Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Stabilisation tant attendue mais ça fait peur, des conseils ????

cat2751

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 09:47

Dans 4 jours enfin la stab !!! Tout s'est bien passé mais la peur de reprendre ces kgs m'envahit alors je pensais faire une conso la semaine et un peu de gala le week end, qu'en pensez-vous ? Des conseils de personnes qui y sont depuis longtemps seraient les bienvenus merci !!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 10:10

Ca fait que 3 mois pour moi, mais en fait je gère en cuisinant et mangeant dudu chez moi tranquille et normalement les plats traditionnels quand je sors ou que je reçois, ou le dimanche avec mon mari pour se faire plaisir!

C'est sûr qu'il ne faut pas re cuisiner avec force beurre et sucre comme avant: les miracles n'existent pas!

Bonne stab!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 10:17

J'étais en stab jusqu'à lundi encore et depuis le mois d'octobre mais j'ai fait pas mal d'excès après les fêtes (bizarrement pas pendant les fêtes) et je n'arrivais pas à reperdre ces presque 3 kilos en trop alors je suis repassée en croisière.

Bref ! Tout ça pour dire que les kilos ne reviennent pas aussi vite que ça car jusqu'en janvier, je faisais attention la semaine et gala le week end et je restais stable, c'était nickel !

Mais par contre, quand j'ai fait un peu plus d'excès, ça n'a pas pardonné !!!!

Il faut rester vigilant sans devenir parano, se faire plaisir tout en réussissant à se recadrer assez rapidement donc ne stresse pas trop mais ne laisse surtout pas trop d'excès te laisser repartir dans l'autre sens ...

Biz et bonne stab !

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

jakot78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 07:13

Bonjour cat2751,

la stab n'est pas une conso,tu dois réintroduire une nouriture "normale"de tous les jours mais équilibrée.Ce que tu dois banir c'est le gras(cuisine avec un minimum d'huile d'olive),manger tous les jours légumes et fruit,prendre de l'édulcorant et des laitages sans matieres grasses et éviter les "craquages genre biscuits gateaux chocolat etc.....).Si tu te tiens à ça tu verras ce sera niickel!!!!!

Peses toi une fois par semaine;et n'oublies pas le son tous les jours et la journéé PP(c'est ce qu'il y a de plus dur...)

A bientôt

Samjulie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 13:40

Bonjour,

 

On n'a pas le droit au beurre et au sucre en stab ? Je pensais qu'on pouvait à nouveau manger de tout, en étant raisonnable évidemment. Est ce que je me trompe ?

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 15:32

Bonjour,

 

Pour le sucre, moi je continue au stévia, et le beurre c'est de l'allégé à 10 %

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2012 à 10:01

Je suis en stab' depuis le 10/01 et j'ai tout réintroduit ( beurre, sucre normal, maïs...... enfin tout ce qui était interdit en conso ! ).

Il faut savoir juste être raisonnable et rectifier DE SUITE les écarts. Si tu t'autorises un gros repas, allèges le ou les suivants et tout rentrera dans l'ordre. Moi, c'est le week-end que je mange le plus de choses et donc j'ai mis ma journée PP le lundi et je manges léger ( normal, pas régime !) dans la semaine.

J'ai conservé mon édulcorant pour le café et les FB ( j'aime bien ) mais je fais tous mes gateaux avec du vrai sucre. J'utilise de la vinaigrette allégée et de l'huile d'olive pour les oignons par exemple.

Tout le monde mange pareil chez moi et je stabilise nickel. Mon expérience est encore assez limitée vu que cela ne fait que 2 mois de stab' mais c'est possible de ne pas reprendre en ne retombant pas dans nos anciens travers ( pour moi c'était le grignottage ) !

Bonne stab'

Dani

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 10:17

bonjour à ttes

 

pour moi aussi, bientôt la stab.

ça me fait un peu peur, j'avoue. (d'ailleurs, j'ai prolongé ma conso de 2 semaines, ss prétexte que durant tte la conso, j'ai eu deux semaines d'excès, noël + vacances février ... dc je voulais compenser et bien faire mes 100 jours !)

ms les autres phases se st super bien passées, dc je fais confiance !!

 

j'envisage aussi de faire une conso améliorée en semaine, en m'accordant qq petits plaisirs, et puis en réintroduisant un peu plus de pain, un peu de beurre ... et me lâcher un peu le weekend.

par contre, j'essaie de répartir le repas de gala : un jour un apéro, un autre jour, un bon dessert, etc ....

et je verrais ce qu'en dit la balance. parce que tt sur le mm repas, j'apprécie pas ....

 

en tous cas, on a tenu bon jusque là, dc il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. on a appris bcp de choses pdt ces 1eres phases, à nous de ne pas les oublier ...

 

bon courage !

Samjulie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 22:12

Ouf me voilà rassurée... Pour moi aussi, la difficulté vient du grignotage et je pense arriver à l'éliminer de mes pratiques, surtout en mangeant d'autres choses à la place comme les protéines ou en remplaçant le sucre par la stevia au quotidien. Mais j'avoue qu'un petit gateau de temps en temps ou un carré de chocolat, une tartine beurrée, je n'aimerais pas l'idée de ne plus du tout pouvoir y toucher !

Merci pour vos avis.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 07:24

Ah le grignotage, j'étais atteint cette "maladie" moi aussi.....l'ennui( par moment car avec 2 enfants on ne s'ennuie pas quand ils sont là ! ), le fait de rester à la maison, ça a fait que je pouvais me manger des tas de gateaux ( grignotage sucré surtout ) ! Je suis bien contente de ne plus faire ce genre de choses et tu peux aussi y arriver. Pour l'instant, tu peux manger des protéïnes, des en-cas dudu ( puisqu'on ne compte pas les calories ) mais en conso et en stab', il faudra trouver des choses à grignoter avec peu de calories ( bâtonnets de légumes... ).

Bonne fin de croisière

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 09:27

Bonjour dani,

 

Je vois que tu es contente de ton PP d'hier LOL, tant mieux pour toi, si je pouvais être comme toi je serais ravie, je pense

faire tout normalement et je perds toujours, j'en ai RAS LE BOL

 

Bisous à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 15:17

Zut Lola, c'est fou ce qui t'arrive ! Est-ce que tu en as parlé à ton docteur, on ne sait jamais, tu fais peut-être un peu d'anémie ?

Est-ce que tu as pensé à augmenter tes rations de nourriture ? ( Manger plus mais sans déraper ).

 

Moi, je fais toujours attention mais je dérape un peu les week-end !! Heureusement que le sport, le lundi PP et la régulation de la semaine sont là pour rectifier le tir !!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

A bientôt

Dani

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 01:12

Encore 40 jours et c'est la Stab. Mais tout va bien déjà en deuxième partie de Conso. J'augmenterai sans doute les repas gala et les repas avec féculents. Comme Malafea, j'étale souvent mon repas gala sur le weekend: apéro - dessert - plat un peu plus riche qu'en semaine, pour ne pas tout manger lourd en une fois.

 

EN tous cas, il est certain que 'remanger normalement' ce n'est pas 'comme avant'; mais on a eu le temps de s'habituer et l'estomac aussi.

 

Bonne Stab à toutes et à bientôt.

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 17:03

Bonjour en stab depuis le 16 mars bientot 1 mois , je suis toujours stab , je ne peux apporter réellement ma grande expérience mais pour ma part , mon habitude de cuire sans gras n'est pas revenue , toujours aux édulcorants , je re-mange des féculents mais cette fois-ci à dose limitée dans mon assiette ... et sinon je mange équilibré ...

 

je me pèse quasi tous les jours , ça me permet d'ajuster les jours suivants ... bref, je me sens trop trop bien et mon poids reste stable !!!

 

par contre , j'ai besoin de ma journée PP , journée PURGE PROTEINé comme je dis , elle me fait du bien, j'ai l'impression d'éliminer ce qu'il faut ... et j'hésite pas sur les bons petits plats ce jour là lol

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 08:22

Bonjour,

 

Je me joins à vous, je ne suis pas encore en stab je suis en conso 2 pour environ 1 mois mais en fait je ne fais plus trop la conso !!! En fait comme beaucou^p je me lache le week end et le lundi PP ENSUITE je fais plus attention la semaine ce qui fait que mon poids se maintient. Par contre est ce qu'il vous arrive de prendre 2 kg sur un week end ? Car moi ça m'arrive et ils disparaissent dans la semaine. Donc mon poids varie de 54.7 à 56.5 !! Qu"en pensez-vous ? Dois je continuer raisonnablement la conso 2 ou continuer comme je fais ?

Bonne journée

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2012 à 08:46

Bonjour

 

2 kgs sur un we c'est que c'est chargé alors ? car en effet ça fait bcq, bon si tu arrives à rétablir dans la semaine ça va, mais il faut tout de même être vigilante et resserer les boulons dès que ça remonte, c'est d'ailleurs le principe de la stab : manger équilibré le plus souvent possible, et se faire plaisir de temps en temps tout de même, car la vie ne doit pas être faite que de frustations

 

bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2012 à 09:43

2 kg dans le WE, ça m'est arrivé 1 fois et je dois dire que j'ai paniqué !! Bon, si tu cumules petits excès + règles, les 2 kg sont vite atteints mais comme tu le dis, si tout rentre dans l'ordre dans la semaine, il n'y a pas à s'inquiéter ! Moi, ce WE ( bon depuis jeudi soir et jusqu'à dimanche soir), je suis seule avec mon homme ( ha, sans mes filles adorées.... je les aime mais ça fait du bien !! ) et on a prévu des tas de choses et bien sûr des repas spéciaux en amoureux. On est allé avec les filles au McDo mercredi, hier on s'est mangé japonais chez nous( comme le dit mon mari, sushis et makis ne font pas grossir ! ) et ce midi ce sera chinois ( on adore la cuisine asiatique et avec les filles au resto c'est pas possible !! ) et le verdict ce matin......................j'ai perdu du poids !! Donc pas de panique tout se régule à condition de s'arrêter de manger quand on n'a plus faim ! Il faut dire aussi qu'on s'est prévu 2 sorties footing donc ça va aider à ça ne grimpe pas !!

Si je comprends bien tu es passée de la conso1 à la stab' ? C'est vrai que c'est un peu mettre la charue avant les boeufs mais tu as un petit IMC et tu continues apparemment de perdre du poids.... je dirais de continuer comme ça vu que ça te reussit. Il faut être vigilante tout en se faisant plaisir !!

Bonne stab' à toutes

Dani

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 18:30

En fait je ne suis ni en stab ni en conso 2 !!!! Je fais un mix des deux si je peux dire car c'est vrai que j'en ai marre donc vu que j'arrive à gérer comme ça je continue mais je ne pense pas que ce soit terrible. Mais bon pour l'instant ça le fait donc je continue si je vois que ça se complique je reprendrai plus sérieusement la conso 2. C'est vrai que la semaine je fais quand même attention à ce que je mange et le week end et occasion je me lache ! Voila

Bon courage à toutes

cat2751

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:37

Coucou les filles, alors petit bilan après + d'un mois de Stab : ça va mais comme j'ai peur, je fais conso 2 la semaine c'est à dire, pain complet, 1 fruit par jour, pp le jeudi et le son tous les jours et le week end je me "lache" dans la limite du raisonnable bien sur, et les petits kgs pris dans le week end s'envolent dans la semaine. Je me sens bien comme ça donc je vais continuer sur ma lancée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.