Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Reprise de 400 g au 5ème (et dernier) jour d'attaque !!!!!

didine35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 11:37

Bonjour à tout le monde ! Je suis très déçue : j'ai repris 400 g hier lors de mon cinquième et dernier jour d'attaque. sans écart. et rien à voir avec mon cycle. je ne comprends pas. déjà que j'appréhende de reprendre les légumes aujourd'hui de peur de ne plus maigrir, alors là, ça me stresse encore plus !!!! peut-être que mon corps fait de la résistance du style : tu ne me donnes plus grand-chose à manger, donc je stocke ! C'est vrai aussi qu'il a fait 37 à Rennes hier, j'ai beaucoup bu et peu éliminé, j'ai peut-être retenu de l'eau ? Si la balance était restée stable, ça irait encore, mais une reprise alors là je dis non !!!!! si quelqu'un a eu le même problème, merci de me tenir au courant !!!! Bonne journée et bon courage à tous !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 11:59

ne t'inquiètes pas ce régime est fait de perte mais aussi de reprise!!! donc patience....

 

tu vois moi depuis quelque jours j'étais a 77,3 pendant 2 3 jours et j'ai repris 300g et je suis resté a 77,6 pendant 2 jours et là c'est redescendu ce matin a 77,2!!! alors tu vois il n'y a pas lieu de s'inquiéter, si tu suis bien le régime sa redescendra sans soucis

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 12:02

tu as la réponse dans tes questions didine, évite le sel et draine un max, après si tu manges assez et si tu bouges assez, en prenant ton son d'avoine quotidien ta perte va reprendre.

sache que nos cycles nous font faire de la rétention d'eau aussi.

donc pas de panique !

Utilisateur53801

Posté le 28/06/2011 à 13:02

je pense aussi que tu fais de la retention d'eau! essai de te trouver un draineur pour t'aider a bien eliminer!

si tt est respecté a la lettre la balance va descendre

courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

didine35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 14:18

merci les filles pour vos encouragements, même si, tu as raison nanacool, je pense que j'avais les réponses. Ca fait quand même du bien de l'entendre ! Ce midi, légumes pour la première fois depuis mercredi dernier : le bonheur ! je me suis fait la recette du site : boeuf sauté aux légumes sauce piquante. Sincèrement, c'est mortel. J'ai doublé les quantités pour congeler et j'ai dû me raisonner pour ne pas finir le plat ! mais bon, pas trop de légumes donc, je n'ai pris que ma part !!! Jusqu'à présent, j'ai toujours arrêté mes régimes dès que je faisais un palier ou que je reprennais un peu. Là, j'ai dit NON !!! tu iras jusqu'au bout ! Juste une question : vous vous pesez tous les jours, vous ? merci à toutes, c'est vraiment sympa de pouvoir échanger. Bonne fin de journée !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 14:24

oui je me pèse tous les jours pour voir si reprise ou pas, pour faire attention sa me rassure!!!

mais si je prend ce n'est pas sa qui va me gâcher ma journée!!^^

 

pour être bien il faudrait 1 fois par semaine, voir 2!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 14:26

arme toi de patience didine car des paliers et des reprises tu vas en rencontrer souvent dans ton parcours.

Courage !

didine35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 14:30

merci à vous  ! me confirmez vous qu'en PL, il ne faut pas abuser des légumes ? Par contre, je vais éviter les tolérés, ça c'est sûr ! si je sens venir un risque de craquage, j'en prendrai mais pas avant , parole de bretonne !!!! allez, à plus tard et encore merci !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 14:33

perso je n'ai jamais suivi le fameux 2/3 pp 1/3 pl, c'est écrit "à volonté" donc voilà.

mon légume fétiche contre la rétention d'eau c'est le poireau, vas voir ses vertus sur google, c'est un détox/draineur naturel

didine35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:01

merci nanacool pour tes précisions. C'est vrai que sur le livre, il est dit "à volonté" et que sur le site, ils parlent de 2/3 protéines et 1/3 légumes, donc je ne savais plus trop à qui me fier !!! merci pour tes infos. Je pense que je vais faire protéines et légumes à volonté et si je vois que la perte n'est pas suffisante, je ralentirai les légumes ! visiblement, ta formule marche, vu ce que tu as perdu !!! bon après midi !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 15:05

pareil, je ne fait pas attention a sa... sa m'est arrivé plus d'une fois de manger beaucoup plus de légume, ex soupe et après légumes plus viande!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 15:08

tant que tu manges assez de protéines tu manges ce que tu veux en légumes le but étant d'être rassasiée pour ne pas avoir faim dans la journée et donc d'éviter les frustrations.

dis toi seulement que selon les légumes, la flotte retenue par ton corps diffère et les mini reprises sont provisoires si tu regardes ma courbe (en cliquant sur mon oeuf) ça remonte ou ça stagne pour mieux redescendre, je faisais le rythme 2pp/2pl.

Bonne continuation

didine35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:21

Merci à Nanacool et moi29 : je vais faire comme vous, je vais manger les légumes à satiété. Bravo pour les résultats les filles, comme c'est encourageant !!! Je pense avoir compris d'où venait ma reprise de 400 g ce matin (alors qu'hier était mon dernier jour de croisière) en répondant à une fille sur un autre post qui demandait si les harengs fumés au naturel étaient autorisés. J'en ai mangé hier soir, j'ai bu toute la nuit tellement c'est salé et avec la chaleur d'hier (37 à rennes, si si c'est possible !!) j'ai du retenir l'eau !! donc, harengs fumés : terminé !!!!!! En tout cas, merci de votre aide, vous êtes extra !!!!! Bon courage

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 15:33

de rien didine ce forum est là pour ça, ma réussite je la dois aussi aux bons conseils et au soutien que j'ai reçus. C'est normal que je partage ces astuces.

didine35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:37

oui, nanacool, mais je trouve que c'est drôlement sympa quand même d'aider les nouvelles ! Je ferai tout pour suivre ton exemple ! bonne continuation !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 15:43

comme toi j'avais trop de sel dans les débuts et si on ne m'avait pas aidé j'aurais stagner bien plus longtemps que 2 semaines et surement péter un câble.

didine35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 10:18

bonjour à vous ! ça y est ! la balance a enfin laché un peu : - 700 g ce matin et aujourd'hui, c'est PP ! ouf ! j'étais tellement déçue d'avoir repris au début de la croisière ! bilan : 2.2 kgs perdus depuis 8 jours. je suis plutôt contente ! pourtant, pas facile hier : barbecue au bureau ! ti'punc, galettes saucisses (et oui, on est en Bretagne), et gâteaux en dessert. J'ai résisté à tout ! coca light en apéro, terrine de légumes au surimi (dudu bien sûr) et flan dudu en dessert ! même pas mal !!!!! je crois que cette fois, la motivation est là et rien n'arrêtera la machine didine !!!! bonne journée à tout le monde ! courage !!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 11:16

BRAVO DIDOUNE !

 

tu sais les barbec c'est cool quand il y a des brochettes de boeuf, d'abats, de volaille et de poisson !

didine35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 15:41

Ben oui, nancool, je suis bien d'accord avec toi, mais le problème, c'est que l'on était 25 et que ce n'était pas moi qui organisais. Mais tu as raison, j'aurai du me ramener des brochettes ou autre viande que j'aurai fait griller !! je débute, pas encore tous les réflexes ! dans un an, ça ira mieux !!! lol !!!! bonne fin de journée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.