Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

-20 kgs en si peu de temps, Merci Dudu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 22:07

Bonsoir les filles, bonsoir Sophia33,

tout comme toi j'ai résisté à la tentation des gâteaux aux pommes tout juste sorti du four et des beignets bien chaud, et des cookies j'avais du monde au gouter, adultes et enfants de la famille, j'avais des petits gâteaux aux sons que j'ai pris avec le café ni vu ni connu, mon frère m'en a mangé 2; pl aujourd'hui mais pas de tagine car pas d'appétit, je me suis fait un cake au poulet, oignons, tomate et cancoillotte, j'en ai même pas manger la moitié et ce soir salade, reste de cake et escalope farcies mais j'ai mangé à peine. J'étais plus occupée avec la préparation du gouter et la promenade des petits.

Et vous ça va, vous avez passé un bon et long week end?

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 10:25

Bonjour les filles,

Comment allez vous ce matin, bien je l'espère. Moi c'est pas trop la joie, mal de ventre, pas d'appettit et nausées, les reds vont débarquées.

Alors toujours d'attaque pour le challenge, on se motive, on se bouge et en avant.

la victoire est au bout.

Bonne journée.

beaf86

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 11:28

Bonjour les filles,

 

Je viens de vous lire et je trouve que votre post est très chaleureux, accueillant et motivant ! Est-ce que je peux me joindre à vous ?

 

J'ai fait de nombreux régimes (WW, Herbalife...), et le problème c'est que je ne suis jamais allée jusqu'à la stabilisation. Et malheureusement, petit à petit, on reprend les mauvaises habitudes et les kilos qui vont avec.

 

J'ai commencé Dukan le 28 octobre, et j'ai perdu 5.2 kgs. Je suis super contente et j'essaie d'essayer des recettes différentes pour ne pas craquer. Jadenlili, j'ai vu que tu cuisinais beaucoup et je veux bien que tu me donnes tes recettes préférées. J'en ai essayé certaines données sur le forum, et elles étaient "beurkkk".

 

Sophia, mon mari ne me dit rien non plus... Ceci dit, 5kgs, ça ne se voit pas vraiment. J'aimerais en perdre encore au moins 15, mais ça va être dur je pense.

 

Je ne sais pas si je pourrais passer tous les jours, mais j'essaierai.

 

Bon courage à toutes et très bonne journée.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 15:24

Bonjour Beaf86, sois la bienvenue.

Tu as déjà perdu pas mal, félicitations.

Je suis ok pour te donner les recettes que j'aime faire, dis moi ce que tu aimes manger, c'est toujours plus facile de connaitre les goûts de chacune. Tu pourrais nous faire un petit résumé de ton parcours, enfin si ça ne te dérange pas.

A midi je mes suis fait une "pizza Dukan" : 2cs de son d'avoine,1 de son de blé, 1/4 de sachet de levure boulangerie instantanée, 1 peu d'origan séché, 1petite pincée de sel, du poivre, 2 blanc d'œufs, 2cs de fb %, on mélange le tout et on faire cuire dans une poêle que l'on couvre pour faire sécher le dessus, on retourne après 1 mn environ. Une fois prête. Pour la garniture : dans un bol je mets 1 ou 2 carré frais0% peu importe lesquels, 1 peu d'origan et d'herbes de Provence séchées(vraiment peu), du poivre, 1/2 échalote, un peu de tomate concentré et un peu d'eau ou coulis de tomate, très peu; je l'étale sur la pate, ensuite je garni de steak haché, ou poulet, ou blanc de dinde ou thon, crevettes, st jacques etc... ou un mélange poulet steak, je mets 1cs de cancoillotte dessus ou un autre fromage allégé et je mets la galette 1 mn au micro onde, et à la fin je mets 1 œuf au plat de dessus, cuit à la poêle sans huile, pour avoir l'œuf coulant. On peut faire en pp, en pl on mange une salade avec ou on mets de les légumes en plus, style ratatouille/thon.

En voilà une de recette facile et bonne.

Bye

Bonne journée

beaf86

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 16:34

Merci pour ta recette de pizza Jadenlili. C'est vrai que ça m'a l'air plutôt sympa.

 

En fait, j'aime un peu tout. J'aime bien faire du sucré surtout pour éviter de céder à la tentation des gâteaux... je cherche aussi des idées à faire pour l'apéro (pas touche aux gâteaux apéro !!!). Des recettes de cakes aussi car je mange au bureau et il me faut des choses faciles à faire et à emporter. Voilà, un peu tout en fait.

 

Mon parcours ? J'ai 41 ans, 2 enfants de 9 ans et je suis "au régime" depuis toute petite. Non, en fait, j'ai toujours été ronde, pour ne pas dire forte et j'ai commencé très tôt. J'ai vu un nutritionniste, puis fait WW au moins 3 fois, ensuite Herbalife 2 fois, et comme je le disais dans mon premier message, je reprends les mauvaises habitudes avant la stabilisation, donc rebelote, à chaque fois je dois recommencer !

 

C'est la première fois que je fais Dukan, et pour le moment je tiens bien le coup. Pas trop de craquage, mais ça ne fait que 15 jours. pourvu que ça dure !

 

Voilà, fin de mon roman et ravie d'être parmi vous !

 

Bonne fin de journée.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2013 à 10:49

Bonjour les filles,

beaf86, alors comme ça tu as des jumeaux, et tu as déjà fait des régimes. Ton expérience va nous être utile. C'est quoi Herbalife, je croyais que c'était une secte lol.. Quoi qu'il en soit c'est pas façile de faire un régime mais c'est surtout difficile de stabiliser son poids, nous allons toutes essayer d'y parvenir et se soutenir.

Pour tes envies de sucré il y'a plein de recettes de flan, et concernant les gâteaux, moi j'aime bien faire celui là : 2 à3 cs de cacao 1% Dukan(à volonté, hermestas en poudre et liquide , 2 blancs d'œufs, 2 grosses cs à soupe de yaourt ou de fb 0%aromatisé ou non, arome poire ou arome chocolat blanc, tu mélange le tout et tu peux mettre qq goutes de lait écrémé, tu fais cuire 15mn dans des moules à muffin ou tartelettes en silicone. Pour une recette plus riche et qui tient mieux au corps tu peux ajouter 3cs de lait écrémé en poudre, ou du protifar. Pour résumé ça fait des fondants chocolat se rapprochant bcp des vrais.

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2013 à 18:57

Bonsoir à tous et bienvenue à toi beaf86, on y arrivera, allez tiens bon!!

Ma grande Jaden, je viens de me faire, car je n'avais pas mangé de la journée, ta superbe PIZZA, grandiose!! Délicieuse, ma fille en a mangé presque la moitié. ça fait du bien de manger autrement que tout ces plats fades qui se répètent. Je vais essayer ton gâteau, j'ai hâte de le dévorer!!

Sinon, ça va un peu mieux, je me remets à décoller après une longue période de stagnation. J'attends la zone rouge et j'étais terriblement constipée!! Une tisane miraculeuse et le trafic est passé.

Après, j'ai un souci, j'ai presqu'une semaine de retard dans mes règles. M'auraient-elles oubliée? ça m'étonnerait, je pense que la perte subite de tous ces kilos a du perturber mon corps , certes, mais également mes hormones, car il y a un lien indirecte entre les les cellules graisseuses et les œstrogènes/progestérones.

Je ne suis pas enceinte, pense pas.. ce serait le bouquet, je n'ai pratiquement plus de ventre, presque plat, y serait passé où, le petit bout? Je ne vais pas m'affoler, j'attends sagement, sinon, j'irai faire un tour chez la gynéco.

Bon à plus tard et merci pour ton énergie et ton encouragement super coach Jaden!!!!

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2013 à 05:52

Bonjour,

Puis je me joindre à vous ? .

En résumé :je vis avec mes kilos en trop depuis ma naissance, et pourtant c’est eux qui m’ont sauvé la vie…

J’ai multiplié les régimes… le yoyo infernal qui n’en fini jamais (Herbalife, WW, ....)

Je n’ai jamais connu la taille 38/40 dont je rêve depuis tant d’années….

J'en suis à ma troisième tentative Dudu. Les deux premiers échecs étant dus aux insomnies que me provoque le régime.

Aujourd’hui, je continue à croire que c’est possible, et on a pas échoué tant qu'on continue d'essayer !!!

Votre soutien me sera précieux et vous lire m'a reboostée.

Jaden, un grand bravo pour ta très jolie perte et ce n'est pas fini....

Tes recettes me font saliver. Je pense que c'est la clé de la réussite Dudu.

Les filles, je vais devoir m'organiser...

Bonne journée à vous toutes.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2013 à 21:00

Bonsoir les filles,

Je suis très heureuse de lire vos messages, bienvenue à toi Etoile25, et tu verras toutes ensemble on y arrivera, je peux pas rester, je repasse demain, et approfondi tout ça.

Bonne soirée.

jadenlili

Ce message a été supprimé par son auteur.

jadenlili

Ce message a été supprimé par son auteur.

jadenlili

Ce message a été supprimé par son auteur.

jadenlili

Ce message a été supprimé par son auteur.

beaf86

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2013 à 21:39

Bonsoir,

 

Et oui, Jadenlili, j'ai des jumeaux, garçon et fille. C'est de l'occupation, mais aussi beaucoup de joie !

 

Sinon, oui j'ai fait plein de régimes. Herbalife, je ne pense pas que ce soi une secte. En tout cas, je n'ai jamais été embêtée. En fait, c'est un régime hyper protéiné. Le matin, c'était café + poudre chocolatée, et le midi poudre avec yaourt ou lait + fruit. Le soir, repas normal en restant raisonnable bien sûr. J'avais bien perdu aussi, mais c'est un régime qui revient assez cher, car en plus des poudres, il faut acheter des compléments alimentaires.

 

Tes recettes ont l'air super sympa, j'essaierai ce we. Mais je n'arrive pas à m'imaginer qu'on puisse faire un gâteau avec seulement des blancs d'oeufs et du fromage blanc... sans farine. J'ai l'impression que ça doit faire plutôt flan. J'aimerais avoir une recette d'un gâteau ou d'un cake qui ressemble à un gâteau, mais sans son d'avoine puisque je prends ma portion journalière avec la galette.

 

Par contre, je suis impressionnée par ta perte de poids en si peu de temps ! Ca ne m'est jamais arrivé de perdre autant, c'est pourquoi je n'ose même pas rêver de passer sous les 70kgs ! Et pourtant, on a à peu près le même poids de départ...

 

Bonsoir Sophia33 et merci pour tes encouragements. J'ai l'impression que je suis comme toi en ce moment, le poids ne descend plus...

 

Bienvenue Etoile 25. Et ne t'inquiète pas, on va y arriver !

 

Je trouve super de s'encourager à travers ce forum, ça permet de se rebooster de temps en temps et de ne pas craquer.

 

Bonne soirée à toutes.

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2013 à 06:19

Coucou très rapide, car je dois me préparer et lever mes loulous de 7 ans 1/2 et 10 ans 1/2, mais je tenais à vous dire bonjour avant de partir bosser et vous remercier pour votre accueil très très chaleureux. Cà me va droit au cœur. Je repasserai peut être pas auj mais de sûre à demain. Bises

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2013 à 12:43

Salut les filles,

Alors je viens de voir que mon précédent message s'est affiché de nombreuses fois, bizarre... Sinon comment allez vous?

Alors je vais répondre que pour les gâteaux beaf86, même sans sons d'avoine y'en a de bons(le gâteau rambo, le retour, mon préféré. Pour les cakes c'est mieux avec le sons, moi la galette je l'a fait surtout en version salée et améliorée pour faire ma pizza, mais dans les débuts Dukan je la mangeais le matin. j'ai triplés 2 filles et 1 garçon c'est vrai que c'est du boulot, ces derniers temps ils me rendent folle, mais ils sont mignons...

En quoi Dukan , Etoile25, te provoque des insomnies? La faim? Trop d'excitant? c'est bien de savoir, comment ça si on peut t'aider...

On arrivera à notre but, mais si c'est long, d'ailleurs le temps est notre meilleur allié, avec le soutien.

 

Ma chère Sophia33, j'espère que tu trouveras encore des recettes qui égayeront le régime, contente que "la pizza" t'es plu.

Ce matin je me suis préparer 12 muffins sympa, j'en ai mélangé 6, 6 autres pour le gouter, une tuerie : j'ai mis les sons,3cs de lait écrémé en poudre, 1càs rase de maïzena, 1/2 sachet de levure chimique et 1 peu de levure boulangère instantané, 1 yaourt0% aromatisée coco, 2 œufs, de l'édulcorant liquide 10gtes, un peu d'arome coco et u peu d'arome beurre fondu (5gtes de chaque), cuisson d'abord 5mn à 180 et 10mn à 150°. Je peux t'assurer qu'ils sont bien pleins, dense et surtout très bon.

DE temps, en temps faut se faire plaisir.

Moi les reds ont débarqués hier, et c'est l'hémorragie, elles me pompent mon énergie, et je suis dans un état de nerfs pas possible. J'ai laissé mes bébés à la cantine, ça fait 2 nuits que je dors à peine 3 h...

Je vous dis à plus tard, j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles, et n'hésitez pas à donner vos recettes, ou vos bons tuyaux.

Bonne journée.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2013 à 12:46

J'oubliais, pour Herbalife, j'ai parlé de secte, car c'est ce qui se dit sur le net, après je connais pas. D'après ce que tu raconte c'est un régime protéiné. J'espère sincèrement que nous arriverons toutes à notre but.

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2013 à 21:06

Coucou les minettes!!

Enfin, je me pose et vive le WK, j'ai posé un jour lundi comme ça 3 jours, le pied

Jaden, ma ZR n'est toujours pas arrivée, j'ai les seins en pointe et douloureux et parfois j'ai des douleurs abdo. ça me met en tension+++

du coup, j'ai du reprendre au moins 500g sans aucun écart , bien évidement. On verra bien d'ici la semaine prochaine.

Sinon, je vais les essayer tes muffins, ça a l'air super bon et là j'ai vraiment besoin d'un remonte moral, car la monotonie, c'est dangereux, le risque de craquage est très proche...

Ce soir fatiguée et faim, je me suis fait dès mon arrivée du porridge avec un blanc d'oeuf , une grande salade verte avec endive, mâche, sucrine et un yaourt.

Je me suis fait ta recette 2 soirs de suite, tellement elle est super bonne; la prochaine fois, j'en ferai 2 car ma pépette en raffole aussi.

Et ton gateau rambo sans son, tu le fait comment? C'est vrai que c'est intéressant car il m'arrive de manger du son matin dans la galette et soir dans pizza ou porridge.

Sais-tu où peut-on acheter du cacao dégraissé à part sur le site?

Et les crêpes sucrées t'en a déjà fait?

Et surtout bienvenue à TOUTES LES NOUVELLES, Étoile 25, Beaf86, franchement tenez et suivez le régime à la lettre les filles, cela vaut vraiment le coup; Le matin lorsque je me lève, je me rappelle pourquoi je suis à la dièt avant de commencer ma journée, savoir pourquoi on fait ça, le bénéfice qu'on aura par la suite, la qualité de vie, le plaisir... Ne nous faisons pas emballer par toutes ces tentations; il y en a partout de toute manière. Chez moi j'ai 2 ados gourmands et un mari peu mangeur, soit. Mais, je n'ai rien changé pour eux, je continue à faire les courses avec pâte de spéculos, chocolatine etc... après c'est vrai que ce n'est pas tous les jours comme cela, je leur fais pratiquement que des plats maison et beaucoup de légumes. Ce soir c'était 2 grandes pizza une aux légumes d'été et une autre fromage chorizo, avec une grande salade verte et crème aux œufs maison. franchement, à part la salade qui faisait partie de mon repas de ce soir, je n'ai rien touché, m^me pas envie, m^me si mes enfant qui m'ont dit "... trop bon maman!!!

Résistons, c'est un vrai combat, on a eu largement de temps avec tous ces kilos excessifs d’ingurgiter tout ce qui nous a tenté durant des années. Maintenant STOP!

Jaden nous aide beaucoup, par ces petits passages fidèles et trè encourageants, sa créativité, alors animons ce post et PAS DE CRAQUAGE. Je pense qu'il faut se poser des objectifs par pallier sur un temps donné, large, il n'y a pas la course contre la montre et chaque corps fond à son propre rythme. Par exemple, 10 KG en 2 mois, c'est le mien. Et après essayer de s'y tenir.

Voilà, VOLONTÉ+ PERSÉVÉRANCE+ MOTIVATION +STABILITÉ +FORCE+ OBJECTIF+ ESPOIR +ENDURANCE +POSITIVITÉ, voici les mots qui doivent nous accompagner au quotidien.

Bises à toutes et très bonnes nuits!!!!!!!!

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2013 à 05:50

Coucou,

Ouaouh ouaouh. Quel bonheur de vous lire le matin au réveil.. Cà me donne vraiment l'envie d'y croire.

Cette semaine j'ai fait journée PL sauf jeudi PP et j'ai rajouté un tout petit peu de féculent (pain ou pate). J'ai pu récupéré du sommeil et je vais mieux. Je repasse en alternance dans quelques jours, mais là j'avais pas le choix.

Pour la petite histoire, en fait, je mange la quantité de protéine dans ma journée, je n'ai pas spécialement faim. Le hic c'est que la nuit je me réveille vers 1 h et ma nuit est finie...Impossible de me rendormir. Mon corps réclame... Pourtant je n'éprouve pas spécialement de fringale. J'ai pu lire que certaines avait le même problème, se levaient et mangeaient et retournaient se coucher et dormaient. Moi je ne veux pas rentrer dans cette spirale car je pense à l'après.. Je mettrai donc certes plus de temps pour mincir, mais c'est un choix. On a déjà le droit de manger à volonté, si je me lève la nuit pour manger, où va t on ? Je vais peut être augmenter ma dose de sons à la place des féculents, je viens seulement d'y penser, et rajouter systématiquement 2 tolérés.

Pour l'instant je dors un peu plus, réveil vers 4 h tous les matins, mais cà me va déjà mieux. A la base je ne suis pas non plus une grande dormeuse...

Voilà pour le côté négatif Dudu chez moi...

Ce matin courses, je vais faire ma liste et je teste ce week-end la pizza "Jaden" !!! J'ai perdu mes 11 kilos sans cuisiner. Je dois changer mes habitudes je le sais, sinon je vais me lasser et tomber dans la spirale du craquage.NON NON NON.

Bon samedi... Je m'accroche c'est promis. Cette fois-ci sera la bonne. A + tard...

et encore merci à vous toutes *******

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 09:25

Bonjour,

Je comprends mieux ton histoire Etoile25, le sommeil c'est important,

 

1 kg de fromage blanc 0% non égoutté (en gros, on prend le pot et on verse)

3 oeufs

8 doses de Protifar

20g de blanc d’oeuf en poudre

1 cc bombée d'agar-agar

1 pincée de sel

1 cc rase de gomme de guar

Édulcorant liquide (pas mal vu la quantité de matière)

Arôme

 

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

 

 

Dans un récipient, mélanger ensemble toutes les poudres afin de faciliter l'amalgame de la gomme de guar par la suite.

 

 

 

Mettre ensuite tous les ingrédients ensemble sauf les blancs et le sel et mélanger.

 

 

 

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer. Rectifier l'édulcorant et l'arôme si besoin. J'ai juste mis un fond d'eau de fleur d'oranger pour ma part.

 

 

 

Verser dans un moule à manqué en silicone de 23 cm de diamètre. Le moule est plein à ras-bord pratiquement.

 

 

 

Mettre au four à 210°C (thermostat 7) une heure environ (à surveiller !), le temps que le dessus prenne une belle couleur marron doré (voir photo).

 

 

 

Démouler et faire refroidir sur une grille et mettre au réfrigérateur pour la nuit. Le gâteau est assez friable à la sortie du four, le manipuler avec précautions. Il lâchera probablement quelques gouttes de liquide, vraiment quelques gouttes, c'est normal.

jadenlili

Ce message a été supprimé par son auteur.

jadenlili

Ce message a été supprimé par son auteur.

jadenlili

Ce message a été supprimé par son auteur.

jadenlili

Ce message a été supprimé par son auteur.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 09:25

Bonjour,

Je comprends mieux ton histoire Etoile25, le sommeil c'est important,

 

1 kg de fromage blanc 0% non égoutté (en gros, on prend le pot et on verse)

3 oeufs

8 doses de Protifar

20g de blanc d’oeuf en poudre

1 cc bombée d'agar-agar

1 pincée de sel

1 cc rase de gomme de guar

Édulcorant liquide (pas mal vu la quantité de matière)

Arôme

 

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

 

 

Dans un récipient, mélanger ensemble toutes les poudres afin de faciliter l'amalgame de la gomme de guar par la suite.

 

 

 

Mettre ensuite tous les ingrédients ensemble sauf les blancs et le sel et mélanger.

 

 

 

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer. Rectifier l'édulcorant et l'arôme si besoin. J'ai juste mis un fond d'eau de fleur d'oranger pour ma part.

 

 

 

Verser dans un moule à manqué en silicone de 23 cm de diamètre. Le moule est plein à ras-bord pratiquement.

 

 

 

Mettre au four à 210°C (thermostat 7) une heure environ (à surveiller !), le temps que le dessus prenne une belle couleur marron doré (voir photo).

 

 

 

Démouler et faire refroidir sur une grille et mettre au réfrigérateur pour la nuit. Le gâteau est assez friable à la sortie du four, le manipuler avec précautions. Il lâchera probablement quelques gouttes de liquide, vraiment quelques gouttes, c'est normal.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.