Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

20 kg de perdu ! Ma conso, mon journal de bord en photos !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur112429

Posté le 04/04/2013 à 00:09

Merci Moustillon et bienvenue !

Oui j'ai lu tout un tas de témoignage positifs sur l'introduction des nouveaux aliments en conso mais ça me fait trop flipper de tout rajouter d'un coup !

De réintroduire tout doucement ça me rassure en fait ; ) et comme en plus je n'ai pas encore récupéré le poids de ma réglette on va dire que je suis en "consolisière" 'mi consolidation, mi croisière" ; )

Merci pour tes conseils moustillon et à très bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 10:15

waouh !

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 13:16

Reintroduction globale ou lente, il y a les tenants des deux approches Cécile.

Tu choisis celle qui te convient le mieux ( ou qui te fait le moins peur ) et tu t'y tiens. Le pire, selon moi, c'est de faire la girouette au gré des avis reçus ... Une très vielle stabilisatrice ( 4 ans de stabilité )  m'avait conseillée de reintroduire très progressivement la consommation d'aliments " à risque". 

Personnellement, c'est quand je me suis crue hors de danger, après 14 mois de stabilité dans la zone d'IMC normal, quand j'ai cessé de faire attention, que j'ai commencé à reprendre ... ( Des difficultés de vie m'ont amenée à être moins concentrée sur mon alimentation, et j'ai relâché ma vigilance ) 

Respecter les principes dukaniens dans l'esprit ou à la lette : à chacune son style !

 

En tout cas, bonne conso

Utilisateur112429

Posté le 04/04/2013 à 16:21

Pour avoir échoué avec ce régime en 2010, j'ai longuement réfléchi avant d'entamer un nouveau régime quel qu'il soit et je crois que quand on a compris l'origine de l'échec et les solutions pour y remédier c'est en partie gagné !

 

Je l'ai commencé en septembre 2009 et ai perdu à fin février 18 kg ! Jamais de cuisine ! En PP, je me nourrissais de jambon, steack haché, poulet grillé et yaourts !

Je me sentais belle forte et sûre de moi et donc inutile pour moi de faire ni conso, ni stab ! J'ai malgré tout été vigilante jusqu'à fin juin !

Et ensuite tout à basculé : apéro BBQ à gogo tout l'été, dès septembre petits gouters forts sympathiques avec ma stagiaire et très rapidement + 6 kilos et tout s'est enchainé.....je ne suis plus à 1 près....on s'y remettra au printemps et au final remanger n'importe quoi et le verdict tombe : + 17 kg !!!!!

 

J'ai compris qu'il fallait que je cuisine moins gras, plus équilibré et surtout que je mange moins pendant les repas !

Je suis restée en surpoids environ 10 ans et suis tout à fait consciente que je peux très vite basculer car je suis quelqu'un qui éprouve une grande satisfaction à manger !

Je sais que je dois être vigilante et réagir rapidement en cas de prise d'1, 2 ou 3 kilos car je basculerai facilement dans le "oh pis zut je ne suis pas à 1 kilo prêt"

 

Je sais que je vais conserver à vie (ou tout du moins jusqu'au moment où j'aurai décidé de garder la ligne) la journée PP du jeudi car rien de tel pour éliminer les excès de la semaine passée.

J'ai la solution et les outils pour réussir et la volonté, la détermination (comme jamais je n'ai eu pour un régime !) entre les mains !

A moins de jouer !

Et je déteste perdre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 04/04/2013 à 16:22

comment tu as géré le début et gère maintenant ta conso anmumu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 17:23

Coucou les filles!!

 

Cecile, je pense comme Anmumu, du moment que cela te convient, tu reintroduit les aliments comme tu le sens!

 

C'est clair que pour moi, je stresse quand meme pas mal sur le futur de ce regime, pourtant la motivation est la, mais j'ai fais tellement des regimes, et comme toi Cecile, je me sens belle et forte, non je vais pas retourner dans les mauvaises habitudes, mais si je suis coincee dans le cercle visieux des problemes d'alimentation, si je fais des ecarts important et zou, je culpabilise, me fais vomir, mange pas pendant des jours, et zou, je vide le contenu du frigo en 2h!

Depuis que je suis avec mon cheri, c'est un peu different, je ne le fais plus aussi souvent mais ca m'arrive. Et je flippe pas mal de perdre toutes les bonnes habitudes et repartir dans le mauvais chemin. Et aussi comment je vais gerer le regime si je tombe enceinte de bebe n2? Ca aussi ca me stresse.

Pour ma famille, j'ai toujours ete la grasouillette de la tribu dons pour tout le monde quand je perd du poids, ils m'attendent au tournant et quand je reprend le poids, ils me nargent, c'etait sur que tu n'allais pas tenir, c'est ta morphologie! Sympa!

 

Donc j'espere vraiment que je vais y arriver, avec l'aide de Dudu et de mes copines de forum, a garder le cap!!

Utilisateur112429

Posté le 04/04/2013 à 18:11

Coucou charlie !

On s'entraidera charlie ; )

Par contre je fais des craquages mais je n'ai jamais eu de problème de boulimie, ni de vomissements !

Il faut que tu sois prudente et relativise en cas de craquage extrème et ne surtout pas te faire vomir Charlie !

C'est embêtant ces crises de boulimies ! Sois vigilante et si besoin fais toi aider car suite au régime, tu risquerais de basculer dans l'anoréxie !

 

Tu n'es pas la seul sur notre topic a avoir des compulsions alimentaires, quelqu'un a un comportement similaire !

 

Si ça venait à se reproduire tu peux m'en parler sur le forum ou en mp, je ferai mon possible pour t'aider, mais parles en !

 

Aies confiance en toi et ne t'occupe pas des reproches et critiques des uns et des autres ! Fais le pour toi, ton mari et tes enfants !

 

Et quand tu seras enceinte, stoppe immédiatement le régime et passe en conso ! En conso amélioré car ton bébé aura besoin de tout pour grandir correctement, même de gras et de sucre mais en quantité raisonnable !

Enceinte de mon 1er j'étais mince et faisait attention à mon poids ! J'ai mangé de TOUT et n'ai pris 9 kg ! En 3-4 mois j'avais TOUT reperdu et en mangeant bien puisque j'allaitais mon bébé ! Tout est question de volonté !

Une de mes amies est médecin et le moment venu si tu le souhaites le lui demanderais qu'elle établisse un menu type.

 

Je te fais pleins de bisous ma Charlie et t'attends pour la conso !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 20:08

Je ne suis plus en conso, ni en stab Cécile

J'ai repris tout à zéro et là je suis de nouveau en croisière

Je vise les 65 ou 66 kilos. Je mets mes progres sur ma courbe tous les jours.

 

Mon parcours Dukan a été un peu atypique : j'ai commencé par hasard, en vacances, en juillet 2009 en feuilletant le " je ne sais pas maigrir" abandonné a l'accueil de mon club par une autre vacancière ! En 2 mois, j'ai perdu 12 kilos, presque sans efforts... Puis je suis tombée malade et ai atterri a l'hopital pour la rentrée ... Sciatique paralysante ! Ouille que ça fait mal ! Mon médecin m'a dit que j'avais maigri trop vite et m'a ordonner de décélérer... Je suis passée en conso au mois d'octobre 2009, à moins 15, donc pour 150 jours, durant lesquels j'ai encore perdu 7 kilos, j'ai donc prolongé ma conso de 70 jours en commençant a m'accorder plus de choses. je suis rentrée en stab très fière de moi en mai 2010 et tout s'est bien passé pendant environ 14 / 15 mois. Puis il y a eu une période anarchique à remonter presque au poids de départ 78 :( et en février 2013, j'ai repris les rênes en main et me revoilà à 72, avec de bonnes recettes trouvées ici.

 

J'espère réussir VRAIMENT ce deuxième Dukan et que cette fois, ce soit mon dernier régime.

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 21:23

Merci Cecile!!

 

Je pense que je vais y arriver mais c'est dur!!

 

J'ai commence a etre boulimique depuis mes 11 ans et a 17 ans j'ai bascule dans l'anorexie, j'ai d'ailleur failli y passer, je pesais a peine 34kg. Les docteurs ne savent pas quoi faire avec les anorexique donc au lieu d'etre geri completement, je rebasculer dans la boulimie, mais depuis mes 20ans je voyage pas mal et ca m'a aider beaucoup a realiser que je ne suis pas parfaite, je ne le serais jamais il y a mieux que moi mais il y a aussi pire que moi!

 

Je ne m'occuper plus de mon poids jusqu'au jour ou je suis tombe enceinte, j'ai perdu du poids au premier trimestre car j'etais malade tout le temps. Mais a partir du quatrieme mois, sur ordre du medecin, repos complet car contractions, donc toute la journee sur le canape a manger, et resultat +26kg.

 

Je pense surtout que mon probleme, c'est quand je m'autorise un ecart, j'ai comme un monstre dans mon ventre qui se reveille et qui veut manger tout et n'importe quoi, et malgre les efforts pour controler ses pulsions, des fois je craque completement.

 

Mais bon, je vais y arriver un jour!

Utilisateur112429

Posté le 04/04/2013 à 23:20

J'adore ce forum !

C'est vraiment top de pouvoir se lacher et piocher de l'aide là où il y en a !

Pas de tabou car on ne se connait pas physiquement ce qui aide à se livrer !

Je pense que prendre conscience de son état, de sa maladie physique ou mentale, c'est avancer !

 

Charlie si tu veux t'en sortir et que tu me (nous) fais confiance, on t'aidera !

Je sais que c'est galère de sortir de cette alternance anorexie/boulimie ! Tu as répondu au mp de S qui connait très bien ce problème et pourra aussi certainement te filer un coup de main ?

 

Courage anmumu, tu as l'air motivé ! pas de raison que tu n'atteignes ton objectif !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 09:53

Coucou a toutes!

 

Ca y est enfin, la conso!!

 

Trop contente, je commencais a desperer!!

 

Donc voila la phase que je redoute tant! Je pense que cette semaine je vais reintroduire les fruits et peut etre un peu de pain, je vais attendre un peu pour les fromage gras, les feculents... Je pense que je vais gerer un peu mieux.

 

Mon cheri va m'amener au resto samedi pour nos 2 ans ensemble, donc ce sera mon repas de gala.

 

Petite question Cecile, tu fais la journee PP du jeudi? Ou tu reprend weight watcher?

 

Voila, nouvelle phase du regime et j'espere pouvoir rester a 62kg ou meme descendre 60kg max.

Utilisateur112429

Posté le 08/04/2013 à 22:13

Hello Charlie !

Ah cool ! Tu me rejoins !

Pour l'instant de continue dudu et quoique qu'il en soit, je continuerai "à vie" mon jeudi PP.

 

Je n'aurai pas le temps d'écrire cette semaine car trop de choses à préparer pour ma pièce de théâtre mais je passerai vite fait pour lire !

Bise et bienvenue en conso Charlie ; )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

snoopynet

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:17

bonjour à toute,

 

j'ai lu vos parcours et vous salue bien bas pour la performance accomplie!

 

c mon 2eme dudu.

 

le 1er je me souviens juste que je l'ai commencé aprés avoir vu une photo de moi en me disant c pas possible! c'etait il y a 4 ans j'avais perdu 6 kilos e 1 mois mais je ne me souviens vraiment pas d'avoir fait une stab....bizard!!

 

j'ai repris dudu car je voulais etre belle^pour mes 40 ans!

 

c'est dans 8 jours.redescendre en dessous des 80 ce serait vraiment cool!

par contre je connais trés bien mon corps et je sais que 75 c'est le mieux pour mon organisme (je fais 1m70)

 

je suis une eternelle gourmande! et j'aime profiter de la vie..maintenant je me rends compte que la nourriture ne doit ps etre une priorité et que c'est pas parce qu'on ne cuisine pas avec du beurre que ce n'est pas bon....

 

je n'en suis pas à mon coup d'essai car j'ai dejà perdu + de 40 kilos en reduisant mes quantités (je mangeais de tout dans des assiettes style à dessert) et surtout je me faisais plaisir! pas d'aliment interdit mais toujours des quantité super raisonnable pour eviter la frustration!

hors aujourd'hui j'ai repris 10 kilos en 6 mois car justement...la notion de plaisir devenait du combler un manque.....STOP!(nutri+dudu+psy) par contre je vais suivre l'astuce des vitamines je pense

 

voili voilà!

 

@lalainviloise: je suis metteur en scene d'une troupe de theatre amateur! c'est marrant!

 

bonne journée et bravo encore et toujours!

Utilisateur112429

Posté le 10/04/2013 à 13:03

Bonjour snoopynet et bonne continuation !

 

Alors charlie, ce début de conso ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2013 à 23:36

Je m'insère dans votre conversation pour faire un coucou à Charlie.

Je fréquente ce site depuis plus d'un an maintenant et je ne me sentais pas comprise par rapport à mes problèmes de boulimie. J'ai bien sûr croisé des proteinautes compréhensives mais c'est difficile de parler quand on ne traverse pas les mêmes difficultés. Je pense qu'un non-boulimique ne peut pas vraiment comprendre ce que vit un boulimique. C'est sans reproche aucun bien sûr, mais c'est une réalité.

En lisant vos messages et plus spécialement les tiens, Charlie, je me suis complètement retrouvée : les crises de boulimie, les vomissements, la culpabilité, la phase anorexique,... Ce soir, je me sens un peu moins seule même si ça ne résoud rien, ça fait du bien.

 

Sans vouloir te décourager, tu as raison de craindre la conso. Je ne veux certainement pas te faire peur mais te mettre en garde.

En ce qui me concerne, j'ai réussi à maigrir parce que la croisière permet de manger quand on veut et sans limite, sans jamais avoir faim. Ma boulimie est restée en veille pendant presque toute cette période. Et s'il y a eu quelques jours difficiles, je me gavais de protéines et ça n'a pas eu d'incidence sur mon poids, que du contraire.

En conso, tout change. Tu réintroduis des aliments dont tu t'es longtemps privée et qui te font énormément envie. Quand j'ai pu manger les 2 premières tranches de pain, j'avais l'impression que j'aurais pu avaler le pain entier ! C'est là que recommence les frustrations.

Sur les 2 premiers mois de conso, ce sont surtout les galas que je ne gère pas bien. Les repas de gala deviennent des orgies ou se transforme en journée de gala. Au début, j'arrivais à contrôler ce que ma tête me disait. Je voulais vraiment suivre la méthode et je me disais que si j'arrivais à me convaincre que je pouvais manger et stabiliser sans vomir, peut-être que la boulimie s'estomperait... Je n'ai pas été assez forte mentalement. Il y a 3 semaines, la 1ère crise de boulimie est réapparue. Je me sentais tellement mal avec toute cette nourriture en moi que je n'ai pas résisté à finir aux toilettes. Et depuis, chaque gala, c'est le même cinéma.

Je suis sûre que tu vois ce que je veux dire Charlie, alors je te le dis, sors tes armes maintenant. Moi j'ai vraiment l'impression que le combat, c'est maintenant, en conso. Peut-être que si l'on s'entraide, ce sera plus facile...

 

A partir de lundi prochain, je vais retenter la croisière. Je voudrais encore perdre 8 kg. Je ne suis pas sûre d'y arriver car les jours PP me tombent vraiment très dur mais je vais tenter le coup. J'espère tenir au moins quelques semaines pour arriver en-dessous des 70 kg. Maintenant que je sais à quoi m'attendre, j'espère que je gèrerai mieux ma reprise de conso.

 

Bonne route à toutes.

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:55

Coucou les filles!

 

Merci Moustillon, je t'ai repondu en message prive.

 

Cecile la conso ne se passe pas aussi bien que la croisiere!! Je dois me preparer autrement, faire des menus, faire des quantites plus raisonable, car je me prive pas sur les quantitees en croisiere mais la je dois changer ca. Et travailler sur mon mental plus que le reste.

Mais bon je vais y arriver!

 

Alors cecile, ta piece de theatre??

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2013 à 23:34

Charlie, pour les boulimiques que nous sommes, la conso est effectivement une période difficile car les aliments réintroduits sont en quantités limitées > frustrations > crise.

Perso, j'essaye de compenser les envies en mangeant toujours énormément de protéines. Exemple : le matin, je mange mes 2 tranches de pain avec mon fromage pesé, mon fruit et si j'ai encore "faim" (ou envie de continuer à manger) je mange du fromage blanc pour me "gaver". Quand je mange les pâtes, je fais plein de viande à côté sinon la quantité de pâtes ne me suffit pas.

En ce qui me concerne, la semaine j'arrive à gérer. Où je flanche, c'est au repas de gala. Je finis par avaler tout et n'importe quoi de ce qui me fait envie jusqu'à en vomir. Quel gâchis. Faut que ça cesse ces conneries.

Comme tu le sais je repars en croisière et j'espère pouvoir profiter de cette expérience pour repartir plus forte après en conso. Faudra bien me mettre dans la tête de faire des galas plus raisonnables. On y arivera.

Utilisateur112429

Posté le 17/04/2013 à 09:12

Coucou les filles, je suis de retour ! Oui Charlie, top la pièce, on s'est éclaté !

 

Bon j'ai lu pas mal de témoignages à droite et à gauche sur l'anorexie, la boulimie....c'est psychologique à fond les filles et je vois que c'est pas facile d'en sortir ! Et visiblement tant que vous n'aurez pas identifier les raisons et origines du problème vous ne pourrez combattre ce problème !

Vous savez ce qui vous à fait basculer dans l'anorexie/boulimie les filles ?

 

Bon allez les filles, courage ! On va essayé de s'en sortir ! Je ferais tout ce que je peux pour vous aider !

Essayez absolument de maîtriser dans un 1er temps vos quantités en commencant par prendre des assiettes à dessert plutôt que des assiettes plates et faites vos menus de la semaine !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 10:12

Coucou cecile, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!

 

Contente que ta representation s'est bien passe, tu as du etre fiere de ton travail!

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les quantites et les preparations des menus a l'avance, je pense que ca va m'aider beaucoup.

Mais c'est clair que je dois etre prete psychologiquement parlant pour passer a la phase conso et non ogre!!

 

Je sais les raisons qui m'ont fait basculer dans la boulimie et l'anorexie, probleme a l'ecole ou j'etais le souffre douleur de toute l'ecole pendant des annees, problemes a la maison tres serieux, tout ca ensemble on fait que la nourriture etait mon recomfort.

 

Mais c'est super dur de s'en sortir, ce n'est pas comme arreter de fumer ou de boire ou d'arreter les drogues, car tu peux tres bien te passer de tout ca et vivre normalement mais tu ne peux pas arreter de manger! C'est pour ca que c'est aussi dur,pendant un long moment de ma vie, ce n'etait plus de la nourriture, c'etait juste des calories. Apres des nombreuses consultations avec psy, hypnotiseur, psychiatre, et j'en passe!! J'ai un peu evoluer mais je ne pense pas que l'on gueri complement de la boulimie et l'anorexie, on apprend a gerer, a controler les pulsions.

 

Donc voila, apres la semaine derniere, ou j'ai mange comme un shrek, je suis en PP depuis lundi jusqu'a jeudi, reprendre des bonnes base. Et faire un petit travail psycholigique pour etre prete pour commencer la phase de conso, sereine. Je me suis preparer mes menus, et je suis un peu plus prete a faire face!

 

Donc voila, je sais que je vais y arriver, il faut juste un peu de courage et de patience!

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 06:45

Bravo Cécile et merci...

 

Aujourd'hui Cécile day..

 

Bonne continuation en conso. Je continue à y croire.

 

Bisousssss

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 14:15

Coucou,

 

bon apres 4 jour PP j'ai perdu tout l;e poids repris avec -100gr en prime donc je suis actuellement a 61.9kg!!

 

Ca y est je pense que je suis prete pour la phase conso, je me suis dis que c'est comme la croisiere a part un peu plus de feculent et c'est tout, et je suis un peu plus sereine!

 

J'espere que tout se passe bien pour toi Cecile!!

Utilisateur112429

Posté le 24/04/2013 à 11:35

Coucou les filles !

 

alors t'en ai où Charlie ?

 

Moi impec la conso !

La conso m'a rebooster et redonné confiance en moi car je vois que c'est réalisable et facilement.

Je me dis qu'il va être temps de passer à mon objectif 3 et final : 60 kg

Je vais donc repasser en croisière pour 2 mois max, le temps de perdre mes 3 derniers kilos !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CharlieIr

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 17:26

Coucou cecile,

 

Desole, je n'etais pas trop presente sur le forum, je viens juste de finir une serie d'exam. Un poids en moins! Mais j'ai une autre serie d'exam dans trois semaines et apres fini jusqu'en septembre!

 

La conso se passe nickel, je suis plus sereine et je suis moins sur les nerfs. J'ai reintroduis les fruits et un peu de feculent.

J'ai fais une rando la semaine derniere avec une amie et mon cheri, 4h de rando, 10km de montaigne dans les pattounes, ca fait mal!!

Mais super fier de l'avoir fait sans mourir!

 

Ce matin pesee de la semaine, apres ma journee PP d'hier, et a ma grande surprise, 61.8kg, donc bien sur super contente!!

 

Et toi comment ca se passe pour toi?

misscorion87

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 12:12

Bonjour,

 

tu me diras si cela a marché ta reprise de croisière pour les derniers kg et surtout si tu es arrivé à consolider puis stabiliser. J'ai moi aussi 3 ou 4 kg a perdre, je rève d'être en dessous des 60 kg mais j'ai trop peur d'échouer et de perdre tout se que j'ai réussi jusqu'alors et j'ai surtout peur de ne pas arriver à maintenir le poids en dessous des 60. Je vais suivre ton parcours aussi à ce niveau.

 

bon courage.

Utilisateur112429

Posté le 22/05/2013 à 12:16

Coucou les filles !

de retour après cette longue absence (d'ailleurs injustifiée !)

La conso se passe super bien et je fais du sport à fond et d'ailleurs ma 1 ère course à pied en juin (10km).

Et vous ?

Pas trop dure la conso ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.