Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Trucs et astuces escaliers nutritionnel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 08:04

Bonjour,

Lundi je commence l'escalier nutritionnel. Est ce que vous avez des trucs astuces et conseils pour bien réussir?

Merci d'avance

Et si il y en qui veulent qu'on se soutienne dite le moi

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 12:41

coucou

des truk et astuces ......De la motivation, je pense qu'il n'y a que ça !

Moi je veux bien commencer avec toi dés lundi si tu veux, car seul je n'y arrive pas trop alors, je veux bien faire l'escalier avec toi si tu es daccord 

CHRIS55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 13:30

J'ai commencé l'escalier lundi et je suis à -2.4 kg en 4 jours. Mis à part la fatigue ça va, dur de ne plus manger de chocolat...et pour moi le plus dur c'est le petit déjeuner où je ne peux plus faire trempette avec mes bscuits ronds au chocolat...

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 16:11

tu ressent de la fatigue suite au régime ?

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 19:23

perso pour les envies de chocolat, je fais du bioflan, y a pleins de parfum différents: chocolat, vanille, praline, caramel, cafe ... je les achete sur : Nat-Ali la boutique en ligne

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 07:33

Oui si tu veux Yakou! C'est super cool!

Je vais préparer ma liste de course des ce soir

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 07:44

génial !!

 

Le matin, je vais remplacer mon café par 250ml d'eau chaude et 1 citron pressé ( je met un peu de faux sucre 0% calorie) c'est super pour lpurifier et stimuler le corps pendant un régime et en fait c'est pas si mauvais que ça peu y paraitre 

 

Quand je bois un café j'ai toujours envie d'un truc sucré avec donc, pendant l'escalier, je vais le limiter au maximum!

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 23:44

Pareil pour moi et le café me donne des aigreurs. Donc du thé vert avec un demi citron.

Puis la journée je vais me préparer des boissons detox. J'ai acheté des gourdes spéciales.

CHOUPS78

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 23:47

Bonsoir,

moi aussi je commence lundi. On peut s'entraider.

Bonne soirée

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 14:01

Coucou les filles

 

J'ai décalé mon escalier, je le commence aujourd'hui, comme ça le lundi au boulot, je pourrais me prendre une pomme le matin à ma pause, j'ai toujours un petit creux le matin, et au travail, je ne peux pas manger un yaourt, il n'y a pas de frigo.

Voila!

ce midi, j'ai mangé une omelette avec un carré frais ail et fine herbes à 0% et en dessert 2 yaourts 0%

là j'ai ma bouteille de 2l d'eau à côtés de moi.

J'aime pas la 1er journée de l'escalier ....vivement demain.

 

bizz, bon week end

CHOUPS78

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 14:56

Bon courage Yakou

Moi j'attends lundi même si mes collègues m'ont déjà dit qu'on allait au resto. mais comme c'est un japonais, je vais pouvoir accommoder mon repas (surtout que je n'ai pas l'intention de parler de mon régime).

 

Pourquoi tu n'aimes pas le premier jour ?

A+

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 15:23

Moi non plus je ne parle pas de mon régime...

je n'aime pas le lundi car je suis végétarienne. Et pas de légume et fruits pour moi c'est une puntion

CHOUPS78

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 16:22

Mince, c'est sur que moi qui adore la viande, je me délecte déjà de ce que je vais manger le lundi

Tu manges quand même du poisson ?

J'espère que ta journée se passe bien en tout cas.

de mon coté même si je ne commence que lundi je fais attention depuis une dizaine de jours. et le weekend c'est plus facile pour moi, avec mon mari qui m'épaule ça m'aide. parce que la semaine, au boulot c'est compliqué. j'ai des collègues qui mangent quasiment toute la journée Au menu c'est chouquettes et fraises tagada .... et autres chocolats... bref je suis tentée toute la semaine.

Mais je visualise mon objectif final.... Pour l'instant ça va.

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 17:17

Pareil pour moi, au travail c'est assez compliqué, on me ramène toujours des petits gâteaux et autres sucreries. Si je me prends un fruit je pourrais donner comme excuse que je n'ai plus faim, et donc ne pas parler de mon régime.

 

Sinon, végétarien = ne pas manger d'animaux, et le poisson est un animal

mais il y a énormément d'autres choses, tofu, tofu soyeux, steack de soja, quinoa ....bref j'en passe.

 

Pour l'instant, je tiens le coup, je viens de prendre un petit bioflan vanille, ça fait du bien 

le plus dur c'est de boire mes deux litres d'eau, à la maison, j'ai rarement soif.

 

Bizz

CHOUPS78

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 18:40

Je te trouve très courageuse de faire ce régime parce que même si nous retrouvons les protéines dans plusieurs aliments, il est vrai qu'elles sont essentiellement dans les viandes et poissons. c'est déjà pas facile alors vraiment je suis admirative.

Moi pour 4 heures (bon en fait 17h15 lol), je me suis fait un bol de fromage blanc.

Et ce soir c'est salade avec un croque monsieur (le dernier avant jeudi prochain, comme on a le droit à deux tranches de pain complet, je ne vais pas me priver).

Moi ce qui va être le plus dur, c'est de ne plus manger de riz tous les jours. c'est mon péché mignon. mais bon, je me dis que j'en profiterais pour me le cuisiner le weekend et j'achèterai le konjac sous forme de petites billes, ça fera l'affaire.

 

Bonne fin d'après midi .

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 19:07

Tiens nous au courant de tes avancées!!!

Personne je préfère commencer lundi car le dimanche avec les beaux jours je fais souvent des repas de famille....

Tiens le coup et l'objectif est d'être encore plus belles que nous le sommes déjà!!!

 

Pour le sport, il y a des défis qui commencent lundi!! Si Ca vous intéresse:

https://www.facebook.com/events/1097628870251111/

 

https://www.facebook.com/events/1646762712212132/

 

https://www.facebook.com/events/1435551910086149/

 

https://www.facebook.com/events/1600610950210529/

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 19:09

Je vous mets aussi le lien des gourdes

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00V4JCPDG/ref=mp_s_a_1_3?qid=1434215342&s(...)

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 20:14

Merci à toi!

 

Au boulot, je prends directement ma bouteille d'eau de 1l5 , je met un jus de citron dedans avec un peu de sucre 0% calorie.

je n'aime pas trop l'eau sans rien.

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2015 à 10:12

suis dégoutée, hier aucun écart et ce matin +200gr .... est ce , ce que j'avais grignoté la veille qui n'avait pas encore était comptabilisé par la balance ? ai je trop mangé de gateau au protifar ? ça fait grossir le protifar ? ou peut être que je bois trop d'eau .... .... c'est vraiment pas motivant tout ça,ça me donne envie de me prendre un paquet de palet breton qui me nargue dans l'armoire . HAAAAA!!!! c'est trop dur!!! Mais non, je vais essayer de ne pas craquer.

 

Ce matin, j'ai bu un jus de carotte et 250ml d'eau chaude avec un jus de citron et un peu de sucre 0% calories.

 

suis vraiment dégoutée ....

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2015 à 13:18

Ce n'est que 200 grammes! Tu te pèses tous les jours? Je serais toi je ne me pèserais qu'une fois par semaine et de préférence le jour 1 de l'escalier

CHOUPS78

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2015 à 20:19

Coucou,

ben oui , Othilie a raison, ce n'est que 200g. C'est bête à dire mais imagine que ta vessie n'était pas completement vide ben 200g ça peut être ça .

Je sais que je vais être tenter de me peser tous les jours mais j'ai prévu de me peser le lundi, jeudi et dimanche matin (comme ça je verrais quel repas de gala je ferais, en fonction de mon poids).

Allez courage Yakou.

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 08:06

Bonjour à toutes,

 

je me permets de vous répondre car j'ai lu vos commentaires et je commence aujourd'hui .....

 

J'ai une cliente qui m'a conseillée de faire cette méthode escalier, un peu moins drastique que la précédente mais ma conseillée également de ne me peser que le 3ème jour, car avec le repas de gala, forcement on va reprendre un petit peu sur la balance et avec le lendemain le jour PP on remet un peu le tout dans l'ordre, je pense qu'elle a raison et qu'il vaut mieux se peser ce 3ème jour et peu être avant le jour de gala pour les mordues de la balance et pour éviter justement que notre cerveau à la vue des reprises au cas ou ne se démotive pas dans notre combat.

 

Je vous souhaite bon courage à toutes et bon régime.

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:08

Ca y est! C'est le premier jour!!!!

Le petit déjeuner a été difficile mais bon....

Allez courage à toutes!

CHRIS55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:15

Qui reprend du poids le dimanche ? même sans excès j'ai repris 900 g ce matin sur la balance, alors que dimanche c'était barbecue + salade de tomate mozarella et tiramisu à la fraise...

J'espère que le lundi ne va pas servir qu'à perdre ce qu'on reprend le dimanche...sinon ça devient un cercle vicieu...

CHRIS55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:17

Ptipoussin comment as tu fait pour mettre le symbole de l’escalier sur ta réglette ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.