(''; les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Moi, par exemple , il faudrait que je fasse 30 mn d'elliptique par jour , les fois où je ne suis pas en salle. Et bien, je n'ai pas encore commencé. Hier, plein d'imprévus et pas trop d'envie non plus.

Aussi ,je te propose un marché ; pour 1 jour sans amandes pour toi, 2 jours d'elliptique pour moi. La motivation, il faut aller la chercher quelquefois.javascript:emoticon('';

A Casa , as tu accès à des denrées comme le konjac, le bioflan, les arômes etc...?

Ils sont d'un bon secours souvent.

Bon, sinon, ici , gris souris , et je dois déjà y retourner.

A +

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 12:36

Hello Samia ,

Pas de souci pour les erreurs d'orthographe; je ne m'en serai pas formalisée de toute façon.

Apparemment , si j'ai bien compris , tu es depuis peu à Casa?

T'es tu déjà constitué un petit réseau d'amis?

Dur , les journées de "désoeuvrement", comme le dimanche, car on devient la proie de tous nos démons , "craquages" ," grignotages" et compagnie.javascript:emoticon('';

Et tu as raison, de la motivation , il en faut beaucoup , s'y raccrocher le plus possible.

Aussi, si je peux me permettre, il faudrait vraiment que tu réussisses à ne plus craquer sur ces petites amandes ...... si ....et si .....D'une part, tu le sais bien sûr , tu envoies à ton corps des messages contradictoires , et d'autre part, tu ralentis l'évolution de ta perte de poids. Or, ce sont les premières semaines les plus "gagnantes". Si tu respectes bien ce régime, au bout d'un mois , tu devrais perdre environ 6kgs +/- 1.

En ce moment , c'est le mois sans tabac . Pour toi ce serait d'abord " 2 jours sans..." puis "3 jours ..."

Bon, javascript:emoticon(''; les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Moi, par exemple , il faudrait que je fasse 30 mn d'elliptique par jour , les fois où je ne suis pas en salle. Et bien, je n'ai pas encore commencé. Hier, plein d'imprévus et pas trop d'envie non plus.

Aussi ,je te propose un marché ; pour 1 jour sans amandes pour toi, 2 jours d'elliptique pour moi. La motivation, il faut aller la chercher quelquefois.javascript:emoticon('';

A Casa , as tu accès à des denrées comme le konjac, le bioflan, les arômes etc...?

Ils sont d'un bon secours souvent.

Bon, sinon, ici , gris souris , et je dois déjà y retourner.

A +

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 15:08

Coucou Véronique

 

Comment vas tu? As tu pu faire tes séances cardio?

 

Toujours Ok pour le deal amande/sport, je culpabiliserai si je n'acceptais pas. Je n'ai pas envie que tu ne fasses pas tes séances de sport  

 

Oui j'ai des amis ici.

 

Non pas accès au konjac ni au bioflan pour le moment mais ça ne me dérange pas. Je suis déjà contente d'avoir trouvé le son d'avoine. Il y a un marie Claire, c'est un magasin bio pas loin, j'irai faire un tour pour te confirmer cela. Par contre j'imagine que les prix seront élevés donc je ne me fais pas d'illusion.

 

Récapitulatif du 7 novembre journee pl

Petit Dejeuner Cafe

Dejeuner salade de tomate et chou blan râpé + 1/2 poulet rôti + haricot verts + fromage blanc zéro + coca zéro

Gouter porridge vanille

Dîner viande bœuf grillée + salade composée + fromage blanc zéro + coca zéro

 

Sport : vélo elliptique 10min + renfo musculaire exos + rpm 1h + marche 20 min

 

Pesée je stagne toujours, remontée à 70pile

Aujourd'hui pareil.

Je pense que c'est a cause de la période pré menstruelle

....ou de mes petits craquages.  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 20:04

Oh! la la: Samia , désolée de ne poster que maintenant : le temps me déborde!!

Bon là, on va manger , donc je reviens tout à l'heure.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 21:04

OK. Bon pour l'elliptique pas eu le temps ni lundi , ni aujourd'hui: des journées en continu qui finissent tard; et après, enchaînement ,avec les enfants , le repas etc... Et vraiment trop exténuée pour m'asseoir sur le vélo. javascript:emoticon('';

Et ce n'est pas me chercher des excuses. Je pense que sans doute , je pourrai en faire le dimanche et le jeudi ou vendredi . A voir.

Donc le marché te plaît: 1 journée sans craquages pour 2 elliptiques. Et tout ça, pour éviter que je ne sois privée de sport! madame est trop bonne!javascript:emoticon(''; Je vois que je dois 2 tours d'elliptique, puisque tu n'a pas craqué ce jour! Bravo!!javascript:emoticon('';

Stagnation du fait de la période prémenstruelle, et après cela va repartir.

Demain, pour moi pesée officielle de cette 1° semaine écoulée.On verra bien.

Marie-Claire , oui c'est une chaîne bio par ici aussi; c'est quand même chouette que tu puisses y faire tes courses, même si, c'est sûr les produits seront assez chers.

Et d'ailleurs , tu pourras y trouver peut-être des sacs de graines de boulanger ( sésame, tournesol, pavot ...) en mélange que les artisans mettent sur leur pain, ou mélangent à leur pâte. Ces graines , je m'en sers ( avec beaucoup de modération), comme "apéro/grignotage". Pour cela, je les mets dans une casserole à griller sans MG. Et c'est vraiment délicieux. Peut-être pour remplacer tes amandes?

Une question : le sport tu le pratiques où? Tu en as fait beaucoup aujourd'hui c'est génial!javascript:emoticon('';

Aujourd'hui, il commence à faire froid : autour de 5+ ce matin.

Toi , tu te baignes encore sans doute.

A demain

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 16:54

Bonjour Véronique,

 

Alors ici le temps est printanier. La température en journée est très agréable (20° en moyenne). il fait bien frais pour me baigner. On est sur l'Atlantique ce n'est pas l'idéal avec cette température. L'eau est trop froide. On peut à la rigueur y mettre les pieds mais c'est tout. Il y a bien les surfer mais là c'est combi obligatoire.

Le soir les températures tombent et là il fait plus frais donc on se couvre (gilet, pull).

 

Merci pour ton idée des graines. Je vais essayer. Quoique bon, vu que, pour que tu sois tous les jours de la semaine sur ton vélo elliptique il me faut juste, ne pas craquer 4 jours sur 7/ C'est jouable. 

 

Alors cette pesée?

 

Récapitulatif de ma journée du 8 novembre (pp)

Petit déjeuner café

Dejeuner boulette de viande, omelette/persil, fromage blanc zero, coca zero

gouter porridge

Diner escalopes de poulet moutarde, fromage blanc zero, coca zero

Sport 1h de marche

 

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.