Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un nouveau parcours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 18:25

Bonjour à toutes !

 

Bon, quitte à faire un écart, autant ne pas le faire à moitié (ça n'est pas dans mes habitudes...) ! + 800gr entre la chaleur (rétention), le mariage et l'anniversaire de mon chéri hier en compagnie des amis qui ne nous ont pas lâché ; et dire qu'on remet ça dimanche pour celui de mon beau-père ! Un autre mariage le 23 et re-anniversaire le 05/08 + baptème ... en septembre ? celui de ma mère, octobre de ma fille.. novembre on devrait partir en vacances au soleil en "all inclusive" ! décembre... comme pour nous toutes ! Bref, rien n'est fait pour m'aider... mais j'avoue ne plus me prendre la tête : le décès de mon fils aîné m'a fait réviser mes priorités... je perdrais à un rythme différent de ce que j'aimerai, voilà tout !

 

Je constate que chacune suit son petit bonhomme de chemin à son rythme et obtient des résultats : c'est ce qui compte.

Chaque évènement familial marquant un peu plus l'absence de mon grand, je risque d'être moins présente, car d'humeur maussade, donc je passerai faire un coucou de temps à autres et même si je n'interviens pas, je continuerai de vous suivre. @ ++++

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 18:38

Je peux vous proposer un truc : une photo avant / pendant / après ... on a fait ça sur un autre forum : c'est bluffant pour certaines !

Utilisateur43407

Posté le 11/07/2013 à 19:44

Enfin de tes nouvelles ma douce Kaskavel !! Toi qui m'avais autant rassurer dès le début de mon régime, je lis que tu es maussade... :'( Saudade quand tu nous tiens...

Certains vilains coups durs de la vie si pénibles, sont indélébiles. On se bat très souvent, mais pas à armes égales.

 

C'est ballot, là j'ai pas de blague nulle à raconter pour faire rigoler la galerie ^^

 

Tu as un programme sacrément chargé et pas facile à gérer avec le régime... Ya peut-être le Dévorcal qui pourrait t'aider à gérer des occasions comme les anniversaires ou les mariages ! Pour le "all inclusive" pas de panique, les buffets sont généralement hyper variés et tu pourras y trouver facilement ce qu'il faut pour ne pas déraper.

En même temps +800gr c'est pas le bout du monde ! Mais fais nous un petit coucou de temps en temps pour nous dire que tu vas bien et que ton Dudu ce passe bien !!

 

Pour le avant/pendant/après suis partante ! Je ferais ma première photo ce week-end (snif lol) mais c'est vrai que ça motive à fond pour la suite !!

 

Demain midi invitation au restau italien à côté de mon boulot, ce sera pizza avec plein de fromage !! Non, je déconne ;o) Un carpaccio avec de la roquette sans sauce ce sera nickel, serai en PL.

Samedi soir, nous sommes invités chez des amis qui nous préparent devinez quoi... un cochon de lait !!! Alors là, je suis dégoutée, moi qui adore ça !! Du coup, je ferais un quiche végétarienne pour la femme de notre ami qui nous reçoit car elle ne mange pas de viande, je me sentirai un peu moins puni ^^.

 

Ce soir au menu petit flan de jambon et bio flan choco.

 

Bisous les copines Dudu !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2013 à 21:26

Kaskavel : Quel programme !! Si tu ne te sens pas prête, tu as raison de lever le pied, la perte d'un enfant est la pire des choses pour une maman, heureusement que tu as le soutien des tiens et pas mal de festivités..Courage à toi

laura105

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 09:16

Bonjour les filles,

 

@Kaskavel, ton message me touche énormément. tu dis "le décès de mon fils aîné m'a fait réviser mes priorités..." et bien, saches que je penses que tu as tout à fait raison. on se concentre tellement sur ce régime, mais c'est vrai que Dukan n'est pas notre vie, il y a bien des choses beaucoup plus importantes dans la vie. Tu as énormément de courage.On dit la vie continue, mais je pense que quand on perd son enfant, elle ne continue plus de la même façon. On perd une partie de soi-même.

 

@Ludi, tu vas poster ta photo?je l'attends alors avec impatience moi je n'ose pas à vrai dire...

 

Bon, je vous envoie plein de bisous du luxembourg, soyez sages, moi je vais continuer à soigner mon angine.

laura105

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 09:17

ah, j'avais oublié, ma réglette ne se met pas à jour, comment faire? elle indique toujours ma perte après 7 jours....

Utilisateur43407

Posté le 12/07/2013 à 12:18

Voui je tâcherais de mettre une photo de moi ce week-end, comme ça je pourrais voir un peu l'évolution de mon corps pendant le régime car c'est vrai que l'on ne se voir pas maigrir, ni changer.

 

Il y a un souci de réglette depuis le 8 juillet et c'est général, un message a été lancé aux admin pour savoir d'où vient le problème et comment le règler...

Je vais voir si je peux avoir une réponse dans la journée . .Mais c'est bien embêtant de ne pas voir son poids bouger depuis 4 jours c'est plus que pénible...

Ginette n'a pas bougé ce matin, 500gr cette semaine, alors que semaine dernière 5Kg, c'est à n'y rien comprendre... Aucun écart et je me bouge,

 

Et vous comment vous sentez-vous ?

Ce midi restau italien avec ma copine, carpaccio et roquette au menu ! Bon app' les Dudu's

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2013 à 13:18

Bonjour les filles !!

 

Pour la réglette, je comprends mieux...

Sinon j'a ifais la découverte du konjac, ce n'est pas mauvais et très bourratif...

 

Repas midi : filet de cabillaud et konjac. Malheureusement, mon poisson était rempli d'arêtes grr, l'avantage est que j'ai mis +40 mn pour manger 

 

Humm un resto italien. J'espère que tu t'es régalée LUdi ?

 

Bonne journée à vous !!

Utilisateur43407

Posté le 12/07/2013 à 15:49

ça fait du bien un restau entre nanas !!

J'ai opté pour le carpaccio de saumon avec roquette nature, je me suis régalée !!

 

Ce soir concombre FB et saumon !! Demain matin sport !!

 

C'est drôle cette nuit j'ai rêvé (ou cauchemardé que je m'empiffrais et que tout le monde me regardait et se moquait de moi en disant :"Elle a perdu Dukan, elle a perdu Dukan !!!" fixette sur le régime ?? Me suis réveillée, levée, directe salle de bain et Ginette ! Ouf je n'avais pas mangé pendant mon sommeil ^^

 

Des bisous les girls !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laura105

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 21:40

ah les filles vous êtes où?? je me sens si seule...:-(

laura105

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 09:32

Bon, y a plus personne, je vais aller me préparer un énorme tiramisu!!!!!!

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2013 à 09:54

noooon pas de tiramisu!!!!

a moins qu'il n'y en ai un valable dudu mais jai toujours peur detre decue avec ces desserts!!

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2013 à 11:17

Kikou les filles !!!

 

Désolée mais trop de taf en ce moment, avec les vacances dans 1 semaine....

 

Alors résumé depuis lundi :

Lundi soir : 2 coupes de champagne et 1 tartelette framboise (pff, la copine de mon fils a eu son bac, donc elle a voulu le fêter également avec nous, ça vient d'une bonne attention, Mais je suis au REGIME !!!)

Allez au soir : 2 t de roti de boeuf froid, 1 salade verte avec 2 oeufs durs

 

Mardi : Déjeuner à l'extérieur : salade haricots verts saumon tomates oeuf dur et (une tartelette au citron meringué...Je sais, je sais cdpac...

15 mn éliptique et j'ai marché pendant 2h

Soir : 1 rollmops et 1 omelette nature

 

Ce jour :

FB sons et stévia - café

J'ai eu un malaise au bureau...J'ai mangé la moitié d'un sandwich poulet crudités (ordre du médecin...Je travaille dans un hôpital)....

Ce midi : pavé de saumon, haricots verts

Cette après-midi piscine et ce soir re 15 mn éliptique

Soir : 1 rollmops blanc de poulet et tomates

 

Voilà pour les infos, jeudi prochain en congés et samedi départ en vacances...Ce weekend anniv' de mes 2 fils, il faudra gérer

 

Et pas de pesée (normalement) cette semaine.

 

Bisous !!!

laura105

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 15:44

hihi, le tiramisu c'était pour voir si qqn restait encore sur ce post mais non, j'en ai pas mangé! je suis de nouveau en forme, l'angine est passée, lundi j'ai eu dentiste et 2 dents de sagesse tirées, aiaiaiai j'ai si mal, mais ca m'aide au niveau régime, je n'arrive pas à mächer correctement.

dernier jour PL avant de passer à nouveau en PP....resto à midi, poisson avec légumes, pas de sauce...c'était pas le top et c'était payé cher pour le plat, mais bon... j'ai trouvé du fromage bridellight à auchan aujourd'hui et des petits carrés aux fines herbes 0%. je ne sais pas si ca rentre dans le cadre dudu, mais bon, je l'ai pris avec, c'est trop dur de me passer de fromage, j'en rêve la nuit!

 

bon, là je n'en ai plus d'excuse, plus d'angine, donc faudra bien démarrer le sport, mais j'ai PAS DU TOUT envie...je déteste! ce soir quand mimi sera au lit, je vais faire des abdos. j'ai commencé les massages cellu avec mon apareil, faut dire que je prend des éternités pour arriver à masser toutes les zones, mon corps me semble énooorme

Ludi t'es où????? je veux tes nouvelles! c'est si dûr sans vous autres sur le Forum.... merci Sissi pour tes nouvelles, là je me sens un peu moins seule au monde....le malaise vient de Dudu? si oui, prends tu des compléments?

allez bisous à toutes, à bientôt j'espère!

Kaskavel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 18:49

Coucou !

 

Me revoilà... avec tous mes kilos perdus (enfin, je crois, j'ose pas monter sur "ginette" !

 

Les BBQ c'est bon mais nous, on le fait avec du riz blanc et des tites sauces pimentées (sans MG) le hic me direz-vous ? L'apéro (bon, moi, j'ai opté pour le jus de gingembre fait "maison" et édulcoré, régime oblige), le p'tit rosé qui va bien ... et franchement, faire des coulants au chocolat pour les autres c'est rageant non ? En plus, je fait de l'œdème veineux donc je ne sais pas si j'ai tout reprit ou pas...

Vendredi je ne bosse pas (normalement), donc je vais me remettre à concocter des petits plats et des desserts bien évidemment !

 

Je vois que vous continuez votre descente, c'est super ! Bon d'accord, y'a des accros, mais faut pas culpabiliser, juste reprendre le rythme normal.

 

Dès que je réussi un tiramisu sympa, je poste la recette... avec toutes celles qui existent, on doit bien y arriver !

 

LAURA, les carrés frais 0% sont autorisés... et j'ai, moi aussi trouvé un "camembert" allégé (5%) qui est coulant comme j'aime ! Avec une baguette "presque comme chez le boulanger", TIP TOP !

Utilisateur43407

Posté le 18/07/2013 à 17:56

Bonjour mes belles Dudu's !!!

 

Désolée pour ces derniers jours j'étais très occupée...

 

Apparemment tout se passe bien pour chacune d'entre vous, à part quelques écarts bande de coquinettes !! ^^...

Bon moi aussi, samedi dernier, j'ai pas put résister à l'appel du Champagne ; j'ai but 2 coupes. Et puis ça fait maintenant une semaine que je stagne je ne comprends pas. C'est tout de même pas ces 2 misérables coupes tout de même ? pas d'autre écart, popo normal et pas de rétention d'eau.

J'ai de très très gros problèmes dentaires et les douleurs qui vont avec... croyez-vous que cela puisse être la codéine que j'ai prise ces 3 derniers jours ?

Suis un peu démoralisée moi qui comptais perdre 10 kilos avant de partir en Corse je crois que c'est mort...

 

Mes menus en début de semaine se sont composés essentiellement de fromage blancs, poulet et jambon mixés et légumes archi cuits car j'ai beaucoup de mal à mâcher... Verdict de l'évolution de ma maladie mercredi prochain !

 

Je n'ai pas encore vérifié, sommes-nous toujours en panne de réglette ?

 

A demain les nénettes, portez-vous bien et bon courage !

Des bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2013 à 08:05

héhé salut Ludi!!

 

je ne pense pas que ce soit ces misérables coupes qui te bloquent comme ca! ou alors c'est vraiment cher payé parce que ce n'est pas un écart fou....

j'ai stagné voire repris pdt 4-5 jours avant que aujourd'hui la balance se décide enfin a redescendre un peu! dc patience patience, ca va surement redescendre.

ptre que comme t'avais pas mal perdu ca prend un peu le temps avant de recommencer.

 

réglettes réparées! les petits oeufs reprennent leur course!

 

tu pars qd en corse? (tu me l'as deja dit mais jai un peu du mal avec les dates!)

 

courage pour tes dents, c un calvaire ces trucs la!

Utilisateur43407

Posté le 19/07/2013 à 15:52

Salut les copines !

 

Bon des nouvelles fraîches de mon côté !!

Les communistes ont débarqués ce matin ^^ ... ça explique surement la stagnation de cette semaine. Pas de pesée du coup jusque lundi ou mardi... Entre mon mal de bouche et mon mal de bide, je vous dis pas ; je suis toute raplapla.

ça ne me fera pas trop de mal de mettre Ginette un peu de côté car ça m'a complètement fait stresser de ne rien voir descendre depuis le début de la semaine.

 

Ce matin, pas d'appétit rien mangé.

Ce midi, Vermicelles de konjac pavé de saumon, 2 œufs durs, 2 yaourts

Ce soir, je ne sais pas encore si je n'ai pas d'appétit ce sera porridge arôme noisette.

 

Demain matin pas de sport, mais mon cours de LSF. De toute façon je suis bien trop fatiguée ne serait-ce que pour mettre des baskets lol ^^.

 

@Cath : Je pars en Corse du 8 au 22 août mais je resterais connectée avec vous grâce à l'appli smart phone. J'essaierai de suivre au mieux mon programme. Je prendrais dans ma valise mon son d'avoine et mon son de blé pour 2 semaines... Il faudra que je lutte très fort pour résister à la charcuterie du village, aux merveilleux cannellonis à la brousse de belle maman, aux fromages, au rosé, à la bière, aux fruits :'(.... Mais qu'est-ce que je fais là moi ??? ^^ quelques mois d'effort soutenu c'est quoi dans une vie ?? Je me ferai plus plaisir l'année prochaine quand je serai en conso !!

 

J'avais dit que je mettrais une photo avant/pendant/après, j'essai de vous faire ça dans le week-end ;o)

 

Qu'avez-vous au menu et au programme pour ce week-end qui s'annonce caniculaire ?

Des grosses bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laura105

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 19:03

salut, moi aussi j'ai mis ginette de côté. j'ai repris 1 kilos sans écart, alors elle a eu la chance de ne pas être lancée par la fenêtre. parfois je me demande si c'est le bon régime..... j'en ai un peu marre. j'avais une envie folle de lasagne à midi, alors vite devant le miroir, eh bien, mon envie est passée très très vite... moi aussi je suis sous codéine, j'espère que ce n'est pas des petites pillules qui font grossir?? côté "menu", ce matin rien, à midi blanc de poulet sauce FB avec basilic du jardin et un peu de moutarde. idem je crois ce soir, pas envie de faire la cuisine.... et vers 22 h, fb avec les sons pour avoir ma quantitié. en plus je suis en pp, donc pas bcp envie de manger. c'est vrai qu'avec la chaleur l'apétit n'est pas forcément là, heureusement! mais un bon verre de rosé bien frais, là je ne dirais pas non... heureusement il y en a pas à la maison.

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2013 à 08:59

Kikou les filles !!

J'ai eu un weekend très chargé, plus de 40 personnes à la maison samedi pour l'anniv' des mes fils et 3 personnes de samedi matin à hjier soir.

 

Aujourd'hui, je suis sur les rotules !! Mais jeudi midi , vive les vacances et samedi la plage 

 

Alors niveau régime, j'ai essayé de ne pas faire trop d'écart, je me suis pesée ce matin, j'ai repris quelques grammes mais la PO est jeudi ! et 1 moi dudu.

 

Au menu du jour PL :

Matin : FB 1 yaourt et son - thé vert

Midi : blanc de poulet, 6 surimis, 2 yaourts

Soir : grosse omelette

 

Bonne journée !!!

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2013 à 09:20

Hello!!

 

@Ludi, tu as raison, finalement ce n'est qu'une petite période de privation pour se sentir mieux, meme si il ne faudra pas tt lacher une fois arrivées au poids tant attendu!

c'est courageux de ta part d'emporter tout avec toi pour continuer ton régime pendant les vacances...que la force soit avec toi!

 

@laura, pas mal la technique d'aller devant le miroir pour faire passer l'envie de craquer! je vais retenir ca!

 

@Sissi, belle résistance ce weekend contre les tentations d'un weekend festif!

 

Pour ma part ce weekend je n'ai pas ete tres stricte... et BAM: +1.4!!

donc j'ai intéret a aller me bouger au sport et a reprendre les choses en main!

laura105

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2013 à 23:03

bonsoir les filles, quoi de neuf? ca avance? alors pour moi c'est -8 en 22 jours, je dois avouer que je suis un peu fière... moi même je ne vois rien encore de la perte, mais des connaissances qui ne me voient pas tous les jours ont fait leurs premiers commentaires, donc j'espère que ca se voit déjà 

 

samedi soir, écart avec 2 cocktails mojito :-( mais hummm ils étaient trop trop bons 

 

menu aujourd'hui: galette ce matin, blanc de poulet à midi avec des radis, ce soir, le reste du poulet. trop chaud pour avoir vraiment faim. faut que je boit plus d'eau, mais j'oublie ...

demai dernier jour pl avant de repasser en PP...et j'ai le frigo rempli de légumes qui vont pourrir :-( mon homme n'en mange pas, et je trouve que c'est difficile d'acheter la bonne quantité et calculer combien on va en consommer en 3 jours.... bientôt les tomates dans mon jardin seront prêtes, je vais faire des spagettis bolo la semaine prochaine, je vais vous poster une photo.

 

bon j'espère que vous allez bien et que vous restez motivées  bonne nuit!

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2013 à 08:21

Félicitations!! 8 kg!! c'est plutot pas mal en effet!

 

aah ces hommes qui ne mangent pas de légumes!  c'est vrai qu'en faisant 3/3 c'est un peu le probleme... mais je suppose que tu doseras de mieux en mieux avec les semaines....

 

et vive le mojito!

laura105

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2013 à 19:19

allez les filles, vous êtes trop calmes là! j'ai besoin de papoter un peu, ma motivation laisse à désirer.

mon but c'est d'avoir -10 jusqu'à la fin de cette semaine, donc encore 7 jours pour perdre 1,4 kg. si j'ai perdu les premiers 10 kilos de mes 30 à perdre, ce sera une grosse fête avec champagne, gateau, et plein de bonnes choses!! non....je rigole....

 

ce soir je suis en train de me faire un bon plat: konjac avec saumon, champignons, ognons, un peu de lait écrémé, un carré 0%....miam.

 

sinon j'ai acheté un moule en silicone pour me faciliter les muffins du matin, la crèpe je n'y arrive pas trop, elle devient bizare.

 

bon, je vous laisse, donnez des nouvelles, je me sens seule, sniff :-( ou bien vous êtes toutes parties en vacances, devant un bon plat de pâtes et un verre de blanc bien frais? 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.