Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2013 à 12:06

je vous donne enfin des news de mon cake:

ouf il était cuit (c'était ma crainte) mais je pense effectivement en avoir mis trop, le gluten a alourdit la texture et n' a pas apporté le moelleux que j' attendais, problème de dosage comme tu le préconisais supertata !

 

une photo aurait été inutile, il avait "la même tête" qu'un sumo cake habituel !

 

je pense qu'il faudrait tester un cake aux sons sans farine complète ou autres mais juste avec ce gluten, cela nous ferait en plus une gourmandise sans tolérés !

 

bon week end à vous (il approche à grands pas!)

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2013 à 14:44

Bon week-end à vous etr merci beaucoup pour ces échanges...

 

Continuons à tester ce qu'on peut faire avec ce fameux gluten de blé...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2013 à 17:27

@sumo, si tu veux, teste avec 1cc (environ 5g) de gluten à la place de la farine de coco ou de la maizéna dans le sumo cake... je pense que ça devrait donner le moelleux que tu recherches.

 

bon we @ tous!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2013 à 19:11

Je viens de faire un autre essai avec 8 gr , je vous dirai ...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2013 à 19:11

Bon week end à vous !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2013 à 19:14

j'ai un essai de cake au four également

 

j’espère que ce sera sympa

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 04:47

Bonsoir à vous deux, supertata et sumo.

 

J'ai trouvé des mes copines dudus Mexique qui avait publié la recette de la pâte à pizza avec gluten de blé. Je lui ai envoyé un message pour la lui demander. Et je la passerais ici.

 

Elle en trouve dans sa ville ! C'est normal elle habite Mexico city, la capitale. Donc je lui ai demandé si elle serait ok pour m'en envoyer. Car elle va en acheter assez souvent dans la boutique.

 

Bon week end.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 09:27

Flo!

Super pour la recette ! Merci !

Oh la qu'elle galère ça doit être de trouver ces produits si difficilement ! C est super si ta copine peut t en procurer ! Et sinon tout ce qui est son d avoine, édulcorant (produits de base) tu trouves facilement ? Dudu est connu chez vous ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 09:29

Supertata

Un cake tout simple sans farine autre que le gluten serait le top pour tester, mais moi le matin il me faut du costaud  ! 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 10:01

Bonjour les filles!

 

c'est super cool si tu peux retrouver la recette de la pâte a pizza.

 

Bon, j'ai un peu pensé à toi et à tes difficultés d'approvisionnement en faisant mon essai de cake hier soir, et j'ai évité de mettre des ingrédients trop difficiles à se procurer, à part le gluten de blé, s'entend...

 

j'ai petit déjeuné avec le cake ce matin, et je l'ai trouvé plutôt bon, avec une texture dense et une matière en bouche proche des cakes conventionnels à la farine blanche, sans être trop sec malgré l'absence de matière grasse.

 

je vais le retester encore plusieurs fois à l'identique, et en modifiant des proportions pour voir ce que ça fait comme changement. Désolée de vous tenir en haleine comme ça, mais je n'aime pas confier une recette après juste un essai, car je sais qu'en cuisine, et surtout en pâtisserie, chaque ingrédient a son importance, et les proportions aussi.... l'idée que vous gâchiez des ingrédients à cause d'une recette hasardeuse ne me plait pas beaucoup...

 

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 10:01

Forum Dukan : je vous mets une photo du reste de mon petit dej pas pu tout manger de ce matin histoire que vous puissiez juger de l aspect et de la texture du cake

je vous mets une photo du reste de mon petit déj (pas pu tout manger) de ce matin, histoire que vous puissiez juger de l'aspect et de la texture du cake.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 10:02

@ sumo : message croisé! lol

 

moi aussi, du costaud le matin...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 10:04

ici : son d'avoine et gluten... pas d'autre farine 

 

gluten tout seul, je doute...

 

et ton essai d'hier? ça a donné quoi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 16:55

Bonjour les filles

Moi aussi il me faut du costaud pour le petit déjeuner, alors c'est bien on est au loin 3 !

 

Vivre au Mexique est super, mais pour le régime, je l'avoue ça n'aide pas... en même temps quand je viens en France et que je vais au supermarché, je deviens folle en voyant tous les produits et je voudrais tout acheter, tout manger !!!

Alors ici beaucoup moins de tentations. Finalement cela a aussi son côté positif.

J'ai du devenir distributeur de son d'avoine (il vient du Canada) car sinon ce n'était pas possible d'en trouver ici. Du coup je connais plein de gens qui font le régime Dukan.

 

Je dois faire mon fromage blanc maison. J'en fais un gros stock deux fois par semaine. Cela été une vraie galère pour trouver de la pressure. J'ai dû finir par l'acheter par 1 litre, ce qui est prévu pour 12.000 litres de lait. Donc j'en ai pour toute la vie !! mdr

Et tout comme ça... Le régime ici est une vraie aventure.

Et alors le pire ce sont mes valises quand je reviens de France, je suis rentré en septembre de France avec 57 kg, dont 80% des choses étaient pour le régime, stock de konjac, arômes, biscuits, céréales, meringues, bio flans, etc...

 

J'ai suivi vos conseils et publié hier soir ma recette des pancakes aux sons, avec gluten de blé, érable et baies de goji. Elle devrait bientôt être accessible. C'est parfait pour un petit déjeuner bon et costaud comme on les aime !

 

Samedi prochain j'organise même une réunion dans un café de la ville pour que tout le monde fasse connaissance, ce sera la 1ère fois qu'on fait ça. Ça devrait être super sympa.

Je les connais tous et toutes car ils viennent à la maison acheter le son d'avoine, mais ils ne se connaissent pas entre eux. Sauf ceux qui font le régime en couple ou entre amis.

 

Finalement ma copine de Mexico est ok pour m'acheter et m'envoyer le gluten de blé par messagerie, vraiment sympa à elle.

Je vais lui envoyer quelques produits français pour le régime pour la remercier, comme des bio flans (on a pas ça ici).

 

Voilà quelques news du Mexique... Bon week end à vous deux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 16:57

Supertata, ton cake semble vraiment très appétissant, mais je constate que tu le perfectionnes avant de publier. Comme une vraie pro.

J'en profite pour te féliciter pour toutes tes fabuleuses recettes que tu publies ici pour le plus grand bonheur de tous et toutes.

Un grand merci !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 18:36

http://www.proteinaute.com/recette_pancakes_au_sirop_d_erable_baies_de_goji_e(...)

 

la recette de flor

 

j'attend ta recette de cake avec impatience supertata ,je pense que je vais beaucoup aimer ce genre de cake pour le petit déjeuner

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 18:49

Merci Mamie et grosses bises !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 20:37

j'ais trouvé ce commentaire sur le gluten de blé sur le forum ,mais cela date du mois d'avril 2012 , réponse à une question posée au coaching , mais comme le régime évolu ,et la liste des ingrédients autorisés aussi , je pense que le gluten doit aussi être autorisé , je ne sais pas ,si quelqu'un à la réponse !! car ici le coaching dit pas en croisière ,, je met un copier/coller ci dessous

 

 

 

 

Posté le 01/04/2012 à 12:24

je fais mon seitan aussi avec le gulten. et un jour j avais plus de maizena et de protifar. j ai utilise le gluten pour mon gateau.

 

j ai utilise 2cuil a soupe et mon gateau etait super . donc j ai pose la question au coaching dukan.mais la dieteticenne dit que le seitan n est pas a volonte alors que oui comme le tofu. je ne comprend rein. mais malgre sa moi je l utilse pour mes patisserie pas en grande quantiti mais jusque a 40g max et sa ne ralenti pas ma perte de poids.cela fait que 2 semaine que je l utilse et tes gateau sont meilleur.

 

voici les question / reponse.

 

 

 

Question: Je voulais savoir si on peut utiliser le gluten de blé pur pour faire le seitan. Je me pose une autre question : est-t-il possible d'utiliser le gluten pour mettre dans la pâtisserie au lieu de la maïzena ou protifar ? Si oui, à quelle quantité ai-je droit ? gluten de blé : pour 100 g, Valeur énergétique : 373.65 Cal,

Protéines : 75.16 g,

Lipides : 1.85 g, dont AG Saturés : 0.27 g,

Glucides : 13.79 g, dont Sucres totaux : 0 g,

Fibres alimentaires : 0.6 g,

Sodium : 29 mg.

La farine de lupin avant tout pour ses propriétés nutritionnelles : excellente teneur en protéines qui sont très bien assimilées, contient les acides aminés indispensables dont une teneur élevée en phosphatidylcholine et en lysine, haute teneur en fibres, connues pour leurs effets bénéfiques sur le transit intestinal et la prévention de certaines maladies du colon, présence en quantité importante d'antioxydants naturels, dont les tocophérols, bonne teneur en acides gras oméga 6 et oméga 3 très bien équilibrés.Valeurs pour 100 g de lupin : Calories : 119 Kcal

, Protéines : 15.57 g,

Lipides : 2.92 g,

Glucides : 9.88 g,

Calcium : 51 mg,

Fer : 1.2 mg,

Sodium : 4 mg.

Merci pour votre réponse.

 

Réponse: Bonjour Mimicorse33, le gluten de blé n'est pas autorisé en phase de croisière. Vous ne pouvez donc pas l'utiliser dans la pâtisserie. La maïzena fait partie des tolérés et vous pouvez en prendre à raison de 1 c.à.s par jour soit 20g qui comptera comme un toléré. Vous avez le droit à 2 tolérés par jour. Je vous invite à aller dans la rubrique placard de votre appartement minceur. Bonne journée.

 

Session du 19 Mars 2012

 

Question: Je ne comprends pas desolé. Le seitan et autorisé a volonté et pour faire du seitan il faut du gluten de blé puisque le seitan est 99% de gluten de blé.

 

Réponse: Rebonjour, le seitan n'est pas autorisé à volonté, si le seitan a le taux de glucides inférieur à 5% et un taux de lipides inférieur à 10% vous pouvez en consommer. (50g correspond à 1 toléré. Bonne journée

 

il faudrai pose la question directement a dr dukan pour etre sur.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 21:58

J ai testé une recette ce matin , je vous dirai après dégustation demain matin !

 

Joli le cake supertata !

 

Flo: rho la oui tu m'étonne que tu deviens dingue n'envoyant tout ce qu'il y a à manger ici ! M enfin chez vous vive les fruits frais et surtout les belles plages de sable blanc ( bon, on s éloigné du sujet là je sais !!)

 

Mamie

Je constate comme souvent que le coaching n est pas très fiable selon qui répond les réponses varient ! Pas très logique cette histoire de seitan à volonté je trouve aussi ... Je pense que c est comme tout, le gluten si on en abuse pas ça ne va pas faire trop de dégâts !

N empêche que j ai cette réaction étant en stab mais lorsque j ai démarré le régime, que j ai suivi à la lettre, le fait de ne pas voir cet ingrédient dans la liste des "autorisés" m'aurait perturbée ! C est très déconcertant ces ingrédients dont on sait jamais qui dit vrai comme la rhubarbe , le lait en poudre etc ...

 

Bonne nuit à toutes

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2013 à 22:02

Supertata

Mon test contient aussi des goji (au jus de grenade) ! Changement de programme demain invitation à midi il me fallait donc un petit dej pas trop consistant ! J ai obtenu 3 gros muffins avec une dose de sons !

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 03:14

Mamie, j'avais vu ce port aussi, mais il est ancien.

 

On va dire que le seitan est autorisé et illimité, car protéine. Donc le gluten de blé aussi, puisque (comme le dit si bien supertata) c'est en fait la même chose ! (la différence c'est l'eau !!)

J'en ai consommé toute la semaine, 1 cs tous les matins dans mes pancakes pour tester, alors on verra bien le résultat. Si j'ai pris 5 kg j'arrête d'en manger !!! mdr...

 

Ou tu as raison sumo, chaque pays a ses avantages et inconvénients. Et j'aime vraiment l'endroit où j'habite. Donc je fais avec.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 06:44

coucou tout le monde

 

le gluten de blé je l'utilisais avant de faire le régime dukan ,mais comme il ne figure pas dans la liste des ingrédients je ne l'utilise plus ,mais comme le seitan est autorisé et à volonté je vais le réintroduire dans certaines préparations

le seitan j'aime bien de temps en temps

 

il faut simplement veiller à ne pas faire d'allergie au gluten de blé ,ça ne peut pas nuire si on en consomme modérément,comme la plupart des aliments

 

il est considéré comme une aide pour les farines à faible pouvoir panifiable ( pour donner un coup de pousse à la levée de la pâte) , les boulangers appellent ça un améiorant , et la dose serait environ de 1 à 3 % du poids de la farine que l'on utilise , (conseil donné par un ami boulanger/pâtissier en retraite)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 09:15

Bonjour, super votre idée de post sur le gluten. ..j'en ai enfin trouvé il y a peu de temps, puis je m'inviter à vos essais et devenir cobaye lolll

 

Je vais me tenter les pan cake ...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 10:03

Mamie

Merci pour toutes ces infos ! J adore découvrir de nouveaux produits surtout s'ils peuvent "enrichir" le régime !

 

Flo

J étais au Mexique il y a quelques années j en garde surtout le souvenir des plages paradisiaques, le poisson et crustacés et fruits frais !! Miam....

 

Bon, mes muffins ce matin n étaient pas mauvais mais pas une grande trouvaille, l aspect n est pas non plus génial ! En fait j ai pris les ingrédients du sumo cake dans lesquels j ai rajouté un peu de psyllium ...

 

Youchris

Bienvenue ! Mais oui plus on est à faires les cobayes mieux ce sera !

 

Bon dimanche à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.