Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Rive sud de la ville de Québec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2012 à 21:42

bonsoir N olayla

 

pour les protéïnes te prends pas trop la tête avec cela

pour ton poids qui est actuellement de 83 si j en crois ta reglette il te faut a peu pres 125 grs de proteîne pure

l important c que tu en manges suffisemment par jour car ce sont les p rot qui nous font perdre mais ne t embete pas a peser

tu regardes les aliments qui en apporte le plus et tu forces sur ceux la

j ai mangé chez ma belle soeur une fois de la fondue chinoise et si mes souvenirs sont bons tu trempes ta viande ds du bouillon chaud es ce cela ?

si c est le cas tu peus le faire avec un cube de bouillon de boeuf dégraissé c est autorisé même en PP

pour FBook je ne sais pas comment faire

j espere t avoir été utile

bonne journée a toi car tu dois être en milieu d aprem

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 13:17

Bien le bonjour Pelemon,

 

Merci beaucoup pour les informations, c'est grandement apprécié. Je vais faire comme tu dis, je ne me casserai pas la tête à calculer. Je choisissais déjà les aliments qui en avaient plus.

 

Oui effectivement pour la fondue chinoise, on fait cuire notre viande dans un bouillon. Je vais prendre ma recette de soupe à l'oignon et vais modifier quelques ingrédients (beure, bouillon de boeuf).

 

Il est présentement 7h10, c'est nuageux. Ils annoncent +6 degré Celsius. Parfais pour aller faire ma marche rapide. Peut-être vais-je être capable de battre mon records de temps. C'est bon pour le cardio. Au début, je marchais 1heure et là je suis rendu à 50 minutes pour la même distance.

 

Bonne journée et merci encore pour les infos.

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 22:41

Allo les filles

Pour celle qui aime le foie de veau.

J'ai passé les tranches dans un oeuf (ou blanc d'oeuf) et par la suite dans le son de blé.

J'ai assaisonné avec un peu de sel de mer aromatisé.

J'ai mis un peu de Pam dans la poêle antiadhésive et j'ai fait cuire environ 2 min de chaque côté.

Il faut que le centre reste un peu rosé.

C'est très tendre et très bon.

 

C'est sûr que moi j'ai une tendance à être constipée. Donc aucun problème avec le son de blé. Par contre, on pourrait le faire avec le son d'avoine pour éviter les inconvénients du son de blé.

 

Bonne dégustation.

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 22:54

Pour les nouvelles.

Pour celles qui ont besoin de se commander des essences et aromates pour vos recettes, il y a la boutique AUX ARTS DE LA TABLE.

 

J'ai communiqué avec une dame et elle m'a dit qu'on pouvait faire notre commande par téléphone et, ce qui est intéressant, quand cela est possible, on peut aller chercher notre commande au lieu de la faire livrer.

 

Les frais de livraison sont gratuits après une commande de 79,00 $, donc ça augmente beaucoup le prix des articles.

 

Je vous mets les coordonnées:

Aux Arts de la Table

3439 Rue Dubé, Québec, QC G1M 3T5

418-527-3346

http://aux-arts-de-la-table.com/

 

P.S.: Il est préférable de téléphoner avant d'aller chercher notre commande. On ne peut pas aller dans le magasin.

En plus, ils sont ouverts le samedi.

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 23:24

Bonjour les filles,

 

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire à quelle quantité correspond, dans une recette de gâteau au yaourt: 1 yaourt 0%?

 

J'ai vérifié les différentes recettes et ce n'est pas indiqué.

 

Merci de votre collaboration

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2012 à 23:35

bonsoir nolayla

 

1 pot de yaout fait 125 gr ................de yaourt

es ce que tu veus savoir a quoi cela correspond en sucre ou farine car du coup je ne sais pas te repondre

bonne fin de journée a toi

 

bises

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 00:35

Bonjour Pelemon,

 

Il me semble que cela ne fait pas bcp pour un gâteau. Je vais l'essayer avec 125 gr.

 

Non je n'ai pas besoin de savoir au niveau du sucre ou de la farine.

 

Merci à toi et bonne soirée

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 18:39

Bonjour les filles

 

Où êtes vous? Votre stimulation me manque ainsi que vos informations.

 

Je me suis pesée hier. Je suis très contente, j'ai perdu 1 kilo malgré que j'ai mangé à l'extérieur toute la journée de dimanche et les 2 petites coupes de vin blanc que j'ai pris. Une fois n'est pas une habitude car le résultat ne sera surement pas le même.

 

Ne lâchez pas et bonne journée

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2012 à 21:01

bonjour nolayla

 

je suis la j ai ete en panne d internet toute la journée mais me revoila

as tu testé ton gateau au yaourt ?

bravo pour ton kg en moins un de plus de dégommé mais fait quand même gaffe il faut savoir se faire plaisir mais rester tres vigilante

même moi en stab je reste prudente j essaie de garder les bonnes habitudes prises depuis 8 mois car apparemment il y en a pour qui le poids remonte tres vite !!!!!!

mon mari le fait avec moi lui il est en conso il a commençé apres

autrement je n ai plus en tête que fais tu comme sport ?

moi je marche en bord de mer tous les jours pas trop difficile et toujours tres agréable !!!!!

bonne soirée a toi lol je devrais te dire bon apres midi

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 01:09

Allo Pelemon

Je l'ai fait ce matin, mais je ne l'ai pas goûté encore. Je vais en manger demain matin pour déjeuner.

Par contre, j'ai fait le GÂTEAU AU CHOCOLAT FOURRÉ À LA CRÈME VANILLE, recette Dudu. C'est très bon, le gâteau est un peu lourd mais avec la petite sauce, menoum menoum.

 

Oui 1 kilo de moins et je compte bien continuer afin de tous les perdre. C'est sûr que dimanche c'était spécial. J'avais mangé avant de partir pour Québec, une tranche de pain Dukan avec un peu de fromage à tartiner 95%. Donc, j'ai choisi au resto un souflé au fromage suisse et cheddar avec 1 tranche de bacon, tomates et café. Cela était pour le diner et pour souper nous sommes restés à souper chez le garçon de mon chum. J'ai pris une brochette de poulet et elle a fait des légumes sautés. Bon, la brochette était marinée et les légumes sautés avec un peu d'huile et du bovril au poulet. Je considère malgré tout que j'ai pas trop exagéré. Les 2 coupes de vin, c'était samedi soir au souper.

 

Je fais de la marche rapide. Ce que je faisais en 1 heure, je le fais maintenant en 50 minutes. Demain matin, je commence les 4 exercices écrit dans le livre du Dr Pierre Dukan afin de raffermir mon corps.

 

J'imagine que ce doit être merveilleux de marcher tout le long de la mer.

 

Je te souhaite une bonne journée (ici on est en soirée, il est 20:08 heures.

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 17:16

J'ai goûté au gâteau au yaourt aux cerises. Pas vraiment le goût de cerise. Je pense que la prochaine fois, au lieu de prendre un yaourt aux cerises, je vais le prendre nature et ajouter de l'arôme de cerise. Probablement que ça va goûter plus.

Le gâteau en lui même est très moelleux, pas sec ni lourd. Je vais en refaire. J'avais passé le mélanger au BLENDER et je crois que ça fait toute la différence pour la légèreté du gâteau.

Bonne fin de journée.

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 16:19

Salut ,

 

je suis de la région de Québec Saint Nicolas . Je vous félicite tous pour votre progression!

 

En ce qui concerne la vermicelle de Konjac, tu peux en trouver au Métro a côté des produits végétariens cela ressemble à des pâtes.

 

Je suis curieuse , quel est votre recette de gâteau au cerise , ça me manque les fruits , peut être un gâteau au cerise me ferait du bien

 

Bonne journée à toutes !

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 20:18

Bonjour les filles.

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 01:32

Bon me revoici. Mon ordi a sauté et là je viens tout juste d'avoir mon portable.

 

Whisperer, moi la prochaine fois je vais le faire avec un yaourt nature et y ajouter de la saveur de cerise. Très mouelleux.

Gâteau au yaourt 0% à la cerise

Protéines Pures Avec toléré Dessert Petit déjeuner Végétarien Pique-nique / Au bureau

 

6 cs de son d'avoine

3 cs de son de blé

1 yaourth 0% à la cerise (ou à votre choix)

2 oeufs

1/2cc de bicarbonate (ou levure)

 

Mixer ensemble tous les ingrédients dans un blender, et versez la préparation dans un moule.

Enfournez 15 minutes à 180°C dans un four préchauffé.

Je prépare ce gâteau pour 3 jours, ça me permet d'avoir mon petit déjeuner prêt.

Cette recette est autorisée en :

Autorisée en phase de croisière Autorisée en phase de consolidation Autorisée en phase de stabilisation, pour le jeudi protéiné

Pour la version "Phase d'attaque", remplacez le yaourt aux morceaux de fruits par un yaourt aromatisé à la cerise.

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 15:11

EST-CE QUE LE FÉCULE DE MAIS EST CONSIDÉRÉ COMME UN TOLÉRÉ?

MERCI

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 19:59

bonsoir nolayla

 

oui la fécule de maïs ou maïzena est considérée comme toléré

1 cuillere a soupe ou 20 gr par jour

a part cela comment marche le régime pour toi je n arrive plus a voir les courbes !!!!

pour moi la stab se passe tres tres bien pas de reprise de poids depuis 5 mois donc c est encourageant

je te souhaite une bonne journée car chez toi tu n es qu en tout début d apres midi

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 00:32

Allo Pelemon

Merci pour les infos. Je pense que je peux remplacer la fécule de mais par le profitar (protéine) et à ce moment là ce n'est pas un toléré.

Ma perte de poids se passe bien. Je suis rendue à -9.5 kg de perdu. C'est ma période difficile. Eh oui quand je perd 20, 21 livres, je me sens bien et j'ai tendance à me laisser aller. Je n'ai pas encore flanché et je veux perdre ce qui me reste.

Félicitations pour ta stabilisation. Est-ce que tu trouves cela dur?

Bonne fin de soirée A +

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 00:36

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans les environs de Québec qui a acheté le livre: JE NE SAIS PAS MAIGRIR? Puis-je savoir où vous l'avez acheté? Je ne l'ai pas trouvé et dans les librairies il est back order.

Merci de votre aide

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 13:04

Aujourd'hui, la pesée après un après midi à la cabane à sucre. Ouf à ma grande surprise j'ai perdu .5kg. Heureusement que j'avais fait une semaine parfaite. C'est ce qui m'a aidé. On continue et Pâques en fds prochaine.... à voir.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire où se procurer le livre JE NE SAIS PAS MAIGRIR DU DR DUKAN.

 

Merci etbBonne journée les filles. On ne lâche pas.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 13:14

bonjour nolayla

 

pour repondre a ta question je ne trouves pas la stab difficile a tenir pour moi c est moins compliqué que la conso car finalemt c est une conso améliorée

plus besoin de comptabilisé combien de feculent tu manges ds ta semaine et moi j ai repris une alimentation normale en gardant les bonnes habitudes dudu

j evite les gros exces et si j en fait la journée PP rattrape cela

bon voila pour moi

bonne journée je m en vais en rando avec les copines il fait soleil cela va être agréable

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 21:14

Bonjour les filles.

 

Cette semaine en fouinant sur le site Dukan, j'ai trouvé des recettes de lighttome et elles sont très intéressantes. Je voulais partager cela avec vous. J'ai retenue plusieurs recettes que je veux installer.

 

Pour qu'il n'aie aucun problème, je vais envoyer un message à lighttome afin de l'aviser que j'ai référé son site.

 

Bon congé de Pâques et on ne lâche pas mais si on fait de petits excès GOGOGO LES FILLES.

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 01:45

Salut ,

 

 

Cela fait un ptit moment que je suis passé sur ce poste, le travaille oblige / j'espere que vous allez bien et que vous est toutes /tous en forme et que vous continuez a perdre vos ptits kilos 

 

Ici ca va je continue , ca continue a bien avancer.

 

@nolayla  : Merci pour la recette de gâteau.Je vais essayer ta recette de gateau demain pour Pâques , j'avais envie de me faire un ptit souper sympa , même si je suis a la diette ... en plus ca me manque les fruits ....

Je suis interessée par tes recettes, j'ai hâte de voir ca!) En ce qui concerne le livre , je les ai acheté sur le site Amazon .Ca . J'ai pris le aussi le livre des 100 aliments permis et les recettes de desserts. Les livres sont très bien et les recettes sont bonnes . J'avais besoin d'être encadré pour réussir ....

 

Je vous souhaite a toutes/tous un bon week end de Paques , Profitez bien et lacher pas!!

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 02:10

Salut la gang

 

Whisperer est ce que dans le livre: je ne sais pas maigrir, il y a les équivalences de produits francais avec nos produits québécois. C'est surtout pour cette raison que je veux l'acheter. Dans plusieurs recettes, ils utilisent du petit suisse et je voudrais savoir par quoi on peut le remplacer et c'est quoi les équivalences en poids ou c.s ou c.c. Je trouve que cela me limite dans la préparation de plusieurs recettes.

 

Aussi j'aimerais savoir si vous avez un pain que vous faites et qui est facile à réussir. Aujourd'hui j'en ai fait un et c'était dur comme de la roche. Je ne l'ai même pas donné aux oiseaux de peur qu'il se blesse le bec. hihi.

 

Merci et bonne fin de journée.

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 17:24

Salut ,

 

Pour avoir déjà manger des petits suisses, tu peux comparer les petits suisses au niveau du gout et texte et yogourt Grec 0 pourcent. Ce fromage est un peu dispendieux par contre il est très riche en protéines et très onctueux. Actuellement c'est ce que j'utilise dans mes préparations. Dans un des livres que j'ai acheté il y a un tableau d’équivalence , je vais essaye de te le retrouver ...

 

Sinon , pour le pain , je suis bien malheureuse, car j'ai pas encore trouvé une bonne recette de pain ....et cela me manque énormément , comme toi , j'en ai essayé plusieurs et malheureusement , c'est a chaque fois un échec ....

 

Passer une bonne journée , on lache pas!

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 03:23

Salut

Merci Whisperer pour l'information pour les petits suisses. S'il te demande dans un recette 1 petit suisse combien de yogourt grec tu mets pour remplacer le petit suisse?

 

J'apprécierais bien, si cela est possible pour toi, d'avoir le tableau d'équivalence.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.