Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un debut riche en peripeties gastronomiques: premier objectif les 99 kilos, a 2 chiffres !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 20:28

Bonjour, comme l'indique la categorie, je me presente, Ziyed 20 ans habitant Montreuil.

Je suis depuis tres jeune en surpoids et ce dernier ne va que croissant au fil et a mesure que le temps passe. Surpoids qui est allé jusqu'a l'obesité morbide. Si ca continue je crains de risquer ma santé dans toute cette histoire. Apres avoir fait je ne sais combien de regime, tous kilos recuperés a chaque fois, je me lance une ultime fois dans le regime Dukan et cet fois etant plus motivé que jamais, c'est pour de bon.J'en suis actuellement a 6.9 kilos de perdu en deux semaines. Alternant 7 jours de pp et 3 jours de pl, je fond tel un fondant devant un mille feuille et c'est dur parfois. Ce serait plus facile avec une motivation exterieur et des encouragements alors moi aussi je suis pour qu'on se soutienne tous. Courage, la gourmandise n'est qu'un peché faible et nous la vaincrons, elle et ses kilos de trop qui vont avec.

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 20:41

bonsoir ziyed !

 

je t'encourage vivement dans ta perte comme tu le dis c'est pas toujours facile

mais je tiens à te dire que ton alternance entre journée PP et journée PL n'est pas bonne il faut autant de journées PP que de journées PL et au maximum c'est 5/5 à ma connaissance !

j'ai choisi l'alternance 1/1 c'est moins lassant je trouve !

 

allez courage !

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 20:52

oui ElisaLV c'est vrai que 5/5 c'est un bon rythme mais on peut aller jusqu'a 10/10 d'apres le livre "je ne sais pas maigrir" du docteur dukan. Qui plus est je ne suis pas tres legumes et au bout de trois jours je peux te dire que les legumes, j'en ai ma claque.Donc voila 7/3 la phase PP etant plus facile que la phase PL pour moi. Sinon je vois que t'as perdu 16 kilos en 80 jours, toutes mes felicitations.

Encore un peu de courage, la guerre n'est pas fini, elle ne fait meme que commencer pour moi .

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 21:01

Forum Dukan : moi a 123 5

moi à 123,5

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 21:04

Forum Dukan : moi de profil aujourd hui toujours a 123 5

Moi de profil aujourd'hui toujours à 123,5

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2011 à 21:17

je ne sais pas quelle édition tu as mais dans le livre "je ne sais pas maigrir" c'est maxi 5/5

Dans tous les cas, quelque soit le rythme choisi tu dois avoir le même jour de PP et de PL au pire plus de PL mais jamais plus de PP au risque de mettre ta santé en danger.

Le fait que tu n'aimes les légumes c'est une chose, mais même une ou 2 feuilles de salade, une tomate ... peu importe le légume que tu aimes le plus.

Tu t'es mis au régime des questions de santé, ce serait dommage que tu mette en danger ta santé en faisant une alternance non conseillée...

Bon courage pour la suite

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2011 à 21:39

Oui lynce0 a raison comme beaucoup de jeune les legumes sont pas ta tasse de the je vois je connais ( 5 ados a la maison mdr) mais c treS important pour ta sante que tu fasse autant de PP que de PL il doit bien y avoir 3 4 legumes que tu aime en cherchant bien?? Genre tomate salade concombre et pourquoi pas de la bolo dudu la tu y mettrais t legumes sans te rendre compte sinon bravo pour tes debuts tres prometteur et pour ta motivation car je sais qu a ton age les tentations avec les copains doivent etre courante plein de courage a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 21:47

Oui lynce0 tu dois avoir raison, je vais changer mon rythme de croisiere. Cela dit il est ecrit dans le livre "Ici encore le rythme d'alternance de ces deux regimes n'est pas un standard uniforme mais s'adapte a chaque situation et a chaque cas. " il existe le 2/7 le 2/0 ( deux de pp et 5 d'alimentation normal ) donc oui on a le droit a plus de jours de pl que de pp, il faut donc que je readapte mon rythme de croisiere, certainement 5/5.

 

Merci bien

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 22:14

Merci bibi pour tes conseils, l'alternance du regime va etre changé pour passer de 5/5, effectivement il y a bien quelques legumes que j'apprecie. Felicitations pour ta perte de poids, j'espere avoir autant de motivations sur le long terme et je prie le ciel pour acceder a la meme pugnacité (lool serieusement), 605 jours ca a du etre tres dur.

 

Bon courage pour la derniere ligne droite vers le delestage de ce qui te reste !!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2011 à 22:25

oui en effet, le 2 PP et 7 PL c'est pour ceux qui ont peu de poids à perdre et selon ta courbe c'est pas ton cas.

le 5/5 est très bien, le 1/1 donne les mêmes résultats et permet de moins se lasser mais comme tu faisais 7PP je pense pas que ce soit le cas pour toi... lol

Bravo pour tes débuts et bonne croisière 

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2011 à 00:32

Zizou, ben pour l'alternance, c'est déjà dit.... Tu as un très beau départ qui doit t'encourager à poursuivre dans cette voie ! tu vas les perdre tes kilos, y a pas de raison ! est ce que tu comptes faire du sport ? bonne continuation et donne nous des nouvelles !

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 00:37

Bonsoir Juvamine

 

Oui je fais en fait une seance de natation par semaine (1km en 1 heure) une seance de musculation par semaine et quelque fois une heure de marche quand j'en ai le temps.Tes resultats sont tres bon et je te dit chapeau bas, mais 60 kg soit moins de la moitié de ton poids record, c'est pas pour faire mon mec qui casse l'ambiance, mais c'est pas un peu trop ambitieux ?

soso08

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 01:01

bienvenu zizou9999

 

felicitation pour ton debut de parcourt si tu a envie de patisserie il y a plein de recette sympa ici

bon courage et continue comme ca

didi67

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 06:21

kikou zizou perso je fait 1jour pp et un jour pl et c'est super (bon c'est vrai j'aime les légumes) tu es bien parti pour la perte de poids continue et a bientot pour des bonne nouvelles je te suit sur le site pour voir ta perte .

Sabline

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 20:36

Hello Zizouuuu ! en effet tes débuts sont très prometteurs, tu es très bien parti, bravo ! continue comme ça !

Sabline

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 20:38

pour rebooster mon regime moi à partir d'aujourd'hui je refais PP pendant 5 jours et après je me ferai 5 PL, après je reprendrai certainement le 1/1. Allez je vais aller préparer mon poulet rôti pour demain! miam !

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 20:57

bonsoir didi

 

Merci pour tes encouragements, a partir de maintenant moi aussi je vais suivre tes progres

Passe une bonne soirée et bonne lutte, salut !

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2011 à 21:02

8 kilos zizou en 16 jours soit 32 plaquettes de beurre de 250gr j'adore calculer nos poids en plaquettes de beurre c super c tout le gras que l'on perd mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 21:17

oui c vraiment genial bibi je perd tous les jours et chaque jour ca m'encourage. Mais je suis encore tres loin d'avoir perdu autant que toi et d'avoir bosser aussi longtemps (605 jours meme si c'est entrecoupé de pause c'est quand meme enorme)

 

Que la force dukan soit avec toi !

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 12:13

Au secours, depuis hier je stagne et pourtant j'etais en pp, qu'est ce qui se passe ? saleté de balance !!!!

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 12:32

c normal zizou t'inkiete on a tous des paliiers pendant un temps on perd apres quelques jours on stagne des fois meme ca remonte un peu ne t'inquiete et surtout ne te demoralise pas c normal notre corps reagit ( en plus t un gars et ta pas la stagnation des filles une fois par mois mdr)moi la pendant une semaine et demie ct descente et la ce matin +300 sans aucune raison alors ca m'est deja arrivé tellement de fois pendant mes 605 jours que je ne panique plus cela sera comme ca quelques jours et apres go ca va redescendre pour toi cela sera pareil le tout c de ne pas craquer pendant ces maudits jours bon courage allez on est des dudus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 14:15

j'arrive toujours pas a perdre .... c penible surtout quand on fait aucun ecart

Sabline

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 20:40

Tiens bon Ziyed, tu vas voir la descente va reprendre très vite

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 20:06

nul nul nul et archi nul je perds toujours pas et j'en ai ma claque grrrr!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/11/2011 à 21:56

patience patience ...

C'est normal et selon ta courbe tu as perdu c'est 3 derniers jours donc c'est pas rien.

Tu as fait subir à ton corps un début draconiens, il s'habitue à ce nouveau rythme.

et encore je trouve que ton corps ne ce venge pas trop car tu n'as pas repris.

Même avec une rythme normal de PP/PL il fait des pauses même dès fois tu risques d'observer des hausses de poids mais ça fini toujours par descendre.

Mais vu tes début il risque de te le faire payer un peu plus longtemps.

Ta chance c'est d'être un garçon.

la moyenne de perte est de 1kg/semaine avec des pertes plus rapide d'autre plus longue et des moments de "pause" ... il faut s'y faire.

Le principe c'est de prendre lentement mais sûrement et surtout ne pas les reprendre

Certains attendent 3 mois pour qu'un pallier se casse !

bonne continuation

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.