Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de 3 ou 4 proteinautes passant tous les jours pour un meilleur soutien !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 14:33

bon hier soir je vous ai répondu mais en cours d'écriture, panne d'électricité et plus de message snifff

 

je disais donc que vous etes bavardes mais j'adore ça!!! Par contre je risque d'oublier des trucs...

 

loelie: j'espère aussi que tu trouveras ce que tu veux après ta formation et puis super ces ventes , ça permettra de finir ta salle de bain!!! douche italienne? baignoire?

 

Emma: ça s'est arrangé avec chéri j'espère , que vous puissiez trouver un terrain d'entente pour les vacances.

 

sinon, bon courage pour vos complexes, je comprends bien. Pas facile de se dire que chéri vous trouve attirante si vous ne vous aimez pas... mais tous les goûts sont dans la nature lol. Du coup faut faire le travail inverse: commencez par accepter votre corps. Je sais de quoi je parle

quoique moi c'est surtout l'arret de la pilule qui m'a redonné de la libido...

 

bon sinon je suis seule depuis hier soir et jusqu'à jeudi soir tard, chéri parti en déplacement.

et sinon, je compte bien m'occuper plus de moi maintenant, et je planifie des trucs pour mes prochaines vacances, que les enfants soient là ou pas vu qu'il n'a pas vu avec son ex pour les dates! Et tant pis si je ne peux pas les garder, il se débrouillera!!!

Utilisateur102831

Posté le 22/01/2014 à 20:28

coucou

très bon raisonnement de fin severine !!! après tout c'est SES gosses, il a pas toujours à compter sur toi !!! sinon il fallait pas qu'il fasse des gosses comme on dit !!!

et tu as bien raison de vouloir profiter du temps que tu as pour toi !!

moi très mauvaise journée... fini à 12h30, rembaucher à 12h50... tout ca car je devais faire le bilan d'un patient pour la stagiaire kiné qui avais commencé son mémoire sur lui, car il partait aujourd'hui !!! donc j'ai annulé 2 patients pour le prendre, il arrive à l'heure... cool... sauf qu'il a oublié ses lunettes... je lui dis de redescendre rapidement les chercher (il est en fauteuil roulant mais se débrouille bien !) et de vite remonter... 10 min... 15 min... 20 min... 25 min... je pars le chercher... ses lunettes sont dans sa chambre mais lui n'est pas là et personne ne l'a vu !!! je file au RDC me disant qu'il s'était peut etre trompé d'étage (3 mois qu'il est là quand meme et qu'il sait où c'est !!!)... et je le vois tranquille en train de discuter avec la secrétaire à l'accueil !!! autant dire que je me suis retenu de pas hurler !!! je lui ai remonté un peu les bretelles en lui disant que j'ai annulé 2 patients pour lui... grrrrrrrrrrrr !!! en plus il a perdu des bandes de l'orthèse que ma collègue a fait !!! donc obligée d'en refaire !!! et l'après midi, le patient qui devait monter en 1er était couché, les 2 dames que j'ai après sont montées 15 min en avance (heureusement elles peuvent bosser seules !!! ouf !!!)... je descend déposer un dossier à un patient et je me fais alpaguer par sa famille... du coup en attendant les filles du service on recouchée une patiente (2ème jour de suite qu'elles font ça !) à 14h45 alors qu'elle a séance a 15h... depuis qu'elle est là !! grrrr !!! du coup je l'ai pas relevée !!! puis finir avec un autre patient avant de voir sa famille... qui m'a tenu la chique jusqu'à 16h10 (je suis sensée partir à 16h15 !!!) et là, une ancienne patiente qui pointe le bout de son nez par ma porte... sympa ! mais juste pas le bon moment !!! du coup je décolle à 16h25 à moitié habillée à l'arrache... 2 jeunes à 30 km/h sur le dernier tiers du chemin, du coup j'ai pris encore un feu rouge !!! ensuite un mec alcoolisé en train d'hurler en plein milieu de la route, j'ai réussi à le contourner... parking PLEIN !!! toujours au pire moment bien sûr... du coup garée à perpette... je cours, je cours, je vois 16h38 (train à 16h40 !)... je cours, je vois un mec avec un vélo et une nana courrir aussi... tout le monde dans la gare te regarde courrir en boite, limite à te tordre la cheville... heureusement que les 2 autres courraient devant moi du coup le temps qu'ils montent la controleuse m'a vu arriver en courrant aussi et m'a attendu !!! arrivée à bout de souffle (bah oui j'ai vachement perdu mon niveau depuis le temps !), je tousse, limite asthmatique... je devais être rouge tomate et malgré le déo pas sur que tout soit "couvert" !!! lol !!! du coup, je tousse... dépitée !!!

j'envoie un message à chéri, je le rappelle car loupé son appel... il m'a dit "j'ai eu ton message" "bah ouai"... grand silence et le pire du pire "t'as passé une bonne journée?"... du coup comme il m'entendait mal j'en ai profité pour raccrocher !!

NON MAIS C'EST QUOI CES MECS... tu leur dis t'a une sale journée, que t'en a marre de partir à 6h45 et de pas rentrer avant 18h, que t'as l'impression de courrir tout le temps après le temps et surtout que j'ai plus de temps pour moi... et il te sort "t'as passé une bonne journée?"... LA BLAGUE !!!

tient... je viens de voir le 19h45 sur M6... ca parlait du burn out... j'en serai étape 3 sur 4 !!! très encourageant pour tout vous dire !!

donc j'ai dis a chéri qu'il a intéret de se bouger pour me dire où il va car il m'avait saoulé à l'époque pour que j'envoie CV et lettre de motivation mais lui est pareil et à toujours rien fait... et me dire qu'il a pas le temps d'aller voir la DRH... juste envie de crier !!

j'envisage de finir par démissionner si je trouve rien à bordeaux d'ici là !!! comme ca je partirai en vacances comme prévu, je ferai un petit contrat quelque part, je toucherai le chomage quelques temps au besoin si j'ai toujours rien... j'aurais le temps de démarcher les cabinet d'ergo libéral à ce moment là pour savoir si quelqu'un ne veut pas agrandir, et surtout de prendre soin de moi !!!

voilà à quoi je pense de plus en plus !! l'avantage c'est que je sais que je peux avoir du boulot sans difficulté, l'inconvénient c'est toujours de trouver dans la région que je veux !!!

j'attends toujours que le SESSAD me rappelle... et j'espère aussi que pour l'hopital de jour type alzheimer me rappelle aussi !!!

car j'ai bien dis que je tiendrai pas 4 ans !!! et ça fait déjà 3 ans et presque 2 mois !!!

enfin, autant vous dire que j'ai hésité à aller à la zumba... mais comme je toussais, chéri m'a dépité et j'ai craqué... je suis restée dans ma voiture à attendre avant de rentrer... pas la joie !!!

pas de sport... je vais aller bosser ma VAD et demain soir idem je pense pour que chéri imprime ça au boulot et que j'essaye de terminer dimanche !!

je vais repousser le RDV diet' d'une semaine car pas sûr que j'ai fini ma VAD d'ici là !!!

donc désolée de plomber l'ambiance, mais déjà en décembre j'ai craqué, et la je recommence !!!

et en plus je vais encore être surchargée au travail !! youpi quoi

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 22:27

ouais je confirme ton point de vue: démission avant craquage complet! Faut arrêter les conneries, à force de presser les gens jusqu'à la moindre goutte de sueur le boulot ne peut pas etre bien fait, tout le monde en pâtit et toi forcément car tu as une mauvaise image de toi!

 

le tout c'est d'avoir le courage de le faire, de savoir qu'on peut se retourner financièrement surtout et retrouver un truc rapidement.

on sera là pour en parler si besoin.

 

bon moi j'ai passé une partie de l'après midi et la soirée chez des cousins de chéri, ils m'ont gardé à manger. Pas envie d'etre seule... aujourd'hui on aurait du etre à la PMA récupérer les ordonnances des traitements.... bref moral bof.

 

demain stage et pas sure de voir chéri demain soir car il risque de rester pour le taff et de rentrer que vendredi. au moins je ne m'occuperai que de moi na 

Utilisateur102831

Posté le 23/01/2014 à 00:27

tu sais séverine, rien que de lire ta 1ère phrase j'en ai les larmes aux yeux !!! c'est vrai... quand j'ai vu les infos sur le burn-out, je me dis que depuis un peu plus de 3 ans, tous les ans c'est les memes problèmes... on doit tout gérer partout, toute seule !!! je vais attendre fin de semaine prochaine déjà pour voir si j'ai des retours des offres auxquelles j'ai postulé !!! ensuite je vais terminer mes VAD et si d'ici mi-février j'ai toujours rien, et que rien ne s'arrange pour moi, je vais peut etre envisager d'aller voir mon médecin pour parler de tout ça !!! rien qu'en écrivant ça les larmes me montent aux yeux... c'est grave !!! j'ai toujours été quelqu'un de forte qui a toujours pris sur moi... mais je pense que mes problèmes de voix, et donc le fait que je tombe plus malade, et l'apparition soudaine et rapide de mes cheveux blancs, ca prouve bien que soit je continue à m'user, soit j'arrête !!! les larmes me coulent toutes seules à écrire ça !!!

comme quoi écrire ça soulage vraiment !!! car sinon, à qui je peux en parler !!! à mon travail... NON !!! certaines collègues et amies je leur dis bien sûr, elle comprenne la difficulté, mais je reste toujours forte !!! chéri, bah c'est un homme et son travail meme s'il est débordé c'est pas comme moi et il le comprend pas !!! quand je lui dis que je cours vraiment, c'est vrai... meme une médecin au 2eme étage l'a dit quand je passais encore en coup de vent "elle cours toujours cette petite" !!!

et là je me dis, 26 ans, des cheveux blancs par dizaine, de cinquantaine plutot.... GRAVE !!!

j'arrive plus à me tenir au sport ou au régime, j'ai l'impression d'avoir perdu le "gout" de beaucoup de choses... j'ai envie de sortir et de profiter de la vie !!!! et là je m'use trop !!!

enfin... faut encore que je tienne 2 semaines et après je vois !!! car la semaine prochaine j'ai une collègue avec moi pour lui faire découvrir mon poste (ce qui devrait me soulager aussi !!!), et la semaine d'après, 2 bilans extérieurs, raison pour laquelle je dû refuser la date d'entretien pour un boulot à bordeaux et que ça m'inquiète car j'ai toujours pas été rappelé... après je relativise encore un peu en me disant que je leur ai envoyé le 19 décembre et qu'ils m'ont appelé que le 20 janvier !!!

donc encore 2 semaines... et après je vois le médecin... surtout que d'ici là j'aurais surement des nouvelles du projet hopital de jour... et à mon avis, ca fera qu'aggraver ma mauvaise humeur et ma fatigue de ces derniers temps !!!

après, peut etre aussi que si je me mets en arret pour "épuisement" ou quelque chose du genre, peut etre que le médecin MPR arretera de nous enfoncer en voulant nous rajouter des prises en charge... et que le directeur embauchera !!! enfin, on peut toujours rêver !!!

 

bah disons que ce qui me retient c'est justement l'aspect financier !!! c'est surtout que là j'ai la sureté de l'emploi et un "bon" salaire !!! mais comme je sais que j'y resterai pas toute ma vie de toute facon !!! mais bon... c'est quand meme embetant !!! et puis le chomage c'est bien... 2 semaines grand max, après je tiens pas !!! et pas envie de partir à droite à gauche tout le temps et de rentrer que les WE !!! déjà vécu...

donc j'attends encore un peu, j'espère que chéri va vraiment se bouger le cul concernant son école d'ingénieur (il me dit qu'il cherche des offres pour bouger sur toulouse car il voit que moi ca va pas !!) et que d'ici fin février une nouvelle solution aura été trouvée et que des décisions seront prises !!!

 

ma pauvre séverine !!! je comprends que t'es pas eu envie de rester seule aujourd'hui !!! et ton psy tu l'as vu alors?

j'espère pour toi car comme je t'ai dit, ca te ferai du bien !! surtout que toi aussi t'accumule tout et tu craques seule dans ton coin au final !!! et c'est pas bon !!!

 

moi déjà quand les patients me parlent, je fais psy en plus !!! et parfois quand tu prends du temps, que tu t'investis pour les faire avancer et qu'au final, tu te rends compte que l'investissement est en sens unique (pas toujours heureusement !) et que tu t’égosilleras toujours pour rien... mais par conscience professionnelle tu continues... c'est dépitant !!! et ca te bouffe !!!

parfois j'aurais envie de leur dire de garder leur problème j'ai les miens aussi mais tu peux pas !!!

et pour toi c'est pareil !!! tu t'investis dans ton travail, dans l'éducation des enfants de ton homme, dans ton régime pour un objectif précis... et tout le monde "fait sa thérapie sur toi", mais y'a personne pour te soulager toi !!!

moi et les psys ca fait 2 !!! je peux pas !!! mais je te conseille de continuer !!!

 

t'as raison occupe toi que de toi demain: suggestion... un bon bain, un bon livre, un bon film... de quoi se cramer les neurones, ne penser à rien !!!

 

moi j'ai toujours pas avancé sur ma VAD et il est 00h23 !!! j'y arrive plus !!! mais il faut que je m'y mette !!! car je voudrais avoir fini le "gros" demain pour que chéri imprime a son boulot vendredi, et que dimanche je relise tout et finisse tout... comme ça je poste tout mardi soir... meme si du coup je serai payé que fin mars à mon avis !!!

 

enfin voilà où j'en suis !! je veux pas laisser mes collègues en plan... et mes bilans en cours aussi !! alors encore 15 jours et après on voit !!!

je file avancer un peu sur ma VAD vite fait et au dodo !!!

à plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 13:28

Eh ben c'est pas la période la plus top de nos vies les filles on dirait !

allez haut les coeurs et surtout serrons nous les coudes !!

 

Emma, j'étais larguée quand tu parlais de vacances (c'est pour ou pour quand ?) et c'est quoi une VAD ?

sinon, la conclusion de tout ça, c'est que si tu peux trouver un nouveauo boulot 'assez facilement', démissionne dès que tu peux.

Facile à dire mais franchement ça se voit que tu en as besoin.

Et au chômage, on prend soin de soi ! (c'est déjà ça) Moi c'est maintenant que j'ai le temps que je me fais des masques, soins du visage ou des pieds, bref que je m'occupe de moi (l'idée étant de s'apprécier aussi évidemment).

 

ma salle de bain, je vous mettrai des photos quand ce sera fini, j'ai pris du retard parce que c'est looooong d'enduire tout les murs. Et puis bon comme j'ai le temps je ne me met pas la pression non plus (c'est une baignoire d'angle au fait).

Aujourd'hui je suis sensée poncer tout l'enduit et peindre demain, mais l'aquabike hier soir m'a cassée je me sens toute molle ! la flemme, et en même temps j'ai honte quand je passe une journée sans rien de constructif, donc je vais m'y mettre.

Finalement mes téléphones valent rien, mais j'ai vendu un vieux mp3 a 20€ c'est déjà ça.

je n'ai pas réussie a me motiver pour faire de l'elliptique depuis le début de semaine, mais avec les travaux j'imagine que ça compense un peu. J'ai aussi ressorti ma ceinture à électrode pour faire des faux abdos :o)

-2kg la première semaine de régime, on verra la suite la sem prochaine !

ce week end je sors avec des copains, mais le lendemain je reçoit la famille, menu diét et bon !

Utilisateur102831

Posté le 23/01/2014 à 15:05

coucou

ce matin j'en ai encore plus pris conscience de tout ça !

j'ai écris plein de messages à chéri et pendant que j'écrivais, encore une fois les larmes coulaient toutes seules !!! j'avais qu'une envie, faire demi tour et rentrer, déjà qu'hier soir couchée tard, peu dormi et ce matin j'avais pas envie de me lever...

je suis donc aller sur l'hopital voir mon chef... j'ai discuté avec une de mes collègues ergo en attendant qu'il arrive, mes autres collègues voyant bien que ca n'allait pas mais n'ont pas insisté dans l'ensemble et nous ont laissé tranquille a discuter avec ma collègue !!! puis j'ai tout déballé à mon chef... je vais donner ma démission cette année c'est sur !!! je pense avant mes vacances !

en fait loelie j'ai réussi à négocier 4 semaines et 3 jours de vacances cette année pour partir aux USA... et donc je voudrais donner ma démission fin février pour finir fin avril (en prenant mes 15 jours de vacances à ce moment là !) car normalement j'ai que 2 mois de préavis !!!

du coup je vais essayé de négocier un arangement à l'amiable pour que je puisse toucher le chomage dès le mois de mai (en rentrant de vacances !). je pense de plus en plus à prendre du temps pour moi et tant pis si un boulot s'offre à moi sur bordeaux !!! donc terminer en avril, partir en vacances jusqu'à mi ou fin mai, en juin, déménager sur bordeaux et ensuite commencer avec des remplas d'été !!!

ca serait un bon programme !!

j'ai rdv au médecin pour arret de travail aujourd'hui et demain.. j'espère qu'elle m'arretera plus, mais en meme temps ca m'embeterai !!!

donc on verra !!

voilà où j'en suis, de vous lire m'a aidé aussi à prendre ma décision !!! car ca m'embete de quitter un boulot que j'aime et un CDI... mais là c'est plus possible !!!

 

une VAD c'est une visite à domicile !!! je vais au domicile des gens qui le souhaitent, je fais le point, envoie le compte rendu et la caisse de retraite complémentaire me paye à la fin du mois qui suit !!!

 

super ces - 2 kg !!! moi c'est plutot + 2 kg !!! mais j'espère que tout va bientot changer !!!

 

du coup très fatiguée je vais pas m'attarder maintenant !!!

bon courage pour tes travaux loelie !!!

on attend les photos !

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 20:07

emma, alors ton médecin il a dit quoi? et ton chef quand tu as tout déballé?

j'espère que tu te sens un peu mieux ce soir en tous cas.

 

ici journée de stage, sympa, instructive et pas trop fatigante 

ce soir toute seule, chéri reste chez son pote pour dormir, il est crevé et je comprends au vu des 2 journées qu'il enchaine pour quelqu'un qui ne bossait plus ça fait beaucoup d'un coup!

 

et surtout ce qui m'a touché c'est qu'avant de raccrocher il m'a dit "je t'aime fort", je n'avais pas entendu ça depuis longtemps et du coup je lui ai meme fait répéter tellement j'y croyais pas!

 

ça fait du bien....

 

bon pis ce soir ça sera sister act 2, ça met de bonne humeur ces chansons j'adore.

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 11:11

tiens tu vois Séverine mon poid idéal ce serait... le tien !

bon je m'égare mais quand je vois tout ce que tu as perdu tu me fais réver ma petite ! lol

 

Bon Emma bien contente pour toi, je suis sure que rien que l'idée de cette nouvelle vie qui se profile doit te faire un bien fou.

Je me met a ta place parce que même si ce n'est pas de mon plein gré que je suis au chomage j'en pouvais plus de ce boulot, et quand pleins de perspectives nouvelles s'offrent devant nous c'est palpitant !

concrètement pour quitter ton poste je te donne tes choix (ça fait 2 fois je commence a bien connaitre) pour info :

- soit tu négocie une rupture conventionnelle de contrat (= accord des 2 partie pour mettre fin au contrat)

>tu toucheras ton indemnité de licenciement légale + tes congés + le chomage au bout de 7 jours (=57,4% de tes 12 derniers salaires) + des sous en plus si tu les demande, on ne sait jamais !

- ou tu démissionne

> indemnité licenciement + congés,pas de chomage

- ou tu négocie une rupture de contrat en licenciement économique (= ton patron te licencie pour raison économiques)

> tu peux alors soit partir comme une rupture de contrat classique, soit choisir le contrat de reclassement professionnel (CRP) qui te donne le chomage pendant un an a 80% de tes 12 derniers salaires + un accompagnement plus poussé (formations, etc) pour retrouver du boulot.

comme c'est quand même très intéressant, peut être que tes boss seraient d'ac pour te faire ça, pour eux ça ne change pas grd chose normalement.

 

Enfin ça se réfléchit, mais si tu as des questions hésites pas.

 

hier je me suis motivée, j'ai poncé toute la pièce, résultat je suis naze de chez fatiguée !!

pas d'elliptique mais tant pis !

et mon mec qui rentre de plus en plus tard.... l'air de rien. Il croit quoi, que je vais faire comme si de rien n'était quand il se pointe plus d'une heure plus tard tout les soirs ! Du coup hier il a fait un mea culpa, pffff vivement qu'il parte une semaine oui.

 

bon aujourd'hui je suis sensée peindre, mais je me demande si je ne vais pas aller me recoucher...

c'est fou vous croyez que c'est le régime qui me fait ça ?

pourtant je mange de tout, juste équilibré...

Utilisateur102831

Posté le 24/01/2014 à 12:56

coucou

arrêt jusqu'au 9 février !!! donc les 2 jours + 15 jours !!!

mon chef... bah... il comprend car lui aussi a fait les allers-retours pendant 4 à 5 ans...

mais il voudrait que je reste jusqu'à fin décembre, voir fin aout... même à 80 % (payé 86%) !!!

il voulait que je parle au médecin qui insiste pour lancer le projet (et nous user encore plus !) mais j'ai refusé car de toutes facons je sais pertinament que ca servira à rien, ce médecin fait ce qu'il veut !! il a dit au directeur qu'un ergo c'est 14 patients, raison pour laquelle il veut pas embaucher... alors que par devant il dit "oui oui faut embaucher"... grrrrr

en plus il aurait dit que c'est pas un problème d'ergo mais de "personne": donc en gros c'est moi qui suis pas capable d'assurer !!! très sympa !!! alors que j'ai fini par accepter de prendre plus de patients en charge sur l'autre secteur !!!

donc c'était le clou de la conversation !!!

mon chef m'a fait des éloges... mais de toutes facons je n'ira pas parler au médecin et je ne restera pas après mes vacances !!!!

 

chéri est pas d'accord, il veut que parte en vacances et que je pose ma démission ensuite comme ca j'ai 2 mois pour me retourner !!

mais déjà quand tu rentres de longues vacances t'as pas envie de reprendre, alors là j'aurais encore moins envie !! et puis j'ai besoin d'une pause !!! tant pis si j'ai pas de sous en mai, voir juin !!!

 

mais ma décision est prise... je pars fin avril-début mai avec mes congés à solder (vacances USA) !!!

donc maintenant plus qu'a négocier pour une rupture conventionnelle de contrat pour toucher le chomage !! mais de toutes facons en mai j'aurais pas de paye c'est sur !! donc je vais faire hyper gaffe à partir de maintenant !!

 

hier soir je voulais aussi regarder sister act car j'adore, mais trop fatiguée... trop pleurée de la journée !!

aujourd'hui ca va !!! comme je disais à ma collègue, je me sens mieux !!! je pense que quelque part au fond de moi je suis soulagée ! surement que la décision aurait du etre prise plus tot !! et je suis pas inquiète... j'ai besoin d'une pause !!! et toutes facons ca serait arrivé un jour ou l'autre !!! et puis au pire les premiers temps je bougerai pour faire des contrats !!!

donc du coup couchée tot, réveillée au moment où j'aurai dû me lever... restée au lit jusqu'à 10h ! je voulais aller à la zumba... puis en fait non !!! je me pose !!! demain soir y'a encore une zumba party pour l'émission "tous ensemble" pour les memes gens !!! donc j'y retourne, et mon amie verra, la 3eme amie ne pourra pas !!!

donc ca va mieux !!!

 

c'était un stage sur quoi severine?

qu'est ce qu'il fait depuis 2 jours ton homme?

en tout cas tu m'étonnes que ca t'a fait plaisir ces petits mots doux !!! mon homme non plus me le dit vraiment vraiment vraiment pas souvent !! je sais pas pourquoi ils sont pas du genre à le dire !!! meme une fois de temps en temps !!!

je te dis parfois la distance ça aide à faire le point !!!

 

et toi loelie ca en est ou?

 

je vais peut etre aller manger aussi !!!

 

sinon j'ai prévu de me remettre au sport... d'abord finir mes VAD et aller au sport sauf entre 9h et 11h, et 14h et 16h du coup !!!

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 17:37

salut!

 

tu as bien raison de prendre soin de toi, et je vois que d'avoir pris cette décision t'aide déjà à aller mieux même si ça ne sera pas tout simple...

 

mon stage était sur le travail dans plusieurs matières pour aider les élèves à résoudre des tâches complexes. En fait c'est un moyen pour eux d'utiliser leurs connaissances / d'extraire des infos de documents / de raisonner mais c'est cette démarche qui est complexe. On peut leur donner des "coups de pouce" au besoin, rajouter des documents si ils demandent etc....

 

exemple de sujet en 5ème:

Cléo adore les poissons très colorés et plus particulièrement les poissons clowns qui vivent dans les eaux marines chaudes de récifs coralliens entre 20 et 30°C et assez sensibles à la faible teneur de dioxygène dans l’eau.

Sur Internet elle a trouvé l’offre suivante d’un aquarium très complet avec deux poissons clowns issus d’un élevage :

- aquarium de 100 litres + pompe à eau + filtre : 110 €

- chauffage : 18 €

- pompe à air + diffuseur d’air (bulleur pour agiter l’eau) : 32 €

- végétaux aquatiques : 15 €

-récif factice (=faux) en calcaire : 27 €

- épave de bateau factice : 17 euros

- éclairage : 35 €

- un distributeur automatique de nourriture : 25 €

- deux poissons clowns : 30 euros

(Total 309 euros) + schéma du montage

 

 

Cléo a également imprimé quelques documents issus de l’Internet sur son site d’aquariophilie :

- graphiques de teneur en dioxygène dans l'eau selon l'agitation, selon la température, avec ou sans végétaux/avec et sans lumière

 

Cléo ne dispose que de 250 euros.

 

Aide Cléo à faire les bons choix des équipements de cet aquarium qui permettront à ses poissons clowns de trouver de bonnes conditions de survie tout en respectant son budget !

( Il faudra bien expliquer tes choix à Cléo pour la convaincre)

 

bref pas simple de prime abord, et surtout dans les explications à donner à l'écrit car leur principal problème est le passage à l'écrit!

Mais l'avantage c'est que les notions abordées en classe prennent un sens pour leur vie de tous les jours...

 

sinon mon homme était parti pour le boulot, besoin de fric pour l'entreprise!!!! officiellement il ne reprend que le 1er février mais bon, les dates de travaux il ne les choisi pas toujours!

 

aujourd'hui il n'a pas l'air bien, peut etre gastro en vu. j'espère ne pas la chopper!

moi qui avait mis une jolie guepiere, des bas et tout le tralala...

bah je suis en pyjama na.... fait chier. Ce matin il m'a rien dit (et pourtant fallait voir le décolleté que ça me faisait) et demain je reste en jogging et les jours suivants aussi.

 

j'en ai marre de faire des efforts.

Utilisateur102831

Posté le 26/01/2014 à 00:31

coucou

merci pour les infos loelie.. j'avais juste vu rupture conventionnelle de contrat sur pole emploi !!!

alors du coup oui j'ai des question !!!

 

- rupture conventionnelle de contrat: ca veut dire que je prends pas mes congés, qu'ils seront payés avec ma "prime" de licenciement? (car du coup ca change ma date de départ !!)

le chomage c'est que 57,4 % de ton salaire... c'est a dire??? si par exemple je touche 1800 euros sur les 12 derniers mois... au total chaque mois, tout compris, je toucherai combien??? (j'ai essayé un calcul sur internet mais ca a pas trop marché !!)

de quels sous "en plus" tu parles?

 

- si je démissionne, c'est de mon "plein gré", je suis pas sensé toucher quoi que ce soit non... pas d'indemnité de licenciement vu que je choisi de partir... tu vois ce que je veux dire??? et pareil, soit je prends mes congés, soit ils sont payés, mais j'ai pas d'indeminité de licenciement non?

 

- rupture de contrat en licenciement économique: rupture de contrat classique, ca veut dire?

 

- le reclassement professionnel je pense pas pouvoir, car en tant qu'ergo j'ai du boulot et je veux rester ergo !!!

mais 80 % de tes derniers salaires c'est beaucoup...

 

bah ca change qu'il me verse l'indemnité de licenciement à mon boulot non??? alors que pour moi si je démissionne j'ai rien !!!

c'est la première fois que ca m'arrive j'y connais rien !!!

quelle solution serait la plus avantageuse?

 

sympa cette formation severine !!!

moi zumba party avec une amie ce soir... je repasse demain soir car chéri m'attend pour aller au lit !!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 19:56

Forum Dukan : bon perso je ne peux pas te repondre miss mais j espere que la zumba c etait bien ah oui hier j ai oublie de vous dire j ai encore fait les soldes mon

bon perso je ne peux pas te répondre miss, mais j'espère que la zumba c'était bien!

 

ah oui hier j'ai oublié de vous dire, j'ai "encore" fait les soldes, mon compte hurle.... mais bon, j'allais juste chercher une bombe pour rénover le cuir de mon homme et regarder si je trouvais une paire de bottes noires très montantes car les miennes sont craquées près du talon et du coup impossible de les mettre si il pleut ...

 

j'ai trouvé une paire de bottes à 25 euros: http://media.gemo.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6(...)

 

chéri n'aime pas du tout le détail doré au talon.... tant pis!!!

 

et surtout j'ai trouvé ma 1ère paire d'escarpin à talons aiguilles!!!!!

jamais été perchée si haut!!!

Utilisateur102831

Posté le 26/01/2014 à 21:05

lol !!! les escarpins !!! jamais essayé, trop haut perché pour moi

sympa les bottes, le détail doré ne choque pas trop !!!

très sympa la zumba party à part que ca a pas arrangé la douleur de mon genou !!! en plus, ma prof m'a fait monter sur scène pour 1 choré !!! elle me cherchait du regard depuis un moment m'a dit mon amie, et comme je faisais exprès de l'éviter !!! lol !!! mais j'y ai pas coupé !!! heureusement comme elle sait que je connais pas les autres puisque je viens de reprendre, elle m'a pas fait monter !!!

en 2 zumbas party pour l'émission "tous ensemble", ils ont récolté 1040 euros !!! ca a servi a résoudre les problèmes électriques, acheter ampoules et bougies !!!

y'en a encore une samedi soir prochain près de chez moi, mais pas dans le cadre de l'émission cette fois !!

j'espère que mes 2 amies viendront avec moi !!!

là je cherchais des destinations pas chères pour 4 au mois de mars !!

et vous comment ca va???

 

sinon chéri m'a un peu énervé ce soir !!! pourtant on a passé une bonne journée !!

en fait, j'aurai pas le droit à tout ce que tu as dit loelie !!

je suis dans le public, et la rupture conventionnelle ne s'applique qu'au secteur privé !!! donc pas de chomage pour moi !!! donc en mai je m'active pour décrocher quelque chose pour juin ou juillet !!!

en fait, la seule solution est que je démissionne pour raison "légale" !!!

c'est à dire suivre mon compagnon dans le cas où on est pacsé ou marié dans les 2 mois (avant ou après) ma démission !!!

ce qui veut dire que déjà il doit etre dans une autre ville, et en plus qu'on se pacse !!

et quand j'ai dit ca a cheri c'était direct "certainement pas, ca va pas..."... super sympa quoi !!

alors que j'étais en train de lui expliquer que de toutes facons c'est pas possible car on habite pas dans des endroits séparés, il 'a dit ca en écoutant que le mot "pacs" !!! donc très sympa quoi !!

je savais déjà qu'il le ferait pas, mais sa réaction... décue !!!

et il a pas compris, il s'est meme pas rendu compte de sa réaction !!!

et comme je parlais plus, il m'a demandé ce qui allait pas en me disant "on va pas se pacser pour que tu puisses toucher le chomage !"

ca ma gonflait !!!

maintenant j'ai envie de lui dire "c'est quand meme moi qui quitte mon boulot pour qu'on retourne sur bordeaux pour qu'au final tu fasses ta formation" !! histoire de lui rappeler que meme si ca se fait plus tot que prévu, c'est quand meme moi qui aurait du changer de boulot !!!

enfin... je laisse tomber !!! mais ca le fait C**** sa réaction !! au bout de bientot 6 ans !!! memes si y'a des hauts et des bas (surtout ces derniers temps du coup !), c'est comme s'il envisage pas le moins du monde qu'on puisse passer à l'étape suivantes !!!

bref... un peu dégoutée !!!

 

allez, j'arrete de vous embeter avec ca !!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 21:05

les bottes comme les escarpins : je KIFFE !! (lol voila bien un mot que je n'utilise jamais)

non mais elles sont superbes ! canon ! j'adhère !

je rêverai de mettre des trucs comme ça, mais outre que je me vois comme un boudin, je ne pense pas pouvoir tenir aussi haut !

et puis mes jambons (pardon, mollets) ne tiennent pas dans aucunes bottes du commerce !

 

Bref, la pas trop le temps je te répond demain matin Emma 

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 22:17

Emma je comprends +++ ta réaction car j'ai la même à la maison ... au bout de 3 ans ensemble.

le pire c'est que au bout de 4 mois il me faisait limite une demande en mariage mais en me disant on en reparlera quand je serai divorcé et maintenant c'est "ah non, je ne veux plus!"

super...

ah ces hommes...

Utilisateur102831

Posté le 27/01/2014 à 00:59

c'est clair... ils sont trop nuls ces hommes, ils savent pas ce qu'ils veulent !!!

lol loelie... moi je disais mes "petits poteaux" pour mes jambes, ca faisait bien marrer mes collègues, car elles sont plus grandes que moi, avec des jambes plus longues et avancaient plus vite que moi... donc je disais que c'était à cause de mes petits poteaux que j'avancai pas !!! lol !!

moi pas que moi qui ne peux pas etre si haut perché alors !!! lol !!

mais c'est vrai que j'aimerai en porter au moins une fois un jour !!!

je vais filer au lit !!

j'ai décidé que du lundi au vendredi je me lèverai à 10h30... maxi !!! histoire de garder un rythme !!! comme ca j'ai le temps de m'occuper de beaucoup de choses (ménage, vacances, démission, arrêter les abonnements, gérer mes économies à venir histoire d'avoir un peu côté le temps de retrouver du boulot, vendre mes 2 voitures pour racheter une diesel plus petite...)

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2014 à 08:52

ah oui les talons, je me suis dit c'est maintenant ou jamais, ils étaient à 15 euros. Je me suis dit que à ce prix là même si je ne les portais pas souvent c'était pas grave! Genre pour un restau, le temps d'une cérémonie... Ma grande soeur porte ça tous les jours, et pour tout faire (course, boulot, danser...) et jamais d'entorse ou de chute!

 

Pour le rythme tu as bien raison emma!

ici les jours ou je n'ai pas cours le matin, je me lève au plus tard entre 8 et 9h. Histoire de faire des trucs aussi!

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 10:20

aaargh mauvaise manip message perdu ! je déteste ça !

 

bon je résume :

Emma, provoque la discussion avec ton mec, c'est impératif, reste pas la dessus.

Ça viendra pas de lui de toute façon

je connais mon mec depuis 11ans, mariée depuis bientôt 7 ans, tu peux me croire les non dits ça bouffe le couple, voit avec Séverine la pauvre !

que dit il du chomage et de ta décision ?

 

au passage, sympa les zumba party, c'est quoi le principe je connais pas ?

 

J'ai passé un super week end, laissé les enfants toute la nuit et sorti dans un bar a vin a paris, salle privatisée et menu gastronomique offert par un copain, le pied total !

dimanche reçu ma famille pour une repas super bon et diététique, tout le monde était content, ils m'ont meme aidé à peindre dans la salle de bain.

pour le régime, diet aujourd'hui et je me pèse demain.

aller la peinture m'attend,

bonne journée les copines !!!

 

ps : je suis bien contente d'être revenue et qu'on partage pleins de choses ! ça me manquait !

Utilisateur102831

Posté le 27/01/2014 à 14:18

coucou

c'est sur que c'est classe les talons, surtout dans ce genre d'occasion !!! je sais pas comment ta soeur fait... moi déjà de marcher toute la journée en bottes (genre journée shopping complète), j'ai mal aux pieds le soir... alors en talons, j'ose pas y penser ! lol !!!

8h ou 9h... c'est sur que tu as le temps de faire des choses !!

moi ce matin au lieu de bosser ca m'a servi à discuter avec mes amies... donc je pars avec elles 4 jours à lisbonne en mars !!! enfin, si ma 2eme collègue est ok !!!

puis j'ai eu 2 fois ma collègue au téléphone pour le bout... comme quoi, quand t'es pas la, ca tourne pas tout seul !!!

donc cet aprem je vais bosser mes VAD !!!

 

loelie: ca c'est sur que ca vient pas des mecs !!! t'inquiète pour les non dits, je connais malheureusement, j'ai toujours du mal à lui tirer les verres du nez !!

bah comme je l'ai dit, chéri voulait que je reprenne le boulot après mes vacances, mais aucune envie.... donc que j'ai pas écouté sa décision, et que j'ai pris la mienne, on en a pas reparlé !!! de toutes facons meme si je l'avais écouté, et meme si j'avais pas de boulot ensuite, il aurait pas accepté le pacs pour ca !!! je le connais !!! et je suis un peu de ce genre là aussi !!!

mais c'est surtout sa réaction qui m'a gênée, car sa réponse je la connaissais déjà !!!

 

les zumbas party, c'est réunion de personnes pour s'éclater pendant 1h30 à 2h à faire de la zumba, pour moins de 10 euros par personne !!!! il y a 2 ou 3 profs en général, et le nombre de personnes varient selon le jour et l'heure (de 50 à 130 personnes... parfois plus selon le lieu !!). et donc là, les deux dernières étaient pour une bonne cause en plus !!!

 

sympa le WE !!! salle privée et diner gastronimique... t'as du apprécier !!! et surtout, sans les enfants !!!

 

ta salle de bain à bien avancé alors, mais apparament pas assez si tu as encore de la peinture à faire (à moins que ce soit une autre couche... et que ta salle de bain fasse la taille de ma chambre !!! lol )

 

bah moi, pesée ce matin... et les abus, ca se voit !!!

ca-tas-trophe !!!

donc je reprends !!!

poids: 72,4 kg (quasi mon plus haut poids dans toute ma vie), masse graisseuse: 36 %, masse musculaire: 36,2% !!!

donc aujourd'hui:

- midi: riz, poivrons, champignons, poulet avec 1/2 bouillon cube dégraissé, crème fraiche 5%, épices et herbes (miam miam !) et 1 yaourt cerise 0% en dessert !!!

ce soir, sport, meme si j'ai mal au genou !!! je remettrai un peu de glace 1h avant !!! car pas envie de m'arreter à cause d'une douleur, sinon j'y arriverai jamais !!!

 

allez les filles, faut vraiment que je bosse !!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 27/01/2014 à 14:21

et nous on est contente de te retrouver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2014 à 09:29

loelie, qu'est ce que ça devait être bien la salle privatisée et le menu gastro!!!! c'était en quel honneur? en tout cas soirée sans les enfants c'est toujours un plus lol

 

Pour la salle de bain, on a hâte de voir ça, il y a encore beaucoup de trucs à faire?

 

emma, moi non plus je ne sais pas comment fait ma soeur, je l'ai toujours vu porter des talons aiguilles... (on a 12 ans d'écart) et petite je lui piquais ses chaussures pour me déguiser mais bon j'étais pas à l'aise!!!! Et surtout elle est à l'aise pour danser, je ne comprends pas comment elle fait!!!! Va falloir que je m'entraine à la maison je pense!

 

tu as avancé sur tes VAD?

 

 

hier pour moi rien de particulier, un peu de ménage/rangement dans la cuisine et le salon, l'armoire de chéri. Passage à l'esthéticienne pour l'épilation. travail pour une sortie à faire la semaine prochaine en espérant qu'il ne pleuve pas!!!

 

aujourd’hui faut que je m'attaque à mes copies.... et à mes prépa de cours.

 

je n'ai aucune motivation. EN fait la seule partie que j'aime dans mon boulot c'est être devant les élèves et leur apprendre des trucs, tout le reste me gonfle de plus en plus lol.

Je pense qu'un jour je ferai un truc pour bosser à mi temps dans l'enseignement et à mi temps faire autre chose de différent (secrétariat, psychologie j'en sais rien.... mais autre chose)

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 10:25

c'était pour les 35 ans d'un copain, oui top vraiment.

bon par contre pesée = poids idem que la semaine dernière, zut flute crotte.

Je fais beaucoup d'efforts pourtant, ça doit être ce repas qui m'a tout flingué, rageant.

Mais ma masse musculaire a un poil augmenté c'est déjà ça.

 

A l'aquagym ce qui est super c'est qu'on fait plusieurs truc : aquabike, aquastep, aquagym, et cette semaine c'est trampoline ! jamais testé j'ai hâte de faire ça.

 

T'as raison Séverine au moins tu as cette possibilité : je connais (enfin via internet) pleins de femmes qui font leur passion (et lancent une activité salariée) a côté du boulot de prof.

tu en es ou toi de ton régime ?

 

ma salle de bain est toute petite (6m² je crois) mais j'y vais trèèèèèès cool lol, et puis il y a les temps d'attente de séchage, et j'en profite pour repeindre mes portes de WC (il y en a 2). Mais il ne reste que sous-couche + couleur des murs, j'ai fait plafond et porte / fenetre. Aujourd'hui méga flemme, je verrais bien si je m'y met.

 

Bon courage pour nos efforts alimentaires !!!

Utilisateur102831

Posté le 28/01/2014 à 11:48

coucou

severine, va falloir prendre des cours de talons aiguilles avec ta soeur... je sais qu'il y a des cours qui existent vraiment, mais je sais pas combien c'est... donc au moins, avec ta soeur ca fera des écnonomies

et on veut des photos du défilé !

disons que je suis pas très motivée pour le boulot... j'ai rédigé presque toute ma VAD à la va vite !!! chéri va me l'imprimer au boulot et je la corrigerai ce soir ou demain !! la je vais m'attaquer aux plans à faire !!

je comprends que les controles ne soient pas réellement une partie amusante de ton métier !! le plus sympa c'est en effet d'apprendre aux jeunes avec des cours ou des sorties !!!

parfois je pense en effet qu'il faut savoir changer d'orientation quand on pense qu'on tourne en rond dans ce que l'on fait !!!

en parlant d'épilation, faut que je vois pour l'épilation définitive !!! le problème c'est que je suis pas sur qu'ils recoivent encore à 18h ou qu'ils consultent le samedi !!! je me renseignerai la semaine prochaine car j'aurais plus de temps !!! car sinon j'aurai pas assez de jour de congés pour me rendre au rdv !!

en faisant des économies sur la nourriture, en vidant mon congel, ca devrait aller !!!

 

loelie: c'est aussi parce que tu as peut etre pas mangé à la meme heure, et que ton alimentation a été plus variée que ton poids n'a pas bougé !!!

l'aquagym... je connaissais, mais avec un trampoline???? tu nous raconteras !!!

tu as raison de prendre ton temps avec ta salle de bain !!! tu nous montreras ca quand ca sera fini !!!

 

sinon ici je suis pas allée au sport hier... en fait j'ai mal depuis vendredi... et de plus en plus... et j'ai remarqué hier que c'était un peu gonflé au niveau du genou !!! comme une petite entorse quoi !!! donc glace et pas trop bougé !!! comme ca j'espère y aller dès ce soir !!

aller je vais faire mes plans de VAD sinon je vais pas avancer, et comme je voudrais tout envoyer demain !!!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 28/01/2014 à 18:10

au fait, j'ai discuté un peu avec chéri... moi je me retrouve sans emploi à partir de mai, mais on déménagera pas avant juillet...

il est pas d'accord avec ma décision... mais bon !!!

je préfère envoyer mes CV et lettres de motivation au retour de mes vacances plutot que maintenant car si je suis convoqué j'aurais pas assez de jours de congés pour aller aux entretiens... alors qu'en rentrant de vacances j'aurai tout le temps !!! et puis le temps de démarcher les cabinets libéraux (voir "faire un stage" et les agences d'intérim !!!

et concernant l'idée du pacs... bah disons que comme j'ai dit il a pas écouté ce que je lui ai dit, et en plus il a changé un peu de sujet !!!

enfin... comportement qui m'agace, il essaye pas forcément de comprendre pourquoi je veux pas revenir après mes vacances... c'est mon impression !!! il voit que le côté "pas de boulot, pas d'argent, pas de ..."... bah je sais pas trop en fait !!

sinon j'ai fait 2 plans de ma VAD, mangé tard, pas allée au sport car j'ai attaqué le ménage à fond de la cuisine (et elle en avait besoin !!) et toujours un peu le genou enflé !!! donc ca m'embete !!! mais au moins pas de grignotage +++ aujourd'hui !!!

ce soir je termine les plans de mes VAD, je les corrige un peu !!!

demain je les imprime, je vais les poster, faire le ménage à fond de la salle à manger (j'ai décidé de faire pièce par pièce toute la maison !!) et STEP + ZUMBA !!! le step, ca fait trop longtemps (mais les horaires ne correspondaient plus aux miennes !!)

ce soir... soupe... mais je sais pas encore avec quoi !!! jambon peut-etre !!!!

je file terminer la cuisine !!!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2014 à 19:30

coucou

 

ici levée à 9h ce matin, un peu glandouillé, enfin juste trié des papiers, fait les comptes des dépenses communes (si les dépenses étaient réellement équitable 50/50 pour le quotidien (facture, loyer, courses) mon chéri devrait me filer plus de 12 000 euros de 2011 à 2013 pour compenser ce que j'ai dépensé pour nous et pas lui. Sachant que je déduis toujours ce qu'il paie pour nous évidemment... et on se demande pourquoi je suis à découvert... bref)

 

je suis passée chez ma maman, gouté un dessert dudu qu'elle n'a pas encore posté dans les recettes (gateau au chocolat sympa mais il doit y avoir des tolérés dedans) et ensuite j'ai passé 3 heures pour mettre en page l'ensemble des documents pour une tâche complexe... si je rajoute le temps de réflexion pour la construire.... je ne vais pas en faire trop souvent! Temps normal de réalisation par les élèves 1h.... temps réel.... j'ai peur!

 

enfin bref c'est suite à notre stage, autant essayer d'appliquer ce qu'on a vu!

 

et cet après midi il a fallu que je bosse avec chéri hurlant au téléphone avec son ex pendant près de 2h avec des coupures pour cause de raccrochage au nez.... insupportable. Ils n'arrivent pas à communiquer calmement. Je sens qu'elle va encore nous en faire baver prochainement...

 

Normalement le divorce devrait être prononcé mais si elle refuse le dernier jugement reçu la semaine dernière.... c'est reparti pour un tour!

j'en ai marre de subir ça...

 

Enfin j'ai pas la fin de l'histoire pour l'instant car chéri parti à l'escalade et il était encore au tel, cette fois avec son fils. bah oui elle a commencé à lui dire qu'il a 14 ans et a le droit de dire qu'il ne veut plus venir chez son père!!!! Lavage de cerveau ou vrai info? Vous imaginez l'ambiance...

 

j'attends d'en savoir plus, mais ça risque d'être sympa (on est censé voir les enfants demain am et les avoir ce we).

 

bon allez je vais me faire à manger, mais pas très faim du coup et ensuite ça sera star wars

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.