Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Reprise de poid en stabilisation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 13:43

Bonjour Polinetta,

C'est vrai c'est très compliqué si on veut chercher plus loin.

Comme c'est une dame médecin qui a pratiqué plus de 40 ans qui a donné cette méthode et en plus la même recommandation est aussi donnée par d'autres médecins de renom, donc j'ai confiance.

Andrea23,

Polinetta t'a posé pas mal de questions que tu peux réfléchir , je ne connais pas la crise de boulimie, mais quand je n'ai pas mangé assez au déjeuner, je suis prête à avaler n'importe quoi en rentrant du tarvail le soir, donc, je mange copieusement à midi et aussi au petit déjeuner, je prends un yaourt ou un fruit vers 16h, cela m'évite de me jeter sur la nouriture en rentrant.

 

Bon courage à toi.

tsillandias

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 13:47

@andrea je n'ai pas vraiment de conseil a te donner cqr comme tu as vu, je suis dans le meme cas que toi. Par contre, depuis lundi dernier, je ne sais pas pourquoi, j'ai reussi a eviter ces crises.

 

@jijig je ne pense pas que cela ait a voir avec la faim. En tous cas pas pour moi puisque en general je mange meme sans faim dans ces cas la. C'est plus complique que cela.

 

@polinetta merci de ton aide (je suis dans le meme cas qu'andrea)

Utilisateur38250

Posté le 04/06/2011 à 18:50

bonjour les filles ^^ je trouve tous vos posts trés intéressants...

pour ma part, je ne connais pas d'envies compulsives (par le passé non plus) et c'est vrai que c'est un plus surtout qd on commence la méthode dukan... par contre, c'est bcp plus dangereux quand on est en StaB-... là, je trouve la méthode dukan plus dangereuse... on est vraiment seul à décider et là, pas de bol, si on a des "envies compulsives"... AIE AIE AIE !

Tsillandias, as-tu analysé la semaine où tu n'as eu aucun craquage compulsif ? Y-a-t-il qqchose de particulier ? Un "intervenant" ?

...

Bonne fin de long week-end de l'ascension à vous toutes...

KARO (repris 600gr à cause des clafoutis à la cerise maison)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tsillandias

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 18:57

@karo Non, je n'ai rien remarque de special. Je suis meme allee au resto hier soir (du coup j'avais fait super gaffe dans la journee) et j'ai perdu 400g ce matin.... Je vais tenter de continuer sur ma lancee,c 'est sur.

 

bonne fin de week end

Utilisateur38250

Posté le 04/06/2011 à 18:59

je te souhaite un franc succès tsillandias ^^ est-ce que les crudités te font gonfler ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tsillandias

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 19:06

merci Karo.

Non, les crudites me vont bien pourquoi?

Utilisateur38250

Posté le 07/06/2011 à 11:12

bonjour^^ ... et bien j'ai remarqué que les crudités me donnent des barres dans le ventre après le repas et mon ventre est gonflé le soir. J'ai remarqué aussi qu'après 8 jours de massage du ventre, mon transit intestinal s'est nettement amélioré, surtout le matin au lever. Par contre, les (barres) crampes intestinales sont toujours présentes... Est-ce vraiment les crudités ou le massage du soir ?

affaire à suivre/...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tsillandias

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 11:58

coucou Karo.

Je n'ai rien remarque avec le crudites.

Mon transit ne me pose pas de probleme.

J'ai commence aussi les massages (par acquis de consience) depuis 3 jours.

 

Par contre, je continue ma descente. Je mange (quasi) de tout (comme une stab) mais en faisant tres attention tout de meme (tres peu de feculents, un peu de pain, ..)

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 19:56

Bonjour les filles,

 

Je n'ai pas de problème à cause de crudité, des crampes au niveau du ventre, je les ai quand je tousse violemment ou parfois quand je fais mes abdos.

Utilisateur38250

Posté le 14/06/2011 à 13:35

ah bon ? .. qd tu tousses, ce sont les abdominaux transversaux qui sont sollicités (ce sont ceux qui se trouvent le plus en profondeur dans les viscères, en utilisant la respiration intérieure abdominale, tu peux aussi les faire travailler plusieurs fois par jour, notamment le soir, allongée sur le dos en respirant...j'utilise cette technique avec le frottement du ventre et j'ai un meilleur transit.

...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 08:25

Bonjour martmoun,

 

Tu peux aller sur la page perso de CARO75, j'ai laissé un petit récit dedans.

 

Bonne journée.

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 11/07/2011 à 16:58

bonjour Jijig ^^ Tu sais quoi ? (lol) J'ai remarqué qu'en plus des frottements, depuis que je ne consomme plus de fruits le soir (car arrivant en dernier dans l'estomac, l'organisme ne les digère pas ! et ça donne ballonnements, gonflements et douleurs abdominales...) c'est encore + efficace le matin ! Maintenant c'est systématique et presque "automatique" (mdrrr!!) ça me fait rigoler... J'ai remarqué aussi que les fruits consommés le matin au petit-déj, ça aide aussi et pas de ballonnements, etc... Donc adieu les fruits le soir !

Et aussi le melon à consommer l'été en Entrée et pas en dessert ! Ainsi on peut même en manger au dîner (lol).

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 23:05

Bonsoir Karo75,

 

Je me suis fait incendiée sur un autre post car j'ai contre dit, en quelque sorte, quelqu'un qui rassure les gens avec "pas plus de 2 repas hors norme par semaine" (pour ses 2 début de semaines de stab), j'ai bien dit par semaine, mais bon, je n'y irai plus, et en plus, de quoi je me mèle? (mdr)

 

J'ai repris 2,5 kg à la 3ème semaine de stab pendant une, duex semaines, je suis revenue à mon poids d'objetif après 2 jours de conso sans féculent(ton précieux conseil), depuis, je suis toujours restée sur ce poids(grâce à..., tu sais de quoi je parle...).

Je prends des fruits le soir(comme ce soir, une mangue), je n'ai pas de ballonnements, c'est la prémonopause qui provoque ça? J'appréhende.

Concernant ta courbe, tu renseignes ton poids juste après le jeudi PP ou n'importe quel jour? Sur un autre site, le conseil est de prendre seulement ce poids, cela me convient bien, c'est semaine par semaine, je me repère.

Une question, la dernière fois, tu m'as répondu que tu ne transpires pas (du visage et de la tête)après le frottement, je me demande si tu ne peux pas le faire un peu plus fort(frotter un peu plus fort, que la main de dessous colle bien le ventre, peut-être ça serai encore plus efficace).

 

Bonne soirée.

A plus!

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 11:08

Forum Dukan : bonjour a toutes je suis nouvelle sur ce site je viens chercher quelques conseils pour la stabilisation j ai perdu 10 5 k en 6 mois je me suis mise en

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site. Je viens chercher quelques conseils pour la STABILISATION . J'ai perdu 10.5 K en 6 mois, je me suis mise en CONSO avant d'avoir atteint le poids souhaité, car je stagnais.

J'ai fais 135 j de CONSO, très bien suivie , à la lettre j'ai repris 2,2 k

J'ai attaqué la STAB et j'ai encore pris 1.7 k

A ce jour je suis à 5.8 k de mon poids souhaité (63 k pour 1.60m) Je suis un peu perdue dans mes repas pour cette stabilisation, je fais le yoyo avec le poids.

Peut-être trop de protéines? pas assez de légumes, les vieux réflexes de la croisière ?? j'aime le fromage et le vin avec, je respecte bien le jeudi PP et le son d'avoine

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial, car je suis toujours motivée et je n'ai pas envie de reprendre le régime proprement dit PP/PL

Voilà, j'espère que vous comprenez mon parcours et que j'aurai de bons conseils des Proteinautes !!

MERCI MERCI MERCI d'avance

Mimi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38250

Posté le 13/07/2011 à 15:38

Bienvenue à Toi Mimi ^^ Ayant une mauvaise connexion cet aprem... si ça coupe je vous répondrai depuis chez moi...

alors jiji : oui j'ai lu (pfff) ça sert à rien de se prendre la tête avec ça, tant pis laisse passer...

au sujet de la main gauche sous la main droite : je pense bien l'appliquer, bien à plat, un bon contact en somme...

si j'appuie plus, là j'écraserais... (et pas de transpiration excessive).

au sujet des troubles (ballonnements, douleurs abdominales, etc.) : effet pré-ménopause sans doute, mais c'est à chaque fois que je mange des fruits le soir (et surtout des fruits rouges).

Mimi : j'ai lu. jolie photo. C bien ^^ Au sujet du trop plein de protéïnes, je crois qu'on fait toutes cette erreur mais je l'ai rectifiée ça fait 2 mois... Qt au fromage et le vin : alors là, moi aussi j'adore les fromages, c mon pêché mignon !

alors je souffre mais dès que j'en prends, je reprends 1 kg ! (lol). Qt au vin, c'est le rouge le moins Kcal ^^

Et les légumes sont nos VRAIS AMIS !! (rire)... Surtout les courgettes ! miam !

Au plaisir de vous lire ^^

Bon week !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 15:25

bonjour Michounette : je viens de lire votre message et je constate que votre poids et taille me correspondent - je suis depuis peu en stabilisation- Mais plus jeune, je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai fais WW - et cela m'aide - il faut absolument manger des légumes ! ce que disait mon animatrice de l'époque ... c'est encore d'actualité

d'ailleurs en conso j'avais très largement diminué les protéines au profit des légumes, et j'ai perdu - j'ai une chance je n'aime pas l'alcool - pour les fromages, je varie mais je reste dans ceux autorisé en conso - je cuisine beaucoup, je fais pas mal de gateaux pour le petit déj - je varie mes plats - j'ai abandonné tout ce qui était gras, mais je n'oublie pas de me faire plaisir lorsque j'en ai envie sans toutefois exagéré - je ne veux absolument pas revenir en arrière - faites l'expérience de manger plus de légumes en supprimant un peu les féculents - ce n'est pas en stab logiquement que l'on perd du poids -mais mon mari qui mange comme moi a perdu 5 kgs ! bon courage à vous et à bientôt de vos nouvelles

mgcast

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 17:40

Réponse à pamplemouss66

Bonjour,

As-tu essayé de (re)prendre une activité ? Marcher un peu, ou courrir, nager ... faire un marathon shopping ? ça peut être efficace. Pendant mon régime, dans les périodes de stagnation, c'est ce qui s'est avéré payant pour mon cas... Sois vigilant(e) sur les boissons : apéro-rosé-frais en été, c'est redoutable ! Mais pas de panique, 1Kg, ça va ça vient. De toute façon tu es arrivé(e) à atteindre ton objectif, c'est que tu PEUX LE FAIRE )

katvmz

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 18:32

Salut à toutes, je reviens sur le post car je suis désespérée ! au secours !!! je suis en conso depuis le 23 mars 2011 et j'ai vraiment changé mes habitudes alimentaires et je bouge ! pas d'écarts pas de craquage rien ! au mois de juin je contacte les diététiciennes dudu car je m'inquiète pour 1.5 kg repris qui ne repars pas elles me conseillent "2 jours pp pour revenez en stab et limitant féculents et tolérés" ce que je fais je perd 500 g () aujourd'hui je pèse 63 kg alors que mon poids idéal et de fin de conso est de 60 kg soit 3kg en ...3mois !! a ce rythme vous me voyez bien dans 6 mois avec tout repris et même plus !

Je suis les conseils de KARO75 qui sont de très bons conseils et je m'y accroche et je frotte tous les soir (le transit ça va mieux grâce à ça merci!!)

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car cela fait un mois que je lutte mais c'est comme si j'étais en conso ! plus de féculents, quasi plus de "tolérés" (je suis en stab la notion de tolérés stab gala etc n'est sensée plus exister !) et un jeudi PP exemplaire 100%pp et je ne vois plus ce que je peux faire de plus à par pleurer sur mon triste sort !

Donc je recontacte les diététiciennes dudu et cela fait 21 jours que j'attend leur réponse ...

bref help help help !!! les filles je suis une proteinaute en détresse ne me laissez pas tomber svp !!!

vous croyez que je dois tout reprendre à zéro ??

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 21:44

KATVMZ, j'ai laissé une réponse sur ta courbe perso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katvmz

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 21:55

merci pour ta réponse je viens de répondre sur ma réglette je vais suivre ton conseil...moins de protéines et plus de légumes .Je pense que cela viens de là ...enfin j’espère et je te tiens au courant

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 23:19

Bonsoir MICHOULETTE2,

Je ne sais pas quoi te conseiller car je ne prends pas (ou très peu)d'alcool ni de fromage,( mes trucs, c'est les biscuits et les gâteuax), kyleja( http://www.proteinaute.com/forum/alimentation-normale-en-stab_9_14372.html) dans un autre poste a posté un menu type fait par une dieteticienne , c'est intéressant.

 

Si tu as un peu de ventre, tu peux toujours faire des frottement de ventre, cela aide à rédiure le pris de poids quotidiennement.

 

Bonne soirée!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 08:27

bonjour Katvmz, je vous ai répondu sur votre courbe - bonne journée

Utilisateur38250

Posté le 27/07/2011 à 15:37

StaB 8ème mois : 3 bons kilos repris mais alors, je m'éclate ! et j'assume mes kilos sans cholestérol SVP !...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.