Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début Lundi 22 mai je cherche des Proteinautes motivés-ées !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur142772

Posté le 21/05/2017 à 20:32

Bonjour,

 

Je démarre demain en attaque et besoin de soutien surtout des les départ.

 

Je suis de Lyon j'ai 47 ans voilà...

 

Que mangez vous au petit déjeuner et puis je sauter ce petit déjeuner pour ne manger que les midis et soirs ?

 

A demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oumhind13

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2017 à 21:03

Bonsoir, moi j'ai commence aujourd'hui j'ai 32 ans de Marseille et 14 kg à perdre , bon courage à vous et je cherche aussi des idées petit dej. 

Utilisateur142772

Posté le 21/05/2017 à 22:23

Que puis-je manger pendant la phase d'attaque ?

Illustration de la phase d'attaque

Obligatoires

 

Deux litres de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé.

 

Une cuillère à soupe et demi de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

A volonté

 

Boeuf (morceaux maigres à rôtir ou à griller), veau (roti, escalopes et côte dégraissée), cheval (sauf la hampe), abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 800g/1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Protifar).

Mais aussi

 

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de paraffine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

 

Pas de tolérés.

 

Vous devez manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé.

 

Du coup pour moi demain ça sera oeufs brouillés + son

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur142772

Posté le 21/05/2017 à 22:24

oumhind13 Bonsoir de combien de jours est ta phase d'attaque ? Pour moi 6

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jozefinn974

Ce message a été supprimé par son auteur.

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2017 à 04:47

Bonjour, moi après avoir fait pendant plusieurs mois le régime classique la motivation se perd :-( Aussi pour ne pas reprendre les kilos déjà perdus (-27), je me lance dans l'escalier nutritionnel qui me parait moins routinier. Il me reste environ 9 kilos à perdre pour atteindre mon objectif poids. Je ne compte pas lâcher l'affaire. Et 30 mn de sport tous les jours. C'est devenu une nécessité pour m'aérer la tête après une journée de travail. Ce matin c'est oeufs brouillés et gros bol de fromage blanc avec son d'avoine + thé .Je nous souhaite à tous force courage et volonté! Bonne semaine.

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/forum/debut_lundi_22_mai_je_cherche_des_proteinautes(...)

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2017 à 07:32

Bonjour,

puis je me joindre à vous car les autres copines de regime ne viennent plus sur le forum.....

j'ai repris depuis quelques jours la methode classique apres de nombreuses reprises et arrêts car plus de motivations.....j'espère tenir cette fois et perdre les 10 kilos que je traine depuis ma grossesse  

je ne suis pas sportive du tout ,mais au boulot on marche toute la journée ,je me console comme ça !

 

pour le pt dej,moi c'est pain Dukan avec confiture dudu ou cancoillotte suivant les envies, ou porridge .

bonne journée

 

   

oumhind13

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2017 à 14:59

Bonjour à toutes , contente de vous lire , alors moi on ma dit 3 jours d attaque je m'attendez à plus , moi ce matin c'était un café au lait écrémé et c'est tout je n'avais pas fin , ce midi c'était omelette viande hachée et carre frais 0% , si j'ai faim je me ferai un bol de fromage blanc au son et ce soir ben je sais pas encore et je boit beaucoup .

Dites moi , pensez vous que l'on doit manger une quantité minimum de protéine par jour pour que ca soit efficace ? Car moi j'ai pas très faim

Utilisateur142772

Posté le 22/05/2017 à 15:39

Bienvenue !!! C'est cool.

 

Ce matin j'ai bu un grand bol de café ricoré et 3 sucrettes. Je ne déjeune pas. Je jeune 16 heures entre dernier repas et 1ier le lendemain. Bu 1 litre d eau dans la matinée en plus ricoré.

 

Déjeuner à 13h00 une omelette curry et poivre + 2 fromages blancs...

 

J'ai un peu faim j'ai hâte d’être au diner. Peur de ne pas avoir assez de proteines du coup. Qu'en pensez vous ?  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur142772

Posté le 22/05/2017 à 15:40

Ah oui mis une cuil soupe de son dans mon omelette j'avais oublié de le noter...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mariecarbone

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2017 à 18:01

Bonjour bon courage !!! Je viens de recommencer aussi j'avais perdu 20k il y a deux ans mais mon travail et les voyages on été plus fort que moi. Cette fois ci ma vie se stabilise et je recommence !!! Personnellement je ne prend jamais de petit déjeuner car je me lève à 12h (avantage de mon métier) mais Dukan precis qu'il faut manger à ta faim apres tu adapté. Ta sauce du moment que tu suis les étapes et les aliments ! Pas d'écart et tu perdra super vite !!! Plein de courage et surtout regarde bien sûr le site il y a tellement de recette qui permettent de passer un très bon Dukan !!! Mes favorites en pp : mousse de saumon, Maki carré frais et saumon, porridge au son et gâteau express micro onde au son !

Utilisateur142772

Posté le 22/05/2017 à 18:36

Merci Marie carbone.

 

Je viens de faire quelques courses et j'ai pris la liste etablie sur le site soit :

Ce soir 2 steaks 5 % ... 1 carré frais.... 1 yaourt 0% arôme citron sveltess

Je n'ai pas trop faim ca se calme..

A demain sur la balance sachant que premier jour réglée et suis hyper gonflée...

 

 

Du son d'avoine ok

Du son de blé

 

2 douzaines d' oeufs ok

des filets de poulet ok

des steaks de boeuf à 5% de matières grasses ok

du thon, du saumon, de filets de poissons surgelés ok plein de boites au naturel..

du surimi

 

1 pack de lait écrémé

1 boite de lait en poudre écrémé ok

de l'édulcorant en poudre, liquide et en comprimé ok

des aromes : vanille, amande, citron

de la gélatine ou de l'agar agar

de la levure chimique

des épices : curry, paprika, muscade, etc. ok j'adore !!!!

moutarde, cornichons ok croyais que la moutarde n etait pas conseillée...

oignons, ail, échalote ok

 

2 pots de fromage blanc à 0% ok

des yaourts à 0%

des carrés frais Gervais à 0% ok et aux fines herbes

du tofu berk non peux pas

 

Thé vert / thé aromatisé ok

Tisanes diurétiques

Coca Cola light

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mariecarbone

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2017 à 21:34

Je suis pareil en zone rouge ^^ c'est assez embêtant de se dire que sont corp se met en route pour perdre mais d'entre toute gonflée à cause de ça et puis les fringales qui viennent en plus mais bon ca va passer.

 

Je pense que Dans ta liste il manque du blanc de dinde ou poulet en sachet pour les petit creux express ^^

 

Hier des amis sont venus pour l'apéro je pensait supporter facilement mais en voyant les chips et tout ça j'avais trop envie du coup in tranche de blanc de poulet, un carré frais tu étale tout ça tu roule tu coupe et toi aussi tu peux faire l'apéro  plu tard en PL tu va pouvoir faire des trempettes "j'en rêve ^^"

 

Bon courage !

oumhind13

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 00:36

Bonsoir les filles, une question svp est ce que je peux faire du porridge avec du son d'avoine seulement je veux dire sans le son de blé? 

mariecarbone

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 07:29

Oui  

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 07:33

Bonjour,

bravo les filles vous êtes motivees !!!!!

moi cela à été crudités thon œufs aux deux repas car le soir je mange au boulot.....

oui tu peux faire ton porridge qu'avec du son d'avoine Oumhind , aspartam et lait écrémé , le son de blé est preconisé car peu de légumes et risque de pb de transit... je me régale avec le porridge ,ça m'a reconciliée avec le son d'avoine !!!!

 

bonne journée les filles !     

Utilisateur142772

Posté le 23/05/2017 à 08:31

Coucou les proteinautes ma balance me dit - 1.3 kilos ce matin et là je vous dis pas la motivation. Je me pèserai tous les jours après ti dej et après être allée aux toilettes c'est mon meilleur poids. Smiley Au secours

 

Ce régime à le mérite de faire perdre du poids très rapidement. J'ai la chance d'y réagir très bien et surtout meilleur régime anti rétention pour moi.

 

Un peu fatiguée ce matin mais je pense que c'est normal. L’êtes vous ?

Je vais me préparer une omelette avec son et attendre l(autre repas et surtout boire... boire...  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur142772

Posté le 23/05/2017 à 08:52

Recette de la fameuse galette Dukan.

 

 

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

1 cs de fromage blanc 0%

1 oeuf

 

Puis en consommer plusieurs par jour ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 09:31

Non,tu ne dois pas depasser ta dose de son journalière de 2c

oumhind13

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 10:03

Bravo cotontige c'est super moi -700g , un peu déçu mais je lâche pas aller go pour le 3e jour.

Et donc tu te pèse après le petit dej et le passage au toilette c'est bien ca?

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 12:47

bonjour les filles, je me presente je suis ludivine j'ai attaqué mon 2eme regime dukan ce 21 mai, j'avais commencer à faire attention depuis le 15, perdu 3kg depuis.

 

pour mon 1er dukan j'avais perdu 22 kilos. de 76.8kg j'étais tombé à 54kg !!! que j'ai tenu un an. Puis fausse couche (reprise de poids...) puis grossesse  ma fille est né il y a 3 mois mais là encore 20kg de pris pendant la grossesse... Je suis donc partie ce 15 mai de 77.4kg, je vise les 60 !!!

Utilisateur142772

Posté le 23/05/2017 à 13:36

Bienvenue Ludivine ! Ça va le faire. Et puis on est là pour se motiver    

 

Merci oumhind et 700 grs c'est costaud quand même ( pas rien du tout !) et oui pesée après vidage total...   et toujours matin because le soir au secours !!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oumhind13

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 14:40

Bienvenue à toi Ludivine,

Alors ce matin c'était porridge à la cannelle pas mal du tout et un thé , ce midi c omelette aux jambon et petits oignons persillade et un steak haché.

 

Voili voilà à plus les filles et bonne journée.

Utilisateur142772

Posté le 23/05/2017 à 14:41

Comment prepares tu ce porridge ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 17:02

Merci beaucoup

 

moi à midi c'était un steack à cheval (steack haché 5% surmonté d'un oeuf au plat) rapide et super bon

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.