Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

stagnation + reprise pourquoi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 17:58

Coucou à toutes...

Malgré toutes les questions qui me trotte dans la tête je ne sais pas se qui se passe.. Je part sur la 3 ème semaine de stagnation... Une reprise de 500 g il y a 2 jours.. Alors qu'il n'y a zero ecart très très peu de toléré..

Je mange peut être trop de son d'avoine c'est sa que je n'arrive pas à savoir ...dans mon dessert actuellement il y a dans ma recette 4 cuillère à soupe de son ou 3 ..est ce trop?? Est ce pour sa que je stagne et reprend petit à petit ???

Pfiou sa devient très dur..il n'y a pas de constipation ,pas de rétention d'eau.. Je marche beaucoup... Je limite au max les toléré et pourtant c'ès temps si je m'en mord les doigts..que se passe t'il...

Quelques jours je veux bien mais la sa dépasse les 2 semaines et je me pose vraiment beaucoup de questions sur ma continuation...

 

Merci de vos idée les filles

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 18:21

normalement 1 de son d'avoine et deux de son de blé par jour. N'oublie pas qu'ils contiennent des sucres lents et que cette dose te permets de ne pas casser ta cétose.

Utilisateur94865

Posté le 29/06/2012 à 18:27

en attaque c'est 1 cuillère de son d'avoine ....croisière 2 cuillères ....conso 3 cuillères...le son de blé c'est surtout en cas de constipation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur7785

Posté le 29/06/2012 à 18:34

mimine on se voit partout mdr

nadad peut etre que tu as atteind ton poids qui faut

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 19:03

Bonjour, peut-être es-tu à un poids que tu as longtemps pesé, ça arrive des paliers à ce stade là. Je suppose que tu as déterminé le juste poids que tu veux atteindre avec le site Dukan, mais en tous cas tu as déjà atteint une IMC tout à fait honorable. Bravo pour les efforts accomplis.

peux-tu détailler ce que tu manges et bois? il y a peut-être quelque chose à modifier

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 19:51

En effet j'ai eu longtemps pèse 55/56 ...

Toute la journée je bois de l'eau.

Le matin un café au lait

Soir: coca light..

 

Il me manquerait 2 kilos à perdre selon le coaching... Faudrai 53k.

Et c'est pas le cas sa me désespère...

Utilisateur7785

Posté le 29/06/2012 à 20:26

bin 54.5 cest tout beau arrete ta croisiere

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 21:07

Nan sa a beuger ma courbe je suis à 56 exactement... J'ai repris 500 G sans rien faire. donc 56,5 j'ai pas modifié ma courbe encore...

Je sais pas se qui se passe...

Je bois peut être plus avec la châleur...

Ou le son d'avoine..je vais diminuer et faire une journée blanche lundi pour voir..mais plus motivé...vraiment ... 3 semaines presque sans résultat apart des petites reprises qui viennent et partent pfff

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 21:35

Roooo 55,5 je veux dire jme mélange les pinceaux... Lol..

Avez vous dega stagner vous ??

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2012 à 21:47

bonsoir ,

 

Dudu me conseille 63 , 9 kgs j en suis à mon deuxiéme régime dudu car j avais repris 7 kgs sur 34 kgs de perdu , je n ai jamais réussi à atteindre 63,9 kgs mais le plus bas 66,6 kgs , je ne déséspere pas mais le 06 juillet cela fera 1 mois que je fais du + 1 - 1 !

Utilisateur96813

Posté le 29/06/2012 à 22:41

les filles, jjuste.... les sons! C'est deux cuillères à soupe de son d'avoine et une de son de blé et pas le contraire lol. l'avoine absorbe es graisses et le son de blé aide la transit. ça ne fait pas vraiment grossir si on en mange davantage mais c'est très calorique donc mieux vait s'en tenir à 2 CS! donc oui, 3c'esttrop.

 

Après, courage à toi, tu es en fin de croisière, c'est plus long pour beaucoup d'entre nous. ne lâche rien, ça va venir; tu vas gagner!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 29/06/2012 à 23:26

D'accord avec Palily , l'avoine c'est 2 C à S par jour ... pas plus !!!! Et 1 C à S de blé si besoin pour transit !!! Je comprends pas vos doses les filles ???? Pourtant c'est marqué partout ....

Et pour la stagnation , ma dernière était d'un mois et demi .... donc faut être patiente ... courage et fais attention à tes doses ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2012 à 12:17

Merci de vos réponses les filles.. C'est quand même pas tout rose la stagnation ... Même très ch...

Utilisateur7785

Posté le 30/06/2012 à 13:34

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2012 à 18:36

mais une jouréne blanche, c'est assez inutile, c'est une invention de filles sur un autre forum, pas du Dr Dukan. Il ne l'interdit pas mais il ne la recommande pas non plus

qu'est-ce que tu manges chaque jour?

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2012 à 12:40

Coucou polinetta pas vu ta rep tout de suite...

Je mange tout se qui est autorisé... Donc je sais pas troo

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 23:04

ca m'est arrivé de stagner 2 semaines et maintenant je me rends compte que les raisons principales étaient surement : pas assez de sport, et je mangeais trop. Ce régime soi-disant "à volonté" ne peux pas vraiment l'être, surtout quand on est déjà avec un imc bas, comme c'est le cas pour toi. Mange peut etre moins, et bouge plus. Si ca continue à stagner, à ta place je passerais en conso. Arrêter à 2kg de son objectif c'est déjà super ! Et ca arrive souvent apparement de continuer à perdre en conso en plus.

 

Ne te mine pas le moral pour 2 petits kilo ! tu as perdu les 7 plus importants

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 10:00

Coucou lilo!! Faut qu'on soi patiente mais cest souvent très dur... Merci de ton conseil

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 21:19

naddam, c'est bizarre que tu ne saches pas trop ce que tu manges ))

il y a peut-être un rapport entre ce que tu manges et cette stagnation dont tu te plains

il arrive qu'on soit persuadée de suivre le programme à la lettre sans se tromper et quand on poste ses menus ici, avec les quantités avalées, quelqu'un vous fait gentiment prendre conscience qu'il n'y a pas assez de protéines, ou trop de ceci par rapport à cela

à tout hasard, tu pourrais essayer de tenir plusieurs jours sans un seul toléré pour voir si ça ne déclencherait pas un changement;

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 22:15

Hey bonsoir polinetta.. Merci de répondre..sa me fais plaisir de voir que tu t'intéresse... 

Donc si exactement je peux te donner une de mes journée PP et PL et se que je m'autorise en toléré mais bon.je veux pas enquiquiner avec mon roman : ( je donne ceux avant ma stagnation ( la balance à un peu faiblit se matin)

 

Menu PP : matin: 1 café avec un peu lait écrémé

+ 1 yaourt 0% aromatisé et une part de tarte citron ( compilé : 4 cuillère soupe de son,4 oeufs,2 citron,et 2 cuillère à soupe maïzena) une tarte me fesait 4 part , une matin ,midi,et 2 le soir ( donc dega j'avais 4 cuillère à soupe de son dans la journée)

 

Midi: 1 steack haché de dinde avec une tranche blanc de boulet 1 oeuf au plat

Pas de collation l'après midi iu quand je peux occasionnellement c'est un yaourt 0 % et du blanc dinde.

 

Soir:1 blanc poulet à la moutarde, manqueraux en boîte , 1 steack haché boeuf 5% , 1 fromage blanc 0% et mes 2 part de tartes sont pour après compter comme collation avec un café ..

 

Journée PL :

Matin: idem

Midi: 1 viande

Soir : une viande

Collation du soir idem.

Légumes troop compliqué je ne mange que poivrons ,courgettes,champignons à la sauce tomate..

 

En gros dans une journée le seul toléré que je m' autorisait jusqu'à maintenant etais vraiment la tarte citron ( maïzena)

Après se qui concerne les sodas peut être 4 voir 5 verre max en fin de journée coca light.

 

La j'ai arrêter depuis samedi ma tarte...

Mon toléré à se jour est : mes 2 cuillères par jour de dudutella..

Je ne depasse pas les 1 kilo de produit laitier par jour.

Je ne mange aucunement salé.

Je bouge vraiment beaucoup par rapport à mon boulot..

 

Je pense que la surconsommation de son à jouer surment...

Maintenant à partir de se matin je me sert de ma cuillère à soupe de son presque 2 , en pain de mie que je fais dorer au four comme des biscotte..et la je met dudutella..

Je bois du thé citron ou thé vert ,je vais arrêté un peu le café...

 

Sinon dans la journée je mange15/20 chewing-gum ..j'ai beaucoup diminuer avant j'étais à 60/ jour.... :(

Donc voilà je pense n' avoir rien oublié

Donc corigez moi si besoins les conseils sont les bienvenus...

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 22:19

Et j'ai oublié qqch polinetta je part du principe que pour moi arrêté juste les toléré pour relancer la perte c'est pas top.. Pour moi.je parle..je part du principe que si 2 malheureuse cuillère de maïzena ou je sais pas,fait stagné ou reprendre 500 G va qu'est se que sera la conso dés les premiers féculents...

C'est pour sa que je reste dans la limite du.toléré..en effets j'en élimine le plus dans mes recettes, du moins je diminue souvent les quantités donné car des fois je pense que mettre moin de maïzena ou moin de cacao c'est mieux..mais je n'est pas envie d'aller jusqu'à m' interdire qqch qui est minime comparé à une autre sucrerie quoi....

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:38

si tu prends tous les jours de la maïzena et du citron, il y a peut-être quelque chose en trop de ce côté-là :(

et en effet, je vois ta tarte quotidienne : 4 cuillère soupe de son,4 oeufs,2 citron,et 2 cuillère à soupe maïzena) une tarte me fesait 4 part , une matin ,midi,et 2 le soir

il y a des doses à respecter dans les tolérés, et contrairement à ce que tu te figures, tu les dépasses nettement

citron : pas plus d'UN jus de citron par jour, pas 2!!, voir ici http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/citron-91.html

 

pour la maïzena tu as droit à 15g par jour pas plus. http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/maizena-23.html

prends une balance et pèse les deux cuillers à soupe que tu mets dans ta tarte, tu verras si oui ou non tu respectes les doses. une cuiller à soupe rase de maïzena pèse déjà 10 grammes, si tu mets des cuillers bombées, c'est évidemment pire

 

si tu as arrêté ta tarte et que le poids redescend, pas étonnant

 

tu dis : je part du principe que pour moi arrêté juste les toléré pour relancer la perte c'est pas top.. Pour moi.je parle..je part du principe que si 2 malheureuse cuillère de maïzena ou je sais pas,fait stagné ou reprendre 500 G va qu'est se que sera la conso dés les premiers féculents...

eh bien si, 5 grammes de maïzena de trop, ça n'a l'air de rien mais c'est tous les jours 33% en trop. Les tolérés sont difficiles à gérer, justement on croit que ça ne compte pas mais au contraire, ils n'aident absolument pas à maigrir, ils ne font que soutenir le moral des gens qui ont du mal avec le régime

Pars du principe que les tolérés ne sont que tolérés, et d'une, et de deux, pars du principe que tu respectes les doses, ça va t'aider. En cuisine, on respecte les doses, tu ne mets pas une poignée de poivre si la recette te dit une pincée, ou une tête d'ail si c'est une gousse , pour donner des exemples 

 

quand tu seras en conso, tu auras maigri. Tu auras franchi cette étape. Ton but ne sera alors plus de perdre des kilos, ce sera de réapprendre à manger sans affoler ton appétit et manger n'importe comment. tu n'en es pas là, une chose après l'autre! Tu y arriveras comme tout le monde

PS si on dépasse les doses avec les féculents en conso ou en stab, on a des soucis de balance, je te le garantis d'expérience

 

allez, tiens bon!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:40

Et pour tes chewing gum, vérifie tout de même le genre de faux sucre qu'ils contiennent

change un peu et fais-toi des bonbons proteinaute, il y en a

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:52

Merci de tes explications...

 

Donc en faite je mange peut être trop toléré ??? :s

Si j'ai intégré les toléré c'est aussi en partie parce que j'en ai un peu besoin... Pour mon moral qui n'est pas tout temp au top donc sa me faitmon petit plaisir..mais la j'ai stoppé un peu la tarte citron je suis passer à un gâtéau plus simple et avec moin de toléré je pese qui me fait 2 jours :

Compo : 3 oeuf, 1 yaourt 0%, arome vanille ,et une demi cuillère à soupe se maïzena ( je la pèserait la prochaine.fois pour voir).

Je mange sa avec un thé et met un peu de dudutella par dessus.. 

 

Mais bon aujourd'hui j'ai été au médecin et j'ai une colopathi donc il me conseil bien sûr d'arrêter et de passer en conso..chose que je n'arriverait pas à faire maintenant...

Donc un peu perdu..

Merci beaucoup de tout t'es conseil et du temp que tu prend à me répondre...

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 16:14

tu prends tes oeufs en gardant toujours les jaunes ? parce que même s'ils ne sont pas considérés comme des tolérés, moi je me méfie vachement. J'enlève toujours au moins la moitié des jaunes et souvent plus ! Ce sont principalement des matières grasses, et bien que non interdit par le régime dukan, c'est quand même mieux d'éviter, ou alors ca ne rime à rien de manger des yaourt 0% et d'utiliser du lait écrémé à côté.

 

4 jaunes d'oeufs par jour ca me semble énorme.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.