Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

vous avez plus de 40 ans, perdue environ 20 kg et l'heure de la conso a sonnée.........rejoignez moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur42314

Posté le 13/11/2011 à 09:04

Me voilà en conso, un peu forcé quand même car j'aurais voulu atteindre 65 kg mais après avoir stagnée longtemps coach dudu ma mise d'office en conso.....j'me suis laisser faire car j'en avais marre........je suis partie en conso mais ça ne ce passe pas comme je veux...après l'euphorie du début j'avis perdu un peu maintenant de remonte...et ça me déprime....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42314

Posté le 13/11/2011 à 09:10

je crois qu'il faut que je reprenne tout par le début je me suis endormis sur mes lauriers, j'ai pris des habitudes, ok pour la conso mais je veux pas reprendre même voir baisser un peu.

merci de me faire part de votre experience.........je dois débusquer les tolérés je me rend compte que je ne bois pas autant qu'avant....

en conso dois-je enlevé completement les tolérés.........je suis perdue.............merci de votre aide et votre soutien

je dois réagir sinon je vais tous reprendre.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42314

Posté le 13/11/2011 à 10:35

bon aujourd hui je note tous :

ce matin café+sucrette+ crème allégé 4% + flocons d'avoine

là il est 10h 34 et j'ai faim j'ai rien dans le frigo je vais faire 2-3 courses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/11/2011 à 11:14

BONJOUR

j'ai plus de 40 ans mais en conso déjà depuis longtemps donc juste une 2 constatations dans ton menu de ce matin

flocons d'avoine INTERDIT avant la stab

et crème fraiche 4% TOLERE

pour un petit dej déjà un toléré, et en plus tu as faim c'est pas normal... enfin si vu ce que tu as mangé !!!

pour le matin l'idéal est toujours la galette aux sons ou le cake (moi je le fais pour 4 jours il se conserve très bien au frigo)

donc c'est pas bien mais comme tu dis que ton frigo est vide !!!!

il est temps de faire quelques courses et surtout le matin le fromage blanc 0% est fortement conseillé

en conso tu as droit aux tolérés sauf le PPDAY

mais si tu vois que tu as tendance à regrossir supprime les quelques jours

voila quelques conseils je pense que tu en auras d'autres

BONNE CONTINUATION

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 12:41

Bonjour,

ton petit déj me paraît insuffisant, en fait uniquement des flocons d'avoine (interdits avant la stab) pour tenir jusqu'au repas de midi.

Sans compter ton frigo vide .... il faudrait que tu le remplisses en fonction de ce à quoi tu as droit.

En conso, beaucoup plus de possibilités s'offrent à nous par rapport à la croisière. Par exemple, tu peux te faire un méga petit déj composé d'un café avec sucrette, 40 grammes de fromage affiné (style gruyère, gouda, tomme, reblochon ...), 40 grammes de pain complet, un fruit, 2c à s de son d'avoine, 1 c à s de son de blé, 4 c à s de fromage blanc à 0%, 2 c à s de baies de goji. + thé ou café à volonté. C'est ce que je prends tous les matins, ensuite je tiens toute la journée sans craquage. Bien sûr les jeudis pp, c'est moins festif. Mais il ne faut pas hésiter à introduire tout ce que tu dois ajouter en conso, continuer à boire et à bouger. Plus 1 repas de gala et 1 féculent par semaine. Les tolérés c'est pas un problème si tu les limites à 1 ou 2 par jour.

Ne t'inquiète pas, mais organise-toi de manière à avoir sous la main tout ce qu'il faut, et mémorise bien avec le livre le fonctionnement de la conso. Ca marche sans problème, aie confiance.

J'ai commencé comme toi la conso avant d'avoir atteint le poids recherché parce que je stagnais. Et depuis presque 4 mois de conso j'ai encore perdu 3,9 kilos, sans me restreindre du tout.

Courage, tu y arriveras!

Utilisateur42314

Posté le 13/11/2011 à 16:42

merci les filles de votre aide......bon j'ai rempli mon frigo.........mais juste une chose je me suis trompé ce matin ce n'est pas flocons d'avoine mais son d'avoine milles excuses......eliss je vais adopter ton petit dèj demain matin. ce matin j'avais rien dans le frigo.......je vais remplacer dans mon café la crème à 4 % par du lait o%..car le matin café noir j'ai du mal.....ce midi : salade composée salade verte tomate et petites asperge avec seulement vinaigre balsamique, brechet de poulet, lichette de creme 4% (haï encore un toléré !! je le referais plus!!! mauvaise habitude) fromage blanc faisselle "normal" et café..........ce soir j'ai prévu choucroute nature, saucisse de poulet et jambon de dinde, ma tranche de pain complet et un fruit soit compote pomme framboise sans sucre ajouté soit une pomme....par contre j'ai pas bien bu encore..

mais vous avez raison je vais me replonger dans mon livre "je ne sais pas maigrir....encore merci...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ambredom

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 17:42

Coucou drinessan je te rejoins .....

Pour moi aussi le début de la.conso n est pas facile . j ai commencé avant mon poids souhaité car je n avais plus la motivation du début et.je ne veux pas reprendre ce que j ai perdu. je vais bien relire le programme et mis mettre sérieusement .

c est sur que moi aussi j ai plus faim.que quand j étais en croisière .

Utilisateur42314

Posté le 13/11/2011 à 20:09

merci ambredom de me rejoindre après tous les efforts que l'on a fait ce serait dommage de reprendre....j'ai ressortie mon livre de dukan pour me remmettre je crois que j'ai oublier les fondamentaux... j'ai préféré exprimer mes difficultés sur ce nouveau post car je ne voulais pas faire peur a nos amis de croisière.........ce soir je me suis fait quelques cakes aux son avoine et son de blé pour demain...en plus je mange "dehors" j'espere ne pas avoir trop de difficultées pour trouver ce qu'il me faut, c'est une cafette je pense que ça va aller......ça me stress d avance.........cette fin de journée j'ai bien bu.......demain matin je me pèse............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 20:23

j'ai oublié, quand j'ai faim entre les repas, je me fais des collations, une le matin et une au goûter, avec 1 carré Gervais 0% et 2 petits Suisses 0%, ou un yaourt 0% aromatisé ou du Bridélight en portions ou camembert (3 ou 4 %), ça permet de tenir jusqu'au prochain repas.

En tout cas, je crois qu'il ne faut pas stresser, en général la conso se passe sans problème, même avec quelques écarts ou tolérés en trop, de tte façon après on culpabilise et donc on reprend sérieusement le fil des instructions, et en plus le jeudi PP est là pour calmer l'appétit et nous faire apprécier les autres jours !

Bonne nuit ...

Utilisateur42314

Posté le 14/11/2011 à 06:08

bonjour la journée commence mal encore quelques centaines de grammes sur la balance c'est dramatique c'est mon repas de gala de vendredi soir qui revient à la surface...haÏ haï haï.....alors ce matin café au lait o% fromage blanc +son d'avoine + son de blé je garde le fromage et le fruit pour midi à la cafette et aujourd hui j'essaye de me trouver des baies de gogi pour demain matin. j'ai pas encore ouvert mon livre........ ce soir.......à la veillée..promis....bonne journée à toute et eliss et nelyne merci de votre aide je ne me lasse pas de regarder votre courbe qui me dis que c'est possible de ne pas reprendre...............

et toi ambredom comment ça ce passe ? que prends tu au petit dèj ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42314

Posté le 14/11/2011 à 06:17

je viens de remettre à jour ma courbe et je suis sur le point de quitter la zonne verte..........la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est a pleurer.............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ambredom

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 07:15

bonjour à toutes,

driss ne stresse plus!!!! respire et tout va aller. j 'ai fait comme toi , hier j'ai ressorti mon livre et j e remarque qu'o a le droit à plein de choses .en conso. Pour ma part je suis stable depuis 1 semaine en ayant fait mes 2 repas de gala et pas super bien ma journée PP, je pense que c'est normal de reprendre un peu endebut de conso car le corps a plus d'aliment calorique et ilfaut l'avouer j'ai dérapé plusieurs fois car Youpi je peux manger des bonnes choses (mais interdites!!!!!!) Mais c'est bon je suis calmée et reboostée pour ma conso

bonne jounée à toutes

Domi

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2011 à 14:01

au fait personne ne l'a rappelé

mais il faut toujours faire sa marche quotidienne d'une demie heure minimum

et çà c'est aussi bénéfique

ne la supprimer surtout pas ou alors remplacer par un autre sport !!!

bonne continuation

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 15:55

Bonjour,

 

moi aussi plus de 40 ans (bientôt 43 même) , 40 kilos de perdus et en conso de puis avril 2011.

 

J'ai aussi commencé la conso sans avoir atteint le poids que je m'étais fixée (quoi que , au départ j'avais dit 95, puis quand j'ai vu que ça descendait bien je me suis fixée 90 et me suis arrêtée à 92 )

 

D'avril à août j'ai encore perdu 8 kg

Depuis je me maintien entre -38 et -40 kg et en suis ravie

Ma conso se poursuit jusqu'à fin février 2012.

 

J'ai tout réintroduit en 2 temps

 

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas (sans que je sois un modèle de sainteté pour autant .... lol)

Utilisateur42314

Posté le 15/11/2011 à 05:18

bonjour à toutes....ce matin 300 gr de plus sur la balance j'comprends rien, pourtant mes regles ne sont prévues que dans une dizaine de jours..............et pas fait d'écart juste ce qui est permis...........hier je me suis acheter un liquide drainant et devorcal..........bon ne cedont pas à la panique....hier à midi repas en exterieur tomate-thon sans sauce, poisson au court bouillon et fondu de poireau (y avait un peu de crème dedans...j'ai demandé! alors pas pris de fromage de la journée) et une pomme . Le soir jambon de poulet, salade d'endives sauce vinaigre-moutarde eau , thon et saumon + 1 tranche de pain complet, fromage blanc aux baies de gogi (hummm super bon) et bu ma bouteille entiere de volvic. tout au long de la journée ......ce matin café au lait 0% fromage blanc avec son d'avoin de blé et baie de goggi.......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42314

Posté le 15/11/2011 à 05:20

ayais sortie de la zonne verte sur ma courbe de poids.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42314

Posté le 17/11/2011 à 04:02

bonjour,

toujours pas de changement c'est dur!! dur!! aujourdhui PP sans toléré.......allez on y crois............ça va peut etre redescendre demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2011 à 10:14

Salut les filles, j'espère que ce topic va m'aider car c'est la CATA je ne mets même plus ma courbe à jour, en un moi j'ai repris 9 kgs !! mais je stresse en ce moment et il faut que je me reprenne.

drine ambre contente de vous retrouver on recommence d'accord !

rubyella

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 15:45

bonjour,

 

je suis rubyella,je viens de la phase croisière,j'ai atteint le poids dudu,j'appréhende énormément la conso,car en 2006 ,j'ai perdu 27kg et foiré ma conso, donc là je décide une conso progressive,

je l'ai prévu pour le 1er décembre en ne rajoutant que le fruit à ma base croisière,et au bout d'1 semaine je verrais comment çà évolue!

 

à bientot

ambredom

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 07:09

Bonjour à toutes et contente de te retrouver isa .Bon - 9kg isa pas bien du tout !!!!pour ma part depuis conso je varie de 2kg.bien sur c est oasis facile car nos sorties on repris de plus belles mais quand je n ai rien je fais une journée pl avec en plus un fruit .et la journée pl ppt remet tout dans l ordre.la durant 2 semaines je n ai rien pour l instant donc je vais voir .bon courage isa et relis bien le programme .

Bonne journée à toutes.

Utilisateur42314

Posté le 29/11/2011 à 14:48

bonjour les filles........moi c'est la cata j'ai peur de reprendre.....alors que je voudrais perdre encore.....c'est contradictoire!!!!je sais!!! ce week end deux sorties cest pas bon du tout !je ne me suis pas encore pesé depuis mais depuis le debut de la conso j'ai repris 2kg......c'est dur dur je dois aussi me reprendre........j' ai pas l'impression que la journée pp fasse quelquechose mais bon j'aime bien cette journée au moins je sais que je ne vais pas reprendre ces jours là.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 15:20

@drinessan ?????

 

Pourquoi être passée en consolidation si tu veux encore perdre du poids ?

Le but de la conso n'est pas de perdre mais de stabilisé la perte déjà acquise

 

Tu m'explique ton raisonnement là ?

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 15:32

Bonjour les filles,

 

Moi aussi je suis en conso depuis un mois maintenant...j'avais une peur bleue de cette phase car je me suis dite que je serais parmi celles qui reprennent du poids..

 

la 1 ère semaine ..j'ai rien introduit seulement fait un jour PP et un gala

la 2 ème semaine pareil + les fruits et le pain complet (je le fais moi meme à la maison mais je le mangais pas tous les jours..)

la 3 éme semaine j'ai ajouté les fécules....

 

jusqu'à aujourd'hui j'ai pas mangé le fromage car ça ne me disais rien...

 

pendant tout ce temps je voyais que la balance montait de 300 grs à 500 grs ..une fois même un kgs.mais à la fin avec le jeudi PP tout rentrais dans l'ordre!!!!

 

Faut pas oublier de faire du sport!!!! très important!!!!

Voila tout se passe ben jusqu’à aujourd’hui j'ai perdu 800grs

 

Donc va mollo avec ta conso et tu verra tous se passera bien..courage

pachalux

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 16:40

Bonjour à toutes,

La quarantaine passée depuis maintenant 16 ans  ,mais je suis en conso aussi depuis le 14/11. Objectif atteint à cette date. Perte de 19 kg avec DuDu en 5 mois et 6 kg avant cela avec un régime maison. Perte totale depuis le 03/01/2011 : 21 kg.

Maintenant, le but est de rester à ce stade, raison pour laquelle je suis tous vos échanges de message sur le site.

Je trouve que pour ma part, Dudu a été relativement facile à suivre, je trouve même que je mange plus (uniquement les aliments autorisés) depuis que j'ai commencé ce régime.

J'espere qu'il en est de même pour vous, et que l'on saura s'entraider dans les mauvaises passes.

Courage !

pachalux

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 16:41

Pas bon en calcul  perte totale de 25 kg ......

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.