Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Stop aux idées reçues

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/05/2012 à 08:38

Proteinaute et moi même voyons passer sans cesse de véritables "légendes" sur le régime Dukan !

Remettons les pendules à l'heure avec cette petite liste :

 

 

- Plus on mange, plus on maigrit => FAUX

Ne confondez pas à volonté et à satiété ! On ne se prive pas comme dans d'autres régimes, mais on mange à sa faim. L'excès est toujours néfaste !

Ne vous priver pas de manger, mais inutile de se gaver...

 

 

- Un écart relance la perte => FAUX !

Un écart, ca relance le transit, pas la perte.

Utiliser des produits contre la constipation. Le Mac Do n'est pas vendu en pharmacie.

En faisant un écart, on casse la cétose, et il faudra au moins 3 jours pour la relancer.

 

 

- Une seule phase d'attaque dans une vie => FAUX !

Ca vaut pour les gens qui "recommencent le régime" tous les lundi surtout

Si il est mauvais de cumuler les phases d'attaques, si vous recommencez le régime au bout d'un an, vous pouvez refaire une phase d'attaque. Dans tous les cas, seul http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute est compétent pour vous donner la durée de votre phase d'attaque.

 

 

- On peut rattraper un écart avec des journées PP => FAUX !

On assume ses écarts, on continue le régime là on l'avait laissé. Le mieux étant bien sur de ne pas en faire.

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

 

- "Je m'accorde un écart de temps en temps, c'est pas grave car je continue à perdre" => FAUX

Dans ce cas, vous ne suivez plus le régime Dukan, mais un régime à votre sauce, et le yoyo vous guette !

 

 

- Faire 10 jours de phase d'attaque, parce que ça marche bien => FAUX !

Vous donnez de la résistance à votre corps, ça ne sert à rien.

Encore une fois, seul http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute peut vous donner la durée de la phase d'attaque et IL FAUT LA RESPECTER . Si 10 jours vous sont conseillés, la PA sera sous surveillance médicale.

 

 

- Le bio flan au chocolat est un toléré => FAUX !

Tous les Bio Flans sont autorisés dès l'attaque par le coaching Dukan.

 

 

- Il faut absolument 1/3 légumes 2/3 protéines en PL => ATTENTION !

Si vous suivez cette règle à la lettre, et que vous privilégiez trop les protéines, vous risquez la carence en vitamines.

Si vous mangez beaucoup de légumes en oubliant les protéines, vous n'êtes plus dans le régime Dukan, mais dans un régime hypocalorique.

Il faut donc trouver le bon équilibre, sans balance ni mètre de couturière 

 

 

Donc ne croyez pas tout ce qu'on se vous raconte

Renseignez vous avant grace à la liste

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

kesaja

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 08:43

merci à toi Zaloo

 

un piquouse de rappel ça fais toujours du bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 08:48

Bonjour, tous cest tres bien mais comment fait on pour calculer le nombre de glucide???

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 08:49

Haaaa merci Zaloo, je vais donc pouvoir le manger ce satané bioflan chocolat que je gardais caché lol bonne journée. J'espère que ce poste sera lu par tout le monde car c'est vrai que ces jours ci on a pû en lire des bonnes!!

Bonne journée!

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 08:51

wouaaaa zaloo belle perte.. on peut savoir ton secret???lol

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 08:57

au moins ça remet les pendules à l'heure !!

merci

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/05/2012 à 09:00

Ce n'est pas un soucis de pendules en particulier, mais juste un petit point général pour répondre aux questions les plus fréquentes. 

Utilisateur25900

Posté le 23/05/2012 à 09:25

ok pour moi ...........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 09:56

le cacao du bioflan cacao est le même cacao qui est un toléré. Pas besoin d'avoir fait médecine pour comprendre il me semble...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 10:32

Ca va j'etais pas a coté de la plaque, loll

Merci pour le rappel 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/05/2012 à 10:32

@furba : Pas besoin d'avoir un gros gros niveau de CM1 pour lire "Tous les Bio Flans sont autorisés" 

C'est une information du coaching officiel du Dr Dukan et de ses diététiciennes, on ne fait que rapporter leurs propos. Je t'invite donc à les contacter au sujet de leur niveau en "médecine" 

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 10:37

bonjour, merci pour toutes ces réctifications surtout pour celle plus on mange plus on maigrit car je l'ai déjà lu plusieurs fois et beaucoup de personnes y croient alors qu'il faut toujours rester raisonnable.

bonne journée

Utilisateur67660

Ce message a été supprimé par son auteur.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/05/2012 à 10:46

Faut dire merci à Proteinaute aussi hein

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 10:47

Merci a vous 2 les filles )

NndyDy

Posté le 23/05/2012 à 11:12

parfait

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 11:15

Vous ne faites que rapporter des propos, c'est sur, mais on a aussi le droit de réfléchir par soi-même avec sa tête et son niveau....

Du cacao c'est du cacao... Je ne voulais qu'alerter les autres proteinautes du malentendus, mais libres a chacun(e)s d'ecouter, croire ce qui lui plait...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/05/2012 à 11:16

@furba : je t'invite à contacter directement les équipes du Dr Dukan pour avoir des réponses à tes questions précises et à tes remarques. Nous relayons ici les informations qu'ils donnent en tant que professionnels de la nutrition, et nous nous en remettons à leur jugement, sans interprétation.

Je ne dis pas que tes remarques ne sont pas pertinentes, ce sujet a justement pour but de stopper la diffusion d'interprétations d'utilisateurs lambda et de redonner les informations officielles. Si tes remarques font changer le discours officiel, nous nous empressons de les modifier.

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 11:37

"le discours officiel"

Ca fait peur de vous lire. je veux juste dire qu'avec un peu de réflexion, si un aliment est composé a 84.5% d'un aliment noté en toléré, celui-ci est à consommer en quantité limitée. Cela parait évident.

Il y a plusieurs aliment dans ce cas. Je n'ai pas un discours qui va contre le régime, en poussant les autres à consommer des interdits ou en disant qu'on peu adapter le régime sans risque. Au contraire je tenais à alerter sur ce point là qui est visiblement une coquille de Dukan.

J'ai le livre, je l'ai lu. J'ai noté CACAO = TOLERE, pas besoin de demander au médecin pour savoir ce qu'il y a a faire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 11:38

Je n'ai pas de questions à poser à l'équipe de Dukan. J'ai ma réponse, le cacao est un toléré.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

geene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 11:40

Merci Zaloo et merci Proteinaute, vos infos et votre site sont des mines d'or et un soutien incroyable !

Titechwette

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 11:47

je suis d'accord plus on mange ne veut pas forcément qu'on maigrira plus vite mais il y a tout de même un minimum de protéine a atteindre pour déclencher la perte! si vous ne mangez que 4 tranches de dindes parce que vous avez pas plus faim que ça (comme ça m'arrive parfois) on voit bien que le resultat n'est pas le même que si on avait mangé beaucoup plus de protéines

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/05/2012 à 11:51

@Tite chwette : tout à fait, on ne remet pas en cause le fait de bien manger son quotas de protéines 

On prévient juste les excès 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/05/2012 à 11:52

@furba : alors n'oublie pas de préciser à chaque fois que tu réponds à une question d'une Proteinaute sur les Bioflan que c'est ton avis et qu'il va à l'encontre des indications officielles. Comme ça, pas de soucis.

Titechwette

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 11:56

oui mais ça prête a confusion ^^ si je devais manger qu'à satiété, j'atteindrai jamais le quotat ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.