Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Si je mange l'équivalent de 2660kcal/j de Pure protéine en phase d'attaque, je vais perdre?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:11

Forum Dukan : certaines dukanettes me disent que comme dukan n est pas un regime hypocalorique je pourrais manger a volonte des proteines sous formes de viandes poi

Certaines Dukanettes me disent que comme Dukan n'est pas un régime hypocalorique, je pourrais manger à volonté des protéines sous formes de viandes, poisson ou oeuf en phase d'attaque. Imaginons que je mange que les aliments autorisés en PP: 500g de thon frais (1120kcal), 500g de dinde (1140kcal), 2CS de son d'avoine (80kcal) et 2 oeuf (320kcal). Oui, je manges beaucoup lol, cela ferait 2660kcal par jour.

sachant que je dépense 2500 kcal/jour, vais-je perdre du poids?

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 17:13

Dans le régime dukan on ne calcule pas en nombre de calories : il faut juste un minimun de protéines et là avec ce que tu veux manger il n'y a aucun problème. Les protéines sont à volonté

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:16

Donc pour toi Viva, je vais perdre du poids en mangeant tout çà?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 05/05/2011 à 17:22

Pour faire plus simple, tu dois manger entre 81g et 120g de protides pures/jour !

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 17:22

oui si tu arrives à manger tout ça tu vas quand même perdre du poids

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:27

Pour toi Zaloo, je ne perdrais pas de poids en mangeant tout çà?

je ne dois pas dépasser 120g de protides pure par jour? sinon je ne perds pas de poids?

chantal591

Ce message a été supprimé par son auteur.

chantal591

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:32

hello Nikinik10,

 

alors moi je suis une grosse mangeuse surtout le soir ou je ne dors pas, par exemple l'autre soir 2 oeufs durs avec du surimi et jambon enroulé de carré fraisj'ai mangé une cuisse de dinde et 2 yaourts, hier soir 200 grammes d'un roti de boeuf et un grand filet de poisson, au fait tu dois te tromper dans les calories car 2 oeufs ne font jamais 320 calories, en plus tu as déjà perdu 6.1 kg, c'est trés bien, je vois zaloo 20 kg en 56 jours wouaaaaaaaaaaaa, ça motive çà !!!!!!!

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:40

tu as raison Chantal, je n'ai que des oeuf d'autruche lol.

un oeuf de poule de france c'est 91kcal. donc j'enlève 140kcal au calcul final ce qui fait à peu près.

Consommation: 2500 kcal

dépenses : 2500 kcal

 

Toi tu penses que je vais perdre du poids si je manges tout çà?

 

En vérité je suis loin de manger tout çà car je me restreint. j'ai beaucoup perdu en phase PP mais si j'ai bien compris, la première semaine ce n'est pas la graisse qui part mais l'eau et autre glycogène.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:42

toi aussi chantal, tu pars très fort...

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 17:47

ton corp depense plu d energie a digerer 2000 calorie en proteines que pour digerer 2000 calorie en glucides ! les chaines d acides aminées sont tres longues et difficile a "detruire par les sucs gastriques . la ou ton tube digestif va mettre 30 min a digerer des sucres rapides, il va mettre plusieurs heures a digerer de viandes . plus tu manges de proteines, plus tu fais travailles ton corps, plus il depense d energie. alors , oui, si tu manges tout ca, tu vas maigrir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:56

pour toi Argwen, je dépense forcément plus d'energie que les 2500 kcal/j mentionnées, à cause de la digestion des chaines d'acides aminés. Donc, je vais perdre du poids.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 18:09

Petite rectification, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que te disais Zaloo, NIKONIK10 ! => puisque tu dis "Pour toi Zaloo, je ne perdrais pas de poids en mangeant tout çà? je ne dois pas dépasser 120g de protides pure par jour? "

 

Elle t'expliquais que tu dois manger entre 1x et 1,5x ton poids en KG de protéines pures en g. Donc puisque tu pèses actuellement 81 Kg, tu dois manger entre 81g et 120g (=80*1,5) de protéines pures !

 

Et 500g de thon ou de poulet, ce n'est pas 500g de protéines pures ! Regarde la composition pour 100g d'un aliment et fais tes calculs

 

Voilà ! à ta calculette !

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 18:44

Je pense que tu perdras du poids, et de toute façon, tu ne peux pas manger ça tous les jours. Moi je mange beaucoup aussi, je mange quand j'ai faim, avant de craquer pour n'importe quoi mais ce n'est pas tous les jours! Je suis plus repue en PL qu'en PP, je mange plus en PP donc, je bois beaucoup, et pour le moment, je perds.

J'avoue n'avoir jamais calculé la quantité de protides, je mange des aliments autorisés, mes sons tous les jours, rarement des tolérés.

Maintenant, tu peux tester Nikonik10, et tu nous rends compte du résultat ))

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:04

Si tu te restreins, change de régime 

Un des grands intérêts de ce régime est de ne pas avoir faim et de ne pas compter même si au détour des échanges qu'est ce que ça compte :o))

 

Enfin bon là je viens de manger entre 300 et 400 g de blanc de poulet soit environ 400 calories, ça fait une belle assiette et j'ai eu bcp de mal à finir...Alors peut être que les premiers jours tes 500 g de thon ça va passer tout seul mais à mon avis dans quelques jours tu vas réduire la dose

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lita87

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:55

j'ai une question et si on mange plus de proteines, que le calcul ... on maigris toujours ou on stagne ???

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 21:03

Ce que je ne comprends pas c'est que d'un coté on dit que l'on peut manger à volonté les aliments prescris et de l'autre qu'il ne faut pas dépasser 120 g de protéines (pour moi qui fait 81 kg, merci miss OZ).

or, 116g de protéines pour le thon, 85g pour la dinde ca fait déjà 200 grammes de protéines.

vous allez me dire arrete de compter comme ca, mais pour moi il y a là une contradiction, non?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 22:03

Arretes de compter comme ça !

 

 

Juliette

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 22:10

Moi je mange sans compter, c'est tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 22:13

merci juliette, j'avais peur que personne ne me le dise...)

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 09:07

Que personne ne te dise quoi, de lire le livre ou c'est écrit noir sur blanc 

 

D'un autre coté si tu manges ses aliments tous les jours dans cette quantité, c'est surtout ton banquier qui va faire la grimace

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MIMICERISE

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 15:00

bonjour Nikonick10,

tout d'abord, arrête de compter en calories, ce n'est pas utile .

ensuite, comme quelqu'un te l'a dit à la page précédente(dsl je ne vois pas), on mange beaucoup au début car on a peur de manquer surement mais après ça va se réguler. et tu peux manger des gateaux ou autre avec son d'avoine qui calent aussi

ensuite, c'est vrai qu'il vaut mieux le livre car tu trouveras d'excellents conseils ici, du soutien et plein d'astuces et recettes mais parfois tout le monde n'est pas d'accord et au final, on retourne dans le livre pour confirmation ! je ne me rappelle pas du prix mais certaines proteinautes parlent de 6 ou 7 euros, ça vaut le coup ! tu vois, moi aussi, je répète ce que je lis !!!

je te souhaite bon courage .

chantal591

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 10:12

bonjjour,

oui le docteur Dukan dit que l'on a le droit au aliment à volonté, de préférence on doit manger 3 fois par jour, mais si on a faim, on se sert de la liste autant comme on veut, le problème c'est que ça revient cher, surtout que mon ami et moi le faisons ensemble, et moi je ne calcule pas les calories.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 10:58

Bonjour,

la seule personne qui me conseille de limiter ma consommation de proteine à 120 g par jour est Zaloo du staff modérateur et j'aurais tendance à la croire. Evidemment, 120 g de protéines ca fait deja beaucoup. Même si les protéines sont deux fois moins caloriques que lipides et glucides, comme ceux ci accompagnent toujours un peu les protéines dans les aliments naturels, il est évident que mon apport calorique serait trop important et désolé pour les Proteinautes qui me disent que l'ont peu manger à GOGO. Un régime, qu'il soit de Dukan ou autre ne peut fonctionner si les apports sont plus importants que les dépenses. Quant à la dépense de calories par la digestion des protéines, si elle est plus importantes que pour les glucides et lipides (X5) elle n'en reste pas moins inférieure aux apports de calories restant (80%).

Donc, pour conclure, quand Dukan dit "protéines à volonté", moi, Dr NIKONIK je corrigerais en disant "protéines à satiété".

rit94

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 15:23

Oui Dr NIKONIK je viens exactement de comprendre comme toi sur un autre post, exploser son quota de proteine fait stagner et même prendre de la masse!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.