Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Si je mange l'équivalent de 2660kcal/j de Pure protéine en phase d'attaque, je vais perdre?

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 15:36

Evidemment que le "à volonté" signifie "à satiété" pour le Duke.

Comme pour un buffet à volonté, un gamin qui va se dire qu'il va tout manger sera arrêté par la satiété.

 

De la même façon, le "oublier les ascenseurs" ne vaut pas que pour ça...

Dukan utilise des images pour les utilisateurs...

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 22:09

Franchement moi je me demande pourquoi tu poses la question alors qu'aux 4 coins du forum et dans le livre la notion de satiété est présente (enfin si c'est pour cela ta question).

 

Pour moi manger jusqu'à plus faim c'est à volonté...Manger au delà c'est avoir d'autres types de problèmes desquels Dukan ne prétend pas guérir...

 

ça aurait été bien de déjà savoir si t'étais capable d'avaler tout ça sans être à satiété et surtout de l'avaler tous les jours parce que se faire 4 paquet de très bons gateaux même tous les jours ça doit se faire, par contre quand tu manges bcp de protéines tu calles bcp plus vite...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chantal591

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 00:35

Manger à volonté, ça ne veut pas dire se goinfrer, et puis ça dépend de l'activité de chacun, mais toutes les viandes sont les plus maigres, et pour arriver à 2000 calories par exemple, il faudrait manger presque 2 kilos de steak haché à 5 %, et moi qui a franchement un grand appétit surtout le soir, je commence à avoir de l'écoeurement, surtout en pp, je commence à manger et je sature, dans la nature les carnivores sont minces par rapport à certains herbivores, non ? Et manger protéiné ça coupe la faim, et l'on maigri car nous devenons des cannibales de notre propre corps, c'est ce que j'ai entendu à la tv sur le régime Dukan.

neyla2011

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 00:46

NIKONIK, Si tu relis la réponse de zaloo, elle te parle de 81 à 120g de PROTIDES, je ne pense pas que ce soit la même chose qu'une protéîne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 08:45

oui Neyla, mais contrairement à ce que je lis parfois, j'ai lu le livre, certes il y a plusieurs années; ce qui explique parfois mes questions. Les protides sont les protéines et les produits de dégradation des proteines (peptides et AA). On employait ce terme en nutrition il y a quelques années mais cela revient au même. On parle maitenant de protéines. la ration normale est de 1 à 1,5 gramme de proteines par kg de poids et par jour.

Chantal, oui, je pense que ce que j'ai cité comme ration journalière est bien trop élevé. il y aura satiété bien avant pour la plupart des gens. Je me posait cette question pour quelques obèses dont le mécanisme de satiété est altéré. Une anomalie génétique dans l’obésité portant sur le récepteur de la leptine : la leptine est une des hormones de satiété, elle est sécrétée spécifiquement par le tissu adipeux qui intervient dans le contrôle de la masse grasse en modulant la prise alimentaire et la dépense d’énergie. Je me dis que ceux là doivent faire attention à la quantité de protéines ingérés même si j'entends dire partout qu'il ne "faut pas compter".

 

Donc pour résumer: pour la plupart des gens "il ne faut pas compter" sauf pour certains qui présentent une satiété altérée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.