Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Régime suivi à la lettre ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 21:51

Bonsoir,

 

Ce petit post pour savoir si vous suivez le régime en suivant les consignes exactement comme elles sont données ou si vous faîtes des entorses à une ou plusieurs recommandation ?

 

Si oui voyez vous une différence ou un ralentissement sur votre perte ?

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2012 à 21:55

Salut Pixies !

 

Pour être honnête, oui j'ai déjà fait quelques écarts (sauf en phase d'attaque mais c'était facile de tenir que 2 ou 3 jours !)

 

Et oui, ça a forcément dû ralentir ma perte........mais je ne regrette pas.......

 

Et quand je parle d'écarts, c'est du genre, un petit bout de pain en croisière par ci, un quartier de pomme par là, un petit écolier piqué à mes enfants......enfin voilà, rien de bien méchant !

 

Mais évidemment ce n'est pas recommandable !!

 

Et toi, tu fais des écarts ???

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2012 à 22:01

Les écarts ralentissent forcément un peu la perte car ça casse surement la cétose, moi perso je n'en fais jamais et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, je meurs d'envie d'un bon plat de pâtes ou d'une bonne demi baguette bien chaude ou encore plus d'une raclette lol, mais je m'accroche au faite que d'ici 10kilos je passerais en conso et j’apprécierais encore plus mon gala lol

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 22:02

Pareil j'ai fait quelques écarts de temps à autre, mangé des interdits quand nous étions invité donc pas forcément le choix.

 

Ca a surement ralentit ma perte mais comme manududu je ne regrette pas .

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 22:04

Coucou Manududu,

 

Contente de te croiser ! Smiley bonheur

 

Et bien je me suis aperçue que depuis le début du régime je buvais de l'oragina 0 alors que c'est interdit :S J'avais pas calculé que c'était pas 0 sucre mais 0 sucre ajouté ! ( la boulette lol )

 

Sinon oui là ce soir j'en ai fait une, j'ai préparé un bourguignon ( dans la sauce lardons un peu d'huile pour les faire revenir, tomates, bouillon de cube, une cuillère de maïzena ... ) et haricot vert. A la base pour mon homme et les enfants, mais gros ras le bol de me préparer un plat pour moi, alors j'ai égoutté les morceaux de viande, piqué les haricots un à un pour pas avoir de sauce et j'ai mangé comme eux ....

 

En un mois de conso j'ai perdu qu'un kilo trois en plus, je pense que l'orangina m'a ralenti :((

Utilisateur85130

Posté le 23/03/2012 à 22:05

Bonsoir

Je ne suis pas tout le programme à la lettre. Je ne suis pas un robot ....

 

J'ai utilisé les 2 premiers mois du chocolat van houten, là j'en ai racheté un qui à moins de lipide .

 

De temps en temps, tous les 15 jours , je mange un chocolat (mon mari me les a offert à NoËL)

 

Quand je me fais des oeufs à la coque, je mange un Krisprols complet . Bien sur ce n'est pas tous les jours.

 

Je n'utilise pas du lait écrémé mais demi-ecreme ....

 

Voilà, ne faites pas comme moi ....

 

Les jours PP , je ne me permets rien.

 

Et toi ??????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 22:11

@ Kelya, bonsoir ! j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous étaient inflexibles sur les règles, je vous admire parce que c'est super cadré ! )

Moi j'essaye au maximum mais c'est dur, enfin là ce soir j'avais faim et pas envie de cuisiner ... et mon erreur d'orangina pfff :((

 

A Chrystel : Ouffff vous me rassurez, je me sens moins seule !! Smiley bonheur Parce que moi je regrette pas mais je me dis rhaaaa t'abuses de pas suivre à la lettre y'en a qui tiennent !

 

Et puis ce qui m'aide pas c'est que mes réalisations de plats dukan pris dans les recettes dukaunautes je les rate ( alors que je cuisine bien les recettes hors régimes ) enfin je les rate ... Je trouve ça pas bon :((

Utilisateur14994

Posté le 23/03/2012 à 22:12

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que personne n'ai jamais fait AUCUN écarts !!!!

On est tous humains. Après il fut relativiser et ne pas répéter cela quotidiennement.

Moi cela fait une semaine que aucun écarts et je le vois sur la balance; Elle descend à vitesse grand V.

A chacun de faire ses propres choix et sa propre opinion.

 

Bonne soirée

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 22:14

A LILOUKOO  : Bonsoir, bah moi je viens de m'aperçevoir que je bois de l'orangina 0 depuis le début du régime alors que c'est interdit .... Et ce soir j'ai égoutté " le plat familiale " et j'ai mangé :S

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 22:15

Bonsoir Valérie, oui je complètement d'accord avec toi, enfin là pour le coup je ne touche plus à l'orangina 0 j'espère que ça se verra dans une semaine )

Utilisateur85130

Posté le 23/03/2012 à 22:18

Malgré l'orangina, ta courbe est super.....

 

Je me pèse tous les jours , quand je vois que je stagne un peu, je ne fais aucun écart.

 

Je n'ai jamais craqué pendant les diners familiaux ou fete d'anniversaire.

 

Chacune gère à sa manière .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 22:26

Merci LILOUKOO, en fait j'ai eu un bébé il y a six mois et demi et là je suis 2 kg 700 en dessous du poids que j'avais avant de tomber enceinte.

 

Ta courbe est géniale je trouve, moins 13.3 en deux mois et 20 jours c'est super !!! La stagnation est normale par moment est normale parait il, de ce que j'ai lu c'est une histoire de paliers à casser :S

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 22:35

Coucou pixies17  Alors moi depuis octobre, aucuns écarts à déclarer et d’ailleurs, aucune envie d’en faire un… Ces derniers temps la nourriture me dégoute pas mal donc pas d’envie de craquage particulier. Mercredi j’aurais le droit à mon premier repas de gala (passage en consolidation lundi) car je vais au restaurant avec mon copain pour notre anniversaire et, sincèrement, j’angoisse pas mal ! J’ai à la fois hâte, mais surtout, j'ai peur de mal le vivre...

Après pour tenir en croisière je me suis toujours dis que les écarts casse la cétose, donc que ça ralentis automatiquement la perte et vu la lenteur avec laquelle je perds, vallais mieux pas Mais si ça t’aide à tenir sur le long terme, pourquoi pas… Mais il faut juste être certaine d’être en mesure de refermer la porte après avoir fait un écart, car généralement un écart en entraine un autre et ainsi de suite… et au final, on a vite fait de reprendre tout ses kilos perdus et d’abandonner le régime. Donc il faut quand même faire gaffe :-s

Je vois que tu es en conso, donc tu t’en ais bien sortie… En tout cas bravo pour ta perte, félicitation !  Tu as fais des écarts toi ?

Utilisateur90171

Posté le 23/03/2012 à 22:46

bonsoir a toutes. je n'ai jamais fait d'egart depuis le debut du regime mais depuis que je suis en conso 10 jours je ne perds plus de poids poutrtant une question me trotte vu que meme si on reintègre un feculent un fruit le pain complet le fromage et le repas gala on ne manges toujours pas gras plus d'huile plus de charcuterie plus de sucre etc... alors comment ce fait il que nous continuons pas a maigrir?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 22:52

isathib12, c'est parfaitement normal que tu ne perde plus en conso, le principe c'est de consolider le poids perdu en croisière, pas d’en perdre d’avantage et surtout ça sert à ne pas en reprendre, car lorsque tu décide de mettre un terme à ta croisière c’est que tu as atteint le poids souhaitez  Et puis en croisière tu perds du poids car tu es en cétose, en conso avec la réintroduction du fruit, du pain et du fromage (sans parler du repas de gala) tu n’es plus en cétose, donc tu ne perds plus… Logique. Après certaines continue de perdre car elles font attention et qu'en réalité leur juste poids est plus bas que ceuli qu'elles ont atteint à la fin de leur croisière. Bref, pas d'inquiétudes si tu ne perds plus, c'est juste normal.

Utilisateur90171

Posté le 23/03/2012 à 22:55

ah ok mais je lis tellement de filles qui ont continuer a perdre en conso 4 kgs 5 kgs que je comprenais plus trop et je me demandais pourquoi elles perdaient encore temps en conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 22:57

Coucou writlee ! 

 

T'as été super courageuse pendant quatre mois et demi !! J'ai le même soucis que toi en ce moment, je prends plus de plaisir à manger, c'est toujours un peu la même chose cuit à la pôele à pierre sans matière grasse et sans sauce ... Ce soir j'ai fait une entorse j'ai égoutté le plat que j'avais préparé pour les enfants et mon concubin ( un bourguignon haricot vert ) et j'ai mangé !

 

Et sinon grosse boulette depuis le début du régime, je me suis aperçue seulement cet après midi que l'orangina 0 est interdit et j'en ai bu tous les jours ! :(

 

Je pense que tu as bien fait de faire attention, hors mis les deux cas que je viens de te citer je fais super attention, je pèse mon pain, mon fromage, je compte les tolérés, je pèse aussi les féculents...

Là je finis ma conso 1 et semaine prochaine conso 2, ( en arrêtant l'orangina 0 lol ) plus qu'un mois à tenir et ensuite il faudra rester vigilante ... 

 

Profite pleinement de ton repas de gala, on prend un peu la première semaine de conso mais tu verras ça se rétablit vite, surtout que tu as l'air de faire très attention ! )

 

Bon anniversaire en amoureux ! ^^

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 23:02

Bonsoir isathib12 !

 

Oui on perd encore un peu en conso ( bien que cela ne soit pas le but ) pour ma part je n'ai recommencé à perdre du poids qu'au 12 e jour de conso, et j'ai perdu en tout 1 kg 3 en conso.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 23:46

perso j ai fait des ecarts et si on en fait pas on craque forcement un jour ou l autre et quand on est invités ou pendant les fetes dur de dire non aux repas qu on nous a preparé quand meme il suffit de faire attentiion a la quantité et de faire attention les jours suivants bon courage a tous

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 23:59

Bonsoir Lolo7095 !

 

J'ai l'impression que la majorité des personnes qui font le régime ont aussi parfois eu un ras le bol de tout contrôler, sur la durée ça arrive " presque " forcément de craquer, bon courage à toi aussi !!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 02:57

@pixies17 la conso c'est pas fait pour perdre non plus.... hihi donc l'orangina te fait pas grossir c'est déjà ça !! Fais gaffe a essayer de perdre en conso, en fait tu fait PL et galas quoi ???? Tu n'habitus pas ton corps a assimiler les aliments tranquillement.... Moi j'ai perdu encore au début de la conso mais là c'est stable....

 

Sinon pour les écarts, moi AUCUN durant 2 mois !! j'avais trop peur d'ouvrir la prote, le risque est surtout là je pense pour ma part.... Dans le mouv des aliments dukan, ma fois, ça va... Mais des qu'un aliment interdit arrive.... il ouvre la porte au autres.... Faut faire attention.

 

Sinon après 2 mois j'ai mangé des yaourts 0;9% de mat grasse au chocolat... Et ça n'a pas freiné ma perte, enfin j'ai perdu moins vite mais surtout parce que les derniers kilos sont durs.... Et quand je vois maintenant qu'il y a du fromage 1% autorisé a volonté..... JE me dis que finalement étais pas trop dans l'abus.....

Utilisateur91407

Posté le 24/03/2012 à 06:53

bonjour a toute !

 

 

pendant mes deux ans( presque ) de croisiere j'ai fait bcp d'ecart!! mais a chaque fois je reprenner le decu et je redescender ! c'est vrai que quand on commence a manger un truc interdi c'est trés dur de s'arreter, faut vraiment prendre sur soit et tenir bon !! ce qui n'est vraiment pas evident ! mais même en craquant j'ai perdu 60 kg !

 

la conso est pas evidente je trouve car tellement peur de reprendre quand on rajoute les aliments! pour celle qui perde en conso vous avez vraiment de la chance , moi c'est pas mon cas ! en 17 jours de conso j'ai pris 300 grammes c'est vrai que c'est pasla mort mais moi sa me deprime ! et je c'est pas quoi faire pour qu'ils parte ! depuis le passage en conso j'ai pas craquer ni abuser du repas de gala ! je fait trés attention et je mange trés peu de toléré! je pense qu'il faut que je mange moin ! dc je vais essayer même si j'ai faim je vais prendre sur moi et moin manger !

 

au tous cas vraiment félicitation a toute celle qui non jamais fait d'écart !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 08:54

Moi j'ai fais des petits écarts tout au long des 20 premiers kilos.. Style un crouton de pain tous les soirs, une bouchée de pâte, une petite pomme de terre, un petit gâteau..mais rien de grave.

Je pense effectivement que ça freine la perte de poids.

 

Par contre depuis noël, j'ai déconné et régulièrement j'ai abusé lorsqu'on était invités style le dimanche midi, et l'erreur a été de me dire, "bon ben c'est tout mon dimanche de régime est foutu, donc ce soir je continue à manger ce qu"il me plait".. et comme vous le verrez sur ma courbe c'est la cata.!!

1 kilo perdu la semaine 2 repris le week end. le yoyo dans toute sa spelndeur..horrible..quelle perte de temps !

 

Bref.. je pense que dans ce régime si il doit y avoir un écart il doit être mesuré et rare.

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 09:06

Bonjour

Il m est arriver de faire un ecart par ci par la mais comme Manududu ....un morceau de pain ou un ecolier et non un ecart a ne plus m arreter.

Meme quand je ne fais aucun ecart; que je suis tout a la lettrz et bien.mon poids ne baisse pas comme sa .

J ai une perte tres lente .

La je suis passer en conso tellement ce regime et prenant ...... me reste 8 kg a perdre pourtant pfffff je n y arrive plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.