Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Un peu de nouvauté ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 15:55

Bonjour à toutes et bonjour à toi aussi chère Proteinaute en chef !

 

 

Il fait un temps splendide, qu'on est coooooooooontente d'avoir fait Dudu cet hiver et qu'avec l'apparition des beaux jours nos complexes peuvent rester au placard. A nous jupes et corsages sans que ça pendouille ou déborde de tout côté lol Smiley bonheur

 

Mais à nous aussi la poursuite de notre régime adoré à qui on doit tant.

 

 

Alors voila en cherchant dans les magasins bio qq nouveautés qui cadreraient avc notre régime, j'ai trouvé qq aliments vraiment sympas, qui pourraient à mon très humbl avis figurer dans la liste des aliments autorisés mais .... il nous faut un avis d'experte Smiley bonheur

 

 

* Vous connaissez les baies de Goji ? (ce petit fruit rouge acidulé autorisé, idéal dans les muffins ou comme "confiserie" sachez qu'il est très rare voir encore impossible d'en trouver des BIO véritable dixit mon Dr es produits bio local ... du coup il s'est rabattu sur un autre "hyper-fruit" (= plein de bonnes choses sans les mauvaises ) , le MULBERRIES.

 

Vous connaissez ?

 

En fait, il s'agit de magnifiques mûres blanches, fruit du murier à soie. Un fruit "sec" à découvrir source de fer, de vitamine C.

 

Sa composition :

18% de protéines

7% de glucides

0 % de lipides

12 % de fibres waouuu

20% de fer

135 % de vit C

7 % de calcium

 

 

Génial non ?

 

Le prix : 4 euros environs pour 100 grammes par contre ...

 

 

Qu'en pensez-vous ? toutes ? et Proteinaute ? 

 

 

* Autre "découverte", la SPIRULINE , parait que c'est ZE vitamine BIO par excellence bourré de protéines et d'antioxydants naturel, idéal lors de régime. En poudre, une cs par jour sur la nourriture.

 

J'ai pris le petit conditionnement pour commencr : 50 g > 7 euros environ

 

Composition élogieuse et interminable :

 

Prot 60 à 70 %

Lipides 6 %

Fibres 2 %

Glucides 15 %

Minéraux 8 %

 

Le nom bien que barbare désigne pourtant simplement une algue bleue idéale pour lutter contre d'éventuelles carences.

 

En mg/kg, on trouve donc :

 

Beta carotène 1400 (super pour préparer la peau aux beaux jours)

Vit E (encore la peau)

B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, inositol, K et de nombreux acides aminés 

 

 

Là encore qu'en pensez vous ? avez vous deja essayé ?

 

 

* enfin mon 3 eme nouveau produit du jour c'est l'eau pure de coco .... le gout de la noix de coco, naturelle, bio avec 0 lipide, 0,1 prot, et 5 glucides. La brique de 330 ml est à moins de 1 euro, a tester...

 

Si vous connaissez, vos commentaires sont bienvenus 

 

Merci et enjoy summer-spring seasons !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 15:57

Pinaise les fautes :(:(:( dsl j'aurais du relire.

 

Nouveauté prend bien un E au milieu 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 16:09

perldelait(j' adore ces yaourts !!!)

 

ces especes de mures je les ai deja scrutées !!! mais y a t on droit ? il ne me semble pas !

la spiruline; tu la mange comment ou tu la met ds quels repas ? on y a droit ? pareil il ne me semble pas !! on est qd même bien limités en vitamines dans ce régime!

 

si tu as d' autres infos je suis preneuse

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 16:12

les baies de goji je connais bien c'est un bon antioxydant, j'en met dans les muffins,

le deuxième je ne connais pas

 

les produits que j'utilise et qui ne sont pas cités dans les livres dudu et dont je suis très contente.

 

du souchet entier ou en farine j'en grignotte à 11h, ou je mets de la farine dans les muffins (1c à soupe) ou dans le fromage blanc.

 

Souchet entier bio sans gluten

400 g

Propriétés :

Le Souchet, aussi connu sous le nom de "noix tigrées", n'est en fait pas une noix mais un tubercule caractérisé par un contenu en fibres élevé et un goût très agréable, étonnamment doux et naturellement sucré.

Le Souchet est une source de protéines végétales de grande qualité et faciles à digérer, de nombreux minéraux et oligo-éléments (notamment potassium, phosphore, calcium et magnésium), de la vitamine E et un taux d'acide oléique supérieur à celui de l'huile d'olive  ! De plus, il ne contient pas de gluten, et sa délicieuse farine peut-être aussi utilisée en pâtisserie par tous ceux qui cherchent une alternative aux céréales en contenant.

Son effet coupe-faim est très appréciable ; plante incontournable des régimes-minceur, le Souchet permet de perdre du poids sans trop de contraintes et de minimiser les risques pour la santé en bénéficant de sa richesse nutritionnelle.

Conseils d'utilisation :

Faire tremper les tubercules de souchet pendant 24h. Le souchet entier est un excellent en-cas nutritif à toute heure de la journée. Agrémentez selon votre convenance, dans du lait ou des laits végétaux, du muesli ou des compotes, avec du sucre ou du miel.

Analyse nutritionnelle pour 100 g :

Valeur énergétique

386 kcal

Lipides

26%

Glucides

21%

Fibres

12%

Protéines

6%

Amidon

31%

Magnésium

107 mg

Sodium

20,6 mg

Potassium

787 mg

Phosphore

255,7 mg

Calcium

17,9 mg

 

ainsi que la farine de coco

 

La farine de noix de coco est produite à partir de chair de noix de coco dégraissée (après en avoir extrait naturellement l'huile) puis broyée finement.

 

Il est prouvé que la farine de coco permet de faire baisser significativement l'index glycémique des ingrédients avec lesquelles elle est mélangée.

 

La farine de noix de coco est un ingrédient de choAnalyse nutritionelle pour 100g :

- lipides 15%

- glucides 58%

- fibres 35%

- protéines 18%

- énergie 440kcal ix sain et savoureux pour vos desserts gourmands.

 

on en trouve dans certains naturalia mais pas tous, sinon sur les salons bio.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 16:16

pour la spiruline j'aime beaucoup avant je l'utilisais en poudre dans du jus de pomme un régal le matin qui me manque bien pour le moment.... ça fait un peu boisson d'hulk... mais l'assotion est très bonne. ça sera pour plus tard.

 

alors maintenant je la prend en paillette une petite pincée nature sans rien.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 16:21

Je ne les connais pas, mais 135% de vitamine C??? il y a peut être un soucis lolll

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 16:49

résumé:

le souchet, la spiruline, ces especes de mures et la farine de coco.... vous êtes au régime dudu et vous en consommez ? pas de reprise de poids avec ? çà m' interresse car je suis en fin de régime et "fan" de nouveautés ! parce que faut être réaliste dans ce régime ya pas bcp de petites choses vitaminées auxquelles on a droit !!

 

merci de me donner vos avis et autres conseils de ce genre si vous en avez...

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 16:56

lol ALEA, cela ne m'a pas choqué mais maintenant que tu le dis ! en tt cas c'est connu pour ça surtout il parait.

 

SUMO ah tu les avais deja vu ?  ce n'est pas dans liste des aliments autorisés, donc en principe ça le l'est pas mais enfin c'est moins gras et sucré qu'un yaourt Zero 0 % donc je me pose la question.... Bon de toute façon je les ai acheté donc je vais tester(chut Smiley bonheur).

 

Pour la Spiruline c'est vrai que ça peut ne pas coller.... Bon là encore j'en ai acheté ce n'est pas pour une cs de temps en temps que ça va me faire du mal (chut ². Je l'ai également prise en paillette comme KTIA !  et oui ça fait tout vert, idéal pour donner de la couleur verte à qq sauces en tt cas En fait il suffit de la saupoudrer sur un plat, elle fond et rend tout vert "épinard", mais n'a aucun gout 

 

 

KTIA ce qui me ferait hésiter avec la farine de coco et le souchet (que je ne connaissais pas) , c'est comme pour toutes les farines proscrites par Dukan : leur haute teneur en glucide... Le blutage n'est pas le même avec les fécules et sons que pour les farines. Mais en tt cas, ça m donne envie, je gouterai un de ces 4 le souchet , merci ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 16:58

SUMO : non pour ma part je ne consommerai pas de farine quelle qu'elle soit.

En revanche, je doute que mes Mulberries me fasse décoller, c'est moins sucré qu'un zero % lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 17:10

la spiruline c'est une algue donc riche en protéine et en iode faudrait que je tente l'expérience avec de la rhubarbef, voilà le simple fait d'en parlé me donne des idées.

 

pour la farine de coco je l'utilise vraiment en petite dose je suis loin des 100g pas plus d'une c à soupe pour les muffins pour les jours de fêtes

 

par contre le souchet là je ne me pose pas la question depuis que j'en prends ça ne m'empeche pas de fondre

 

un autre truc nouveau hyper drainant et là pas de question à se poser c'est le thé vert bio equitable au ginkgo biloba, je suis une grande buveuse de thé c'est un peu une drogue pour moi..... bha là mesdames avec celui là j'élimine comme jamais. l'après midi je garde le meme sachet pour 4 mug, il faut le laisser infuser 5 minutes plus ça infuse mieux c'est ,je me permets de vous filer le lien http://www.touchorganic.com.fr/thes.html on le trouve en boutique bio.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 17:55

ktia: la spiruline se présente sous quelle forme ? comme l integre tu dans tes recettes tu la mets dans quel recette par exmeple ? merci

 

perledelait: le mulberries tu en consomme tous les jours ? à quelle dose, tu les utilise comme les baies de goji, tu en mets dans les muffin par ex ?

tu m' as bien faite rire avec ton "mon sucré qu' un o%!!!!!" lol

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 17:57

bon ben je crois qu' il ya un sumo qui va bientôt faire une virée dans son magasin bio !!! merci bcp les régimeuses !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 18:24

alors avant dukan c'était sous la version poudre dans les jus de fruit au petit déj là de ce côté c'est mort, donc reste la solution des soupes froides (tomate ou concombre ou carotte ou avec un bouillon de branche de céleri, soupe d'herbe de fannes de carottes, radis betterave.... ) mais là c'est plus le midi ou le soir et moi j'aimais vraiment le matin sous la forme poudre,

on en met qu'une petite c à mokka dans les jus ou soupe pas plus et on mixe bien au mixeur ou shaker

en muffin je ne dose pas trop fort

sur un salon j'ai gouté des frites de légume ancien saupoudré de spiruline soit il y en avait trop je ne sais pas là j'ai pas accroché

on pourrait en mettre dans les gnocchi dudu j'en mettais dans les nouilles japonaises avant

 

donc maintenant c'est lle matin je la consomme sous forme sa forme de spirale dure j'en met une dizaine dans le creux de ma main et je croque

 

le problème c'est que sous forme de recette la couleur fait bloquer beaucoup de personne

 

elle existe aussi sous forme de gelule

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 18:24

ktia.

la spiruline tu peux la mettre dans des préparations à cuire ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 18:33

faut que j' aille voir ca en magasin, j' ai du mal à me la représenter!

donc ca se mange plutot nature que de l' incorporer dans une préparation ? genre si t' as un creux à 11h

 

merci bcp katia pour toutes ces infos

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 18:37

oui tu peux biensur, mais faut tester en fonction des goûts certains dosent large et là je trouve ça écoeurant, moi je préfère light

niveau goût ça ne ressemble ni au nori ni au wakame

en muffin j'ai testé en version salée avec du râpé des épinards si j'ai le temps j'en fait dimanche avec la spiruline en poudre en version dudu et je proposerai la recette sur le site. j'ai toujours mis à 180° au four

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 18:48

la spiruline ça ressemble à ça en micro granule

http://www.alm-beaute-sante.com/fr/plantes.cfm?i_sym=161-spiruline-algue-ph(...)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 18:51

pour les préparations alimentaire je n'utilise que la poudre

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 23:11

merci bcp ktia!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2011 à 00:31

perledelait:les mulberries je les ai vu blanches dans le commerce et en cherchant sur le net je les vois noir, elles sont de quelle couleur celles que tu manges ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2011 à 01:06

les mulberry et le souchet vous en consommez à quel dose par jour (pour qu il n y ait pas reprise de poids!)? merci

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 09:16

Merci pour l'info

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 09:20

J'utilise maintenant le son fin de petit epeautre plutôt ke le son de blé pour mon pain de mie. Je préfère c'est nettement meilleur. Pour ceux ki sont sensible au gluten c super !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 10:06

hummm

 

le mulberry, ça me dit bien ça 

 

merci pour l'info

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 10:08

l'eau de coco, j'en ai déjà cherché sans succès, si vous en trouvez, dites moi où, ça m'intéresse

merci d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.