Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

11 jours de régime et déjà 6kg de moins

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 01:32

Salut tout le monde je suis nouvelle et je viens de m'inscrire mais ça fait plus de 10 jours que je parcours le forum et surtout les recettes ^^ j'ai commencé le 28 juin plus ou moins maladroitement je n'avais pas l'attirail necessaire pour bien débuter (son d'avoine, son de blé etc) j'ai zappé la phase d'attaque pensant débuter l'escalier et tout compte fait j'ai plutôt opté pour le régime traditionnel j'alterne 1 jour PP/ 1 jour PL + 3x30 minutes de marche quotidienne.

 

J'ai dégotté quelques recettes simples et sympas, et entamé un parcours du combattant à la recherche des ingrédients portant des noms bizarres tout droit venus de l'espace lol et j'ai déjà perdu 6kg sans avoir faim !!! Pire j'ai même l'impression de me goinfrer tellement je me sens rassasiée après chaque repas.

 

Pour l'instant je ne me sens pas du tout au régime et suis donc ce programme ou plutôt cette nouvelle façon de se nourrir avec plaisir moi qui ne savais pas cuisiner et detestais ça je sens naitre en moi des talents cachés de cuistot   mdr

 

Pour ce qui est des arômes j'ai un grand avantage à avoir troqué mes vieilles clopes tueuses contre la cigarette electronique et ainsi posséder + de 300 arômes différents alimentaires mais adaptés à la vapote donc sans huiles sans sucres et utilisables aussi dans la nourriture.

 

J'ai craqué sur le "poridge vanille canelle" c'est mon petit dej favori une sorte de quacker oats aromatisé un grand merci pour toutes celles qui partagent leurs recettes, je ne pense pas en partager une un jour je ne suis pas assez calée en cuisine pour ça lol

 

Sinon pour ma petite histoire j'ai pris du poids à cause de plein de choses : opération de la colonne vertebrale longue période de rétablissement, suivie d'un licenciement pour inaptitude donc plus d'activité physique je me suis vite empatée, puis j'ai retrouvé l'amour de ma vie on a accumulé les soirées arrosées et les restos bien consistants ainsi que des vacances all exclusives où je me suis empifrée sans restrictions et voilà le résultat today.

 

Mais bon malgrès tout je me sens bien dans ma peau et mes kilo en trop ne m'ont pas génée plus que ça, si je me suis décidée à suivre ce régime c'est pour plaire à ma moitié mais aussi pour ma colonne vertabrale et parce que le corps médical me tanne avec ça en disant que le surpoids ou plutot l'obésité c'est pas bon pour la santé et que c'est dur à supporter pour ma colonne vertebrale.

 

Mon juste poids devrait être à 66.80kg mais j'aimerais si je peux descendre à 58kg, on verra la suite des évènements mais je sens que ça va plutôt bien marcher car je ne me sens en manque de rien pour le moment, pas envie de craquer sur quoi que ce soit même pas un petit chocolat  

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 01:34

oups petite erreur j'ai commencé le régime le 21 juin et pas le 28

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 10:36

Coucou , Chris , je me permet de te répondre , tu dis que ton poids , pour l'instant ne te gène pas plus que ça , alors , pourquoi vouloir descendre plus bas , que ton juste poids, ??

le parcourt va être long , tu verra à ce moment là, c'est bien 6kg de moins , et le régime DUKAN te fais ne pas avoir faim , donc c'est normal, et tu aura cette sensation , tout au long de ton régime , si tu ne fais pas trop d'écarts   

et bienvenue sur le Forum

Bon courage à toi    

pougne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 10:45

Bonjour Chris ! Isanette !

 

6 kg en 11 jours c'est super ! Et toi chris bientôt à la fin de ton parcours !!!

 

Moi je débute ( enfin depuis mi juin en fait) , pour booster la perte je me suis inscrite en salle de sports! Le poids accumulé est du à ma grossesse ou j'ai du rester couché une bonne partie    

 

J'ai toute une garde robe que je ne souhaite pas renouveler ce qui me motive pour continuer ce régime!!

 

A très vite !

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 11:11

"pourquoi vouloir descendre plus bas , que ton juste poids, ??"

 

Car je ne sais pas pour vous mais quand on débute un régime on en veux toujours plus, on se dit si j'ai perdu ça pourquoi ne pas continuer et descendre plus.

 

J'aimerais en fait retrouver mon poids d'avant mais bon on verra bien d'ici là comment je me sens arrivée au juste poids. Puis quelque part c'est un peu une revanche personnelle quand même sur ces docteurs qui ont insinué que si je me suis abimé le dos comme ça c'est de ma faute car j'ai grossis, pour la pluplart des gens surpoids signifie que tu te bourre de mac do, de sucreries et cochonneries à longueur de journée et ça n'a pas été mon cas, j'ai pas l'envie d'étaler toute ma vie mais ça n'a pas été le cas pour moi, j'ai aussi un problème de thyroide qui a fait que...

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2016 à 12:05

salut chris  

 

bienvenue sur le forum

 

je comprends ta prise de poids, on ne devient pas obèse forcément à cause de la mal bouffe je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi même eu des problemes de thyroide et des problèmes persos qui m'ont fait prendre beaucoup de poids

je te félicite d'avoir perdu déjà 6kg, je trouve personnellement que tu te fixe un objectif difficile à atteindre, après je ne sais pas peut etre que tu y arriveras facilement et je te le souhaite mais au bout d'un certain temps ta perte de poids va ralentir donc tu risques de mettre du temps à atteindre les 58kg.

 

Bon courage ma belle  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2016 à 12:08

Je te donne mon expérience, " elle vaut ce qu'elle vaut"

Je bien de 140 kg ( hé oui  )mais quand j'ai commencé dudu je n'en pensais plus "que" 120.

Dukan me donnait 92 comme juste poids,..prise par l'euphorie, je suis arrivée à descendre à 85 

Puis est venue la conso ( pas le plus facile tu verras) puis la stab...j'étais remontée à. ...92 malgré tout mes efforts!  tant d'effort pour rien!

 

Le juste poids que donne dukan n'est "qu'un chiffre" c'est vrai, mais pas inutile tu vois!

Félicitations pour ta perte. 

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 12:54

Merci à vous pour les encouragements   pour l'instant un jour à la fois, la suite on verra, je viendrais régulièrement vous raconter l'avancement et lire vos expériences bon courage à vous toutes

Utilisateur137899

Posté le 02/07/2016 à 13:43

Hello et bienvenue Chris622,

 

Wahou félicitation pour les 6kg déjà perdu, c'est génial!  

 

Je te souhaite tout de bon pour la suite, et surtout, accroche-toi  

 

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 14:24

oui oui chaque chose en son temps, tu verras à ce moment là , c'est pourquoi , il faut se mettre des objectifs , mais pas qu'un seul , ça aide de les atteindre un par un , on grossi pas toutes avec de la mal , bouffe , mais avec une alimentation , qui ne nous convient pas , les gens qui se nourrissent uniquement de mal bouffe , essai rarement de maigrir , ou bien tard , après y a les maternités , qui nous aides pas nous les femmes , les hormones , et le stress ....

Bon courage à toutes et victoire après victoire on t'encourageras      

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 15:58

Bonjour les filles comment se passe votre week end ?

 

Pour moi les ennuies commencent lol voilà 1 kg de plus sur la balance ce matin mais bon je ne me focalise pas dessus, c'est juste que je ne comprends pas trop, peut être j'aurais du remonter une 2ème fois dessus, c'est une balance mécanique pas electro, peut être que je ne l'ai pas placée au bon endroit dans la pièce, elle est capricieuse si si. Hier j'étais en PL un mini PL on va dire mais j'ai bu énormément, plus que d'habitude peut être que je n'avais pas évacué toute l'eau d'hier, enfin on verra bien je me re péserais demain matin pour voir.

 

Hier midi j'ai gouté pour la première fois les shirataki de konjac, il me fallait une recette qui aille bien avec et waouhhh je me suis régalée, trop trop bon, c'était même meilleur que mes habituelles pâtes carbo (ben ouais je sais pas cuisiner). J'ai fais cette recette : http://www.proteinaute.com/recette-pate-de-konjac-a-la-carbonara-8058.html sauf que je n'ai pas utilisé de jambon fumé ni de poivre en baies, ni d'arômes et j'ai remplacé la gomme de guard par un chouilla d'agar agar en poudre. C'est bizarre la texture de ces pâtes venues d'un autre monde lol, il faut bien macher pour ne pas s'étouffer avec car euhh c'est quand même un poil caoutchouteux, mais bon pas désagréable pour autant et pour moi bourratif.

En entrée je me suis fais un mug de soupe à l'oignon qu'il me restait.

J'étais gavée après ça pfiou, j'ai du aller marcher un peu histoire de digérer avant de me prendre un déssert. Comme j'étais en PL je me suis autorisée un fruit plutôt qu'un légume et puis il me reste 2 pommes dans le frigo, pas envie de les laisser pourrir donc je me suis tapé une pomme et un thé brule graisse.

 

Hier soir, ma copine était là (ben oui mon zhomme à moi est une femme...) pour pas trop la mettre au régime, on s'est fait une plancha, et comme PL oblige je me suis pris 2 gros morceaux de choux fleur que j'avais vite fait pré cuire à l'eau sans rien, je les ai repassé quelques minutes sur la plancha avec un peu de poivron vert, et un mélange petite escalope de dinde/aiguillettes de poulet.

Bon c'était mangeable mais quand même un peu sec, du coup j'ai rajouté un carré frais aux fines herbes sur ma viande et me suis fais un ketchup dunkan avec du concentré de tomate, tout ça sans huile (j'ai pris qu'une petite mini cc de ce "ketchup".

 

Comme en apéro je m'étais fais un coca zéro + 4 batons de surimi et une tranche de viandes de grison, j'étais encore une fois trop bourrée, plus de place pour le dessert même pas un yaourt j'ai pas pu.

 

Voilà mon menu d'hier, je ne pense pas que cela ai pu me faire grossir ou que je me suis trompée quelque part, car selon moi je n'ai pas utilisé de toléré, seul truc qui diffère du régime c'est la pomme mais ce n'est pas grossissant.

 

Ce matin dur dur bouh je me sentais lourde, ou plutôt rouillée, mal au dos au réveil (enfin ça c'est mon quotidien j'y suis habituée) mais pfiou je me suis trainée ce matin, j'avais les jambes lourdes aussi et pas le courage de faire de la marche, comme à mon habitude je suis allée sortir le chien (j'habite en appart' mais dans le ferme intention de faire un mini tour de 10mn lol sauf que ma mèmère a déjà pris l'habitude de ses nouvelles grosses promenades et m'a trainé d'un air de dire remue tes fesses je veux me promener moi ! Du coup pas le choix j'ai du me résigner, prendre mon courage à 2 mains et marcher mes 30 minutes  

 

Ce matin j'ai pris mon poridge (aux sons) canelle, hum je commence à m'y habituer, j'ai pris moins de plaisir que la veille, demain faudra que je me cuisine un cake façon "sucré" aux sons et arômes histoire de varier un peu et me re régaler avec mon poridge dans 2 jours.

 

Ce midi ça a recommencé : PAS FAIM ! ma copine a du manger avant moi, je pouvais pas, histoire de l'accompagner je me suis pris un coca zéro, 2 mini batonnets de surimi et 1 tranche de viandes de grison. J'ai mangé à 13h30 je me suis fait les aiguillettes de poulet restantes (4) cette fois à la normande (encore une fois recette prise sur le site) et encore une fois trop trop bon et surtout laargement moins sec que la veille ça fondait en bouche hummm rien à voir avec celles que je cuisinais avant régime sans sauce (je savais pas faire les sauces) juste à la poelle avec de la margarine.

 

Et en dessert un bol de fromage blanc, et j'ai aussi gouté pour la première fois des baies goji (1 cs) je les ai mangées comme ça sans les cuisiner, ça me fais penser un peu à des raisins sec avec un goût plus fin, plus subtil. C'est cher ces machins là !!! J'en ai trouvé un petit paquet de quelques grammes à Auchan le moins cher de tous (c'était histoire de gouter) il y en a à Intermarché moins loin pour moi plus cher mais en plus grande quantité.

Rholala depuis que j'ai commencé le régime, j'ai l'impression de faire les magasins tous les jours, il manque toujours un truc   en plus c'est un peu le parcours du combattant pour trouver tous ces aliments qui sortent de l'ordinaire. Il me manque encore le profitar, je n'en ai pas besoin là dans l'immédia je prends les recettes qui me semblent les moins compliquées pour commencer, j'en commanderais plus tard sur internet. Vendredi en allant à auchan je suis allée aussi faire un tour dans un magasin bio pas loin de là, oh my God !!! c'est loin d'être dans mon budget tout ça, hors de prix ce magasin, j'ai quand même pris des bioflans praliné, caramel et je ne sais plus trop mais ça s'arrete là trop cher le reste. Je n'ai pas pris de cacao bio dégraissé non sucré, j'ai du van houten (plus ou moins recommandé mais toute façon je pense qu'il restera trèèèèès longtemps dans le placard !!!

 

Mauvaise expérience avec lol ma toute première recette dunkan a été le cake au chocolat... mouais tu parle d'un cake pffff aucun goût c'était d'un fadasse et en plus ce cacao c'est 1 toléré ! donc autant utiliser des arômes et on en parle plus.

J'ai eu aussi un autre raté dans mes premières recettes plus jamais ça non plus   le poridge au micro onde ! non mais ça va pas bien la tête nan ?!! j'ai mis le tout chauffer dans le micro ondes comme indiqué, je suis allée faire pipi et quand je suis revenue tout avait débordé de partout la cata et j'ai du passer mon temps à tout nettoyer et tout recommencer à la casserole !!

 

Pour le menu de ce soir, je ne sais pas trop pfiou pas trop envie de cuisiner, peut être une omelette aux herbes et là dans 1h un thé (beurk je me force) et un yaourt zéro sans sucre (quand je dis sucre c'est stevia mais c la même chose pr moi car régime ou pas c'est ce que j'utilise habituellement ma copine ne veut pas de sucre donc il y en a plus dans les placards).

 

Je me suis quand même fait une seconde séance de marche après mon repas ce "midi" mais je crois que ce soir c'est niet pas trop envie j'ai fais mes effort de la journée, demain est un autre jour, je me bougerais plus.

 

Pour mon PL de demain je prendrais plus de légumes, je vais me faire un choux fleur au gratin dunkan bien sure, et j'ai des courgettes à cuisiner aussi.

 

Et vous vos petits menus miracles c'était quoi ? Que faites vous comme sport ?

 

Avant (c'est à dire quand j'étais active avant de me faire opérer) je faisais beaucoup de musculation et cardio training en salle 6h par semaine plus une petite séance d'1h de piscine entre deux. Là je ne sais pas si c'est bien recommandé pour mon dos, déjà je n'ai plus le droit de porter de charges lourdes, ce qui me bottait en muscu c'était les tractions je soulevais 45kg, maintenant c'est mort j'y ai plus droit je pense. Pour ce qui est de la piscine mouais c'est bien pour le dos MAIS pas toutes les sortes de natation : la brasse m'est interdite ça creuse le dos j'ai eu une arthrodèse en bas du dos L5 et là on m'a détecté une nouvelle hernie cette fois à l'étage au dessus en L4, j'ai le droit de faire du crawl et la brasse mais que sur le dos et ça je ne sais pas faire du tout donc c'est un peu mal barré, j'avoue que droit ou pas droit en vacances j'ai quand même nagé normalement mais ça n'a pas fait du bien à mon dos, du tout !

 

Peut être que dans quelques mois j'irais me réinscrire dans cette même salle, si le docteur est d'accord (il faut un certificat médical) et je ne ferais que du vélo et de l'eliptique, mais je crois je vais avoir mal au coeur de voir là à côté de moi cet appareil pour les tractions et de ne pas l'utiliser.

 

Sinon bonne nouvelle cette semaine concernant ma thiroïde : prise de sang impeccable, le goître a disparut, tout est rentré dans la norme (je suis suivie et prends levothirox 75 depuis 2014 ça s'est déclanché suite à l'arrêt du tabac) l'echographie est impeccable, donc je continue encore le traitement pendant 6 mois ensuite re endocrino qui va décider si on baisse ou on stoppe le traitement  

pougne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 21:36

Salut Chris !!!

 

Super ton récap que j'ai pris plaisir à lire ! Je trouve que tu manges bien , ça ressemble à mes menus en fait et tes apéros ressemblent au mien !!

Ne t'inquiètes pas pour ton kg! La semaine dernière pareil pour moi ! Aucun écarts et + 1 kg , trop les boules !!!  mais 2 jours après 1,5kg en moins , tu vois pas d'angoisse à te faire , il ne faut rien lâcher !!!

 

C'est bien que ta petite mémère te force à te promener , elle te file un coup de main comme ça !

 

De mon côté , je me suis inscrite en salle de sports , je commence demain ma première séance , on verra ce que ça donne , il y a des cours collectifs , ça va me forcer à vaincre ma timidité ! Et puis la grossesse m'a rendue toute molle .... Mais vraiment molle comme une petite boule antistress  

Grande ballade pour moi ce matin avec bébe !

Au menu de ce midi pp, boulettes de bœuf aux oignons et curry masala ( trop bon ) ce soir je n'ai pas vraiment faim ... Je vais me forcer quand même .. J'ai la flemme de faire la cuisine ! Et puis j'ai mangé toute ma brioche tout au long de ma journée (recette trouve sur le site ) brioche merveilleuse ! C'est super bon , perso , je tartine mes parts avec du fromage blanc et un arôme fraise , pour attendrir un peu ( ça peut être sec parfois ) , je ne sais pas si tu accès à mon livre de recettes sur mon profil ? Elle y est !

 

Contente pour tes résultats sanguins ! C'est galère la thyroïde ! Ça commande tellement de choses ... J'espère qu'avec la perte de poids ton dos te fera moins souffrir !

 

Passe une bonne soirée Chris et à très vite !!!

 

Bonne soirée à toutes !!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2016 à 10:09

Coucou

 

Oh lala, je viens vite afin de t'encourager puis je te lirais plus longuement

 

Déjà super pour l'arrêt de la tueuse, moi, le 14 juillet je serai à 2 ans d'arrêt pour de vrai grâce à la cig électronique

Si on m'avait dit que j'y parviendrais, je ne l'aurais jamais cru

J'étais une vraie addict, qui aimais çà et le revendiquais

 

Ensuite, j'ai également des soucis de thyroïde, c'est ce qui m'a fait grossir

voir mon post Alsace, la route de l'espoir

 

Je reviens plus tard

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2016 à 10:19

Voilà, c'est fait

 

On peut guérir de la thyroïde ???

 

Quand as tu cessé de fumer les tueuses ? En 2014 ou récemment ?

Je fais ma curieuse, mais cela m'interpelle

 

Alors pour tes problèmes de dos, je te conseille le dos crawlé, tu verras, c'est super et cela te musclera sans creuser ton petit dos

Et oui, la grenouille sur le dos également (brasse) ce n'est pas forcément esthétique mais cela te fera du bien aussi, en pensant surtout à regarder droit en l'air

 

Tes menus me semblent corrects

Ne t'angoisse pas pour le +1 kilo, cela arrive, c'est de l'eau, déjà tu as perdu 6 kilos en vraiment trés peu de temps, cela va ralentir, sans pour autant cesser

Accepte le et ne désespère pas

Moi, avec l'hypo pa'dpot je perds en moyenne 1 kilo par mois et encore !!!

 

Non, non, ne hurle pas

 

C'est comme çà, j'ai compris qu'il ne fallait pas me peser quotidiennement sous peine de paniquer

 

A+  

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2016 à 14:04

Bonjour les filles   tout est rentré dans l'ordre, ce matin le kilo de trop a disparut  

 

Tu fais quoi comme genre de sport pougne ? Tu commence cette aprés'm ? Tu nous raconteras hein.

La recette de la brioche me tente beaucoup mais j'ai trouvé ça compliqué et je crois que je n'ai pas tous les ingrédients nécessaires, enfin j'irais voir plus tard dans là journée si celle sur ton profil est plus simple lol

 

Merci pour les encouragements Peneloplizz, waouh tu as bien maigris toi déjà.

Alors pour répondre à tes questions j'ai commencé à vapoter vers novembre 2013 au départ pas pour arrêter la clope mais juste comme ça par curiosité, puis j'y ai trouvé des avantages comme le fait de pouvoir tirer une taf par ci par là sans que ça ne se consume tout seul, la fin de cette odeur horrible de tabac froid, et au fil du temps la goût bien sure et l'extase de mes papilles mdr depuis je n'ai pas re fumer enfin presque... quelques petits craquages de temps à autre mais directe j'ai repris ma cig electro la trouvant bien meilleure.

 

Pour la thyroïde, ça été diagnostiqué en 2014, au départ j'avais peur d'avoir choppé une sa***erie à cause de la clope electro (sait on jamais...) j'avais une gène dans la gorge, du mal à avaler et parfois même du mal à respirer. Le docteur m'a dit que j'avais l'air d'avoir un goître, il m'a fait faire une prise de sang et une échographie de la gorge.

Il y avait des anomalies sur la prise de sang les chiffres étaient énormes par rapport à la normale et à l'échographie on m'a dit que j'avais un goître, la thyroïde était vraiment gonflée et il soupçonnait une maladie de BASEDOW.

 

Quand je suis allée à mon premier rendez vous chez une endocrynologue, elle m'a dit que le mec de l'echographie s'était trompé que je n'avais pas basedow, puis elle regardé ma prise de sang et a fait des yeux tous ronds. Je me demandais ce qui se passait lol et sur le coup ça m'avais foutu la trouille. Puis elle m'a examiné et m'a demandé si elle pouvais garder ma radio d'echographie car c'était rare de voir ça que j'étais un cas

 

En fait les 2 examens montraient des résultats différents : j'étais en hypo sur l'un et en hyper sur l'autre !! J'ai jamais compris comment c'était possible, c'est carrément un non sens lol. Je me suis dis me voilà bien soignée ils ne sont pas foutus de savoir si je suis l'un ou l'autre.

 

Elle a conclu en me disant que j'avais une thyroïdite, je ne sais pas plus ce que c'est mdr et m'a prescrit du levotyrox 75 en disant que ce serait à vie, et aussi que ce serait l'arrêt du tabac qui aurait provoqué ce chamboulement, car le tabac retiens l'iode ou je ne sais plus trop mais fais des trucs sur la thyroïde et quand j'ai arrêté de cloper comme une malade ça a tout perturbé là dedans.

 

Je l'ai revue ensuite une seconde fois 6 mois plus tard et plein de prises de sang en main (j'ai horeur de ça en plus lol on ne trouve jamais mes veines et c'est un vrai cauchemard d'aller me faire piquer) et là elle m'a dit c'est parfait tout est bien stabilisé on continue le traitement, ce sera à vie, on se revois dans un an.

 

Et jeudi donc j'y suis retournée ça faisait un peu plus d'1 an et encore tout est parfait (pour elle) mais je ressens très fort en ce moment la gène dans ma gorge mais elle m'a dit que ça ne venait pas de la thyroïde c'est certainement un autre problème... ça ne me rassure pas vraiment. De plus j'ai eu des maux de crane terribles, des douleurs dans la poitrine, et sans lui dire j'ai stoppé 3 semaines le traitement, les maux de cranes sont partis et les douleurs de poitrine aussi (je m'étais dis que peut être le traitement était trop fort). Je l'ai repris ensuite avant de la consulter, et le prends encore là.

 

Donc je ne sais pas si ça se guérrit comme ça d'un coup, mais vu ce qu'elle m'a dit jeudi on dirait bien. J'espère que dans 6 mois elle me dira de stopper ces médocs

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2016 à 14:42

D'accord

 

Merci pour toutes ces infos

Moi je ne sais pas le nom de ma maladie, si ce n'est que c'est de l'hypopad'pot

Je suis à 75 un jour et à 100 le lendemain

 

J'avais également été chez une endocrino (j'avais attrapé 25 kilos en moins de 3 mois), désespérée de continuer à gonfler et souhaitant ardemment des réponses à mes interrogations

Que nenni, je suis sortie de là en larmes avec le message suivant : vous êtes trop grosse et cela va continuer, impossible de maigrir ni de rien faire, faut l'accepter

 

Tu te doutes bien que j'étais pire qu'anéantie, d'autant que j'avais été mince toute ma vie

 

J'ai testé le régime en dernier recours, ne me reconnaissant plus du tout et là j'avais créé un post cherchant des pistes, des petits grains d'espoir (Alsace, la route de l'espoir)

C'est long, trés trés long, à la vitesse d'une limace comme dit une copine Dudu, mais cela fonctionne  

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2016 à 16:17

ah punaise je me doute que ce soit démoralisant pffff, grace à Dukan finalement tu as réussi même si la route à l'air longue j'espère que ça continuera à descendre jusqu'à ton objectif et par la même occasion que ça marchera quand même pour moi aussi, ce soir je lirais un peu ton post, j'en ai lu d'autres mais il y en a tellement lol tous aussi touchants les uns que les autres, je n'ai pas pu encore m'incruster et ajouter mon grain de sel car il y a beaucoup de pages à lire et je ne suis pas arrivée à la fin là j'ai presque terminé de lire celui d'"emmylabaleine" il m'a interpellée car me fais penser à ma soeur

Fanouk

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2016 à 16:25

Salut à toutes!

Je viens de m inscrire car je vais commencer le régime dudu demain,je me suis gavée de témoignages pour être méga motivée et c est bon je le suis.

J ai 39 ans et pris 9 kilos en 1 an et demi,ca tient chaud l hiver mais la je n en veux plus ,

Bonne fin d apm 

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2016 à 16:47

Salut Fanouk, bienvenue et bon courage, j'ai fais comme toi avant de commencer lol et je suis loin d'avoir terminé de lire mais c'est vrai que ça motive et ça donne envie de se lancer.

Oui parfois ça tien chaud l'hiver mdr tu me fais trop rire.

Fanouk

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2016 à 18:00

Petite question,est il conseillé de faire un peu de sport dès le début du régime?La motivation est la et avec ce beau temps le moral est au beau fixe 

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2016 à 19:47

Si tu te sens motivée oui ça ne peut que être mieux. Moi c'est marche pour l'instant (et ça c'est obligé et un minimum quotidien de 30mn à tenir avec le régime d'après ce que j'ai lu) en attendant de trouver un sport qui nous convienne à moi et mon petit dos cassé, mais je pense que ce sera piscine peut être le mois prochain je verrais bien.

pougne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2016 à 20:52

Salut tout le monde !

 

Chris je rentre de la salle de sports ! J'avais rendez vous avec le coach pour un bilan morphologique , tu montes sur une balance , les pouces de chaque côté sur des barres latérales et la tu attends que tous les voyants s'allument avec ses niveau de graisse d'eau .....

 

Et bien pour moi c'est excédent de 16 kilos de graisses     alors d'après lui , ce sera cardio pendant quelque temps afin d'amener la masse grasse à un meilleur niveau , il y a aussi plusieurs cours comme le body combat , le rpm ... Je commence les séances samedi à raison de 3x par semaine        

 

La recette de la brioche est super simple !!!! 15 cas de lait en poudre écrémé , 3 œufs , 1 paquet de levure chimique , 2 ou 3 cas édulcorant , bien mixer au batteur électrique , au four 20mn !! Hier je l'ai avale entière   je pensai que c'était à volonté !! Oui je sais je suis un peu debile ! En ce moment le poids ne bouge pas , mais alors pas du tout !!! Bien 15 jours que je stagne !!!!! Ça me saoule !! Peut être qu'avec les sports ! Et pourtant je fais de grandes ballades avec mon petit bébe , matin et après midi et je suis super active aussi durant la journée ... Apparement. Cela ne suffit pas

 

Mais bon je ne me décourage pas !! Comment s'est passé ta journée ?

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2016 à 00:13

Ah c'est bien d'avoir un coach, c'est plus motivant, dans ma salle de sport pas de coach ni de profs d'ailleurs, c'est les habitués qui entraident et expliquent le fonctionnement des machines au nouveaux, c'est une petite salle et parfois l'elliptique ou les vélos sont monopolisés alors il faut faire d'autres exercices ou patienter et attendre son tour. Enfin c'était comme ça, depuis le temps ça a peut être changé. Faut dire aussi que le prix est mini donc faut pas se plaindre et c'est mieux que rien de plus pas obligé de courrir à perpette c'est pas très loin de chez moi, peut être je me réinscrirais un de ces jours mais il faut que je demande à mon docteur si j'ai le droit...

 

c'est quoi le rpm et le body combat ? Je ne connais pas du tout, ça doit être top tout ça.

 

Ah ben oui ça ne doit pas être si compliqué que ça alors la brioche, je vais essayer demain matin mais le problème c'est que je n'ai pas de batteur, j'ai un mixer plongeant pour la soupe sans les ustensiles de batteur, tu crois que je pourrais tenter au blender ?

 

ça doit être long 15 jours de stagnation pfiou, je crois que dans ce cas là il vaut mieux laisser la balance de côté un moment pour ne pas se décourager, le sport va beaucoup t'aider surtout si tu commence par du cardio ça fait beaucoup transpirer tu va brûler des calories c'est obligé. Surtout n'oublie pas d'emmener une grosse bouteille d'eau avec toi, quand j'en faisais je vidais une bouteille de 2L en 1h !! En rentrant j'avais besoin d'un remontant sucré là avec Dukan ça va être difficile, un coca zéro peut etre et en-cas genre fromage blanc et edulcorant, ou bioflan ou ta brioche.

 

Pour moi journée calme, tranquille, rien de special, j'ai déjeuné mon dernier poridge cannelle (j'en prépare toujours pour 2 jours) j'en ai pas refait à l'avance (pas envie de cuisiner), demain j'essaierai la galette Dukan faut bien caser les sons quelque part, puis j'enchainerais sur la brioche j'en prendrais peut être un morceau en dessert si j'arrive à mixer les ingrédients au blender.

C'était une journée PL je me suis fait pr ce midi un gratin de choux fleur au saumon avec un toléré (1 petite cc de maïzena) pr la sauce j'ai terminé le plat au soupé, c'était sympa mais ça manquait de sel, j'en met vraiment très peu alors que j'étais habituée à en mettre une tonne dans mon assiette avant, dur dur de m'habituer à ça. Pour booster un peu les protéines j'ai pris aussi un tranche de viandes de grison avant le repas et 2 surimi, et ce soir une tranche de saumon fumé.

Mes 2 cuillères à soupe de baies de goji m'ont servi de dessert.

 

J'avais très faim ce midi lol, mais là ce soir ça me reste sur l'estomac, j'ai du mal à digérer, je crois que demain soir je vais réduire les quantités.

 

Sinon j'ai fais beaucoup de marche, plus que d'habitude en plus il faisait beau c'était agréable, j'ai été faire quelques courses à Liddle mais déçue j'ai rien trouvé d'interessant en viande faudra que j'aille ailleurs demain pfff. Après tout ça je suis allée rendre visite à ma grand mère, elle m'a dit que j'avais maigri ça fait plaisir  

 

Et j'ai passé ma soirée sur mon pc gamer, les jeux vidéo c'est ma passion. La tv ça me saoule, on ne peut pas regarder un film tranquille sans être lobotomisé par des tonnes de publicité, quand je regarde je me met plusieurs épisodes d'affilé de séries tv ou des films que je possède sur un disque dur...

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2016 à 09:27

Bonjour les filles

 

Comment allez vous

 

Je suis preneuse de la recette de la brioche, est ce que tu aurais un lien ?

 

Merci

Fanouk

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2016 à 09:41

Salut à toutes

Voilà c est le départ dudu pour moi aujourd'hui,je commence avec 77.4 kilos pour 1m68.

L idée de faire de la piscine est pas mal surtout que ça fait travailler tout le corps et ça détend.

Je me sens à fond pour ce régime,seul hic c est mon homme qui ne veux pas que je perde du poids,donc je fais dudu en secret.

Bonne journée et vive l été :youpi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.