Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

tofu nature bjorg et yaourts aromatisés

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 21:00

salut a vous courageuses proteinautes

j écris ce message pour vous prévenir : comme j étais en manque d accompagnement pour mes viandes en pp , j ai tenté le tofu . j ai pris une marque illisible parce qu en japonnais lol , et ce tofu fabriqué au japon m a séduite. Et l autre jour, sans me méfier , j ai pris une autre marque : BJORG !! et lorsque je l ai cuisiné , la vilaine surprise, il est immonde !! trop ferme, sec, marron etc .. incuisinable, immangeable, bref, je ne vous le conseil pas !!

 

par contre chez carrefour ils ont fait une nouvelle gamme de yaourt aromatisés 0% tout a fait délicieux avec de nouveaux arômes ! je vous les conseils

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 22:39

Eh bien moi je ne connaissais pas le tofu avant de commencer Dukan, et puis je me suis décidée à en acheter pour tester. Comme le Bjorg était celui qui était le moins cher au kilo, c'est celui que j'ai pris, et je le trouve très bon ! Je ne peux plus m'en passer, j'adore ça, j'en rêve la nuit !

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 23:10

euhh dans ce cas la je te conseil de prendre du VRAI tofu  ! tu va voir c est le jour et la nuit j ai pas pu avaler ce faux tofu apres avoir gouté du vrai du japon.

Utilisateur10820

Posté le 04/12/2011 à 09:04

Moi aussi je prend le bjorg car peu cher, mais n'ayant jamais testé le "vrai" il n'y a pas de comparaison possible. Julipe, tu le manges toujours grillé lol ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur81528

Posté le 04/12/2011 à 09:45

Salut à toutes les proteinautes !! moi aussi j'achète du tofu Bjorg mais ne sais pas trop le cuisiner,dis moi Julipe toi qui l'aime tant comment le prépares tu pour qu'il soit si bon que tu en rêves la nuit ? Excellent dimanche à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 10:37

oui julipe eclaire moi lool parce que j ai failli le vomir tellement il est bizarre comparé au vrai tofu! s il vous plait les filles, c est quasiment le meme prix, faites moi plaisir, essayez le vrai tofu ! vous allez comprendre pourquoi je dis ca .. lol

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 12:01

Effectivement si pipounette tu trouves que le tofu Bjorg est dégoûtant, je vais peut-être me laisser tenter par un "vrai", au moins pour voir 

 

Liltoine, oui je le mange toujours grillé, mais en fait je me suis aperçue que je l'aimais très bien cru aussi ! Du coup je le coupe en dés et je le mets dans mes salades, des fois cru, des fois à peine passé à la poêle pour qu'il soit chaud et légèrement croustillant. Quand j'ai une fringale, j'en coupe un bout et je le mange comme ça.

 

Pour les filles qui ne savent pas comment le cuisine, eh bien je n'ai pas vraiment de réponse, parce que je le mange "brut" lol. C'est vrai que ça n'a pas vraiment de goût, et je conçois tout à fait que la majorité des personnes n'aiment pas. Moi je sais pas, ça ne s'explique pas, j'adore !! xD

 

Sinon la recette qui m'a donné envie de découvrir le tofu c'est celle de Liltoine : on coupe le tofu en petits dés et on le mets dans un poêle à feu doux pour qu'il durcisse sans cramer (sur ma plaque ça correspond au thermostat 3-4). Ca dure assez longtemps, et au final quand les dés sont très durs, on les retire du feu et on met plein d'épices dessus, moi j’adore le piment par exemple, mais ça marche aussi avec des herbes de provence ou tout autre épice qui a un goût assez prononcé. On laisse refroidir et à la fin ça donne des trucs tout durs à grignoter devant un film, des genre de biscuits apéro un peu. Idéal pour retrouver la sensation de croustillant, et surtout ce sentiment de grignoter un truc autre qu'une tranche de jambon lol.

C'est Liltoine qui m'a appris à le cuisiner comme ça et je lui en serai à jamais reconnaissante ! Après, comme je trouve ça un peu long, j'ai goûté une fois le tofu cru car je n'en pouvais plus d'attendre que ça cuise, et j'ai trouvé ça très bon aussi !

 

Mais encore une fois je le redis, c'est un peu fade et ça a une consistance bizarre quand c'est cru, donc je comprends tout à fait qu'il y en a qui n'aiment pas.

 

L'avantage du tofu grillé aux épices, c'est qu'il n'a plus la même consistance, ni le même goût puisqu'on le noie sous les épices

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 12:40

le tofu grillé je n ai jamais essayé .alors a tester 

moi je le mange comme ca : http://www.proteinaute.com/recette_pates_a_l_indienne-5265.html

je n y vais pas molo sur le curry car j adore ca 

pour info, quand j ai ouvert le paquet de tofu bjorg, mon cheri a cru qu il etait perimé et ne voulait pas que j y touche loool

le vrai tofu a un peu la consistance du fromage mozzarella , il est blanc, il y a du jus dans le paquet, et le gout est tres frais ( tout le contraire du tofu bjorg) moi il me fait penser a du fromage .. c est vous dire ! vous m en direz des nouvelles ! lol

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 12:55

Ça a l'air trop bon la recette ! Je la mets dans mes recettes favorites pour la tester plus tard Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 13:27

hihi oui julipe cette recette est excellente ! je me la fait souvent et vraiment pas l impression d etre au regime parce que plein de saveurs ! ce midi c est cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_crevettes_sautees_facon_asiatique-4314.html

j adore , c est aussi bon qu au resto chinois !! et je fais aussi une version avec de la cannelle, c est tout simplement incroyable !

Utilisateur81528

Posté le 04/12/2011 à 13:52

Vraiment Pipounette ça semble super bon tes recettes !! demain je vais essayer de trouver du vrai tofu , peut être qu'il yen aura à biocoop..... Merci encore.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 14:50

de rien trisquel , régale toi bien , et c est pas parce qu on est au régime qu on doit manger des trucs fades ou dégueu 

madoria

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 19:02

cc les filles, savez vous ou je peux trouver du bon tofu ? merci d'avance

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 21:43

ben moi je l achete a carrefour au rayon asiatique, il est avec les nouilles, la sauce soja etc .c est un paquet en carton bleu et blanc je crois et c est ecrit en japonnais dessus.

Utilisateur81528

Posté le 06/12/2011 à 17:21

Coucou les filles, j'ai trouvé du tofu japonais à auchan tout à l'heure,le paquet est bien bleu et blanc la marque tanoshi je ne l'ai pas encore ouvert , j'ai payé 3.92 euro pour 297gr, +cher que bjorg mais s'il est meilleur....... je pense le cuisiner ce soir avec l'une des recettes que tu nous as conseillée Pipounette, je vous dirais ce que j'en pense (si c'est bien la mème marque) demain je vais à carrefour je verrais ce qu'ils ont comme tofu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 17:30

il me semble que c est le meme tofu que je prends ! si tu le cuisine avec l une de mes recettes favorite, tu verra qu il sera fondant et plein de saveurs, parce que bcp d epices. la texture est vraiment differente du bjorg. regale toi bien , tu va etre surprise rien qu en ouvrant le paquet lol

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 18:39

Wow, effectivement la différence de prix est non négligeable avec le Bjorg !

 

Je vais quand même l'acheter pour essayer et ne pas mourir bête, mais si c'est pas exellentissime, à sen taper le c*l par terre, je crois que je vais rester sur le Bjorg parce qu'après c'est un peu élévé pour mon budget d'étudiante lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 20:05

lol ne goute pas le vrai tofu si tu ne peux pas te payer que celui la parce que tu va etre tres décue apres de devoir manger que du bjorg !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 20:33

Haha, tant pis je prends le risque ! Au pire j'en demanderai au père Noël lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 22:10

alors ? alors ? alors ???? lol

Utilisateur81528

Posté le 07/12/2011 à 19:22

Coucou les filles ! alors voila, j'ai cuisiner le fameux tofu japonais ce midi, j' ai fait la recette que Pipounette avait conseillée (crevettes sautées façon asiatique) j'y ajouté de la coriandre et un peu de piment, et en tout dernier le tofu en cube, un vrai régal !!!! rien à voir avec le bjorg, ce tofu est fondant je dirais presque crémeux, je n'achèterai plus que celui là ! mème s' il est plus cher avec une boîte nous faisons un repas complet mon mari et moi. Merci encore Pipounette de nous l'avoir conseillé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur81528

Posté le 07/12/2011 à 19:25

Oups ! cuisiné........avec un é.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2011 à 19:53

ahhh ben voila tu me rassure trisquel!! je commencais a me dire que j etais bizarre de trouber le bjorg degueu alors que tt le monde en mange ..

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2011 à 19:54

oups, trouver et non pas trouber lool

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2011 à 21:02

je confirme, le tofu Bjor est infecte ... je l'avais acheté car pas cher ... bref, c'ets pas du tofu ca pour moi !!!!

 

d'hab' je l'achete frais au mag' bio ou alors au frais de al marque sojasun ds les des surfaces mais le tofu non frais plus JMS !!!

 

celui aux herbes et au cury est tres bon aussi !!

la recette de litoine, une tuerie aussi que j'ai déjà testé de nombreuses fois !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.