Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Snif, ça diminue très doucement =s

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 09:44

J'ai commencer le 3-O9-2O11 le lendemain pesée une perte de 1kg1OO je ne m'attendait pas à ce résultat j'étais super heureuse et motivée pour la suis puis chaque pesée au matin et ça diminue -6OO -5OO -2OO c'est normal ? Je sais que mon corps de suporterais pas une grosse perte de poids chaque jours mais en mangeant casi le même la perte diminue doucement chaques jours. Et c'est beaucoup la différence entre les 5OO et les 2OO !!!!!!!!!! en impression négative :( snif

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 09:53

Et si tu faisais plutôt une moyenne de ta perte au lieu de la voir au jour le jour ! Car tu en auras des yoyos (hier 82,1 pour moi et ce matin 83.3) donc tu vas en avoir des montées et descentes ! Smiley bonheur

Il faut regarder à la semaine, tu es à plus de 4kg par semaine alors que la moyenne est de 1kg/semaine ! je pense que tes "snif" ne sont pas justifiés 

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 09:59

Bein en lisant le livre il conseil de ce pesé le plus souvent possible en phase d'attaque pour ce motiver ^^ oui tu as raison tout ne peut pas être parfait dans un régime et c'est le résultat d'une semaine qui est plus intéréssent que de regarder jour part jour ^^ Merci

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 10:02

Tu perds vraiment bien ! Je n'avais perdu que 2 kg en phase attaque. Ne perd pas patience dés le début sinon tu n'as pas fini de remettre le régime en question ! Smiley bonheur

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 10:21

Un grand merci ça me motive pour la suite ^^ et félicitation pour ta perte de poids ^^

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 10:26

Merci ! Mais pour l'instant, la perte ralentit, c'est un peu déprimant mais j'essaye de me dire que je n'ai pas fait tout ça pour rien ! ^^

onvasaimer

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 10:35

Haut les coeurs !!

Ne t'inquiète pas Diet... tu perds du poids et c'est bien là l'essentiel !!

Pour ma phase d'attaque, Dukan prévoit pour moi un tout petit - 1.2 kg... alors que tout le monde parle de 3, 4, 5 kilos !!

Je ne considère même pas qu'il s'agit là d'une injustice !! Encore une fois gardons en mémoire que nous sommes tous différents mais que nous menons le même combat !!!

Pour moi si ce doit être 1 kg et bien ce sera 1 kg ! le reste sera sur la durée...

A 23 ans je faisais 43 kg.. à 40 j'en pèse plus de 70... j'ai mis des années à me constituer cette apparence diforme alors je peux bien patienter quelques semaines, quelques mois pour retrouver une taille acceptable !!

Allez courage !!! prenons exemple sur moonlight969

Biz

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 10:36

bonjour.

oui pèse toi que une fois la semaine ont vois mieux la différence. quoique moi aussi au tout début s'était tout les jours et sa me minait aussi parfois allez courage tu vas y arriver!

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 10:46

Oui tout vient à point à qui c'est attendre ! C'est que d'un jour au lendemain on change tout et en voyant le résultat décendre doucement et à petits grammes ça te fait un petit pincement ! MAintenant c'est de ma faute si j'en suis arrivée à ce poids là donc c'est à moi d'un peut souffrire pour le perdre ! Mais si on regarde 2k4OO en 4jours c'est déjà pas mal pourvu que ça continue et que ces kilogrammes en trop ne soit plus qu'une mauvaise passe ! Vivement dans quelques mois pour en rigolé ^^

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 11:39

Coucou!

 

Moonlight a raison Diet, regardes ta perte dans son ensemble! 2,4 kg sur 4 jours, comme tu le dis, c'est super, non?

 

Tu viens de commencer, et tu as une jolie perte, pour laquelle je te félicite, mais apprends à avoir un peu de détachement par rapport à ta balance 

 

Bonne continuation, et restes zen

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 11:50

Pareil que les autres regarde la perte sur l'ensemble mais surtout, le plus important c'est de voir du - sur le balance et non du +!

même si des fois tu peux avoir du +, il faut comprendre que dans ce régime c'est pas toujours -, -, -, et surement pas des -500, -1 kg, ça sa devient plus rare avec le temps!

Et c'est normal! il faut laisser le temps au corps de changer, d'évolué et d'intégrer!

 

beaucoup de proteinaute sont très pressés mais le bon Dr Dudu le dit dans le bouquin, ce n'est pas un régime miracle c'est une méthode qui fonctionne c'est tout! Il faut s'attendre à des reprise, des redescente etc.!

 

Bienvenue dans l'aventure Dudu!!! Lol! bon courage à toi!

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 11:59

tu as une très bonne perte ! te décourage pas maintenant sinon après tu vas pas y arriver !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 12:34

Bonjour Diet,

 

Ta phase d'attaque marche très bien sur toi, bravo pour ta perte.

Nous sommes toutes différents et nos corps réagissent différemment au régime. Toi en 4 jours tu as perdu 4kg alors que moi je n'avais perdu que 1kg. Et ce matin -2.9kg en 27 jours, super contente même si je ne perds pas beaucoup. C'est ça qui redonne la motivation.

 

Il y aura des jours ou ta balance ne sera pas sympa avec toi (pas de perte ou alors prise de quelques grammes) et puis au bout de 2 jours ton poids va descendre et tu te diras super.

 

Ce régime est basé sur la durée et la patience alors courage tu les auras ces kilos...

regime06

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 13:42

Bonjour à toutes, je viens vers vous car je m'interroge

J'ai commencé le régime Lundi en suivant les instructions du livre.Je suis donc en phase d'attaque...Je souhaite perdre entre 8 et 10 kilos et donc la phase d'attaque doit durer 3 jours.

Je suit le régime à la lettre, ne prend aucun aliments tolérés de peur de ralentir ma perte de poid, j'ai commencée le sport en même temps que le régime(45 min par jour), me force à boire 1,5 L par jour et je n'ai perdu qu'un kilo depuis lundi...

Dois je faire la phase d'attaque plus longtemps?

Merci pour vos réponses

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 14:08

Bonjour regime06,

 

Tu peux faire la phase attaque pendant 1 semaine mais pas plus et réincorporer les légumes à partir de dimanche ou lundi.

J'ai moi aussi entre 8 et 10 kilo à perdre, ma phase d'attaque à durée 1 semaine pour 1.5kg perdu. Je me suis vite lassé de ne manger que des protéines donc je suis passée après 1 semaine de PP à la phase croisière 1PP/1PL. Tout va très bien et en 2 semaines de croisière j'ai perdu 2.5 kilos environ, et je fait du sport régulièrement (LIA, zumba, step, fitdance + la marche à mon boulot).

 

La phase d'attaque doit permettre de perdre les premiers kilo très rapidement mais suivant le poids que tu as à perdre et comment réagit ton corps, le résultat de sera pas le même.

 

Courage.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 14:10

@Regime06 : non ! Si tu as lu le livre, tu sais que la phase attaque ne sert pas à maigrir mais juste à amorcer la machine donc on ne la rallonge pas ; ça peut être dangereux en plus pour la santé. De plus, ton imc est dans la normale donc perte plus lente qu'un obèse.

Sinon, je me suis permis d'aller voir ton objectif de poids et il est vraiment à la limite de la maigreur. Fait attention, un régime n'est pas un jeu ! Ceci dit, je te recommanderai quand même de lire ceci :

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

Après, tu es majeure et vacciner donc à toi de voir ! ^^

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 14:25

@regime06 : juste une question car je n'avais pas fait attention à ta taille.

 

Tu fait 1m70, pourquoi veut-tu descendre à 55kg ? (Sachant que ton IMC est correct.)

 

@+

regime06

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 14:56

@Moonlight969 : Bonjour, oui j'ai lu le livre mais je voyais par exemple pour les personnes qui veulent perdre 10 à 20 kilos c'est 5 jours de PP mais OK j'attaque la phase de croisière demain et ça m'arrenge car les légumes me manquent...

J'en suis à mon deuxième régime, le premier c'était il y a deux ans un régime sans sucre encore plus difficile que Dr Dukan.

Je pense aussi que le fait d'avoir attaquer le sport en plus me fatigue et donc j'esperait plus de résultats mais il ne faut pas être pressée!

Merci pour ta réponse, tes conseils et bon courage à toi!

 

@maumaude33 : Bonjour, en effet ça peut paraitre trop mais j'ai toujours était très mince( 16 ans: 45 kg)

Le gros soucis chez moi est que le stress me fait grossir ayant eu beaucoup de soucis l'année précedente ça n'a pas ratté...

Mais aussi,j'ai changé de métier et j'ai pris 10 kg en même pas un an!

Avant je rentrai dans du 36 mtnt je suis plus vers du 38/40

Je ne me reconnais plus et n'ai plus confiance en moi...Voilà pourquoi j'aimerai retrouver un poid qui me correspond sans tomber dans la maigreur(qui n'est pas beau non plus) mais juste réaprendre à m'aimer

 

Courage à vous deux a bientôt

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 16:29

Merci pour ta réponse, fait quand même attention à toi avec ce régime et n'hésites pas à te faire faire des analyses sanguines par ton médecin.

Perso je vais voir le mien dans 2 semaines pour ma désensibilisation et je vais en profiter pour lui demander une prise de sang.

 

Ne sois pas pressée pour perdre tes kilos et pour le moment d'abuse pas trop du sport temps que tu n'as pas réintégré les légumes surtout si tu te sent fatigué.

 

@+

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:17

Coucou pas facile de retrouver la conversation =S Alors maumaude33 oooooh j'aimerais bien avoir déjà perdu 4kg en 4 jours mais avec la pesée de ce matin -2OOgr celà me fait une perte totale de 2kg6OO ! Mais hier j'ai pris mais mensuration et - 26,5cm en globale donc je ne perd pas que en poids mais en centimère c'est pas magnifique ^^ Maintenant comme je vois ça risque d'être plus fatiguant de reprendre le sport en phase d'attaque ( d'ailleur dr dudu le dit ) donc je vais attendre la croissière qui commence dans 2 jours ^^ hâte quand même car besoin de légume =) FELICITATION pour vos perte de poids bizouille

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 09:56

Hello,

 

Avec la réintroduction des légumes tu vas apprécier de pouvoir cuisiner d'autres recettes et tu vas faire plus attention au saveur, au goût et au croquant de certains légumes.

 

La première chose que j'ai fait pour mon repas PL : rondelle de concombre avec du carré frais 0% et des petits morceaux de radis par dessus (version canapé et des petites tomates (olivette) avec un coca 0%. Même mon homme en a pris, on avait l'impression de se faire un petit apéro mais sans cochonnerie et sans alcool.

 

Pour le sport, fait quand même attention surtout si tu n'est pas une sportif dans l'âme. Car même pendant la phase croisière tu auras des périodes de fatigue.

Hier j'ai fait 45min de zumba (très intense), c'était SUPER. Mais à la fin j'avais du mal à faire les pas tellement j'étais crevé (pourtant j'ai fait 3 ans de rock et danse de salon, 1 ans de salsa)

 

Bravo pour tes 2.5 kilo perdus. Mais ne les perds pas plus vite, c'est un régime sur la durée pas sur la vitesse. 200g en moins c'est très bien.

 

Continue comme ça.

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 10:17

Coucou, bein j'ai commence le sport j'ai pas su aller pendant un mois car ma soeur partie en vacance et les responsable aussi donc payer pour rien et aller seul non merci  ! J'ai fait la Zumba aussi mais ma soeur n'aime pas donc on fait le spinning ^^ et ça défoule fait un grand bien vivement le recommencement =D Dit pour les légumes c'est à volonté? Oui c'est ce que mon homme me dit le corps ne suporterait pas une grosse perte à chaque fois et bon vaut mieux petit à petit et que ça continue jusqu'à mon objectif que de grosse perte et plus rien perdre jusqu'à la fin =D

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 10:46

Pour répondre à ta question, oui les légumes sont à volonté. Mais fait attention certains légumes sont interdit.

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 10:48

Ok merci beaucoup.

regime06

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 09:45

Hello tout le monde je suis allée faire une prise de sang, les reins vont mal(pourtant je bois 1.5L/jr), le cholesterol à augmenter, et le foie va très mal...

Je dois aller voir mon médecin Vendredi...

Avez vous entendu des personnes faisant le régime Dudu et avoir des problèmes de foie?

Je ne vois pas en quoi ça aurait un rapport pourtant...

Merci pour vos réponses

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.