Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Reprise le 22/12, des co-régimeuses?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2021 à 01:40

Merci pour votre accueil.

Je me présente. J'ai 50 ans , mariée, une fille de 14 ans ..je suis en arret maladie depuis une fracture de la cheville avec complication..

Dukan n'a presque plus de secrets pour moi..Je sais les aliments qui me font stagner ..j'évite les tolérés..par contre, je ne compte pas la quantité de protéines exacte..j'aime les protéines en général donc çà peut aller..en cas de craquage, il faut se remettre dans les rails..

J'organise mes courses, congélateur bien rempli car je profite des promos..je cuisine différemment pour le reste de ma famille..

Je prends du boop qui est un diurétique naturel.. c'est un plus mais ce n'est pas miraculeux non plus .;faut pas rêver..Ce régime fonctionne très bien sur moi et c'est le seul ..il faut un mental de guerrier pour tenir sur le long terme..c'est pour cela qu'à un moment donné, on croit qu'on a gagné la bataille mais la balance monte en flèche dès qu'on laisse les mauvaises habitudes refaire surface..

Il est plus facile de faire ce régime quand on est à la maison ou quand on a travail peu physique car on fatigue vite quand même..en tout cas , je le pense..quand je travaillais, j'étais systématiquement en PL et PP, les jours de repos et je perdais aussi..moins vite, certes..Je ne peux pas faire de longues marches.;donc, tout ce que je mange, je ne l'élimine pas..je dois encore perdre mais je sors du surpoids..j'étais en obésité modéré..Je suis contente de faire un bout de chemin avec vous et on ne lâche rien..

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2021 à 15:49

Coucou les filles, vous passez un bon dimanche ?

Ici ça suit son cours, repas de gala hier midi, très appréciable mais je redoute la prochaine pesée !! Journée PP donc pour moi aujourd'hui avec une bonne demi heure de marche aussi (hier c'était 1h30 de sport sous les flocons !).

Je prépare déjà mes gamelles pour les midi du début de semaine, c'est plus simple et plus sur pour moi de s'organiser !

A plus

Utilisateur147571

Posté le 11/01/2021 à 18:08

Bonjour les filles

Bienvenue à rosebonheur, joli pseudo.

Félicitations pour vos efforts, pour vos combats et pour le partage de vos expériences et idées.

Ça fait du bien de vous lire.

De mon côté le déclic stagne.

Il va falloir que je me secoue.

Je vous embrasse toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2021 à 15:43

les filles

Renouveaudépart, tiens bon..çà arrive souvent qu'au début, on n'arrive pas à tenir tous les jours mais tu vas finir par y arriver..

On ne lâche rien 

Utilisateur147571

Posté le 12/01/2021 à 18:23

Bonjour à toutes

Merci rosebonheur cest gentil.

Et comment ça se passe pour toi ?

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2021 à 18:57

Bonjour à toutes... j’espère que vous allez bien !

Renouveaudepart : accroche, ça va venir ! Une bonne technique pour s’accrocher : cuisiner ! Ça occupe, ça permet de varier les repas et d’avoir quelque chose sous la main !

À titre d’exemple, cette semaine j’ai fait de la soupe, de l’axoa de veau (mon mari adore aussi !), une poêlée de courgettes et saumon et ce soir, une nouveauté, des aiguillettes de poulet tandoori ! En en dessert : une crème en chocolat qui me permet de varier des fromages blancs et yaourt (je suis difficile en dessert !)

Explore les recettes de ce site, c’est une mine d’or !

Bonne soirée

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2021 à 20:37

Je me bats au quotidien..je cuisine et organise mes repas..et si je craque, je me remets sur les rails..ce n'est pas facile tous les jours ..

Je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas. Fais-tu l'escalier nutritionnel car il est moins contraignant.;

Accroche toi vraiment

     

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2021 à 20:30

les filles

Comment allez vous?

Je tiens le coup pour le moment..je m'accroche..

Je suis de tout coeur avec vous..

Chrysalide, j'avais le même poids de départ que toi et en 6 mois, j'avais perdu 20 kilos..si ça peut t'aider

Renoudépart, accroche toi

Jmos, tu as l'air d'âtre un cordon bleu.

   

Courage 

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2021 à 08:18

Coucou les filles ! C’est bine calme par ici et je dois venir « confesser » une fin de semaine pas 100% Dudu chez moi... le frigo et un peu (trop) de stress professionnel ont donné un jeudi et vendredi pas top... et hier c’était gala  Smiley Au secours  Smiley Au secours

Reprise en main dès ce matin avec ma journée PP de la semaine et je vais cuisiner pour les prochains jours !

Oui j’aime bien cuisiner et c’est indispensable pour moi d’anticiper pour éviter les craquages (la preuve !).

Bon dimanche à toutes (sous la pluie ici !)

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur147571

Posté le 20/01/2021 à 07:29

Salut à toutes

 

Je vous remercie pour vos messages.

C'est difficile aussi pour moi en ce moment.

Une situation professionnelle qui s'enlise et beaucoup de stress.

Je vais chez le cardiologue ce matin faire un bilan.

 

Ne lâchez pas. On est dans une période difficile et ça n'aide pas.

Néanmoins on a toutes cette force et cette volonté en nous dy arriver parce qu'on l'a déjà fait.

C'est vrai qu'on a souvent du mal à aller de l'avant parce que finalement beaucoup de choses nous tire vers le bas.

L'entourage n'est pas très aidant, le stress environnant, les gens en général, la société et même parfois le corps médical trop moralisateur...

A croire qu'on se plaît dans nos corps, qu'on se plaît dans nos vies et qu'on est vachement heureux comme ça...

 

Il faut bien se résoudre à se dire que le combat on le mène contre soi-même d'abord.

C'est douloureux.

C'est long.

C'est frustrant.

C'est contre nature de s'interdire des plaisirs pour compenser les manques de la vie.

C'est difficile de se dire qu'on n'est pas ou plus comme les autres, qu'on doit affronter leurs regards et leurs incompréhensions.

 

Mais qui sont ils pour nous juger ou nous donner des leçons ?

Que savent ils de nous vraiment ?

Nous ne sommes pas responsables. On doit se déculpabiliser.

On est libres.

 

Je défie tout le monde à suivre un régime aussi difficile justement parce qu'il s'inscrit dans la durée.

Ça forge l'esprit. Il en faut du courage !

Avec ces combats là on est différent des autres, on connaît l'humilité, la perte de confiance à force de raser les murs et d'être transparentes.

On en oublie qui on est.

 

Mais on a notre place les filles et on est vaillantes.

On a des accidents de la vie qui nous impactent plus que d'autres.

Mais à côté de ça on a du cœur et on sait comprendre les autres et les soutenir.

Du courage il va en falloir.

On lutte contre qqch qui nous dépasse. Mais ça nous définit aussi.

Même en surpoids on a de la valeur.

Même en surpoids on fait de grandes choses.

Et même si on n'atteint pas nos objectifs, essayons de nous accepter comme nous sommes à l'instant T parce que nous sommes des filles bien.

Et on sera les mêmes personnes avec les kilos en moins ou en plus.

 

Je vous embrasse et j'espère continuer à vous lire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur147571

Posté le 22/01/2021 à 09:22

Salut les filles

Ça fait un mois aujourd'hui que le post est ouvert.

Je vous dis à bientôt

Revenez vite !

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2021 à 09:32

les filles

Renouveau, ton post me touche car il tradfuit toute une vérité, un mal être douloureux.;..si tu peux agir, fais le.;certes, cela prendra du temps, des moments de découragements et de petites victoires mais lance toi..Tu peux y arriver..il n'y a pas de raison..le plus dur n'est pas de perdre du poids mais de ne pas le reprendre..c'est la situation professionnelle n'aide pas..mais il faut que tu trouves une méthode .plus souple..pourquoi pas l'escalier nutritionnel..moins frustrant..j'ai démarré ce régime car j'étais essouflée, je l'ai fait pour moi et pas pour les autres...je suis là si tu veux échanger..je me reconnais beaucoup en ce que tu écris..

Bon courage

Bonne journée 

Utilisateur147571

Posté le 23/01/2021 à 14:01

Coucou les filles

Merci rosebonheur cest gentil.

Je vais m'en sortir mais comme tu dis il faut le déclic et s'autoriser du temps. Je me décourage facilement et je pense que c'est parce que ça fait plusieurs fois que je fais le yoyo.

Ça me fait plaisir de te lire en tout cas.

Comment ça va de ton côté ?

Je vous embrasse

A tantôt et accrochez vous toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2021 à 11:29

les filles

Renouveau, on peut te donner des clés pour avancer.;après, de tout côté, tu as tout un travail psychologique à faire..normalement, quand on est prête, le corps nous le signale..mais dans le cas d'un régime, il faut se faire violence sinon on ne démarre jamais..

Tu organises tes repas, tu remplis le congélo..tu as le droit de manger plein d'aliments autorisés si tu as des pulsions..

Tu te fixes une date et tu attaques.;parfois, tu n'arriveras pas à finir ta journée dukan (surtout au début) mais tu te relèves et tu recommences et ton corps comprendra et ne demandera moins de sucré ni de gras.. je craque aussi mais je m'autorise de la compte de pomme, des yaourts au fruits..c'est sûr, cela ne vaut pas le chocolat mais bon, on s'en contente.. ton cerveau finira par comprendre que c'est toi qui décide..tout est dans le mental et il faut une sacré force..

De plus , tu subis du harcèlement au travail.. c'est interdit par la loi..tu as des recours mais il te faut des preuves..Ne les laisse pas faire..

Bon courage 

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur147571

Posté le 25/01/2021 à 09:39

Salut les copines

 

Merci pour vos conseils.

Je vais me remettre à flot.

Je commence aujourd'hui.

Pesée 100kg

Ça fait mal mais en même temps c'est un mal pour un bien...

Les 3 chiffres sur la balance c'est difficile.

Je vais essayer de rééquilibrer mon alimentation.

J'espère que pour vous ça va ?

Je suis contente de vous savoir ici.

Je vous embrasse !

Bon lundi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2021 à 08:19

les filles

Renouveau, tu as enfin commencé.bravo à toi..chaque jour de passé ou chaque kilo de perdu est déjà une victoire..

N'oublie pas le déclic et le mental..

Bonne journée

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2021 à 14:51

Coucou les filles,

 

Oh ben cette discussion a été désertée :(

J'espère que vous allez toutes bien. Pour ma part j'ai eu plusieurs soucis de santé, du coup interdiction par mon médecin traitant de faire des journées protéines. Je me suis donc tournée vers une autre méthode avec malheureusement, pas de résultats à ce jour.

 

Ce groupe me manque ! Prenez soin de vous

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2021 à 15:00

Je viens de voir ton message. C'est vrai que les journées protéinées ne sont pas compatibles avec des problèmes de santé.J'espère que ce n'est pas trop grave..Tu ne peux pas faire l'escalier nutritionnel ?

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite plein de courage..

Prends soin de toi..

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2021 à 06:37

Merci beaucoup rosebonheur !

Non ce n’est pas grave... embêtant mais pas grave  

Et malheureusement incompatible avec l’escalier pour sa journée PP et pas top avec le son d’avoine non plus...

Je suis passée sur un rééquilibrage plus classique mais je vais devoir être forte, c’est moins « cadré » pour moi !

J’espère que ça se passe bien pour toi...

Ce forum me manque vraiment

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.