Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de recettes sympas!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 13:37

nathalie c quoi cette jolie quiche ???

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 13:39

la recette et en court des quelle et mise t la donnes

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 15:52

Bonjour à vous toutes.

 

J'ai découvert ce forum qui est très très intéressant et il y a surtout de belles et bonnes recettes. Il ne faut pas oublier toutes les belles photos qui donnent envie de faire toutes les recettes.

 

Moi, je suis de la belle région du Bas St-Laurent au Québec, Canada.

 

Je n'ai pas fini de lire toutes les 141 pages qui sont toutes plus intéressantes les unes des autres. Peut-être que la réponse à ma question serait dans l'une de ces pages. Bon....

 

Mon problème, est qu'ici au Québec on ne trouve pas de petit suisse. Je me demandais par quoi je pourrais le remplacer où si vous avez une recette maison à me suggérer pour en faire. Il y a bcp de recettes qui en demandent et cela me limite énormément dans le choix de vos belles recettes.

 

Aussi je voudrais savoir quand vous parlez de 1 petit suisse, ca pèse combien ou équivaut à quelle quantité (c.s ou c.c)?

 

J'attends impatiemment votre réponse.

 

Merci et bonne journée ou fin de journée car ici il est 9h49 du matin et ce matin il neigeait à plein ciel. Les arbres sont splendides mais la fille est écoeurrée de la neige. Ca achève bientôt et je vais pouvoir travailler bientôt dans mon jardin.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 16:12

Forum Dukan : par du fromage blanc bienvenu moka de spicy

par du fromage blanc bienvenu

moka de spicy

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 16:12

Forum Dukan : je bave

je bave

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2012 à 16:26

bonjour tout le monde

je suis vraiment émerveillée par vos exploits, je découvre votre forum par hasard et je suis vraiment ravie de ce que je découvre. ça me donne vraiment envie d'essayer toutes les recettes, malheureusement mes gâteaux ne ressemblent jamais aux photos hihihi, l'essentiel c'est le goût lol.

je serais ravie de me joindre à vous et comme nolayla je ne viens pas de France mais d’Algérie, et comme elle je ne trouve pas tous les ingrédients ici, mais je me débrouille tjr à remplacer par d'autres équivalents et je suis vraiment satisfaite de mes essais.

j'espère faire un bon bout de chemin avec vous car la croisière n'est pas encore terminée et reste la conso et la stabilisation, peu être que d'ici là je serais prête à poster une photo d'une de mes recettes.

je vous embrasse et bravo encore une fois

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 16:28

bienvenu amelice comme tu dit cet pas l aspect mais le gout

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 16:44

moi aussi je bave nathalie je vais voir sa recette ! elle change beaucoup de celle de super tata ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 16:52

elle la fait pu jai pas vue

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 16:53

felicia la voila http://www.proteinaute.com/recette_moka_gateau_au_cafe-7818.html

Utilisateur94260

Posté le 09/04/2012 à 17:57

@nolayla : Un petit suisse c'est 60g. Tu peux le remplacer par le damablanc 0.1%. Se sera un peu plus liquide puisque ce fromage là ressemble à notre fromage blanc.

Joli gateau même si je ne suis pas fan de chocolat. Bon j'ai voulu tenter des muffins. C'est "mouillé", un peu trop sucré, bref pas extra :-( Je n'arrive rien à trouver pour le petit dej (à part le pain que je fais avec les sons)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 18:28

des http://www.proteinaute.com/recette_pancakes-6047.html clic la flo

Utilisateur94260

Posté le 09/04/2012 à 19:15

Merci Nath je vais essayer demain soir car là plus de psuisses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 22:38

felicia ma nouvelle recette et la clic sur ma reglette

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 22:47

merci nath ! c deja dans les favoris ! je testerai en PL

pas facile la connection ce soir !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 22:48

on joue a cache cache vient t mettre le lien a l autre site lol jai pensé a toi tt la journée pour te dire d c t la

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 22:48

tout monde dors je m ennuis

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 22:51

oui je crois qu'on s'evite !!!!!!!! lol

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 23:01

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_cake_jambon_epinard_champignon 7820 html

http://www.proteinaute.com/recette_cake_jambon_epinard_champignon-7820.html

Utilisateur94260

Posté le 10/04/2012 à 06:56

Bonjour les filles !

Miam ça donne envie de bon matin ! Si j'enlève le chèvre dessus et que je remplace par le pierrelin je pourrais la faire !

Grand moment : j'ai enfin un petit déjeuner : j'ai re-testé les muffins et ce matin c'était bon !!! il manquait juste un peu d'edulcorant.

Ce soir après le boulot j'irai prendre des psuisses et je testerai les pancakes.

Bonne journée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 09:28

nathalie : le cake jambon est imprimé, y a plus qu'à faire ! superbe la photo

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 09:41

oui flo tu met que tu veux sans souci

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 09:41

oui elrilk j attemp ta photo

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2012 à 10:24

Bonjour tout le monde

 

zut, le lien pour la recette du moka au café ne fonctionne plus !

la photo de Nathalie m'a fait bien envie, je voulais le faire ce matin moua...

 

coucou les filles qui ne vivent pas en France : je comprends vos difficultés à trouver les produits des recettes, parfois très spécifiques et pas toujours facile à trouver ici non plus... courage !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 10:26

mmcouette sauvé voila la recette moka Génoise (vous pouvez prendre celle que vous voulez) :

 

2 oeufs

 

1 cc de Maïzena (6 g)

 

5g de levure

 

Édulcorant

 

Crème patissière au café :

 

200 ml de lait écrémé

 

1 cc de Maïzena (6 g)

 

1 cs de café soluble ou de chicorée/café soluble

 

1 oeuf

 

3g d'agar-agar (1 cc rase)

 

Édulcorant

 

Décoration :

 

Cacao dégraissé non sucré

 

 

 

Cette recette est autorisée en :

 

Autorisée en phase de croisièreAutorisée en phase de consolidationAutorisée en phase de stabilisation

 

 

 

Recette Dukan

 

de spicy

 

 

 

Les 184 recettes de spicy

 

 

 

 

 

Recette favorite de 4 Proteinautes

 

 

 

Ajouter à mes recettes favorites

 

 

 

Préparation de la génoise :

 

 

 

 

 

 

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger les poudres avec les jaunes et l'édulcorant.

 

 

 

 

 

 

 

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste.

 

 

 

 

 

 

 

Etaler la pate en fonction du moule que vous allez utiliser sur une plaque allant au four avec un papier cuisson ou une plaque silicone.

 

 

 

 

 

 

 

Cuire à 180 ° pendant 7 à 10 min. Surveiller.

 

 

 

 

 

 

 

Préparation de la crème au moment de monter le gâteau :

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mettre l'oeuf, l'agar agar, l'édulcorant et la maïzena. Mélanger au fouet.

 

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole, faire chauffer le lait et y faire fondre le café soluble ou la chocorée/café.

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque le lait est chaud mais non bouillant, le verser sur les oeufs.

 

 

 

 

 

 

 

Remettre dans la casserole et faire épaissir à feu doux tout en remuant constamment à la cuillère en bois.

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque la crème à épaissie réservez là et la laisser un peu refroidir mais pas figer.

 

 

 

 

 

 

 

Montage :

 

 

 

 

 

 

 

Couper ou installer la génoise en fonction du moule que vous avez choisi et monter le gâteau.

 

 

 

 

 

 

 

Mettre au frais, idéal le lendemain parceque la génoise aura absorbée le café de la crème.

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo, j'ai pris une verrine large, j'ai coupé des cercles avec la verrine en emporte pièce et j'ai monté le gâteau couche par couche : génoise, crème, génoise, crème et pour finir un cercle de génoise. Au moment de servir, soit laisser dans les verrines, soit décoller le bord proprement avec un couteau et démouler. Saupoudrer de cacao pour l

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.