Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

tagatesse/splenda/canderel/hermestas.... quelle différence?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 14:46

ma question est dans le titre! selon els recette, sur le site ou même dans la pâtisserie Dukan, on utilise l'un ou l'autre mais au final quelle est la différence? y a t'il des ingrédients supplémentaire dans le splenda tant utilisé par le dr dukan dans ses pâtisseries ou est il possible d'utiliser n'importe quel édulcorant? le tagatesse a t'il des propriétés autre?

 

merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne!

 

bisous les proteinautes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 14:52

Peu importe je pense ils sont tous à base d'edulcorant

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2013 à 17:54

Juste au niveau du pouvoir sucrant et du goût. Certaines auront des préférences, d'autre pas. Sinon c'est la même chose !

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 18:51

merci pour vos réponses! pas besoin de dépenser des mille et des cents pour me faire les bons gâteaux du livre alors )

je goûterais simplement la pâte pour savoir si elle est suffisamment sucrée pour moi!

 

merciiiiii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 11/02/2013 à 19:29

Mais prends bien de l'edulcolorant résistant à la cuisson. Je me suis faite avoir... -__-

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2013 à 19:51

Certains sentent plus l'aspartam que d'autres (ce gout horrible qui tient en bouche). Perso je trouve que la stévia c'est vraiment pas bon... Ceux a base de cyclamate de sodium sont les plus intéressanst je trouve. Apparemment le tagatesse est sujet a controverse.

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 19:56

Forum Dukan : jj le tagatesse c est du sucre interdit par dukan ici il est accepte mais pas au coaching pour la raison si dessus tire du lactose c est simple a rete

jj 

 

Le tagatesse c'est du sucre, INTERDIT par dukan.

 

Ici il est accepté mais pas au coaching pour la raison si dessus, tiré du lactose, c'est simple à retenir tout ce qui se termine par ose c'est du sucre.

 

Le fructose des fruits, le saccharose de la canne à sucre et de la betterave, le lactose du lait...

 

L'aspartam est controversé, il vaut mieux éviter, principe de précaution.

 

Le mieux c'est l'hermessetas ou l'édulcorant de super U bien moins cher. Aucun goût, se sont les mieux et ils supportent la cuisson.

 

J'avais fait un tableau synthétique, que je te mets.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 19:57

Forum Dukan : voici ceux que je conseille

Voici ceux que je conseille

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 20:26

@Spicy: Super!!!!

 

merci !!! je retiens "-ose NON"

 

j'aime bien la poudre hermesetas, je trouve qu'elle a un effet fou sur mon transit... mais bien trop cher! bon maintenant faut que je trouve un super U dans le coin!

 

@Totum: oui je partage ton avis j'aime pas du tout le goût de la stévia!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

florence25

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 20:49

a dia il y a un edulcorant resistant à la cuisson qui coute 1.49€ quelqu'un l'a t'il teste ? pour le moment il me reste du canderel et hermestas mais vu le prix je vais peut etre tenter

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2013 à 01:29

Spicy il est top ton tableau ! On est d'accord sur le cyclamate de sodium!

 

Florence, celui de dia est au cyclamate de sodium aussi je l'utilise également, il tient bien la cuisson, sans arriere gout c'est un produit super, mais qui est passé a 1,89e grace a la demande! Le liquide de superu que nous montre spicy (tjrs avec autant d'esthétique je kiffe ), il me dure super longtemps, quelques gouttes dans le café suffisent...

 

Par contre qu'est ce que vous pensez du sucralose ??? C'est un édulcorant aussi meme si ca finit par -OSE !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2013 à 03:05

Moi j'utilise celui ci de leclerc à seulement 1.68e du coup je fais le stock car c'est le moins cher et il résiste à la cuisson

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2013 à 03:05

http://www.coradrive.fr/flers/tous-les-rayons/epicerie-sucree/sucre-farine-(...)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 08:36

Le stévia "raffiné" comme les sucrette de la photo (marque Leclerc) n'a pas de goût ni d'odeur ! vous pouvez y aller 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 08:38

Chaaaaaaaaaaaa ! vu le contenant ça a l'air d'être le même que celui de super U 

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2013 à 09:11

Oui c'est le même à 1e moins cher !!!! Comme ai tester les deux je prends celui là niveau prix là semaine dernière j'en ai acheté 8 hop lol

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 14:28

ah super merci tout le monde! je vais pouvoir faire mon prochain plein à moindre coût!

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zack57

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 11:17

salut spicy...je reviens ton tableau

si tout ce qui se termine par ose est du sucre ( et c'est chimiquement bien sur le cas),le sucralose n'est pas autorisé non plus, mais c'est pourtant l'édulcorant du slenda!!!) ...et j'en prend tous les jours!!!!! au secours!!!

zack57

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2013 à 11:25

Sucralose pas autorisé ?? :

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 12:31

Le sucralose c est du sucre effectivement !

Bonne analyse zack )

 

Édulcorant ça veut dire "sucré" et pas "sans calorie"

 

Du coup pour savoir si c est autorisé il faut regarder les glucides et les calories !

 

Les édulcorants autorisés sont les édulcorant intense qui sucrent sans apporter de calories.

 

Le sucralose fait partie des édulcorants intense !! Tout est ok !

 

zack57

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 14:44

oups!!

j'espère que je n'ai pas jeté un pavé dans la mare... c'est vrai qu'en regardant la compo y'a pas photo... en fait le sucralose est calorique mais il en faut très peu pour sucrer beaucoup!!

 

j'ai testé le tagatesse....c'est super bon, mais mon kg en plus de la semaine en est le résultat...et on est deux à la maison à faire le régime, et mon mari, pareil, plus 1kg le we dernier avec des desserts au tagatesse... donc, pas dû seulement à de la pseudo rétention d'eau!!

donc, vive le sucralose et l'hermesetas liquide...

de plus, chaaaa, vu ta perte, je pense que tu es la preuve vivante que le sucralose est autorisé!!!!! bravo pour ta perte et ton courage de tenir aussi longtemps!!!

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2013 à 15:43

Merci beaucoup !

J'utilise le canderel à base de Sucralose

Utilisateur61964

Posté le 22/02/2013 à 17:53

et bien il va falloir que j'essaie ça alors!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 20:45

zack ! non non pas de pavé dans la mare 

 

le sucralose oui et le tagatose non

Utilisateur116142

Posté le 24/02/2013 à 21:53

Je profite de ce topic pour demander par rapport au SPLENDA ... A-t-il été retiré du marché pour santé publique ??

 

Bizarre car le composant est la sucralose et dans le paquet de canderel que j'ai acheté c'est ça aussi... 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.