Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Vous voyez vous tels que vous êtes dans le miroir?

zazzoune

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:00

bonsoir tous le monde,

 

je me posais une question à savoir si après une belle perte de poids vous vous voyez tels que vous êtes dans le miroir?

Je sais cette question peut paraître étrange mais moi je ne me vois pas tel que je suis.

Je m'explique à l'heure actuelle je n'arrive pas à situer les contours de mon corps et me voit plus large qu'en réalité.

J'ai donc regarder des photos avant Dukan et des photos récentes pour comparer.

Je vois bien par rapport au photos le changement radicale mais je trouve que j'ai encore de grosses cuisses et un petit bidon.

Suis je la seule?

Avez vous le même problème?

Avez vous réussi à vous voir à nouveau comme vous êtes?

Bref je recherche des témoignages et astuces.

Merci d'avance et bonne soirée.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 21:04

J'ai le même problème, en fait je me trouve toujours aussi grosse devant mon miroir, et le pire c'est quand je suis en sous vêtements...

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:05

tu sais apres plusieurs année de surpoids il va falloir du temps pour se faire une nouvelle image de soi.

ta perte de poid est tres importante et ca doit vraiment se voir !

moi je n'ai perdu "que" 12,3 kg et je m'en apercoit dans mes vetements mais pas dans le miroir. ce sont les autres qui me le disent.

je pense qu'il nous faudra du temps pour nous y faire.

bonne soirée

zazzoune

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:11

Merci Navis et Kyleja,

c'est vrai que dans les vêtements je le vois , pour refaire ma garde robe ,j'ai déja eu le soucis dans les magasins"mais je mets quel taille maintenant?" et là je me suis fait rire toute seule dans la cabine d'essayage, avant tout étais trop petit et là c'était trop grand. je sais enfin quelle taille je met mais comme tu le dit Kyleja il faut que je prenne du temps pour m'acepter et me voir, j'espère que ce seras pas trop long lol.

sylalie

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:39

Bonsoir les filles !!

Et bien me concernant, vous allez halluciner ! je me vois toujours plus mince que je ne suis, en bref, je ne me vois pas grossir.

Et maintenant, le fait d'avoir perdu presque 10 kg .... j'ai l'impression d'être hyper mince lol ... c vrai je vous assure

Je pense que le meilleur moyen de se voir "objectivement" c'est les photos .... ça ne trompe pas

Bon courage et bonne continuation à vous !

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2011 à 21:57

zazzoune, j'avais ouvert le même post il y a de cela 2 mois environ. Pour ma part, rien n'a changé. J'ai perdu 20 kilos, ce n'est pas énorme, mais je me considère encore comme obèse. Je ne sais dire si je suis plus mince ou plus grosse qu'une fille dans la rue, je ne saurai pas reconnaitre un pantalon qui serait à ma taille (je vais toujours vers du plus grand). Je vois ma perte dans mes vêtements c'est sur, mais quand je suis assise et que je vois mes cuisses prendre toute la chaise, je me dis rien n'a changé. Pourtant j'ai fait baucoup de montage de photos avant/après, mais mon corps lui même je ne le vois pas tel qu'il st. Vraiment j'ai pensé à aller consulter car desfois je passe par de mauvais moments à cause de cela. Les proteinautes m'ont dit: il faut du temps pour se réapproprier son corps et l'image que nous en avons.

bon courage à toi, je n'ai toujours pas réussi pour ma part !

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 00:26

moi j'ai toujours été un forte mais là j'ai pris ennormement en 5 ans et je me suis pas vue grossir tant que ça! alors j'espère que je vais me voir maigrir avec tous les kilos que j 'ai à perdre manquerait plus que ça que e vois pas la différence!

Duerre

Posté le 04/02/2011 à 07:42

Je pense que c'est normal de se voir toujours plus grosse qu'on ne l'est après une perte de poids importante, c'est une question d'estime de soi.

On est dans une société où les moindres kilos superflus sont pointés du doigt, d'autant plus quand on est une femme donc forcément, après une perte de poids, notre cerveau doit se constituer une nouvelle estime, si j'ose dire, et ça prend du temps.

 

L'année dernière, j'avais perdu 13 kg en faisant beaucoup de natation et en faisant un bon régime et je suis passée d'une taille 44 à une taille 36/38 et pourtant je me vois toujours ronde, je me rends bien compte que j'ai maigri mais je ne me sens pas du tout mince, c'est d'ailleurs pourquoi je veux perdre encore quelques kilos recalcitrants....c'est psychologique tout ça.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 04/02/2011 à 08:45

Il faut du temps pour se faire à son nouveau soi !

Moi, ça passe par les photos (facile me direz vous, avec un mari photographe)

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 12:32

J'ai ce GROS problème en effet!! Je me vois toujours bien plus grosse que je ne le suis. Ce régime m'a permis de mieux m'accepter mais j'ai encore du travail à faire...Moi, je le vois dans mes vêtements! quand je remet un pantalaon qui m'était serré et dans lequel je nage maintenant alors là je me dis "pinaise quand même" mais quand je me regardes dans le miroir bof! (et c'est pour ça que je ne mets pas de photos de moi, je n'aime pas vraiment mon image: je dis que je ne suis pas photogénique, heureusement que mon mari n'est pas comme le tien Zaloo!!)

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2011 à 18:49

D'accord avec sylalie, les photos trompent moins que les miroirs

 

c'est en grosse que je ne me reconnaissais pas dans la glace et que les photos m'horrifiaient

j'ai frôlé l'obésité mais depuis quelques années seulement et dans une prise de poids rapide suite à un traitement médical

je n'avais aucun repère, je m'achetais des vêtements trois fois trop grands, j'ai été obligée de faire faire des retouches où j'ai fait couper une bonne vingtaine de centimètres dans la largeur pour un top tout neuf acheté sur le net!!!!

 

depuis que je suis revenue à mon ancien poids, tout va bien, je sais que c'est moi

le gros ventre qui m'empêchait de voir mes pieds ne me manque pas

 

en fait, un changement brusque dans un sens ou un autre, c'est déstabilisant

admirez-vous, les filles, vous le méritez!

zazzoune

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 20:09

Merci sylalie,Josephaa,Mmmhnue,Duerre,Zaloo,Fanypop,polinetta

Vos témoignages me font du bien.

Je vais faire des avant après de photos.

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 20:59

bonsoir , moi j ai perdu 24kg , mais j ai eu beaucoup de mal au depart quand j allais dans les magasin , j allais toujours vers les grandes tailles , j ai quand meme 144 jours de conso et j arrive juste a comprendre que je suis moins grosse , vu la taille que je prends maintenant avant 52 et la 40 , mais il m a fallu me prendre en photos des fois et des fois et la ma tete a enfin compris car la aujourd hui je suis allez faire les soldes et pour une fois je ne suis pas allez dans le rayon grande taille ,,,,alors e le fait de regarder des photos avant et apres la je crois qu on accepte

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 22:41

Bonsoir, moi c'est bizarre, j'ai comme honte d'avoir tant maigri. Là je me cache dans mon gros blouson de ski taille XXL, je me suis dit en sortant tout à l'heure, que comme ça, ça ne se voit pas, cela me protège, et puis mon reflet dans une vitrine de magasin m'a surpris, j'avais quand même l'air toute menue. C'est vrai que j'ai du mal à m'accepter, car maigrir ne veut pas forcément dire se retrouver bien gauler lol, je me trouve trop forte en haut 95/100 C je taille du 42/44 et en bas un 38 voir parfois 36. Peut-être qu'il faudra que je maigrisse encore pour rééquilibrer tout ça et mieux m'accepter. Bon, déjà faut consolider l'acquis, on va dire qu'on fait une chose à la fois Et pis je vais tenter le coup des photos, on ne sait jamais.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 04/02/2011 à 22:56

Bonsoir les filles ! pour info ma fille a perdu 50 Kilos, il lui a fallu a peut prés un an pour se ré-approprié son corps comme elle dit ! maintenant jvous dis pas dés qu'elle passe devant une glace elle se regarde et se trouve belle ! mais les premiers mois elle se reconnaissait pas....Elle a été plus longtemps grosse ( jusqu'a 105 kilos ) que mince. Maintenant c'est l'inverse quand elle regarde des photos de ses 20 ans, elle me dit que c'est pas elle !!!! il faut laisser le temps au temps !!! courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazzoune

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 21:19

Merci et encore merci pour vos témoignage les filles et bonne continuation a vous toutes ,je vais essayer de me réapproprier mon image grâce à vous.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 21:28

Bonsoir à toutes et à tous !!!

 

J'ai perdu plus de 10,5 kg et j'ai toujours l'impression d'avoir des cuisses et des "poignées d'amour" énormes. J'ai perdu une taille de pantalon, idem pour les hauts...et pourtant je me vois tjs aussi grosse...je suis passée en conso suite à une grippe durant laquelle j'ai perdu en 3 jours 1,5kg ce qui m'a fait descendre en dessous de mon objectif. C'est donc la balance qui m'a fait passé en conso et non l'image que je pouvais avoir de moi A l'heure actuelle, je continue à perdre un peu de poids (rien de bien dramatique) et pourtant je mange!!! j'ai l'impression d'en reprendre (physiquement parlant).. Que faire pour se voir telle que l'on est??s'il n'y avait pas la balance je dirai que j'ai perdu 3 ou 4 kg depuis le début.

Je ne peux pas utiliser de photos car je suis en conso et je n'en ai pas faites avant.

Merci d'avance pour vos conseils.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 20:32

Bonsoir,

 

Oui,oui, je déterre un vieux sujet mais j'ai besoin de parler de MON problème. ça commence du moins a le devenir et ça me cause un début de dépression nerveuse (j'suis folle, on peut le dire ! ^^)

j'ai commencée mon régime en octobre 2010 à 77.3 kilos. Actuellement, au 8 juin 2011, je pèse 58.5 kg. ce qui fait un écart de 18.8 kg entre au départ dudu et maintenant. En chiffre c'est impressionnant, j'admets. mais en visuel, j'ai toujours l'impression d'être aussi grosse qu'au départ. Enfin, surtout du ventre et des cuisses. mon bassin large et mon bide me stress, me déprime et ma vision d'eux difforme comme au départ commence à me rendre cinglée !

j'ai déjà testée la comparaison sur photo. ressayée anciens vêtements. Au départ je me dit, ah quand même ! puis deux minutes après je revois la boule que j'étais dedans ! C'est un cercle vicieux. Bon, il me reste encore 8.5 kilos a perdre, mais quand est ce que je me verrais plus mince ?

 

Help me !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 23:03

Bonsoir,

pareil, on a beau me dire que j'ai mincie, j'arrive pas à vraiment m'en rendre compte...;je me trouve encore grosse..;pas facile de se voir "mieux" et pourtant il y a des indices pour me dire que j'ai mincie (photos, fringues, regard des autres) mais malgré tout je me sens pas mince , pas encore...

Bonne soirée

Utilisateur48010

Posté le 20/06/2011 à 09:48

Je ne peux pas me résigner à me fier au miroir ! Pour moi c'est un gros menteur ^^

 

Donc je préfère quand mon chéri me dit "il est passer ou ton gras du genou" ou "tu passes du statut de cachalot au statut de sirène"

 

C'est difficile de voir le changement parce qu'on est pas objectives et qu'on passe des heures à se scruter dans l'attente d'une fonte miraculeuse ! Mais en se regardant tous les jours on ne peut pas voir concrètement notre avancée. C'est pourquoi je pense comme vous toutes que les photos et surtout les mensurations sont plus "réelle" et concrète que le miroir! Ce petit vicieux!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 15:29

Moi je commence a voir le changement, notamment grâce aux photos de la communion du 11 juin et celles prise hier. entre 58 et 60 kilos, un imc normal, pas encore le poids voulu mais déjà une belle apparence dont je suis fier. j'admire un peu plus mes photos et ne dit plus "quelle horreur!" en me voyant mais "là j'suis bien !" puis quel bonheur de ne plus avoir de double menton.

Mais pour m'aider a occulter cette vieille et fausse image de moi, j'ai carrément décidée de changer de couleur de cheveux ! un blond clair qui souligne la nouvelle moi plus mince plus jolie. Contre un blond foncé qui maintenait mon ancien physique présent dans ma mémoire ! =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.