Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 20:40

wow! joli pain! on dirait une vraie boule de campagne  

 

baloo... tu vas m'en vouloir... mais parmi toutes ces farines, seule une te sera permise en croisière....

 

d'après moi, voici en quelle phase se classent chacune de tes farines....

Croisière :

- farine de soja précuit (1 toléré = 20g)

 

Consolidation, à la place de la portion de féculent, je dirais environ 60-70g par portion :

- farine de riz complet

- farine de millet

- farine de pois chiches

- farine de châtaignes

- farine de seigle (T130)

 

Stabilisation:

- farine de riz (blanche)

- farine d'avoine (

- farine de souchet de Valence (le souchet est considéré comme un fruit sec)

- farine de sarrasin (je l'aurais bien mise en conso, mais proteinaute dit qu'il y a pas le droit avant la stab.... j'avais tenté de poster une recette de galette bretonnes)

- farine de blé Khorasan (kamut) (si complète : peut-etre conso, comme pour le seigle...)

 

bon, ce serait ma propre classification, mais peut être que je me trompe complètement... pour ceux qui les utilise, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 21:05

Waouhhhhh quel pain !!!!

 

Baloo désolée mais je suis d'accord avec TATA pour ce qui est de la consommation des différentes farines.

Allez tu s fait le plus dur , ds 15j tu pourras dévaliser ton mag bio !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 21:06

Le mix gom. que j'ai déjà croisé au bio (et que Ram utilisait de mémoire) .. ca sert à quoi ? Il remplace qqchose ou il apporte juste un plus?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 21:07

et t'as pas oublié en conso la farine de quinoa . Il me semble (de mémoire) qu'une de tes recettes en contient (muffins) ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 21:18

Merci pour les renseignements !!!! J'attendrais, je ne suis plus à un mois ou deux près... !!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 21:25

J'ai mis que les farines dont baloo a parlé... Il n'a pas parlé de la farine de quinoa complet ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 01:42

Supertara - Oui en effet c'est pour remplacer la gomme de guar, je savais qu'ils allaient arrêter de la faire et la remplacer par un nouveau produit. Merci.

Mais ici on a toujours un trian de retard, donc je suis encore à la gomme de guar (qui vient de France bien sûr).

J'ai encore appris une chose nouvelle sur les produits du régime aujourd'hui ! Merci pour le lien.

Oui j'étais tellement motivée, que je suis devenue distributeur de son d'avoine pour être sûre de pouvoir toujours en avoir. Et finalement plein de gens sont bien contents car ils en profitent aussi.

Voilà mon site web pour la vente de celui-ci : http://www.salvadodeavena-cancun.com/

La photo de ton cake donne doublement envie, d'abord parce qu'il a l'air délicieux et ensuite parce que la qualité de tes photos est toujours top, ce qui ne gâche rien !

Merci pour ta classification des farines, et c'est sympa que Baloo et moi ne puissions en fait n'en gouter aucune ! Vous êtes sympas avec nous deux les filles.

 

Baloo - Voici une recette avec du gluten de blé, que j'ai publié récemment :

http://www.proteinaute.com/recette_pancakes_au_sirop_d_erable_baies_de_goji_e(...)

Mais apparemment elle en tente pas. Tu as tort c'est hyper bon ! Pour le petit déjeuner c'est parfait.

Ne t'inquiète mon beau Baloo, bientôt nous aussi on aura droit à toutes ces belles farines, la seule différence entre toi et moi, c'est quoi tu pourras les acheter et moi non. Et pour toi c'est très très très proche....

 

Annamat - Je ne permettrais pas de publier une recette qui n'est pas de moi. Et encore mois si je ne l'ai jamais fait et qu'il y a des ingrédients que je ne connais même pas.

Ton pain est aussi beau dehors que dedans, et je croquerais bien dedans. Moi aussi je sens l'odeur du pain depuis le Mexique. Ça sent tellement bon que ça a traversé l'océan.

 

Bon arrêtez tous et toutes avec vos super produits, vos farines de délire, ça me tente trop.... Sinon moi je vais commencer à vous publier des photos de la plage près de chez moi, avec la mer turquoise des Caraïbes et le sable tout blanc, sans oublier les beaux site archéologiques, etc.... et vous allez voir que moi aussi je sais comment faire pour vous donner envie... mdr

Allez, je ne suis même pas rancunière et je vous fais des bises à tous et toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 09:46

Forum Dukan : bonjour tout le monde flor mon petit dejeuner de ce matin arome vanille pas d erable et baies de goji a l interieur le gluten de ble donne un moelleux

bonjour tout le monde

 

flor mon petit déjeuner de ce matin ,arôme vanille (pas d'érable ) et baies de goji à l'intérieur ,, le gluten de blé donne un moëlleux à la crèpe par rapport à celles que je fait d'habitude mais sans le gluten , c'est mon ressentit gustatif ,

merci pour ta recette que j'adopte

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 10:58

Coucou

Je vous ai lu en diagonale !

 

Magnifique boule de pain !

 

Je vois que le post s'agrandit : super !

 

Bonne journée à toutes

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 10:58

( je sens qu'il y aura bientôt des ruptures de stock de gluten de blé dans les magasins !!)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 11:00

coucou tout le monde!

 

@mamie : miam!

 

@ flor et baloo : j'ai trouvé ce matin un site que je trouve plutôt bien fait....

http://www.chefnini.com/connaitre-farine/

pour les farines, en croisiere, il y a la farine de soja, en toléré....

 

@flor : il n'y a plus de gomme de guar bio (ou presque), mais il y a toujours de la non bio.... perso, je suis plus fan de gomme de tara que de gomme de guar.... je trouve l'effet moins fileux en bouche dans les sauces... moins "glaireux" (je sais, le terme est pas top top...)....

 

[ pour ton site : je ne sais pas parler espagnol... :°/ ]

 

merci pour les compliments, mais je n'en mérite pas tant... le gout de la photo de cuisine m'a été soufflé à mes débuts sur proteinaute par une copine proteinaute dont le pseudo ici est Maïs... a l'époque de son régime dukan, elle publiait des recettes simples et gouteuses, avec des photos très appétissantes.... j'ai essayé de lui emboiter le pas... et j'essaie de progresser petit a petit... voici ses recettes :

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_mais.html

 

si tu publies des photos de ton petit paradis, il va te falloir assumer, et être prête à tous nous recevoir chez toi... bon... on sait dejà qu'on manquera pas de son d'avoine.... ;°

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 11:03

coucou sumo! oui... le gluten de blé risque de vivre un nouvel engouement! Smiley bonheur

je viens de finir mon paquet... j'ai un nouvel essai au four (proportions différentes), car j'ai enfin fini de manger mes deux premiers essais... j'attends que ce soit cuit, puis je file au mag bio!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 11:14

Le blog de chef nini est une mine d'informations/conseils , de belles photos et des bons plats .. je la suis depuis un bon bout de temps maintenant !

 

Sumo faut vite que j'aille au bio demain alors .. déjà que la dernière fois il était en rupt sur des algues !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 11:21

Heureusement qu'il y a les sites sur Internet où nous pouvons nous procurer toutes ces bonnes choses car chez moi on ne trouve pas grand chose !

 

Bon ben je crois que je vais faire la razzia de gluten avant qu'il se fasse rare ! Le mix gome j ai failli le prendre la dernière fois; j aurai dû !

 

Supertata

C'est vrai que c est bien beau les essais mais après il faut les manger !

 

Dès que j ai un moment je file étudier ton lien concernant les farines; il y en a peut être des nouvelles que nous ne connaissons pas ...

 

Caro

Je sens que tu vas dévaliser le bio ! Tu nous diras ce que tu as trouvé de bon !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 12:19

Dévaliser ne sera petre pas le terme exact , enfin pour cette fois (rires) .... la farine sera bientôt à moi , dc pour l'instant pas de paquet en vu sinn trop tentant !!

Tu me connais, je ne suis pas une aventureuse , je suis de manière studieuse vos essais dc je v me limiter à ce que je n'ai pas .... Bon, maintenant si je m'écoutais .. .. et si vous commencez à me parler de vos farines ... j'aimeuxxxx bien tester des trucs que je ne connais pas  !!

 

En attendant , bon app' !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 19:13

Forum Dukan : mon repas de ce midi bon pour les crepes pas besoin de cobaye enfin j espere crepes au son d avoine et au gluten de ble 45g de son d avoine 3cs 12g de

Mon repas de ce midi...

 

bon ... pour les crêpes, pas besoin de cobaye... enfin, j’espère... ;°

 

Crêpes au son d'avoine et au gluten de blé

 

- 45g de son d'avoine (3cs)

- 12g de gluten de blé (1cs)

- 150ml de lait écrémé

- 1 œuf calibre moyen

- 1 pincée de sel

 

Mixer tous les ingrédients pour obtenir une pâte a crêpe fluide et homogène. Laisser reposer 30mn (T° ambiante pour moi... mais il fait pas 30° non plus chez moi, hein, Flor?). Après repos, si la pâte vous parait trop épaisse, rajouter un peu de lait, mais pas trop, sinon la crêpe deviendra trop fragile pour être retournée pendant la cuisson.

 

Cuire dans une poêle antiadhésive préchauffée, huilée et essuyée.

 

J'ai obtenu 4 crêpes d'un diamètre de 22 cm.

 

Pâte a crêpe réalisée en version neutre pour pouvoir faire des crêpes salées comme sucrées.

Vous pouvez aromatiser et édulcorer votre pâte selon vos gouts.

Il doit y avoir moyen de remplacer 15g de son d'avoine par 1cs de son de blé (je n'ai pas testé!)... ça donnera un aspect plus rustique aux crêpes, dans l'esprit des galettes bretonnes au sarrasin.

 

bon appétit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 19:47

Alléchantes ces crepes !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 20:08

Forum Dukan : supertata tes crepes donnent bien envie vive les bretons bravo tu as parfaitement devine il fait exactement 30 c chez nous mais nos nuits sont fraiche

Supertata, tes crêpes donnent bien envie... Vive les bretons !!!

Bravo tu as parfaitement deviné, il fait exactement 30°c chez nous. Mais nos nuits sont fraiches..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 20:58

Smiley bonheur

 

je me doutais que ton pays était idéal en terme de t° aussi, Flor!

 

j’espère que les crêpes vous plairont...

désolée pour la photo pas top top, mais j'avais hâte de manger le reste!!! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 20:59

nuits fraiches... pfffff 24°... c'est même pas la t° qu'il fait chez moi lorsque le chauffage est en marche!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 00:48

Supertata, quand je disais nuits fraiches, c'est clair que c'était ironique ! Je me doute bien que les températures ont dû bien chuter en France, jour et nuit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 06:21

Forum Dukan : bonjour les testeuses la recette de crepe supertata citee ci dessue avec 1 c a s de son de ble en plus et 180 ml de lait j en ais 3 assez epaisses seu

bonjour les testeuses

 

la recette de crêpe supertata citée ci-dessue avec 1 c à s de son de blé en plus et 180 ml de lait ,j'en ais 3 assez épaisses ,seulement mangé 2 ce matin pour le petit déjeuner , je l'ais est faites natures accompagnées de confiture maison dudu à la mirabelle

je les avais fait cuire hier soir vers 22h30 sans temps de repos ,avec du lait tiède,( astuce d'un boulanger ) et ce matin elle sont toujours aussi moëlleuse (je les avais passé 30 secondes au micro-onde toutes ensemble)

 

bonne journée

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 07:15

Forum Dukan : salut toutes vos crepes me font bien envie ce matin j ai teste la recette de pancake de flor tres bonne texture la farine de gluten de ble apporte un

Salut toutes...

 

Vos crêpes me font bien envie !!!

 

Ce matin j'ai testé la recette de pancake de Flor... très bonne texture ! La farine de gluten de blé apporte un côté plus moelleux je trouve...

 

Je n'avais pas testé cette recette avant, non pas qu'elle ne me tentait pas, mais j'ai l'habitude de prendre mes sons le matin sous forme de galette que je garnis en fonction de mon humeur (saumon fumé + œufs de lump + cancoillotte ou jambon blanc + carré frais ail et fines herbes... ou autres)

 

Les crêpes ont l'air sympa aussi !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.