Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Yaourt 0% mais sucré ?!

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 23:13

Merci bubullolight pour toutes ces précisions, j'en prends bonne note, j'éssairai alors arôme beurre salé, ça fait longtemps que je veux le prendre, je prendrais aussi fois gras dans les préparations c'est vrai que ça peut être sympa, en revanche la canelle je n'aime pas trop, mais je vais essayer quelques fruits, car c'est vrai que je fais toujours les même plats et je commence a vouloir varier, quelques arômes peuvent mettre un petit coup de boost a mes papilles lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 23:27

J'adore cuisiner mais les escalopes de poulet, je ne peux plus les voir en peinture... enfin si, mais avec une petite sauce Smiley bonheur

Si tu en trouves que tu apprécies, tu risques de les adopter pour longtemps, même une fois ton objectif atteint... d'ailleurs, je salue ta jolie perte 

Un jour, il faudra que j'essaie l'arôme foie gras dans de la crème allégée, si ça marche, ça sera top !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 01:54

Pour les yaourts voici la consigne "officielle"

 

Il existe 3 types de yaourts maigres : les blancs, brassés, veloutés, à texture compacte ou fluide, à consommer à volonté, les aromatisés (à la vanille, à la noix de coco, au citron, au litchi…) autorisés à volonté, les fruités (il en existe une myriade qui pourraient prendre une année à une armée d'experts pour les tester tous). Pour les fruités, la consigne est simple : ils ne sont pas autorisés mais peuvent servir de joker en cas de besoin, 1 yaourt aromatisé aux fruits = un toléré.

 

Donc OK pour les aromatisés sans sucre ajouté mais pas aux fruits, même aromatisé. (en effet, même sans sucre ajouté, les yaourts aromatisés aux fruits ont du sucre (du fruit) alors que coco, vanille, citron... Y'a moins de sucre.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 05:33

attention! les aromatisés de leader price sont à environ 12g de sucre par pot, contre 6 ou 7 pour les autres marques!

vérifiez!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 08:25

vous me faites peur. J ai dans mon frigo ceux de auchan aromatisee. j ai plus l emballage mais de souvenir je croix que c est 5ou 6 gramme de glucide par pot. je vais les mettre de cote et allee verifier.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 08:29

12g de glucides par pot, c'est bien plus qu'un avec morceaux de fruits... pour ma part, je regarde toujours la composition et les valeurs nutritionnelles avant de choisir et vu les pièges de ce type (et celui du FB 0% aromatisé mais sucré au sucre), vaut mieux...

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 09:15

les glucide d un yaourt aromatise d auchan 0%de matiere grasse et 0% de sucre ajouter et de 5,9g de glucide pour un pot de 125g. soit pour 100G 4,7 de glucide.

 

et pour la faisselle de rians O% de matiere grasse il y a 3g de glucide pour 100g.

 

ouf je peux continuer a manger mes yaourt aromatisee de auchan.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 09:17

merci a vous toutes pour vos éclairage, merci mapinet pour tes explications, il me semblait bien qu'ils n etaient pas tous a volonté, j'avais vu vanille coco et citron sans sucre mais c tout, du coup je vais éviter dans le doute^^

 

Merci bubullolight, c'est vrai que j'ai bien perdu, je suis a mi parcours et après conso, vivement lol j'ai trop envie d'une raclette c horrible mdr

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 09:42

Comme dit si bien les super modératrices du site officiel, ne compter pas trop, ne regardez pas trop les compositions. EN fait, il faut au départ vraiment se limiter aux aliments qui sont dans la liste, y'en a déjà beaucoup !!

Pour les yaourts, je n'ai pas regarde la compo, j'ai mangé a volonté les aromatisés (coco, vanille et citron) et voilà. EN effet, il y a des écarts parfois celons les marques... (surtout le marque magasins) mais chacun fait en fonction de se bourse aussi et de toutes façon, c'est toujours une alimentation BIEN MEILLEURE que celle que nous avions avant.... Donc on maigri....

Courage tout le monde !!!

 

@kelya, moi aussi je rêvais d'une raclette en conso, j'y suis et RIEN.... Plus envie, hihi en gala, j'ai mangé que des trucs bons mais pas HYPER calorique....

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 09:49

lol mapinett alors tu comprends mon envie.... par contre je suis presque sur que ce sera mon premier gala ( bien sur raisonnablement), mais cette petite raclette avec le fromage bien chaud me hante mdrrr, c pas trop la charcuterie surtout les pommes de terre et le fromage, mais qui c peut être que le temps que j'arrive en conso j'aurais plus envie lol^^ enfin ça m étonnerais quand même ))

 

En tout cas c sur je vais allez m'acheter des petits yaourts a la vanille et je regarderais la compo, pour qu'il soit a volonté il faut max combien en glucides?

 

J ai des sveltesses depuis trois semaines dans mon frigo que j'ai pas manger car il me semble qu'il sont riche en sucre!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 10:21

Moi ce sont les sveltesse coco vanille et citron que j'ai mangé a volonté. Plus les coco, sont succulents... Si tu as un doute, mange en qu'un par jour mais je ne pense pas que ça gêne ta perte... La raclette c'est pire !! haha

C'est vrai que grande mangeuse de pomme de terre en tout genre, depuis la conso, ce sont des pâtes que j'ai mangé en féculents de la semaine.... Car en effet, les pomme de terre, c'est bon avec plein de fromage ou en gratin avec de la crème... hihi

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 12:24

humm ohhh oui rien que de te lire j'en bave mdrrr....., mais bon je ne suis pas prête de craquer, zéro écarts depuis le début et ça va continuer, c'est vrai que les pâtes me manquent aussi énormément je suis d'origine italienne alors les pâtes dans ma famille c sacrée mdr, mais bon j'en prendrais en conso, c'est quoi quelques mois d'abstinence pour retrouver un corps que l'on aime... )))

 

Pour les yaourts je vais voir, mais comme je ne veux rien prendre qui pourrait ralentir ma perte, je vais peut être éviter ou un par jour comme tu me la conseiller, a méditer lol....

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 13:18

Oui franchement, je n'ai pas fait d'écarts, sauf pour les fêtes et je ne regrette pas, car arriver au résultat final finalement super vite ! Tu verras, on y trouve un peu long quand on est "dedans" mais arrivé en conso, on trouve que ça a été vite.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 18:58

oui c'est sur, j'ai hâte quand même de passer en conso mais je suis patiente et je sais que le chemin est encore long, donc a défaut de raclette ou de pates lol, et bien je fais des recettes comme ca pas trop de frustration^^

mariececile

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 23:06

ah bah c'est super ! je me suis pas connectée de la journée et là, je lis pleins de trucs sympa sur mon post Donc, je vais surment m'acheter aussi des arômes pour mes yaourts lol !! Comme ça, je suis sûr qu'ils ne seront pas sucrés !!!!

KELYA78 : ça m'a fait rire quand t'as parlé du FB à la fraise de inter car c'est justement à cause de lui que j'ai lancé ce post

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 23:21

mdr marie cecile, je l'adore trop mais malheureusement on peut pas en manger a volonté (bien dommage lol)))

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 08:07

Bonjour

 

Hé oui MarieCecile, on a un peu dévié sur ton topic 

 

Pour revenir à mon appréciation de l'arôme "pain d'épices", je valide  Avant j'utilisais des épices de luxe (6€ le flacon de poudre) et j'en mettais beaucoup, le goût est légèrement différent mais tout aussi à mon goût, à voir lequel revient le moins cher.

 

J'avais oublié de parler d'un autre que j'ai trouvé très bien aussi, l'arôme "érable", quelques gouttes sur une crêpe (dudu bien sûr !) c'est un régal !

 

Bonne journée 

mariececile

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 19:20

et vous les trouvez où tous ces arômes au fait ?! et à quel prix en moyenne ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 20:29

Les premiers c'était des Dukan trouvés en parapharmacie à un prix prohibitif (7€5). Maintenant, je les achète chez la fée régime, ce sont les même de toute façon (pour avoir eu les même dans les 2 marques je confirme). De toute façon, il ne doit pas y avoir 50 usines 

 

Les prix, tu peux les voir sur les sites en ligne, ça dépend des arômes.

 

Aujourd'hui, jeudi PP pour moi, donc façon PA (PP sans toléré je m'en suis servi :

- au petit déj dans mon gâteau au son : pain d'épices

- au déjeuner dans ma sauce de poulet (tofu soyeux avec arôme cacahuète)

- au goûter dans des madeleines au citron (tarte au citron meringuée pour être exacte mais je ne l'aime que cuit)

- au dîner bientôt : cerise dans un bavarois  et beurre salé pour la sauce de mes cannellonis de poisson et si j'ai un creux, érable sur mes crêpes

 

Je suis accro ;o)

mariececile

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 13:47

ok merci ! je vais me renseigner car ça a l'air savoureux !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 13:56

Il faut savoir se faire plaisir Smiley bonheur

Quand je vois mes collègues le midi qui mangent sandwich, Mc Do ou Kebab (pour les 2 derniers ça fait plus de 6 ans que j'en ai pas mangé et je compare avec ce que je mange, y a pas photo, je préfère ma gamelle !

mariececile

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 12:20

t'as bien raison

au fait, félicitation Bubulloligh !! tu arrives bien à ton objectif poids !! félicitation encore

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 14:18

Merci Marie Cécile mais non 

 

Je n'ai pas fait correctement la conso 1, j'aurais du intégrer les féculents ce que je n'ai pas fait avant une 50aine de jours et là... catastrophe ! J'ai pris 2kg alors que j'aurais du passer en conso 2 et pas moyen de les décrocher donc retour en croisière 

Bon, si mon objectif c'est atteindre mon poids fixé, j'en suis proche ... mais le passage en stab, il est encore loin Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.