Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Troisième jour, dur dur...

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2014 à 16:36

Cela a dut te faire du bien de retrouver les légumes !!!

ma crème renversée , tu peux en manger dans chaque phase mais le flan , c'est a partir de la croisière car il y a un toléré dedans .

L'alternance 1/1 est la meilleur .ON tient plus sur le long therme .

Je trouve que ta perte de 1,9 kilo est très bien car tu n'as pas beaucoup de poids à perdre et tu verras que si tu fais bien ton alternance , ton poids va descendre !!

Je me suis fait cette semaine des endives au jambon et je me fais très souvent des soupe de légumes .J'ai adapter également pleins de recette comme le bœuf carottes (pas trop de carottes quand même ) , la blanquette , la quiche etc .....

Bon courage et bon week end .

Alex29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 18:33

Merci Alhufred!

 

On va dire que je suis motivé mais dans ma tête il reste la petite voix qui me dit "craque, craque" enfin bon !

Je préfère 2/2 vu que je suis seul et c'est plus facile. Le week-end je suis avec mes parents donc plus difficile pour PP ..

 

Oui c'est plus dur de tenir l'intensité ..

Demain je pense me faire des crêpes façon Dukan, elles ont l'air très bonnes. Mais je me demandais si c'était illimité ou une a deux par jour ?

 

J'ai aussi acheté du son d'avoine pour mon déjeuné et je mélangerais a 25cl de lait écrémé. Parce que je ne sais pas quoi manger d'autre au déjeuner sinon, et après je suis assez faible en cours jusqu'à midi donc gênant ..

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 09:17

Oups Alex, j'espère que tu es un lève tard et que ton petit dej n'est pas passé ! Je n'ai pas vu la recette des crêpes (que je vais me dépêcher d'aller consulter d'ailleurs) mais je suppose que du moment que tu respectes les deux doses de tolérés par jour , tu en manges autant que tu veux. Les tolérés et leurs quantités admises sont dans la liste des aliments. Moi, je me suis faite la confiture à base de sirop 0% et d'agar agar, ça n'a rien à voir avec de la confiture mais psychologiquement, tu "tartines" tes pains ou tes crêpes. J'ai l'impression de manger un peu comme avant...

 

Et oui, Marie, quel bonheur de retrouver les légumes ! Des poivrons (mes préfères) le midi, une soupe de citrouille le soir. Et puis, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec ces 1g de protéine par kg parce qu'à mon avis, du coup, je mange trop. En ne mangeant que des protéines ou presque, j'arrive probablement au compte. Pour manger mes trois cuillères de son, le pain fait parfaitement l'affaire, j'ai décidé d'en faire un le matin et de le manger dans la journée. Tout ça pour dire que l'organisation commence à venir et que du coup, tout le monde peut se détendre. Tu as mis longtemps à trouver ton rythme de croisière ? Et tu es toujours aussi motivée qu'au premier jour ? Avec moins de 10 kg à perdre dorénavant, l'objectif doit te semble tout proche !

 

Bon dimanche !

al

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2014 à 11:33

Je suis comme toi , je ne me prend pas la tête ^pour compter mes protéines mais je fais attention quand même les jours de PL d'en manger suffisamment car on a tendance ces jours là de se jeter sur les légumes et de négliger les protéines.

Le matin , je déjeune des carrés de crème de gruyère brideligth à 3% de mg, que j'étale sur mon pain et non du sylphide comme je l'ais noter .....!

A ma pesée de ce matin , j'ai 1,5 kg en - !! je suis super contente car j'avais repris 1kg pour le réveillon du 31 déc .Je suis toujours aussi motivée qu'au 1er jour .J'évite les écarts , prend très peu de toléré .Je vais souvent au restaurant mais prend uniquement des viande grillées ou poisson , salade verte ou crudité et demande la sauce a part et juste un café .Si je suis invitée , j'emmène ma gamelle .C'est la clé de le réussite .Le but étant d'être avec tes amis et de passer un bon moment avec eux ...quoi que tu ais dans ton assiette et eux dans la leur !!!

Je me fais souvent des desserts comme les œufs à la neige (j'adore ça) , je me fais aussi de la terrine (un délice avec des cornichons) et bien d'autres choses encore .Tu trouveras les recettes dans mes recettes favorites.

Au début , j'étais comme vous , j'ai mis du temps à trouver mon rythme et la bonne maitrise de ce régime mais le forum m'a bien aidée ,je dois l'avouer .

Je suis dans les 8,5 derniers kilos et je suis fière d'être arrivée jusque là ...mais la plus dure bataille sera après , pour conserver le poids retrouvé car il faut te préparer a bien faire TOUTES les phases du régime .

A bientôt de vos nouvelles et bon courage , les filles .

Alex29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 13:43

Hello tout le monde !

J'espère que vous tenez le coup !

 

Et si Alhufred, je suis un lève assez tôt et mon petit déjeuné est passé :(

J'ai pas encore fait les crêpes mais j'ai manger du son d'avoine avec du lait.

J'ai mis 20cl de lait écrémé (j'ai vu que c'était 25cl max) avec 1 cc d'arome vanille et 2cs de son.

Très bon, mais j'espère que ce n'est pas très grave. Logiquement c'est autorisé.

C'est tiré de la recette Porridge Dukan.

 

J'ai pas trop le temps de faire du pain le matin, je suis tout le temps en retard en buvant qu'un simple thé .. Puis chez moi je n'ai pas de four..

 

Je me demandais si les carré frais ail et fines herbes étaient bien pour préparer en sauce ? J'ai goûté les carré frais nature et je peux vraiment pas, j'aime pas ça .

 

Sinon je mange aussi une galettes Epeautre Son d'Avoine bio de bjorg quand j'ai vraiment faim.

J'en ai mangé une par jour la semaine dernière et j'ai pas pris de poids, donc je pense qu'en faisant une par jour il y a pas de risques.

 

Je me demandais, vous faites pas de petit écarts pendant la phase de croisière ? Par exemple, jeudi prochain je dois manger une crêpe au blé noir avec une amie, je pensais mettre juste du poulet dedans, mais il reste la crêpe. Après on pensait prendre un petit verre d'alcool pour l'apéro, rien de bien méchant.

Du coup je me demandais si c'était grave de faire un petit écart de ce genre ?

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 21:52

1,5 kg Marie, c'est génial ! Ton programme me semble parfait et puis ton entourage doit te trouver changé donc tu dois avoir des encouragements ! Pour ma part, je préfère fuire les restaurants pour l'instant, je suis incapable de résister à autant de tentation. J'ai craqué ce soir, j'ai mangé un peu de fromage mais je ne pense pas que ce soit nuisible. Du moins, je l'espère !

 

Alors, Alex, je ne suis pas une experte es dukan mais autant la crepe me paraît anodine, autant pour l'apéritif, j'ai des doutes... L'alcool, un concentré de calories, aucun bénéfice... En dehors du plaisir bien sur ! J'ai bu une gorgé de vin rouge ce soir, mmmm. En fait, de l'expérience de mes précédents régimes, il faut gérer les moments ou on accepte de moins perdre en se faisant plaisir. Du moment que c'est exceptionnel et que ça ne te démotive pas...et un écart dans une semaine parfaite, on perd quand même. Normalement. Pour ce qui est du pain, ça prend 5 minutes, cuisson au micro onde incluse...

 

Bonne soirée !

 

PS : j'ai tout le temps soif (même si je bois énormément), ça vous fait pareil ? C'est normal ?

amany16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2014 à 06:42

oui , c'est la cétose et il faut éviter de casser cette cétose avec des écarts car sinon cela ralenti le régime et provoque vite des plages de stagnation.

Le pain du matin , je le fais cuire la veille au soir et il se garde très bien .je me lève tôt et donc cela me fait gagner du temps .

L'alcool , Alex , c'est beaucoup de calories il est vrai .Maintenant , tu es un homme et les hommes ont tendance à moins reprendre de poids et à perdre plus vite ....quelle chance ils ont !!!!

Bon courage à tous .

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 11:52

Bonjour Amany et bon retour, ça va, tu tiens ? J'avoue que j'ai moins soif aujourd'hui et je préfère, c'était désagréable. J'espère que je vais quand même perde ! Toi aussi, tu as les mêmes symptômes ?

 

Et oui, Marie, je vois que tu te lèves tôt, je pense que je vais faire comme toi, cuire mon pain la veille, pas pour des soucis de temps mais d'odeur ! Il faut dire que ça dégage une forte odeur pas forcément agréable et mon mari m'en a fait la remarque ce matin... Il ne dit rien parce qu'il ne veut surtout pas casser mon entrain mais son visage l'a trahit...

 

A bientôt

al

amany16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 18:18

10 jours ! Ça paraît énorme, tu as consulté avant de faire aussi long ? Tu me diras, du coup, il ne reste que quelques jours à tenir... Tu verras, tu auras l'impression d'avoir fini ton régime avec l'apport de légumes, même si c'est un jour sur deux.

Bonne soirée

al

amany16

Ce message a été supprimé par son auteur.

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2014 à 20:55

amany tu es en quel phase?

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2014 à 20:57

les fruits sec ne sont autorisé qu a partir de la stab c est pour sa que je me permet d intervenir 

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2014 à 20:57

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/fruit_sec-396.html

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 21:02

C'est magnifique et tu as fait tout ça sans y toucher !?! Suis incapable de faire ça, j'ai même recours aux surgelés pour le repas du reste de la famille, me sentant incapable de cuisiner pour eux et de ne même pas y goûter. Et comme ils sont habitués aux petits plats maison... Ça n'a pas été la grande joie ! Ce weekend, je prévois un burger dukan histoire qu'ils mangent comme moi et qu'ils aient moins l'impression que je suis en restriction. Les jours avec les légumes sont définitivement les plus faciles...

Bonne soirée à toutes et tous !

al

amany16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 08:41

Bonjour Amany, d'où vient cette jolie coutume ? Ce n'est pas goûter pour rectifier le goût qui me gêne (j'arriverai toujours à trouver un goûteur ravi de remplir ce rôle), c'est de passer une heure à faire des lasagnes par exemple pour n'en avoir que l'odeur et la tentation. Je ne m'en sens pas la force pour l'instant. Je te dis cela mais c'était la première fois hier soir que je leur faisais des surgelés... Je pense qu'ils survivront...et quelque part, ce leur montre que la cuisine maison, c'est bien meilleur !

Alex29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 22:00

Coucou tous !

Je suis assez motivé et de bonne humeur ce soir !

Tous les matins je mange un pudding préparé la veille

25cl de lait écrémé + 2 cs de son et voila parfait !

Je rajoute un peu de stevia le matin, sinon c'est fade !

 

Voila 

 

J'ai hâte a vendredi de me pesé.

Je préfère me peser tous les vendredis, ça évite d'être omnibullé par le poids .

Alex29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 22:01

Ah j'ai aussi décidé de faire lundi mardi mercredi jeudi pp et vendredi samedi dimanche pl. Sinon je peux pas gérer à cause de mon emploi du temps.

 

Au pire, la perte sera plus rapide

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2014 à 22:39

salut alex ton alternance n est pas bonne il faut que tu es le meme nombre de jour pp et pl dans le mois et pour ton corps se n est pas bon du tous

amany16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Alex29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2014 à 21:20

Oui je fais comme ça :

 

Première semaine 3PL 4 PP

Deuxième semaine : 4PL 3 PP

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2014 à 11:06

Ouah, Alex, cette perte ! Ton alternance me semble bonne mais je ne suis pas une experte...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.