Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Tombée sur une vidéo

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fleurdubien

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 19:30

http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/regime-dukan-et-regimes-hyperprot(...) vidéo bof sur dukan vous en pensez quoi ?

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 19:39

Bah c'est toujours la même chose je suppose, sont pas très originaux dans leurs critiques de toute façon 

 

Ah oui c'est le pignouf qui disait que les produits laitiers c'est mauvais pour la santé, appuyé d'une pseudo théorie qui tient pas la route... Raison de plus pour le fuir ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 19:50

pffff

 

faut vraiment commenter ce genre de débilités ?

 

ba il cherche la petite bete

 

et je suis tres tres loin d'etre ok avec le fait qu'on change pas nos anciennes habitude en stab !!! si on revient a l'alimentation d'avant logique qu'on reprend

 

et puis bon a la fin tout le spitch sur l'environnement ... mouais, pas sur hein

 

enfin bon

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 19:52

Au début j'osais pas regarder parce qu'à chaque fois ça me démoralise. Ben j'ai commencé et en moins d'une minute il avait dit que c'était un régime frustrant, dans lequel on doit suivre un menu précis et qui est l'exact opposé à la rééducation alimentaire.... ouf !!!!! Pas besoin de voir la suite, en moins d'une minute, je suis rassurée sur les fondements de son propos: aucun ! Donc c'est bon je peux m'arrêter là de mon petit visionnage, encore un abruti qui a pas lu le bouquin....

Utilisateur33711

Posté le 07/07/2011 à 19:53

ca me soule quand je vois sa, alors je zappe !!!! c'est la meilleure solution.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 07/07/2011 à 19:56

je regarde même pas du coup!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 19:59

C'est encore un qui crois qu'il a tout compris sans avoir lu le livre ou testé la méthode.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 20:05

Hé les filles (et les gars), on a l'occasion de poster un commentaire, ça vous direz pas de contrer tout ce qu'ils disent juste au dessus ?

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 20:09

bla bla bla j ai juste envie de lui mettre une claque !!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 20:33

J'ai mis un commentaire, je ne sais pas s'il est correct selon vous, mais j'ai mis ce que je pensais : "Bonjour,

Je m'excuse d'avance, mais je vais peut-être aller à contre courant...

Il n'y a pas que du faux dans la vidéo, mais pas que du vrai non plus (disons que je ne partage pas forcément ce point de vue, même si je ne suis pas à 100% d'accord avec tout ce qu'écrit M. Dukan).

 

Dans plusieurs propos, il me semble qu'il y a un amalgame de plusieurs régimes, il aurait peut-être fallu les différencier un peu plus, par exemple diète cétonique (cétogène ?)/régime Dukan/sèche et musculation etc.

Juste 2-3 remarques qui me viennent en tête :

- Selon ce que j'ai lu, ce régime est une rééducation alimentaire justement, non pas un bête régime à suivre sans comprendre.

- En second, avez-vous pris connaissance des diverses recettes (loin du surimi/blanc de poulet) ?

- Dans le régime Dukan, il n'y a pas de charcuterie.

- Les protéines sont indispensables, il n'y en a pas que dans la viande.

- Omega3 : on a droit à tous les poissons

- Fibres et vitamines : légumes (et il conseille des compléments alimentaires pour ceux qui font des carences, ce qui ne concerne pas tous les intéressés).

- Minéraux : légumes, eau...

- Aspartame : je suis d'accord, mais il n'y a pas que l'aspartame comme édulcorant.

- Ceux qui reprennent leur poids de départ sont bien souvent ceux qui n'ont pas compris que le régime "Dukan" est une rééducation alimentaire, et qui ne prennent même pas la peine de faire les deux dernières phases (consolidation -parfois abandonné en cours de route- et stabilisation), tout simplement car ils pensent qu'une fois tous ces kilos perdus, la partie est finie et gagnée (et non...pour éviter le yoyo, y'a des règles à respecter).

 

Bref, et globalement, après avoir écouté la vidéo, j'ai une simple question : avez-vous lu entièrement le livre de Monsieur Dukan ?

 

Je n'ai pas de recul sur un avis figé pour ma part, mais j'aime bien comprendre certains propos écrits ou cités sans fondement apparent (peut-être qu'ils y sont, mais c'est loin d'être clair et précis pour moi).

 

J'espère que vous ne prendrez pas mal mon message, car je ne suis pas là pour défendre le Docteur Dukan, ni pour détruire les propos que vous tenez si vous considérez qu'ils ont une base solide, j’essaie simplement de comprendre pourquoi tant de déferlement sur le régime Dukan, seul régime qui ne force pas le consommateur à consommer des produits de sa propre marque même s'il en propose (on peut très bien se débrouiller avec de très petits revenus).

 

Cordialement."

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 20:35

Mon commentaire est en attente de modération, on verra s'il passe ! 

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 20:52

Je vais suivre ça, si jamais ton message est modéré c'est vraiment une preuve que ce type est un opportuniste...

 

En tout cas, ton message est très pertinent, j'espère qu'il saura faire la part des choses à son tour 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Strasburger

Posté le 07/07/2011 à 20:53

pourquoi le régime Dukan est attaqué parce que : il fonctionne, il vide les salles des nutritionnistes à 45 euros la séance pour une pesée, parce qu'en France on est jaloux du succès, le Dr Cohen a les boules qu'on lui fasse de l'ombre, parce que les vendeurs de poudre hyper-protéinées ont peur pour leur business...

 

NB: la charcuterie c'est le régime Atkins!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

souricette56

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 21:13

tout à fait d'accord avec toi strasburger

Utilisateur46873

Posté le 07/07/2011 à 21:23

moi j'ai bien tout écouté et tout ce qui m'est resté c'est que lui quand il parle des gens qui suivent sa méthode et bien il les appelle ses "clients"... voilà... tout est dit !!

je partage les avis de toutes les proteinautes ci-dessus.

bonne continuation à nous toutes et tous!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62052

Posté le 07/07/2011 à 21:26

bien dit danselune

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 21:39

rolalalala j en suis qu au depart et franchement il n a pas lu le bouquin ce mec ?? c est qui d abord ?

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 21:45

bravo danselune !!!! clap clap clap !!

Strasburger

Posté le 07/07/2011 à 21:52

Amis proteinautes excuser moi mais ce mec est un trou du cul il est même pas médecin mais coach!!!

Il a un langage pseudo scientifique que même c'est pas Sorcier c'est niveau thèse à côté!

Quel naze! Le calcium c'est pas bon pour les os!

Il se prend pour un obstétricien !

Oh les bruitages comme c'est pathétique!

Il veut nous éduquer ce naze!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 21:58

ahhh tu as finis par regarder lol

t aurais pas du hein ??? lol il est pathetique ce mec ./..

dans les commentaires il n y a aucun message negatif !!! normal ??

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 21:59

Comme vous j'ai choisi le régime DUKAN car il me correspond bien il est facile a suivre et surtout les résultats sont la . Avant de commencer ce régime j'ai longuement réfléchi et je me suis même renseigné sur certain site alors aujourd’hui que ma décision est prise et au vue du résultat en six mois je peux vous affirmez que ce que pense ou que dise Pierre.Paul ou Jacques je m"en fout complétement PS: quant je parle de Pierre ce n'est pas de notre dudu bien sur bon courage a toutes et tous

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 23:09

Merci les filles, oui mon commentaire n'apparaît toujours pas, on verra ce qu'il en est demain :o)

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 00:18

Danselune, j'ai regardé la vidéo, et du coup j'ai vu ton commentaire!! Il est bien là^^ Ce genre de vidéo m’exaspère tellement que je me suis sentie obligée d'écrire quelque chose aussi! Je suis moi aussi en attente de modération!! On verra demain si il passe ou pas! Je n'ai pas été virulente, et je suis restée bien polie!! Tout comme toi!^^

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 00:30

Je viens d'y retourner, mon message est passé à priori, et le petit monsieur t'as répondu personnellement!!^^

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 07:48

il ta repondu egalement Souriette lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.