Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Refaire une phase d'attaque pendant la phase de croisière ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Scylla

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:05

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre 

 

Voila : suite à un changement d'emploi, il s'avère que mon nouveau patron, quand il vient dans l'agence où je travaille, nous invite systématiquement au resto..... Et il n'est pas évident de demander une simple viande pendant un jour Pure Proteine, dans une pizzeria :(

 

Là, je l'ai vu pendant une bonne semaine et BOUM : 1.6 de repris :'( et comment je n'étais pas loin de mon but, les kilos sont trés durs à perdre.

 

De ce fait, j'aurais aimé savoir si je pouvais refaire une phase d'attaque pendant 2 ou 3 jours, histoire de me "dégraisser", puis de reprendre ma phase de croisière tranquillement.

 

Vous allez me dire que je pourrais continuer ma phase de croisière plus longtemps, c'est xe que j'ai essayé, mais comme mon patron vient assez régulièrement, c'est pas gérable. Donc je me dis qu'en refaisant une phase d'attaque et en reperdant vite ce que j'ai repris, je pourrais atteindre la phase de consolidation plus vite et ca me permettra de mieux gérer les resto.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ?

 

Merci pour vos réponses en tout cas et bonne journée

Utilisateur10820

Posté le 12/06/2011 à 11:06

Normalement il ne faut pas refaire d'attaque...reprendre le régime croisière, en essayant de ne plus faire d'écarts...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61131

Posté le 12/06/2011 à 11:10

La phase d'attaque ne se fait qu'une fois dans sa vie mais il est dit dans le livre que pour un PALLIER il est autorisé de faire 2 jours pp seulement une fois par mois en cas de stagnation boire plus et faire plus de marche mais en aucun cas c'est fait pour gérer les écarts qui sont interdits dans ce régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Scylla

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:11

Bonjour Liltoine, c'est ce que j'ai tenté de faire : ne pas "trop" faire d'écarts et reprendre la croisière quand il n'est pas là mais plus simple à dire qu'à faire :'(

 

Là, ca va faire un mois je crois que je stagne entre 53 - 54 kg, et hier paf : la barre des 54 dépasser. Je me suis battue pour perdre mes 10 kg, j'ai pas du tout envie de les reprendre !!

 

De plus, venant d'être embauchée, je ne vais pas refuser une invitation de mon grand patron, et, jouer la chieuse au resto en prenant un truc plus cher mais plus "raisonnable" que les plats proposer dans les pizzéria, heu... ben pas trop envie de me faire remarquer quoi 

 

Donc là je désespère un peu, car je ne suis pas loin de mon but, mais je n'y arrive pas :'(

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 11:11

on ne compense pas des écarts en s'infligeant des PP. le mieux est de cesser tout écart et de te dépenser physiquement.

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Scylla

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:15

"La phase d'attaque ne se fait qu'une fois dans sa vie mais il est dit dans le livre que pour un PALLIER il est autorisé de faire 2 jours pp seulement une fois par mois en cas de stagnation boire plus et faire plus de marche mais en aucun cas c'est fait pour gérer les écarts qui sont interdits dans ce régime."

 

Ah tiens, je n'avais pas vu ca dans mon livre.... Bah deux jours ça m'irai moi, histoire, comme j'ai dit de "dégraisser" vite. Ce n'est pas vraiment parce que je veux perdre plus vite, mais réellement parce que la, je joue au yo-yo entre les jours où mon Boss n'est pas là et où je peux faire le régime et les jours où il est là, et où la gestion devient impossible.

 

Plus vite j'arriverais en phase de consolidation, et plus vite la gestion des resto sera plus "facile" je pense.

 

Je n'avais "plus que" 3 kilos à perdre :'( c'est con de reprendre maintenant quoi !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 11:16

elle t'a dit que c'est pour ceux qui stagnent, pas pour ceux qui font des écarts.

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 11:18

POurquoi tu gérerais plus facilement en conso plus qu'en croisière au fait ....?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 11:19

Si Elow ..ils le donnent pour des écarts aussi quand ceux ci sont exceptionnels et pas comme je viens de lire Scylla ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Scylla

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:29

Elow75 : C'est des écarts non voulus..... J'ai bien expliqué que c'est mon PATRON qui m'a embauché il y a 1 mois qui m'invitait, je ne me paie pas des restos toute seule pour après venir pleurer ici que j'ai fais des écarts... Essaies de voir la différence s'il te plais.

 

Birdyblue : je me dis qu'en phase de croisière j'ai le droit à des féculents 2 fois dans la semaine + des "repas de gala" que je pourrais coller les jours où mon patron sera là. Là, je suis soit en protéine pure, soit en protéines + légumes, or, quand il nous invite à manger c'est dans une pizzéria, où les viandes sont bien plus chères que les plats "traditionnels", et où les salades baignent dans l'huile.... J'ai beau faire gaffe, c'est pas toujours possible.

 

Genre : jeudi soir dernier, re-invitation au resto, cette fois pour manger un plateau de fruit de mer. Je me dis : Yes ! là ca va être plus facile, sauf que dans le resto : plateau de fruit de mer trop cher et toujours pour minimum 2 personnes, et pas de crustacés à la carte !! eux, prennent une choucroute de la mer, moi : et ben j'aime pas le poisson :( donc je TENTE de prendre une viande du boucher, sauf que cette truffe de serveur me fait tout un speech devant mon patron comme quoi prendre une viande dans un resto de poisson c'est pas terrible blablabla et me propose un viande MAIS avec de la crème et des huitres chaudes. Ben désolée hein, mais quand vous avez les yeux de votre patron rivés sur vous, qui vous fait comprendre que ce serait sympa d'essayer, vous dites pas : Non, je suis au régime.....

 

J'aurais 10 ans de boite peut etre, un mois, non.... :(

 

Et vendredi midi, réunion de 20 personnes, et sandwich de charcutaille pour tout le monde, moi compris. Là pareil, je fais quoi ? Je vais faire cuir ma viande seule dans la cuisine ? Je n'ai pas touché les desserts mais voila quoi.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 11:34

ben passe en conso que veut tu qu'on te dise

 

ce que tu veut faire n'est pas raisonnable donc c'est toi qui vois

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 11:36

Il faut te dire qu'en conso (1ere partie puisqu'elle se fait en 2 parties ) tu n'auras droit qu'à 1 gala et une seule fois (200grs) de féculents dans la semaine . ..un fruit ..2 tranches de pain "complet " (qu'on ne trouve pas non plus au resto ou très rarement )..

Donc voilà ..Est ce que cela va t'aider ? ..j'ai des doutes..Mais c'est à toi de voir ..

Essaie de composer de façon à ne pas reprendre tes kilos envolés ce qui serait dommage ..

Il faut te dire que ce régime est très strict ..

bon courage à Toi Et bon choix

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Scylla

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:37

Passer en conso sans avoir atteint mon poids voulu ? J'y ai pensé, mais ne vais-je pas reprendre un peu en conso ?

 

Si je continues à perdre un peu, vue que je ne suis pas loin de mon objectif, pourquoi pas, ce serait peut être la solution. Mais est-ce que c'est le cas ?

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 11:40

la conso n'est pas faite pour perdre mais pour stabiliser ton poid

 

mais faire un mélange de toute les phases est tres loin d'etre l'idéal

Scylla

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:45

Attention, je le redis : je ne veux pas refaire des phases de PP tous les 15 jours hein ! Là c'est "juste" pour me permettre, justement, de reperdre le 1.6 kg repris "bêtement", repartir sur une croisière pour quelques temps et arriver plus vite à la conso.

 

Mon patron n'est pas là tout le temps, en fait, je jouerais contre le temps ^^ : perdre ce presque 2 kg vite fait, perdre en phase de croisière le peu qu'il me reste (mon poids de forme est à 52 kg, je faisais 53 au début de mon embauche, et j'envisageais un 50 kg pour compenser des kilos repris en croisière, mais je vais viser le 52 je pense), et zou passer en phase de consolidation.

 

Birdyblue : ben même si ce n'est "que" un repas de gala et un jour de féculents, ca me parais plus gérable qu'être en PP le jour où il nous emmène au resto.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 11:49

non pas de phase d'attaque laisse tombé cette idée

 

t'a trois choix

 

1 : tu continue ta croisiere mais la vrais hein ! meme si c'est pas simple mais bon

 

2 : tu passe en conso mais toujours la vrais ! 1 seul gala / semaine et tu reprendra ta croisiere une fois ton poid perdu consolidé ( 93 jours )

 

3 : tu abandonne

 

bon courage pour tn choix dukan ca marche mais faut suivre les regles pour pas reprendre

Scylla

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:53

Ah non ! je ne veux pas abandonner !

 

Je ne trouve pas le régime Dukan trop dur à tenir, tant qu'on est à la maison.... Il est vrai qu'une fois au travail, avec des invitations au resto, ça l'est beaucoup moins. Mais quand il n'est pas là, je fais ma phase sans aucun souci puisque l'on a une cuisine à dispo.

 

C'est juste que la, la phase yo yo m’épuise un peu nerveusement.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 12:02

je me dis qu'en phase de croisière j'ai le droit à des féculents 2 fois dans la semaine + des "repas de gala" que je pourrais coller les jours où mon patron sera là. Là, je suis soit en protéine pure, soit en protéines + légumes, or, quand il nous invite à manger c'est dans une pizzéria, où les viandes sont bien plus chères que les plats "traditionnels", et où les salades baignent dans l'huile.... J'ai beau faire gaffe, c'est pas toujours possible.

Désolée mais je crois que tu melanges un peu tout.Je n'ai lu nulle part qu'en croisiere on avait droit à des féculents et des repas de galas.............Il ne faut pas induire en erreur des nouvelles proteinautes!!!!!!!!!

Tes restos ont l'air tres dur à gérer? et je penseque tu devrais te tourner vers un programme plus souple.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 12:05

elle a voulu ecrire consolidation

Utilisateur10820

Posté le 12/06/2011 à 12:06

Tu me sembles motivée pour ce régime, et je comprends que tu ne peux pas faire autrement que de suivre le groupe quand le patron décide de faire un resto. Alors soit tu continues comme ça, c'est-à-dire à faire ces écarts non voulus en espérant arriver à ne pas reprendre, et perdre plus tard quand tu pourra refuser les invits ou imposer plus facilement tes choix, sinon il faut peut-être trouver un autre régime : avec une diététicienne qui adapterait des menus en fonction de ces restos imposés ?

Je ne sais pas comment t'aider autrement...C'est trop bête ce patron qui t'empêche de faire ce que tu veux !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 12:07

Et pourquoi ne pas dire tout simplement que tu as quelques petits soucis de santé (diabete, problemes articulaires.........) et que tu dois surveiller ton alimentation pour quelques temps. Ton patron n'est pas idiot et s'il veut une collaboratrice au top il comprendra...........;;;

Scylla

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 12:28

Ah non hé : dénigrez pas mon patron !! C'est franchement un mec Top 

 

Dans mon ancienne boite je devais manger dans l'atelier, au froid, et que des truc qui se réchauffaient au micro onde, car mon ex patron ne voulait pas que ca "sente la bouffe" dans les bureaux, et que l'on n'avait pas de salle pour manger !

 

Avec mon nouveau patron, j'ai plus souvent mangé avec lui en un mois qu'avec mon ex bosss en 10 ans 1/2 de boite....

 

C'est juste qu'il veut faire plaisir, ne pas faire de différence employée/employeur et donc il invite ses collaborateurs au resto dès qu'il peut.

 

C'est une personne trés généreuse au contraire 

 

Mentir : je sais pas faire... Et le connaissant, il serait foutu de m'envoyer des mails toutes les semaines pour avoir des nouvelles de ma santé '-_-

 

Peut être lui dire franchement que je suis au régime.... possibilité que je n'avais pas encore envisager vue que je ne suis pas dans la société depuis longtemps...

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 12:33

Et le lui dire face à face, avec personne autour pour te poser des milliers de questions !!

Utilisateur10820

Posté le 12/06/2011 à 12:38

C'est une bonne idée de lui dire, il a l'air sympa il devrait comprendre, ou du moins ne pas en faire cas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.