Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

17/02 - Objectif 30 kgs et une nouvelle vie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lavieestbelle

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2020 à 13:16

Bonjour à toutes/tous,

 

Je ne vais pas m’étaler sur mon parcours. Comme tout le monde j’ai mes raisons pour en être arrivée à ce stade (100 kgs): 2 grossesses, problèmes hormonaux, crises d’hyperphagie, Boulimie, paresse...

 

Donc aujourd’hui la décision est prise: pour ma propre estime mais aussi pour vivre mieux avec mes enfants dans mon corps et dans ma tête, j’ai décidé de me reprendre en main.

 

Aujourd’hui et pour 7 jours je suis en phase d’attaque. En espérant qu’elle soit suffisamment fructueuse.

 

Serrons nous les coudes: plus on est de fous plus on perd      

Nathaliema5

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2020 à 08:33

Bonjour la vieestbelle

Pareil pour moi 2 grossesses flemme manque de temps avec un travail très prenant du coup 30kg a perdre.....😓

C'est une deuxième pour moi il paraît que c'est plus durla perte de poids est plus lente on verra bien.....

Je recommence demain car aujourd'hui je suis en sortie et je dois remplir le frigo !!!

Bon courage j'espère que nous arriverons à notre objectif

lavieestbelle

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2020 à 14:50

Coucou Nathaliema5, et bienvenue!

J’ai commencé lundi et j’en suis déjà à -3.1 kgs!!!

Alors que c’est mon 3ème ou 4ème Dukan!!!

 

On y arrivera! 

Nathaliema5

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2020 à 16:39

Super génial c'est super on verra comment ça se passe pour moi....

Oui il n'y a pas de raison on va y arriver il faut tenir bon même si desfois il y a des écarts il faut quand même continuer et be pas abandonner  

Bon courses faites frigo plein de protéines !!!

Lynoucha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2020 à 12:38

Bonjour

J'ai commencé lundi la phase d'attaque. Je mesure 1m67 et je pesais 90,5 kilos. J'ai pris du poids pendant ma première grossesse. Mon bébé a 5 mois, je l'allaite et je lui donne le biberon quand il le réclame. La diversification alimentaire est entamée. Je peux faire mon régime sereinement.

Nathaliema5

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2020 à 13:17

Bonjour Lynoucha

Bienvenue j'espère que l'on sera plusieurs à se soutenir

Moi j'ai commencé hier et déjà 1kg500   Smiley Au secours

Lynoucha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2020 à 14:20

Merci Nathalie ! Je ne me suis pas encore pesée, je termine la phase attaque samedi 22 février ( demain ) et je commence le croisière dimanche. Dès samedi soir, je vous tiendrai au courant de mon poids. Au total donc, 6 jours d'attaque , pas un de moins ni un de plus : je le sens comme ça !

J'observe un premier effet depuis le début de ce régime : j'avais au genou droit une douleur très désagréable qui de façon évidente, était causée par mon surpoids. En 4 jours d'attaque, cette douleur à ABSOLUMENT disparu.

Deuxièmement, je me sentais excessivement " Rouillée " du dos, des hanches et au niveau du bas dos. Aujourd'hui, même si je sens qu'il y'a encore du chemin à faire pour me sentir parfaitement bien dans ces zones , je sens DÉJÀ une NETTE AMÉLIORATION.

 

Voilà ces quelques mots pour vous encourager. Bises

   

Nathaliema5

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2020 à 17:53

J arrive pas a attendre 1 semaine pour me peser ca me motive en fait et me fait faire plus attention quand je sais que j'ai pris trop de tolérés....

Tu nous diras ce qu'il en est de ta perte ce week-end mais déjà si tu sens les effets c'est super !

Bonne fin de journée les filles

Lynoucha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2020 à 18:30

Oui je te comprends Nathalie, c'est difficile de résister à l'obsession de la balance. Moi au contraire je préfère sentir les effets sur mon corps que de voir des chiffres, puisqu'on sait qu'autant qu'ils peuvent booster la motivation, ils peuvent également la détruire pour rien ! En effets on peut très bien voir son poids en augmentation tandis qu'en réalité on prends de la masse maigre et on perds de la masse grasse. Donc je me méfie d'autant plus de la balance. Je ne me pèse jamais chez moi mais en pharmacie, je payé 0,50€ , pour la symbolique et pour marquer le coup.

 

Je viens à l'instant de rentrer chez moi , j'ai fais 1 heure de marche plutôt rapide.

lavieestbelle

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2020 à 09:49

Excellent les filles. Que ce soit en termes de kilos ou de sensation de mieux-être, l’essentiel est de constater une amélioration dans son corps et son esprit! Moi tjs aussi motivée même si c’est dur de résister le week-end avec les sorties et la famille.... Mais on les aura!!! Les kilos c’est tabou, on les aura tous à bout!!!  

Lynoucha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2020 à 10:15

Coucou les filles ! Comment allez vous avec votre régime ?

Moi très bien. Je suis entrée dimanche ( hier) dans la phase croisière.

Alors je ne me suis pas pesée comme prévu mais finalement je préfère. Pour moi l'essentiel c'est d'entrer dans une taille 38 et pour cela il me suffit de regarder chaque jour ce magnifique pyjama Darjeeling en soie taille 38 qui trône chez moi. Il est tout neuf avec étiquette. Je rêve du jour où je pourrais entrer la dedans et je n'ai aucun doute sur le fait que j'y parviendrai.

 

Mes jambes ont déjà dégonflées , moi mari voit la différence.

Trop contente d'avoir retrouvé les légumes. Et aussi les fameux tolérés sont les taille Fine, sveltese et compagnie.

 

Je me sens bien, je ne sens pas que je me restreint. Je me sers du régime comme d'une base fondamentale et si un jour j'ai envie d'une tartine de pain complet avec un carré frais je la prendrai ( sachant qu'elle fait partie de la rubrique " Gestion des écarts)

 

 

Hier une belle promenade en forêt, je me suis dépensée physiquement tout ça en famille. Je sens que cette perte de poids a également un effet très positif sur la libido.

 

Tenez moi au courant de votre avancée.  

MiaCha

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2020 à 11:45

Bonjour les filles,

 

J'espère que vous m'accepterez parmi vous. 

J'ai repris mon deuxième Dukan il y a 5 jours (sur 7 de phase d'attaque), avec une perte de 1,7kgs et une mega constipation lol. Deuxième problème enfin résolu avec une tisane laxative, je pense que demain j'aurais une belle surprise sur la balance ahah

En tout ca je commence aussi a retrouvé cette sensation de legerté que je n'avais pas ressentie depuis longtemps.

A mon premier Dudu j'avais perdu 20 kgs, alors j'y crois!

En tout cas si vous avez des recettes qu'il faut absolument tester dites moi je suis preneuse!

 

Au fait je vous ai pas dit moi c'est Chloé

Bonne journée!

   

Lynoucha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2020 à 13:45

Bienvenue parmi nous miaCha !

Utilisateur146599

Posté le 25/02/2020 à 16:33

Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais perdre 40kg. Je commence aujourd'hui par la phase d'attaque sur une semaine. Je voudrais pouvoir échanger avec d'autres personnes pour rester motivée.  Smiley Au secours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

annie1998

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur146599

Posté le 25/02/2020 à 16:43

J'ai fait Dukan il y a quelques années et j'avais réussi mon challenge. Mais là je suis énorme. J'espère y arriver...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nathaliema5

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2020 à 11:36

Bonjour et bienvenue à toutes

 

Le week-end pour moi a été dur niveau régime mais ça va la balance n a pas été trop dur donc ça va je me remotive allé c'est parti!!

Aujourd'hui je me fais une petite salade de protéines

Saumon fumé surimi cornichon un peu de citron et de l aneth humm ça cest un truc que je peuxanger sans fin (faim....)

 

Bonne journée à vous!

Bulilove

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2020 à 21:12

Bonjour

Pour un départ de 105kg voudrait perdre 25 kg

Moi jai repris jeudi 27 soit 3 jours d'attaque , jai des perdu 3kg5 suis contente mais jai du mal a manger jai acheté des pâtes de konjac c'est excellent ça change un peu

Samedi soir min fils m'a demandé de faire un repas et invité sa belle mère .

Du coup je suis complètement perturbé que faire a mangé mon mari à dit de ne pas m'inquiéter mais je sais que je vais cogiter. Que faire mangé et surtout la boisson l'apéro   avez vous des suggestions merci à vous

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2020 à 21:36

Bonjour toutes je suis comme vous en surpoids

Moi aussi x regimes x Dukan mais au final il.n y a que ça qui marche j avais beaucoup perdu et comme certaines d entre vous reprise de poids pour plein de raison plus ou louable bref je ne me supporte plus et donc je viens chercher de l aide et echanger avec vous

Lynoucha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2020 à 22:19

Bonjour les filles tenez bon

J'en suis à 13 jours de Dukan et j'ai déjà perdu beaucoup de poids. Je ne me suis pas encore pesée mais mon visage à dégonflé, je n'ai plus mal au dos, au genou.

Aujourd'hui jour le plus difficile pour moi depuis le début car j'ai des belles dattes medjoul et je ne peux pas y toucher.

Ça me fait mal parce que c'est un alimentaire sain.

Je vais peut être m'en autoriser 3. J'y réfléchi.

Bises

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2020 à 06:08

Bonjour tout le monde

 

Je cherchais un post récent, actif, avec des personnes motivées qui ont comme moi beaucoup de poids à perdre, et... Je vous ai trouvées  

 

 

Mon parcours, j'ai 39 ans, mariée, deux enfants, et un travail plutot prenant....

 

Pour des raisons diverses et variées, j'ai trouvé refuge dans la nourriture et mon poids s'est envolé dangereusement entre 2015 et ce jour... Pour vous donner un ordre d'idée, je mesure 1m75 et je suis passée de 68/70 kg à plus de 100 aujourd'hui

 

Tout cela ne s'est pas fait en un jour et j'ai même fait deux régimes Dudu qui avaient plutôt bien marché mais que j'ai laissé tomber du jour au lendemain (un de septrmbre à fin 2017, où j'ai perdu une vingtaine de kilos, tous repris en 2018.... Avec un bonus)... Puis de janvier à juin 2019, et pareil-20kg, tous repris... Avec à chaque fois de mauvaises raisons pour tout abandonner, un deuil, un ras le bol, une mauvaise estime de moi...

 

La semaine dernière en montant sur ma balance, et en voyant à nouveau 3 chiffres, je me suis maudite, et j'ai décidé que non, je ne laisserai pas les kilos gâcher d'autres années de ma vie... En fin d'année j'aurai 40 ans et je veux gagner ce combat avant cette date et me sentir fière de moi...

 

Alors voilà, début le 24/02

Pas de phase d'attaque vu que c'est mon énième Dukan, mais du sérieux et de la motivation... Ce matin 2kg de moins...

 

Et puis je suis en congés cette semaine donc je vais bouger mes fesses et marcher si la météo le permet

 

J'espère que vous me ferez une place parmi vous

 

   

Nathaliema5

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2020 à 06:11

Bulilove ne t'inquiète pas il y a plein de recettes à faire comme des rillettes de thons des petites tomates du tartare de saumon du poulet rôti avec des petites légumes ou un flan de légumes tu as un site entier remplis de recette tu vas trouver quelque chose cest sur!!!

Lynoucha le problème c'est de ne pas retomber dedans même si c est dur.

J ai acheté une maison et je suis en plein travaux du coup pas de cuisine pas de frigo la ca deviens difficile de trouver quelque chose a manger ces jours là malheureusement je fais attention mais pas duka

Mais du coup je pense que ça ralentit un peu mais bon ça va tant que ma maison avance je suis déjà contente.

Le tout c'est pas de rentrer dans du 34 ( même si on a plus de facilités à trouver des fringues dans les magasins.... alors que le 44 est souvent difficile à trouver ou le S contre le XL...) si je me sens mieux dans mon corps c'est déjà ça.

Bon courage et bises à vous

Bulilove

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2020 à 18:34

Nathaliema5 merci pour ta réponse oui je m'en fais une montagne peut-être.

Je vais allé regarder et je trouverais

Bonne soirée pour moi ce soir je vais me faire des spaghettis de konjac avec sauce bolognaise dudu jaime bien .

Bonne soirée bisous

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2020 à 20:33

Bonsoir

 

Premier jour de congé avec mes enfants   sérieuse sur le plan alimentaire.... Par contre météo catastrophique, nous n'avons pas pu mettre le nez dehors....

 

Et des fringales que je comble avec du fromage blanc 0%...

 

Et vous ???

Lynoucha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2020 à 21:16

Coucou

J'ai pas touché aux dattes madjoul voilà j'ai tenu.

Mais je me suis fait un sveltess, c'est autorisé en phase croisière, maximum 2 par semaine.

 

Pour ma part j'en suis a deux semaines de régime et c'est DINGUE comment je perds vite. J'ai acheté une tajine pour cuisiner. Demain je fais viande hachée en boulettes, oeufs, butternut.

 

Bisou

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.