Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Adieu fruits??

Zazoulos

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 14:34

Bonjour, je commence juste (2èmé jour de phase d'attaque) et j'ai beaucoup de mal avec les fruits.

D'après ce que j'ai compris on ne peut pas manger de fruit. Donc plus de jus d'orange le matin et aucun fruit?? ou lors des PL on peut les fruits?

Autant plus de pâte je pense que je vais y arriver mais plus de fruit... ca va être très dur  

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 14:43

En effet plus de fruit! C'est le plus dure pour moi, j'ai commencé il y a un peu plus de 15jrs, et je salive devant Une banale pomme golden!

 

Le principe de ce regime c'est de mettre le corps en cetose pour qu'il puise dans les graisses et ainsi favoriser la fonte des graisse ^^

 

Donc ben voilà pas de fruit! Courage et tient bon.

Utilisateur76354

Posté le 20/11/2014 à 15:41

idem les fruits c'est LE plus dur pour moi!

Depuis 2 semaine que je suis en croisière, je m'autorise env 100g de fruit/j au petit-déjeuner, comme je prenais 1CS de baies de gogi qui est autorisé, j'ai calculé la quantité de glucides qu'elles m'apportaient et j'ai converti avec 1 fruit frais à la place. Ca "m'aide" à me passer de fruits le long de la journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76354

Posté le 20/11/2014 à 15:42

et aucun impact sur la perte de poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2014 à 16:20

la rhubarbe est autorisée en quantité limitée (120/130g par jour il me semble)

ce n'est plus la saison mais on en trouve en surgelé chez Picard

moi çà m'a bien aidé en plus il y a de nombreuses recettes sur ce site

bonne continuation

bye

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 18:17

C'est croquer dans du fruit qui me manque, mais bon on a rien sans rien!!

Après tout ça je me dis qu'on appréciera i d'autant plus et On se régalera avec une simple clémentine, alors...

 

Courage!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 01:39

Et surtout bannir le jus d'orange qui contient quasiment autant de sucre qu'une canette de coca....

Et si on nous ressort le couplet : plein de vitamines, bla bla, alors autant le remplacer par des poivrons, du brocolli etc.

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 07:48

Je confirme, je suis en conso depuis 1 mois et je savoure chaque jour le fruit que je suis aurtorisée à manger... on redécouvre le goût des choses, c'est vraiment dingue !

Donc courage les filles, la récompense n'en sera que plus agréable 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur76354

Posté le 21/11/2014 à 08:14

Naylinn tu t'autorise aussi 1fruit/j tout en maigrissant ?

Tu le prends a quel repas ?

Moi c'est plutot 1/2 fruit mais je meure d'envi De passer a 1fruit/j. Si je vois que ça fonctionne bien c'est ce que je vais faire!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 09:15

Laetitia Attention Naylinn est en consolidation donc autorise

Tu m'étonnes que tu dois savourer ton fruit quotidien Naylinn!

 

Perso, j'ai tellement a perdre que je veux rester lenfidel possible au régime, même si je suis tentée tous les jours (enfants oblige)!!

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 09:29

Oui j'imagine que ca ne doit pas être facile avec les enfants ! (moi je n'en ai pas, et je suis soutenue par mon copain qui essaie de m'éviter trop de tentations...)

 

Rassure-moi Chacha24, tu es passée en phase de croisière ?

Parce que sur ta réglette tu es encore en phase d'attaque mais 17 jours d'attaque, c'est impossible.

Tu as raison de rester fidèle au régime, le sérieux ça paie 

Selon moi ce régime; ça teste vraiment ta force de caractère et ton mental... j'ai l'impression d'avoir un mental d'acier maintenant ! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 10:45

Ah oui j'avais pas vu que je paraissais encore en attaque! Oui je suis passé en croisière depuis la semaine dernière, mais je ne sais pas comment faire les modifications...

 

C'est vrai qu'il faut un mental d'acier, je me sens comme une guerrière tellement je suis motivée, donc ni la vue des aliments ni leur odeur me feront craquer!

 

Si un jour je fais un craquage, ça sera surtout parce que le moral ne sera pas au beau fixe...

Comme dans tout il y aura tjs des hauts et des bas, le principale est de persévérer jusqu'à la fin !!

 

Courage a tous!!

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2014 à 16:26

bonjour moi pour compenser mes fruits je prends le matin des viatmaines effervecante ca me remplace mon jus d'orange

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2014 à 19:42

chacha, je te comprends! ex végétarienne... oufti.... (comme on dit chez moi) dur, dur sans le plaisir de mordre dans un fruit ! oui, il y a la rhubarbe, les vitamines, les baies de goji, mais dans tout ça, on a pas le plaisir de croquer !

alors, les jours PL, je remplaçais les légumes du repas de midi par un fruit.

bien sur, à toi de voir, si tu stagne dans ta perte.... tu stoppe, mais perso, ça a fonctionné !

 

bon app ! (rire)

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 09:57

Kulaa

Souci c'est qu'en mangeant un fruit on empêche la CETOSE, on peut toujours perdre du poids mais on ralenti le process et du coup le régime DUKAN lui même perd un peu son intérêt.

 

Mais j'ai trouvé un subterfuge qui comble mes envies de fruit, en PL je mange du poivron rouge cru, que je coupe en grossière lamelle, c'est doux et juteux, j'ai essayé le poivron vert et c'est pas top.

 

C'est sûre que ca ne vaut pas un vrai fruit, mais le côté croquant un peu sucré et juteux apaise l'envie du fruit!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2014 à 16:41

tu sais, l'effet "cétose", je connais (rire)

mais, bon, un exemple au hasard ; .... prends 100 gr de choux de Bruxelles, et 50 gr de carottes , total des deux ..... 12 gr (environ)

et prends maintenant, une petite pomme, tu arrives à ( environ) 16 gr de glucides !

 

ce que je veux dire, c'est que si les jours de PL, tu as VRAIMENT envie de fruits, ben... sacrifie une de tes portions de légumes (à midi ou au soir) et prends ton fruit ! ça ne va pas "tuer" ta cétose !

crois, moi, j'ai fais ainsi et j'ai perdu 30 kilos !

à c't'heure (comme on dit en Belgique) chaqu'un fait comme il veut hein! et ma foi, si tu arrives à faire passer ton envie de fruits avec des poivrons... c'est mieux bien sur !

 

bon courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.