Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

A la recherche de copines. :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 09:45

si tu te pèses le soir tu retires 1kg et en général tu as le poids du lendemain matin. Faites confiance à une connaisseuse lol !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 09:51

pepette974,

 

On a presque les mêmes horaires, moi je fais 8 heures - 17 heures, sauf le vendredi, je finis à 16 heures. C'est cool d'être en week-end à midi.  Tu m'étonnes que c'est agréable d'avoir son après-midi. Tu peux t'avancer pour le week-end et profiter de ton fils. 

Moi, je suis dans ma dernière année d'étude que je fais en alternance. Je travaille au sein du service Qualité dans un Bureau d'Etudes. J'y suis trois semaines par mois.

Jeudi soir sera vite là alors profitez bien avec eux, surtout les enfants.

Pour les repas, c'est bien que tu sois raisonnable. Je sais que ce n'est pas évident mais c'est déjà ça de pris.

Pour le son, non. A vrai dire pour le moment je n'en prends pas. J'en ai pas vraiment envie mais ça pourrait être pas mal avec le jambon le soir, à méditer lol.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 09:52

pepette974,

 

Oui, c'est ça pour la pesée.

Mais je pense qu'il vaut mieux la faire le matin, c'est plus juste que d'enlever un kilo le soir.

& puis au moins, on a les informations pour la journée lol.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 10:09

le son (quand j'en prend lol) c'est en porridge ou alors pour faire des madeleines, pâte à pizza.

J'ai fais presque 1 mois d'excès à profiter du petit rhum, riz, apéros et j'en passe... tu refuses 1 jour, 2 jours et au 3e ils pensent que tu fais la tête car tu refuses un apéro ou de manger comme eux.... là par contre mon corps sature !!.

Donc je vais essayer de faire le plus attention possible jusqu'à jeudi et à partir de vendredi m'y tenir fermement. Fini les bêtises lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 10:18

pepette974,

 

On devrait essayer de plus intégrer le son. Il parait que c'est très important dans le régime Dukan. Si je fais des recettes avec, je vous les partagerais. 

C'est sûr qu'on peut pas toujours refuser & puis il faut pas oublier de profiter de la vie & de sa famille aussi.  L'important c'est de reprendre le droit chemin dès que possible. De toutes façons, on ne va pas toujours respecter le régime parfaitement, on sera bien obligée d'avoir un minimum de vie sociale si on veut survivre lol.

Tu as raison, essayer de limiter au maximum jusqu'à jeudi. & puis vendredi on te retrouve pour de bon. 

Moi, j'espère que la semaine va se passer comme prévue. J'ai toujours peur du week-end donc je vais plus forcer sur la semaine.

Dis-donc, ma collègue de travail vient de me dire "T'as perdu un peu toi !", je pense que c'est parce que mon ventre a dégonflé (passer de la bouffe grasse aux protéines, ça aide). Je suis contente, pourvu que je tienne bon parce que je rêve de me sentir mieux dans mon corps, ça ira mieux dans ma tête.

On va y arriver & si on a des coups de mou, on se mettra un coup de pied aux fesses.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

Utilisateur137000

Posté le 09/06/2015 à 10:33

Ok c noter!! Merci je vous tiens au courant demain . Moi j'adore le son

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur137000

Posté le 09/06/2015 à 10:34

Moi je fais 8h 16h et le vendredi 8h 13h

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 10:41

oui c'est sur que si on ne veut pas reprendre le poids perdu il faut bien respecter toutes les phases mais je pense qu'il faut aussi savoir l'adapter à notre vie.

La 1ere fois je me suis pas mal coupée de ma vie sociale (déjà réduite) pour bien respectée ce régime, 3 semaines de vacances à la réunion et je repartais à 0.

Mon collègue aussi a fait dukan début 2013 (c'est lui qui m'a motivé à essayer) il a perdu 20kg en 5 mois. Pas un écart rien, sauf que 1 an après il reprenait tout !!! trop de privations.

Donc maintenant j'y vais doucement, si je suis invitée et bien je profite (pas tous les w-e non plus hein !!), si j'ai une envie je cède dans la limite du raisonnable (genre 1 cuillère de pâtes, 2-3 frites...). Et puis je compense par plus de sport si besoin.

Je sais que je vais en faire bondir plus d'une avec mon "adaptation de dukan" mais ça va faire 2 ans que je fais dukan avec des hauts et des bas et j'ai toujours repris du poids quand je partais en vacances où je me "rattrapais".

Donc je me dis quand se faisant plaisir de temps en temps, ça peut peut être éviter les excès incontrôlables.

Je rêve moi aussi de me sentir mieux dans mon corps et ainsi de profiter un max de la vie !!!

Dans l'absolu je souhaiterai atteindre un imc normal soit 64 kg mais si déjà je stabilise à 68 kg ça serait déjà super (poids que je faisais il y a 15 ans...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 10:46

nelie974,

 

Avec plaisir !  Tu nous tiens au courant demain.

Pour le son, c'est bien.

Punaise, t'as de la chance d'avoir ton vendredi après-midi toi aussi.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 10:55

pepette974,

 

Cette fois-ci on est sérieux & on fera toutes les étapes pour être sûres de bien consolider & stabiliser notre poids.

Bien sûr qu'il faut l'adapter à notre vie.

Il faut que la gestion de notre poids devienne une habitude & que les dérapages soient rattrapés.

Je pense qu'il ne faut pas se couper de notre vie sociale car sans elle, je pense qu'on ne tiendra pas longtemps.

Ce qu'il faut que l'on arrive à se mettre dans la tête c'est qu'on est pas obligées de se taper tout le paquet de pistaches pour être sociables lol.

Un jour ça sera devenu une habitude & on saura profiter sans faire d'excès, j'en suis sûre.

Les vacances c'est sûr que ça tue !

C'est pour ça que j'aimerais perdre le plus de poids avant mes vacances car je sais que le régime sera difficile à respecter à la lettre pendant les vacances.

Tu as raison de profiter quand tu es invitée & d'écouter tes envies, l'important c'est d'être raisonnée & de garder en tête que les écarts devront être compensés.

Moi, je trouve ça bien que tu sois capable d'adapter le régime Dukan.

Beaucoup ont respecté à la lettre & sont revenus avec plus de kilos repris que perdus à cause de toute cette privation.

Se faire plaisir raisonnablement & de temps en temps ça nous permet aussi de ne pas vivre QUE pour le régime.

Je crois qu'on est plusieurs à partager le rêve de se sentir mieux dans notre corps.

On profitera davantage & on sera enfin bien dans nos baskets ! 

Ton objectif est bien.

Je suis sûre que tu vas l'atteindre & on sera là pour t'aider si besoin.

Moi, j'ai établis trois objectifs pour ne pas être découragée.

Premier objectif : 73 / Deuxième objectif : 66 (IMC normal) / Troisième objectif : 57.5 (Juste Poids établit par Dukan)

Je ferais tout pour y arriver & je compte sur vous pour me mettre un coup de pied dans les fesses quand il le faut.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 11:09

j'ai pas calculé mon juste poids mais je ne souhaite pas atteindre les 60 kgs car je sais que ce n'est pas possible, j'ai une grosse ossature et puis surtout j'ai eu 2 grossesses. Rien qu'1 imc normal serait top.

Et compte sur moi pour te mettre un coup de pied aux fesses quand tu feras des bêtises, pour te motiver et te féliciter quand il faut.

Je suis souvent sur le forum (comme tu peux le voir !!), le cul derrière un ordi a des avantages lol.

Allez on va y arriver pas le choix de toute façon....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 11:14

pepette974,

 

Tu as deux garçons ou un garçon & une fille ? 

Oui, lorsque l'on aura atteint un IMC normal, on se sentira déjà largement mieux.

A quel poids tu atteins ton IMC normal toi ? Moi, à 66 kilos.

Je suis contente de savoir que je peux compter sur toi, t'es géniale ! 

Oui, c'est sûr que ça a un avantage de travailler derrière un ordinateur. 

Oui, on va y arriver. & pas parce qu'on a pas le choix mais parce qu'on en a vraiment envie.

Un jour, on fêtera ça à coup de Coca Zéro. 

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 11:24

*Post dégueulasse*

 

Houlà les filles !

Il faut que je me calme sur la picole parce qu'apparemment j'élimine trop vite là...

Je ne vous fais pas un dessin. (Beurk !)

Bon bah ce matin ce ne sera pas deux litres d'eau.

J'arrête de boire là, je boirais à midi avec mon repas. (J'ai hâte d'ailleurs.)

J'espère que tout va bien pour vous.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 11:29

je vais avoir 38 ans, j'ai une fille de 11 ans et un petit gars qui vient d'avoir 3 ans.

Ca va faire 16 ans que je suis avec mon ami.

Pour info, je faisais 58 kgs quand je l'ai rencontré, j'ai vite pris +10 kg une fois installé ensemble. Je suis longtemps restée dans les 72-75 kgs sauf après mes 2 grossesses, après arrêt de l'allaitement où je suis montée dans les 80 kgs.

Je stabilise sans trop de mal dans les 75 kgs mais c'est encore de trop. A 70 kgs, je me sens beaucoup mieux et le reste n'est que du bonus. A 64kg je suis en imc normal.

Pour le coca zéro, malgré que c'est à volonté, si je ne me stoppe pas je suis capable de boire une bouteille par jour !!!!

Sinon au bureau c'est 3-4 cafés long par jour et j'essaye de boire 1.5l de contrex.

Le w-e j'ai plus de mal à boire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 11:42

pepette974,

 

C'est chouette d'avoir des enfants. 

Moi je vais avoir 24 ans & je n'ai pas d'enfants.

Félicitations pour les 16 ans avec ton ami ! Smiley bonheur

Moi, ça va faire 6 ans qu'on est ensemble avec mon chéri.

Quand on s'installe, je trouve que c'est difficile.

C'est là aussi que j'ai pris des kilos.

Tu seras bientôt à 70 kilos & tu te sentiras mieux.

Puis nous, on te donnera la motivation pour le reste. 

Moi, je n'en bois jamais du Coca Zéro.

J'aime pas les bulles. 

Moi je prends deux cafés le matin & un l'après-midi au boulot & je picole pas mal mais là il faut que je me calme lol.

Pour le week-end, tu peux te faire de l'eau avec du sirop, ça passe bien en ce moment.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 11:47

pepette974,

 

Bon appétit !

A tout à l'heure j'espère. 

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 12:04

bon appétit

moi je mange à 13h comme ça l'après midi passe plus vite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 12:27

Pepette,

 

Merci. 

C'est pas faux, en mangeant plus tard l'après-midi passe plus vite.

Tu rentres déjeuner chez toi ?

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 13:44

non malheureusement. on a une salle de réunion qui nous sert pour le midi.

On est 3-4 à amener notre déjeuner, on a bien des restos/boulangeries à côté mais bon ça revient cher à la fin.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 13:52

Pepette,

 

Ah d'accord.

Oui, c'est sûr que ça revient cher au bon d'un moment les restos & les boulangeries.

Rien ne vaut un plat maison. 

Bon, je te laisse.

Je suis en réunion jusqu"à 17 heures.

Avec un peu de chance, la réunion finira avant.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 14:03

bon courage pour ta réunion

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2015 à 14:21

coucou les filles !! hé bén j' ai eu de la lecture pour tout lire lol !!!hé oui comme vous dites faut s'acclimater au régime , je ne le fais pas à fond comme mon premier car dès que j'ai repris ma vie "normale d'avant dukan" j'ai tout repris donc c'est fois ci je suis plus zen et moins stressée avec mon corps mon zomme a eu pas mal de vacances en mai donc j'ai fait conso tout le mois ce qui m'a permis de ne pas prendre mais je n'ai pas perdu non plus pas grave !!!!! là je suis repartie et j'espere perdre tout ce mois de juin tranquillement ! pour le vélo faut que je me cale cinq minutes et que j'en achete un sur le bon coin . je bosse pas pour l'instant je suis en congé parental ma derniere à 26 mois donc je profite . comme vous dites la pesée c'est clair que c'est mieux le matin à jeun et que souvent y a 600 a 1000g d'ecart en plus le soir donc pas vraiment veridique

Nellie je t'envie 59 kg poids que je ne ferais jamais hahahahaha je suis jamais allée à ce poids sauf vers 14 ans et encore je sais pas trop !!!!

quant aux recettes je mange souvent mes sons en mettant les sons puis 1csde fb 1 oeuf un peu de levure et ensuite je mets un peu de tout dedans , soit du jambon ou crevettes saumon ou alors je fais ça sucré enfin on peut le mettre a toutes les sauces ......... et hop au four

j'arrete de parler lol et vous souhaite une bonne journée

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 14:55

non au contraire zaz parle il n' y a pas de soucis lol (d'ailleurs on ne s'est pas déjà croisé sur d'autres post ???)

ça motive de pouvoir discuter avec des personnes qui savent ce que l'on vit. Perso je n'en parle pas autour de moi (enfin plus maintenant), je me suis suffisamment stressée la 1ere fois pour être plus zen maintenant.

J'espère que ce post tiendra sur la durée car au delà d'1 mois ou 2 les gens désertent.... alors que c'est là qu'on a besoin de plus de soutien...

Ce régime marche c'est clair, à nous de faire le mieux possible, de bien comprendre que c'est à vie et que l'on n'est pas à quelques semaines près dans notre perte.

Ah tu as de la chance de pouvoir t'occuper de ta fille, moi c'est mon ami qui avait tous ses mercredis pour garder les enfants, mais là mon fils a eu 3 ans et c'est fini. Pour le sport, dis toi que tu en fais toute la journée s'occuper des enfants en bas âge c'est du sport lol.

Profites peut être pour sortir en poussette tous les jours, 1/2h par jour ça suffit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2015 à 16:51

ho que oui !! matin midi ( deux fois ) et soir hop a pied avec poussette pour aller chercher mon autre fille a l'ecole et on a une petite montée !! avec le cartable la pousette quand j'arrive en haut je suis contente hahahahah ! oui on a peut etre dejà parler car comme tu dis les post se desertent vite et comme je suis là depuis pas mal de temps car j 'essaie sans cesse de garder un poids correct donc je suis souvent en demande de motivation sur ce site !!!!! je veux pas etre obese et ne plus pouvoir faire ce que je veux avec mon corps j'ai 5 enfants et je veux les suivre qu'importe ce qu'elles fassent donc.........je me force a faire attention à mon poids autrement si je fais rien je monte tres vite en poids et olalal alors là c'est terrible !!!!! par contre en mars hop au boulot donc finit la vie tranquille et la fin du calme lol mais bon y faut je ne me verrais pas etre a la maison a vie les collegues c'est quand meme sympa et aussi de voir d'autres personnes ... voila je suis ravie si ce poste reste longtemps en route et qu'on se soutienne jusqu'a la fin surtout pendant les deux dernieres phases les plus importantes !

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 16:52

Pepette,

 

Merci.

Ma réunion a finit un peu plus tôt que prévu mais je file dans 10 minutes.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.