Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 22:41

Coucou les filles,

 

Je vous ai laissé un peu tombé ces derniers temps et même beaucoup... Et je vois qu'il n'y a plus grand monde.

 

Je crois que je vais retenter l'aventure mais un bon coup de pied au c... me ferais du bien!

 

je suis remontée à 67 kg mais je n'ai vraiment fait attention à rien et problèmes sur problèmes, je me suis bien "goinfrée".

 

à bientôt j'espère.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2012 à 07:34

Hello Florence !!!! contente de te lire )

Et bien avec Isa on s'est reprise ces derniers temps mais je dois dire que pour ma part c'était tjs de très courte durée ......... Là je m'y suis remise depuis lundi (mais hier un annif oups). Je me sens d'attaque pour être sérieuse à plus long terme, nous allons nous battre ensemble ).

 

Isa, je n'ai plus donné signe de vie, c'est que j'étais mal à l'aise par rapport à mes craquages ........... :-(

 

Je réitère ma proposition de balade, cela pourrait nous boostée toute les 3 .......... une marche, en plein air entre Dudu pour se remettre les idées en place et faire le plein de motivation ))

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 22:40

COUCOU! honte a moi, je n'ai pas lu les 54 page de commentaire... mais est ce que vos petites réunions continues? y reste-t-il une place pour une petite liégeoise?

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2012 à 07:22

coucou misscali !!!! En fait, nous nous sommes rencontrées une fois. Et là, je pense que nous sommes un peu en difficulté et qu'il y a sans doute des abandons.

 

Tu es bien sûre la bienvenue mais ce groupe a besoin d'être redynamisé: alors Isa, alors Florence, prête pour cette balade avec misscali ?

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 08:48

Hello les filles! que ça fait du bien de vous relire!!!! je croyais vraiment que tu avais abandonné Tamara! et toi Florence, contente de te relire! et bienvenue à Miscali!!! Moi aussi cata sur cata, j'ai complètement flanché après une période de trois semaines de maladies ininterrompues à la maison, je vous passe les détails, et là, horreur, je viens de remonter sur la balance ce matin, la grosse catastrophe, j'ai carrément repris quatre kilos, il était temps de vous relire, et de se rebooster mutuellement, je change pas ma règlette, je repars (une fois de plus!) pour les reperdre et tuer les derniers kilos qui me pourrissent autant la vie, et j'ai vraiment besoin de votre soutien à toutes!!! oui oui partante pour cette ballade que l'on reporte depuis si longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!! et plus d'abandons les filles!!!!!!!

 

Bisous et ce jour PP pour moi, donc il me faut énormément de courage pour la journée, mais penser à vous et vos efforts respectifs vont m'y aider, sûr et certain!

 

Isa

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 11:10

d'ou êtes vous? la balade se ferait ou? on peu faire ça pendant les vacances de pâque, si vous avez toute une jour ou deux de congé?

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 08:21

Hello les filles !!!!!

Non pas abandonné mais bcp de craquages

 

La balade, je la propose le long de l'Ourthe (Belle-île). C'est direct pour les verviétoises, en voiture ou en train puisque c'est à 2 pas de la gare d'Angleur. Je pars quelques jours la 1ière semaine des congés ( du lundi au jeudi et vendredi je récupère mes filles qui reviendront de vacances avec leurs grand-parents). Le samedi ou dimanche, c'est ok pour moi.

 

Le nombre de km, c'est à décider entre nous )

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 22:03

c'est quoi la date exacte? le long d l'ourthe c'est parfait, et en plus c'est très très beau!

Utilisateur76211

Posté le 30/03/2012 à 14:37

Bonjour, puis-je me joindre à vous? liegeoise également, ca me ferait plaisir de rencontrer d'autres Proteinautes  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 15:17

oui biensur mais ce post est mort! j'en crée un nouveau, qui s'appelle rencontre liégeoise, viens m'y rejoindre 

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 15:19

j'ai oublié de préciser que c'est dans le forum "belgique" que j'ouvre mon post

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 09:52

Rebonjour tout le monde, ou bien, plus personne au rendez-vous? Et alors Florence, Tamara, Dukan vraiment derrière vous? ou juste une baise de régime, comme moi d'ailleurs, toujours prête pour redémarrer, puis crac, badaboum, je me laisse aller à mes vieux démons, et rebelotte, deux à trois kilos en plus sur la balance, et il est temps de recommencer, grâce à une petite voix intérieure qui me dit que compulser comme ça sur la nourriture n'arrangera rien au stress de la vie quotidienne, et qu'il vaut mieux bien gérer son alimentation, faire un peu de sport mais pas à outrance, et puis respirer un grand coup qd rien ne va! donc voilà, phase croisière reprise depuis hier, comme une vrai proteinaute, sans craquage, avec l'envie d'abattre des montagnes, mais je m'arrête là, peut-être que personne ne me lira, mais peut-être que oui! donc tant mieux, j'ai envie de relancer ce post, un peu mort, et qui sait, peut-être continuez-vous à lire de temps en temps ce site et que l'envie vous dira de revenir! sinon, LadyV (Virginie), je t'invite à m'y retrouver, pour un nouveau départ et un final en fanfare cette fois-ci avec une virée shopping digne de ce nom, pour l'été avec que de jolies petites choses à se mettre sur notre nouveau corps!!!!! allez op, on se bouge les filles!!!!!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 06:52

Hello Isa,

repris depuis lundi mais j'avoue qu'avec tous mes craquages, j'osai plus trop poster !!! )))

Trop contente de te lire !!!! pour moi, la reprise n'est pas facile ......tjs cette difficulté à anticiper, cuisiner à l'avance. D'ailleurs hier soir, j'étais à 2 doigts de craquer mais OUF j'ai retrouvé assez de punch pour ne pas craquer .........

Je me rends bien compte que si tout est prêt, ou du moins que je sais quoi me préparer, les journées roulent sans difficulté mais il ma manque souvent de prendre le tps pour cuisiner, préparer, anticiper ....... bref, pas facile. Mais bon, je l'ai fait avant, doit pouvoir le refaire biz !!!!!!!!!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 09:30

Coucou Tamara! super de te retrouver, j'espère que çava remotiver les troupes! pour ma part, en te lisant, je me retrouve aussi, mêmes difficultés à cuisiner tous les jours, anticiper les grosses difficultés de parcours, à gérer certains moments de stress, et comme toi, depuis quelques semaines, c'était craquage sur craquage, bref à en être dégoûtée!!! donc reprise depuis lundi aussi, et super motivée (une fois de plus tu me diras!) mais là je le sens trop bien, je prends les choses sans stress, j'ai préparer à peu près tous les menus collations, et recettes anti craquage à avoir sous la main, donc ça devrait aller!!!!!!!!!!!!!!! je me pèse samedi, donc on verra si une semaine sans craquages en alternance PL/PP va me permettre de reprendre le cap! et vive le printemps et les envies de petites robes toutes légères!!!!!! bizzzz

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2012 à 07:00

SUPER de te lire si motivée !!!!!! oui si tu anticipes et a tjs des petites choses anti-craquage, ça va marcher !!!!!!!

Moi, c'est au jour le jour ........ pour l'instant 0 craquage mais je ne le sens pas aussi bien que toi :-(((, tjs autant de mal à laisser de côté certaines activités pour cuisiner . Mon objectif: tenir jusqu'au w-e, et profiter de celui-ci pour cuisiner pour la semaine, en tout cas pour les 3 premiers jours, + si possible (merci le congel).

Quant à la pesée, ne me suis plus pesée depuis un moment (c'est tjs mauvais signe lol), je ne sais pas qd je me repeserai, de toute façon ne m'indiquera pas la perte puisque je ne sais pas le poids de départ (je pense avoir pris +/- 4 kg) par rapport à mon poids de stab....

Donnes moi de tes nouvelles chaque jour ), tu seras ma petite conscience lol .......

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2012 à 06:59

Coucou Isa !!! j'espère que ça roule tjs pour toi

Moi aucun écart et 1ière pesée: 53,5 kg, soit à 3kg 500 de mon poids idéal, c'est jouable ........ biz

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 09:32

Coucou Tamara, ta petite conscience (lol)va bien!!! hier, j'étais à Bxlles pour le boulot, mais ça m'a pas empêché de tenir le coup, je me suis engouffrée deux steak de beouf maigre le soir, le midi, c'était poulet, puis deux crèpes dudu (je ne m'empêche pas les tolérés, sinon j'y arriverais pas, et je m'autorise un tout petit peu de matière grasse pour cuisiner), donc super contente, aujourd'hui matin, je stressais un peu car j'avais fini mon stock anticraquages!!! mais comme j'avais un peu plus de temps le matin, j'ai fait un mug dukan au micro onde (un toléré avec le cacao ultra maigre), avec un yaourt aromatisé, donc c'est bon! je suis en PL aujourd'hui, midi, je fini mes tomates cerises, avec sans doute filet de poulet! j'espère comme toi pouvoir cuisiner ce wk sans doute samedi soir et dimanche matin, sinon, j'ai fait le plein de nouilles de konjac, j'adoooooooore!! allez courage, tu vas arriver à ton poids de stab, tu y es presque, courage, et surtout motivation ce week end, et tout ira bien! la bise

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2012 à 12:58

Merci ma p'tite conscience: tu m'as boostée !!!!! avais déjà préparé mon dîner (blanquette saumon-poireaux miam), après t'avoir lu, j'ai filé vers ma cuisine: un mini-ga^teau citron, un cake et 6 pots de crème ........ non, je ne craquerai pas demain en pp parce que j'aurai mes anti-craquages !!!!!

 

Super ta gestion hier malgré Bruxelles )

 

Allez, on y va à fond ce w-e, et on sera plus légère lundi !

 

Comme tu vois, la motivation revient !!!!!!!!!!! ))))))))))))))))))))))))

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 13:15

Génial de s'encourager ainsi mutuellement! ce midi, j'ai finalement été chercher une cuisse de poulet rôtie chez le petit boucher, j'ai enlevé conscienscieusement la peau, et tout englouti, je voulai manger mes tomates cerises au frigo du boulot, mais elles étaient plutôt "pourries" donc pas de légumes ce midi, zut, pas grave ce soir, je vais préparer une petite bolo dudu avec bcp de tomages et basilic frais puisque jai acheté de l'américain nature sans gras! avec nouilles de konjac, et là tu m'as remotivée à me préparer mes anti craquages ce soir aussi! ce sera tarte au citron sans toléré, muffins citron et peut être bioflan chocolat que je vais aller racheter! et comme tu le dis, zéros craquages et puis belle perte, on y arrivera pour cet été, toi en conso définitive et moi en fin de croisière, allez go go go!!! et j'avais oublié, je vais courrir une fois semaine depuis deux semaines, c'est déjà ça non?! c'est quoi ta recette de blanquette, elle me donne envie aussi!!!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2012 à 07:57

Hello !!!

super gestion !!

pour ma recette, elle est sur le site (mais je n'ajoute ni le jaune d'oeuf ni le fromage blanc que je juge inutile), par contre, utilisation de maizena, donc toléré. Je ne sais pas comment te mettre le lien ..... c'est vraiment gouteux .....

 

concernant les tolérés, j'en abuse un peu, surtout du lait écrémé en poudre, mais bon, je ne veux pas me frustrer ....... alors tant pis !!

 

moi aussi, vais cuisiner, un cheesecake de Manathan et un gâteau au bioflan ........ ce soir ce sera pizza pp, midi cake et fromage blanc.

 

Hier j'ai souper aussi avec du poulet roti (sans la peau mais comme elle était molle, elle ne m'attirait pas) tout le poulet (sans les 2 cuisses que les filles ont réclamé et puis cake (que je finirai aujourd'hui .

 

Allez, profitons de notre w-e pour cuisiner, pas de craquage et ................. RECOMPENSE lundi sur la balance !!!! biz

 

Et oui, c'est vraiment chouette de s'encourager !!!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 22:50

Comme dit j'ai cuisiner vendredi soir, quelques trucs anti craquage, jusque là ça fonctionne, mais côté pesée, je suis encore un peu plus haut que ma courbe affichée puisque j'avais repris près de 3kg, donc je m'emmèle un peu les pinceaux, mais je pense avoir perdu un peu, j'y verrai plus clair qd j'aurais ré-atteint le poids noté, et là on pourra dire qu'on repars à nouveau! ce soir c'était nouilles de konjac et sauce bolo façon très dudu mais j'ai un peu l'estomac lourd, et puis mes ragnagnas, et là, envie folle de sucre, grrrrrr j'espère que ça va passer!

A demain

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2012 à 08:22

j'espère que ton envie de sucre est passée ....... tes trucs anti-craquage ne te soulagent pas de ce côté ? moi, c'est les rayons fruits qui me rendent folle !!!! enfin, pas de quoi craquer

Par contre, ce soir avais prévu aussi konjac bolo, ai oublié d'acheter tomates pelées !!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr, je me réjouissais tant de ce plat et en plus, j'avais prévu de faire la bolo pour 2 fois pour avoir mon souper prêt pour mardi soir .......

Mon homme m'a demandé de lui faire de la mousse au chocolat, vais en profiter pour tester une dudu ........

 

Alors, côté bonne nouvelle: un nouveau magasin bio a ouvert près de chez moi, je suis allé voir après du bioflan, ils n'en avaient pas mais sont bien décidé à fidéliser leur clientèle lol, j'ai fait mes doux yeux en insistant sur le fait qu'on ne trouvait que du choco et vanille ailleurs ........... et une semaine plus tard: dans leurs rayons: bioflan choco, choco/orange, praliné, café et coco !!!! je viens de tester le choco:orange pour déjeuner (avec avoine), vraiment très bon, hier j'ai préparé du coco pour mon gâteau au bioflan que je n'ai pas encore mangé mais j'ai raclé le fond de la casserole et aussi très bon avec un peu de coco rapée (pas de trop qu'on ai peur niveau calorique mais assez pour un peu de "croquant" ........... J'avais peur de goût "chimique" mais pas du tout.

Ils sont à 99 cents.

Voilà, le 2 mai, je suis à Verviers, si tu veux, je te les dépose ). Mon heure de table ne me permettra pas vraiment une ballade mais bon un p'tit coucou c'est possible. Donc, si ça t(e dit, pas de problème, passe commande .

Je t'embrasse et allez, tes ragnagnas n'auront pas raison de ta motivation et bientôt, tu pourras repartir à 0 !!!!! moi, ma réglette, je ne change rien , plus envie de jouer avec , au contraire je veux tjs y voir mon bon poids pour savoir que c'est possible et que c'est tjs mon objectif ! biz

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 21:02

COUCOU !!!! ben pour ma part, dimanche foutu, sûrement les ragnagnas, mais j'avais une grosse envie de frites ce soir, etmon homme n'a pas hésiter, il est aller en chercher, et là, ce qui devait arriver arriva! j'ai mangé une petite assiette, et donc soulager mon envie de m...sauf que là,j'ai l'estomac lourd, je regrette a fond, je suis vraiment nulle!!!!!!!!!! heureusement, je sais que tu es là pour continuer à m'encourager et demain c'est PP sans écart, on verra sur la balance mardi si pas trop payé les erreurs du jour! sinon pour les bioflans, les choco orange me tente vraiment, coco j'ai déjà et je suis pas fan, et café oui oui! tu peux me prendre: 6CHOCO ORANGE, 4 café et 6 chocolat?pour le 2 mai, bonne idée, on peut se donner rdv à midi si tu veux, où? un petit café chez Darcis ton heure de table te le permet? (crapaurue)

 

Bizz et à demain, avec PPsans faille!!!!! merci de continuer à me soutenir,

Isa

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2012 à 07:05

Hello !!!!!!

on oublie les frites et hop hop hop pp aujourd'hui ), même pas grave, il vaut mieux craquer une bonne fois que de faire bcp de petits écarts !

Moi hier, tip-top niveau alimentation mais une hypo du tonnerre avant le souper ........ grrrrrrr ........ et en +, j'essaye de cacher mon malaise à mon mari sinon,, ce serait reparti pour un t'es folle avec tes régimes gnagnagna ........ donc ai préparé le souper dans un état second, avec vraiment l'impression d'un évanouissement à venir ....... mais bon, il n'a pas eu lieu.

J'ai testé la recette mousse au chocolat exquise inratable, elle est vraiment très bonne !!!!

 

Pour le verdict .......... me suis pesée il ya 2 jours 52,2 !!!!! (donc -1,3 kg, n'ai rien dit car cela peut être très fluctuant avec Dudu), ce matin vers 5h, envie d'un p'tit pipi, je me lève et me pèse 52,2, très satisfaite !!!!! à 6H30, je me lève et encore pipi alors repesage: 54 !!!!!!!!!!!!!, je remonte sur la balance: 53 !!!!!!!!!!!!!!!!! bref ma balance déconne ........... :-((((

 

Allez courage, c'est un un craquage qui va tout remettre en cause et ok pour le 2 mai, chez Darcis 12h30 ? mais ce sera en coup de vent )

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 11:12

Coucou, ce matin, reboostée à bloc, puisqu'en plus du craquage frites, je l'ai pas digéré, comme je le pensais bien!!!! donc ce matin balance, et oups, plus un kilo, je sais pas si c'est la bance, ou vraiment dudu qui fait en sorte que le poids fluctue si vite, mais c'est déconcertant tout de même, donc cette semaine ce sera deux jours PP, puis mercredi et jeudi en PL, car horreur, je pars en résidentiel formation pour le boulot, donc je vais devoir gérer au mieux avec ce qu'il y aura au menu, dur dur, sauf que je vais prendre mes muffins anti craquage avec moi, il le faut !!!! et boire bcp, et balade le soir dans le parc du lieu de résidence si le temps le permet! donc, on repars une fois de plus, mais on gére au mieux et puis, pesée vendredi pour moi, et j'espère que ton malaise n'était que passager, et que ce n'est pas dudu qui génère encore des soucis à ton corps?! b Ok pour le 2 mai, en coup de vent, pas grave, on prendra nos agendas pour fixer la ballade qd même!! bonne journée! Je teste la blanquette saumon sans poireaux pour moi ce soir!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.