Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Stupeur devant ma balance!!!! J'ai repris en phase d'attaque!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eagleyes

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:52

Coucou tout le monde! Je suis novice sur le site, bien que le déclic se soit produit en lisant vos témoignages sur les différents forums! je me suis lancée dans ce régime depuis le 09/03 avec beaucoup de volonté, mais je m'aperçois ce matin sur la balance que j'ai repris 500g alors que je n'ai rien changé aux habitudes prises depuis le début...j'ai vraiment le morale en berne...et je ne sais pas quoi faire pour reprendre le rythme de la perte de poids...J'ai besoin de vos conseils pour éliminer le plus possible et le plus rapidement possible!!!! (je suis encore en phase d'attaque, j'ai décidé de faire 10 j comme c'est préconisé pour celles et ceux qui ont bcp de poids à éliminer) Merci d'avance

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 10:55

C'est de l'eau!

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:02

je trouve personnellement que 10 jours d'attaque, c'est trop. Ton corps s'est habitué et résiste. De plus, c'est très éprouvant pour ton organisme. Selon moi (même si je ne suis pas aussi experte que certaines), tu devrais passer en croisière. Et comme le dit Navis29, tes 500g pris c'est de l'eau (cela peut-être à cause du sel, tes règles par exemple). Tu les élimineras donc rapidement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eagleyes

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:17

Merci bcp de votre soutien les fifilles! ça me va droit au coeur!!! j'étais abattue depuis ce matin... Le souci c'est que je n'arrive pas à me fixer un menu type...et puis je trouve compliqué de concilier certaines contraintes comme par exemple: les oeufs : si j'en mets 1 le matin dans la galette, je ne peux plus en consommer mais bon nbre de recettes s'appuie dessus...comment gérez-vous ceci?

sopier

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:38

Bonjour, tu peux mettre que le blanc dans ta galette du matin comme ça tu peux cuisiner d'autre plat avec le jaune. C'est le jaune qui est limité. Bonne continuation

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 11:46

pas de panique eagleyes! si tu suis bien le régime c'est probablement de la rtention d'eau ou peut etre une constipation passagère (pas impossible après 6 jour d'attaque), mais ça va redescendre aussi vite que c'est monté!!!

Bonne continuation à toi

eagleyes

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:19

Merci bcp pour votre réactivité et pour vos bons tuyaux!!! ça me remonte le moral !!!! Ce régime est très important pour moi, avec les années, soucis personnels + stagnation professionnelle + fausse couche...les kilos se sont accumulés et ma confiance en moi a complètement déserté alors j'essaie un peu de reprendre les rennes de ma vie en reperdant ces kilos qui me handicapent et m'empêchent de m'épanouir en ternissant le tableau devant moi rien qu'en me voyant dans le mirroir dans ma sdb....

Merci encore pour vos réponses

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2011 à 12:22

10 jours d attaque , c'est seulement sur suivi medical sinon mieux vaut eviter

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 12:25

EAGLEYES, que tu te pèses tous les jours c'est une chose (je le fais aussi), mais fais ton bilan à chaque semaine et tu verras, ce ne sera pas de la prise de poids mais de la perte. Alors haut les coeurs, tu vas y arriver puisque tu le veux!!!

Courage à toi!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2011 à 12:26

Coucou eagleyes.

10 jours en attaque ça fait beaucoup! j'avais a peu pres le meme poids de depart que toi et je n'ai fait que 5 jours. Tu vas avoir tes regles? Peut etre constipée?

Donnes nous tes menus on pourra voir si tu ne fais pas de betises!!!!!!!! Je ne suis pas tres experte chez Dr DUKAN mais on est là pour la même chose et on peut s'entraider.

COURRRRRRRRAGGGGGEEEEEEEEEEE

eagleyes

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 13:57

Merci beaucoup à Toutes ))) vous me redonnez le sourire!

 

@Samedi : Pour couronner le tt, mes règles sont irrégulières !!! mais je ne pense pas les avoir tout bientôt...mais oui, un peu constipée depuis quelques jours, je me demande bien pourquoi ))) Sinon, je n'ai pas de menu type mais disons que ça se rapproche de ce qui suit : café au lait écrémé + galette ( oeuf entier) le matin, 2/3 tranches jambon de dinde vers 11h, filet de poisson ou escalope de dinde le midi ( sans gras, à l'eau au four, ou à la poêle) + fromage blanc 0% asparthame. vers 17/18h, surimi ou saumon fumé + fromage blanc 0% asparthame, le soir poulet ou steak hâché 5% ou poisson + fromage blanc 0% asparthame ou crèpe Dukan aspartham ( oeuf entier)...je bois de l'eau aussi pendant la journée ou la nuit peut-être pas 2 l mais un bon 1.5 l au moins....voili voilou...par contre il est vrai que je n'ai pas d'heure fixe pour manger....le diner peut avoir lieu vers 23h-minuit parfois aïe aïe aïe! c'était d'ailleurs le cas hier...

Utilisateur34004

Posté le 15/03/2011 à 14:25

coucou eagleyes, bienvenue à toi!! Tu commences très fort mais 10j de pa c'est beaucoup, c'est ce que je voulais faire aussi et j'ai fait un malaise au bout du 8eme jour, donc je pense que ton corps a besoin de légumes. Ça ne freinera en rien ta perte je t'assure, fais toi plaisir surtout pour tenir le coup sur la durée ( il y a pleins de recettes blufantes sur ce site) et n'hésites pas à venir chercher des conseils ou du réconfort sur le forum. Mais en tout cas ne t'inquiètes pas tu vas fondre, je t'assure. Bon courage à toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Axis

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 14:50

Kikoo...

D'autant que la phase de croisière c'est 5PP/5PL pour ceux qui choisissent cette alternance...

et 5PP/5PL c'est comme 5 jours d'attaque tous les 10 jours... Phase d'attaque : que du PP...

Voui-voui.... je sais que vous saviez... lol

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2011 à 15:23

@eaglayes

peut etre retention d'eau:saumon fumé tres sale evite en attaque mais ce n'est pas interdit; je t'assure tu devrais passer en croisiere et comme te le dis le post de Axis tu peux faire 5PP/5PL........ Mais c'est à toi de voir!!!!!

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 17:32

Si je retrouve ou j'ai lu l'info :

PLUS + la PA est longue et injustifiée (c'est à dire SANS BESOIN MÉDICAL NI CONTRÔLE MÉDICAL), + les risques de pertes moins fulgurantes sont présents.

 

En effet, ce qui marche en PA, c'est le côté je coupe l'herbe sous le pied à mon corps !

L'effet surprise !!!

 

D'autre part, tu as mangé la veille au soir vers minuit : saches que la digestion, l'elimination de ce que l'on mange prend du temps, et que la nuit on perd SI si c'est prouvé !

 

Donc en 1 soirée de repas tardif tu réduis tes chances de voir le matin la balance descendre.

 

Faire 10 j de PA en ne buvant pas minimum 2 litres d'eau, c'est tenter d'assassiner un peu tes reins !!!

 

Si tu ne tiens pas ton régime dans la durée, tu auras fais du mal inutilement à ton corps.

La performance de la perte va devenir une contre performance dans la durée

 

 

 

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valy79

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 17:32

salut eagleyes,

moi j'ai commencé hier, je suis aider par une copine, je lui ai dit ce que j'ai manger hier, elle me dit que c'est bien mais que j'ai perdu impeu de trop, je ne voudrais pas eller trop vite et tout reprendre, moi aussi je devrais faire 10 jours d'attaque mais elle me dit que c'est de trop

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 17:35

au fait tu dis c'est préconisé de faire 10 jours ??????????

 

Ce qui est préconisé, c'est d'avoir un avis médical pour une PA de 10 jours

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

 

_________________________________________________________________________

 

ien ne sert de forcer ou prolonger cette phase si vous êtes pressée de maigrir. Elle est contraignante pour le corps, et vous allez découvrir le régime doucement.

 

Votre organisme peut subir des dommages irréparables, et à aucun moment, le Dr Dukan ne préscrit de phase d'attaque supérieure à 6 jours sans contrôle médical strict.

 

Je lis beaucoup de gens qui font 10 jours d'attaque, je vous conseille de relire la page 95 de "Je ne sais pas maigrir", c'est écrit noir sur blanc : "cette phase peut, après avis médical, être portée à 7 voire même 10 jours". A moins d'être vous même médecin, vous n'êtes pas apte à prendre cette décision vous même. Votre santé est en jeu.

 

__________________________________________________________________________

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eagleyes

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:33

Merci bcp pour votre soutien et vos conseils, ça m'a bcp réconforté et surtout empêché de succomber aux tentations!!!! c fou ce que l'on peut être tenté à Paris, c'est limite s'il faut pas marcher dans la rue les yeux bandés ))))))) Très bonne soirée à vous tous!!!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 21:59

Moi c'est pareil, alors que j'avais perdu 1,5kilo en 1semaine (phase d' attaque 7jours, je sais c'est pas beaucoup pour une phase d' attaque mais jai tellement fais de régime que bon) voila que je me pèse et paf + 300g!!!!! Je ne comprends plus rien, pourtant pas d' écarts ormis 2biscottes dans l après midi. Voila suis dégoutée......

eagleyes

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:36

Coucou à Tous! j'ai bien suivi vos conseils et suite à ma stagnation à 103.4 sur la balance encore ce matin , j'entame aujourd'hui mon 1er jour de croisière !!!! je ne change rien au pdj, le midi au menu : lamelles de concombre nature + aiguillettes de poulet au son + fromage blanc 0%, ce soir ce sera potage chou+courgette + une viande + fromage blanc voili voilou peut être un peu de jambon de dinde dans l'après-midi si j'ai faim!!! j'en ai pris avec moi on ne sait jamais looooooooooooooooooooooooooooooooool Bonne journée à vous ))))))

Utilisateur34004

Posté le 16/03/2011 à 13:05

ben voilà!!!! T'as bien fait, ménages toi un peu, de toute façon ce régime marche, donc pas la peine de te faire violence, ca va aller, courage!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eagleyes

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:49

Merci Amina!!! je me sens mieux, moins fatiguée avec le légume que j'ai intégré au déjeuner...J'ai tellement envie d'être mieux dans mon corps avant les vacances looooooooooooooooooool Sinon Bravo pour ta belle perte!!! ça me laisse rêveuse !!!

Utilisateur34004

Posté le 16/03/2011 à 19:58

tu sais avant de commencer j'avais peur que ca ne marche pas, et j'avais tort... ce site est génial, tu n'es plus seule bientot tu vas passer aux 2 chiffres et c'est super bon pour le moral!!!! Courage, tu seras déjà transformée d'ici l'été!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eagleyes

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 21:31

Inchallah!!! AH LALALALALA Amina !!! le poids en 2 chiffres.... je pensais même plus que ça existait encore ))))))))) c'est clair qu'il n y a pas mieux pour le moral !!!! Moi aussi, je trouve ce site exceptionnel, d'ailleurs j'ai eu le déclic la semaine dernière en débarquant dessus tout à fait par hasard! Le fait d'être soutenu et conseillé n'a pas de prix!!!

Utilisateur34004

Posté le 16/03/2011 à 21:45

surtout n'hésites pas si t'as besoin de quelque chose ou si ca va pas fort, je passe souvent sur le site, rien de tel que de se sentir soutenue pour que ce soit plus facile!!! On les aura ces fichus kilos )))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.